jeter les invendus désormais interdit en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: jeter les invendus désormais interdit en France

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Faudrait composter les économistes, ils ne servent a rien.
Supprime les banques alimentaires et tu transformera les gueux qui meurent de faim en agresseurs.
Le résonnement de victor ne tient pas....Que la nourriture soit jetée ou distribuée aux pauvres sans sou, ne change absolument rien au PIB, puisque les pauvres n'ont aucun pouvoir d'achat...Autrement dit, même sans cette aide, ils n'achèteraient pas mieux des denrées exposées dans les rayons.. :siffle:
Non seulement ils n'achèteraient pas mais si tu les pousses un peu plus dans la misère, on risque de voir se multiplier les alternatives criminelles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le résonnement de victor ne tient pas....Que la nourriture soit jetée ou distribuée aux pauvres sans sou, ne change absolument rien au PIB, puisque les pauvres n'ont aucun pouvoir d'achat...Autrement dit, même sans cette aide, ils n'achèteraient pas mieux des denrées exposées dans les rayons.. :siffle:
Non seulement ils n'achèteraient pas mais si tu les pousses un peu plus dans la misère, on risque de voir se multiplier les alternatives criminelles.
Je crois, que certains ici, ne vont pas tarder à te répondre qu'on est contrains de nourrir les fauves pour ne pas se faire dévorer.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.............si vous saviez comme l'on est malheureux lorsque l'on est alimenté gratuitement.......toute petite fille 7 a 11ans ....j'ai vécu cela..j'accompagnais ma chère maman qui ne parlait pas Francais ,c'était un très lourd devoir ,très lourde responsabilité pour moi..................
cela m'est arrivé une fois ,d'accompagner une mère de famille qui n'avait pas de voiture pour se rendre a la distribution je n'ai jamais renouvelé cette expérience......car toute mon enfance est remonté
a la surface,et je me suis surprise a refaire les mêmes gestes qu'a l'époque ,entre autre marcher en regardant mes chaussures,éviter le regard de quiconque....;
..a mon humble avis toute distribution devrait se passer dans une très grande discrétion .
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Faudrait composter les économistes, ils ne servent a rien.
Supprime les banques alimentaires et tu transformera les gueux qui meurent de faim en agresseurs.
En France, les pauvres ont un pouvoir d'achat, ils touchent des allocations.
Evidemment, si ils peuvent se nourrir gratos et dépenser leur alloc dans des conneries ...
Donner des allocs aux pauvres + des tarifs sociaux + de la bouffe gratuite + soins gratuits (CMU), c'est tout sauf une bonne idée. On fait tout pour les garder en dehors du système. Une fois que tu es dans cette logique là, tu n'a plus envie d'en sortir. Du travail au noir et/ou des trafics ou de la délinquance à côté et c'est bon.
Tu me sembles bien naïf, et t'as pas beaucoup de plomb dans la cervelle. Je suis sur qu'aux échecs, voir deux coups à l'avance dépasse tes capacités cérébrales ! :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Evidemment, si ils peuvent se nourrir gratos et dépenser leur alloc dans des conneries ...
Donner des allocs aux pauvres + des tarifs sociaux + de la bouffe gratuite + soins gratuits (CMU), c'est tout sauf une bonne idée. On fait tout pour les garder en dehors du système. Une fois que tu es dans cette logique là, tu n'a plus envie d'en sortir. Du travail au noir et/ou des trafics ou de la délinquance à côté et c'est bon.
Tu me sembles bien naïf, et t'as pas beaucoup de plomb dans la cervelle. Je suis sur qu'aux échecs, voir deux coups à l'avance dépasse tes capacités cérébrales ! :super:
Moi, je joue au dames, c'est très commun, mais figure toi que je me défends pas si mal... En tout cas, je suis du genre bon joueur, ce qui n'est pas trop ton cas, si j'en juge tes réflexions.. ;-)
Tu perds ton sang froid, ce n'est pas une qualité pour un vrai joueur d'échec... ;-)
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :

il ne faut pas généraliser Victor......bien sûr qu'il y a des profiteurs mais ce n'est pas la majorité.....et c'est a mon sens totalement irrespectueux et cruel de découvrir votre commentaire sur les (démunis) je préfère ce terme a pauvres....car savez vous qu'il existe aussi des riches pauvres d'esprit.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

