1-Pétain et le régime de Vichy je ne bois de cette eau poisseuse.bigmamba a écrit :1-tiens du petainisme de ta part...comme cela est etonnant...GEORGES a écrit : Jean Zay ministre visionnaire ah bon.
Il faut avoir entendu ou lu «... Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement, Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes… Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs ….».
Voilà ce que disait ce monsieur à propos du drapeau français.
Finir au panthéon avec des citations aussi abjectes, qui cautionne cette tartuferie ?
c'est l'argument classique pour justifier les actes de darnand.
lors de son procces...les vichistes ont sortie les memes argument que toi
moi je la cautionne...jean zay est le symbole du martyr républicain.
2-evidement tu sais trés bien que ce poéme est un poéme anti militariste sur l'horreur des morts de 1418.
qui sont morts pour un bout de tissu dont les decideurs se sont servi pour les envoyer à la guerre.
c'est un poéme qui reproche à l'etat l'utilisation du drapeau comme hochet pour conduire le peuple français vers la boucherie.
ce poéme denonce l'hypocrisie de l'idéal republicain de 14/18...
3-que tu sois d'accord ou non avec ce poéme...n'est pas la question...en ce qui concerne la "pantheisation" de jean zay.
c'est le ministre assassiné par l'idéologie antisemite et anti republicaine
2-Le drapeau n'a rien à faire dans la rédaction d'un poème anti-militariste. C'est aux hommes et surtout aux généraux de l'époque qu'il aurait fallu s'en prendre.
3-Ci-après tous ceux qui comme moi pensent que c'est une imposture. Je fais partie d'une de ces associations.