A propos d'économie:
Herbert Simon, prix Nobel d’économie :
"Si elle (la théorie micro-economique standard) est fausse, pourquoi ne pas s’en débarrasser ? Je pense que les manuels sont scandaleux. Je pense qu’exposer de jeunes esprits impressionnables à cet exercice scolastique, comme s’il disait quelque chose sur le monde réel, est scandaleux."
Exposer les jeunes esprits est effectivement scandaleux mais les jeunes ont encore la possibilité de changer car ils ont encore un esprit critique, ce qu'ont perdu les vieux perroquets zemmouriens.
Souvent, avec l’âge – et les distinctions – certains de ceux qui ont bâti leur carrière dans la haute modélisation mathématique, critiquent la dérive vers le pur formalisme des travaux et des enseignements en économie. Lucides quant aux « résultats » qu’ils ont pu atteindre dans leur carrière – et quant à la possibilité d’atteindre des résultats significatifs, ils avertissent les jeunes générations, forts de leur expérience. Ce phénomène n’est pas nouveau. Déjà Herbert Simon, Vassily Leontieff et William Baumol, entre autres, avaient attiré l’attention sur les dérives autistes en économie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Moi, je joue au dames, c'est très commun, mais figure toi que je me défends pas si mal... En tout cas, je suis du genre bon joueur, ce qui n'est pas trop ton cas, si j'en juge tes réflexions.. ;-)
Tu perds ton sang froid, ce n'est pas une qualité pour un vrai joueur d'échec... ;-)
Non mais il y a un moment où il faut appeler un chat, un chat.
Plus la mesure est démago, plus tu tombes dedans comme la ménagère de moins de 50 ans dans la publicité pour lessive.
C'est évident que c'est une mesure démago de première catégorie ? Tu vois pas le truc ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sérieusement Victor, va faire un tour aux resto du cœur. non mieux, propose leur tes services.
ça t’évitera de dire des conneries.

saloperie de petite vieille qui claque tout son pognon dans les smartphones les écran plasma et les clopes ... elle mèneront le pays à la ruine !
et je parle pas des femmes seul avec 3 enfants et un RSA qui se gavent littéralement d'allocation pour partir en vacance en corse pendant que leurs enfants vont dealer du shit pour se payer les dernière baskets à la mode.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non mais il y a un moment où il faut appeler un chat, un chat.
Plus la mesure est démago, plus tu tombes dedans comme la ménagère de moins de 50 ans dans la publicité pour lessive.
C'est évident que c'est une mesure démago de première catégorie ? Tu vois pas le truc ?
J'vois pas ce qui est de très démago que de vouloir recycler la bouffe, surtout quand on sait que des millions de gens dans le monde souffrent terriblement de la faim.. Mais ça, on le voit pas, tellement que nous sommes bien nourri...Nous avons la chance, toi comme moi, de ne pas avoir connu ça, comme nos ainés qui faisaient la queue des heures devant des boutiques presque vides du temps de l'occupation..Qu'auraient-ils dit, si à cette époque ils avaient put voir l'abondance de nos poubelles honteuses ? Puisse dieu que de manger à notre faim dure le plus longtemps possible..
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Notre problème en France, ce n'est pas l'assistanat et le social.
On est champion du monde dans ces deux catégories.
Notre problème , c'est l'économie, là, on n'est pas brillant. Donc ce genre de mesures va dans le mauvais sens parce qu'elles sont tout simplement anti-économique et pro-assistanat.
Alexis de Tocqueville
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Victor a écrit : OK pour le compostage. Mais il ne faut surtout pas de dons aux banques alimentaires.
Tout ce qui est gratuit est totalement anti-économique et contribue à la baisse du PIB et des rentrées fiscales et crée du chômage.
Typique, encore une fois, de la fausse bonne idée.

Tiens, on pensait comme cela avant la création des restos du cœur ....

Maintenant, question purement PIB

Combien ca rapporte un individu ?
Et combien ca rapporte un individu qui mange sainement ???

Oui, oui, y a pas photo, le rapport cout rendement est proche de zero.

donc, totalement rentable.

CQFD
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Lion blanc a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Ce doit quand même être marginal ton truc.
Pas tant que ça, mon ami.. ;-)
Je confirme. Et même si c'est marginal, c'est inadmissible!
Ceci n'est pas une signature.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Dorénavant les associations caritatives n'auront plus besoin de dons en nourriture mais de chambres froides...

Une fausse bonne idée car elle ne va pas au bout des choses.
Ceci n'est pas une signature.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : OK pour le compostage. Mais il ne faut surtout pas de dons aux banques alimentaires.
Tout ce qui est gratuit est totalement anti-économique et contribue à la baisse du PIB et des rentrées fiscales et crée du chômage.
Typique, encore une fois, de la fausse bonne idée.
parce que tu crois que les pauvre place l argent qu il n ont pas dépenser par les dons de nourriture ?

moi je m en fou que ça soit anti-économique , je préfère ça a être anti humain ou anti vie .
tu devrait t intéresser au vrai valeur plutôt qu'a cette pseudo science sans aucun réel intérêt et sans aucune réel vérité !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »