Petite anecdote entendue ce matin sur europe 1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Petite anecdote entendue ce matin sur europe 1

Message par crepenutella »

Bah ils ont bien le droit de rire, qui ne rit pas de temps en temps sur son lieu de travail? Et puis connaissez vous quelque chose de plus irrésistiblement drôle qu'une petite vanne bien placée, déclamée du bout des lèvres juste pour son voisin, en plein moment solennel????? XD Ces fous rires sont les meilleurs et il faut savoir les savourer!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit :
Lion blanc a écrit :
Objection valable, mais le problème résidera qu'il faudra refaire un redécoupage drastique des circonscriptions.. Autrement dit, faire une seule circonscription avec deux actuellement.. J'imagine la levé de bouclier du siècle.. :hurt5:
Quand au sénat, il reste le dernier filtre pour évaluer si une loi votée par l'assemblée est conforme aux institutions, ou quelque chose comme ça, mais l'image que représente le sénat au grand public reste toutefois discutable.. ::d

le Sénat est une voie de garage pour beaucoup de fossiles, je pense qu'il y a trop de députés, trop de sénateurs et bien sûr pour faire un bon nettoyage, il faut de la volonté et du courage, moije supprimerait le Sénat déjà cela, ferait des économies!
"Le Sénat joue la transparence. La chambre haute du Parlement a publié, jeudi 28 mai, le détail des subventions allouées en 2014 au titre de la "dotation d'action parlementaire", plus connue sous le nom de "réserve parlementaire". Cette cagnotte, très critiquée par le passé pour son opacité, permet aux parlementaires de financer des projets au bénéfice des communes ou des associations de leur choix.

Une cagnotte de 51,6 millions d'euros

Au total, 6 163 subventions ont été accordées l'année passée par l'entremise des élus du palais du Luxembourg, pour un montant global de 51,6 millions d'euros. Pour naviguer parmi tous ces projets, il vous suffit de rechercher votre sénateur en tapant son nom puis son prénom (Ex. : Adnot Philippe). Vous pouvez également faire une recherche par commune. Si vous ne trouvez pas votre parlementaire, c'est qu'il n'a pas versé de réserve l'année passée."

Je crois que la suppression du sénat permettrait une belle économie, mais serait très mauvaise pour l'économie parallèle issue des réserves parlementaire .. On est pas prêt de tuer la poule aux œufs d'or.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De ce point de vue là, la même chose existe pour l'assemblée nationale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : De ce point de vue là, la même chose existe pour l'assemblée nationale.
Bien sûr... Je prends même l'exemple des colistiers des candidats pour les élections municipales, presque tous, sont membre ou président d'association, parce qu'il n'y a que les subventions des mairies qui les font courir.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

C'est guignol pour les grands
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

crepenutella a écrit : Bah ils ont bien le droit de rire, qui ne rit pas de temps en temps sur son lieu de travail? Et puis connaissez vous quelque chose de plus irrésistiblement drôle qu'une petite vanne bien placée, déclamée du bout des lèvres juste pour son voisin, en plein moment solennel????? XD Ces fous rires sont les meilleurs et il faut savoir les savourer!
Pas d'accord du tout et surtout pas comme le dit cette auditrice en plein débat sur les horreurs de daesh. cela montre à quel point ils n'en ont rien à foutre et la larmichette devant la caméra n'est que du cinéma et de la posture. Je ne dis pas qu'ils sont insensibles et imperméables aux émotions mais on a l'impression qu'ils planent au dessus de tout ça car seule leur carrière et les avantages qui vont avec les intéressent. On devrait leur décerner l'oscar de la comédie et surtout du mensonge.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

patoche a écrit : C'est guignol pour les grands
Hélas.. oui

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et surtout pas devant n'importe qui puisqu'ils passent à la télé .

Je déteste C. Duflot mais quand elle est arrivée une fois -en robe- et que certains se moquaient d'elle en gloussant , si j'avais été là je l'aurais soutenue à fond et les vieux machos en auraient entendu ! :confus20
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Lion blanc a écrit :
Je crois que la suppression du sénat permettrait une belle économie, mais serait très mauvaise pour l'économie parallèle issue des réserves parlementaire .. On est pas prêt de tuer la poule aux œufs d'or.. ::d

Réserve parlementaire : Philippe Marini toujours très généreux avec sa ville de Compiègne… et sa femme

Le Sénat a publié le détail de sa réserve parlementaire pour 2014. On y apprend que l’ex-sénateur UMP Philippe Marini a donné 645.000 euros à la ville de Compiègne, dont il est maire. Il a aussi subventionné pour 45.000 euros une association dirigée par sa femme.

Le Sénat vient de publier le détail de l’utilisation de la réserve parlementaire 2014 par les sénateurs
L’un d’eux s’illustre par le niveau des sommes distribuées : c’est une nouvelle fois Philippe Marini. Il s’est longtemps distingué pour l’usage de sa réserve. En tant que président de la commission des finances, poste qu’il a occupé jusqu’en octobre 2014, il a bénéficié d’un montant bien plus élevé que ses collègues. Début 2015, il a démissionné de son poste de sénateur. Il avait participé, en vain, à la primaire interne à l’UMP pour l’élection à la présidence du Sénat.

Plusieurs articles de presse avaient déjà pointé l’usage de la réserve par Philippe Marini, notamment au profit de la ville de Compiègne, dont il est maire. Le détail de la réserve 2014 montre que l’ex-sénateur UMP continue d’être très généreux avec sa commune. Le total des sommes accordées représente… 645.000 euros. La patinoire municipale a été l’objet de toutes les attentions : 200.000 euros pour « la réfection de la dalle en béton » et 150.000 pour « l'installation d'un nouveau groupe froid ». A noter que parmi toutes les subventions qui concernent l’Oise, Philippe Marini a fléché 15.000 euros pour une mission archéologique en Lybie.

Philippe Marini a aussi directement subventionné pour 45.000 euros l’Association Compiègne équestre, présidée par une certaine Monique Marini, sa femme. En 2013, Le Parisien avait déjà révélé que le maire avait accordé 340.750 euros pour des travaux au stade équestre du Grand-Parc, stade principalement utilisé par L’Association Compiègne équestre. Madame Marini sait se montrer reconnaissante puisque la présidente de l’association écrit dans son édito 2015 : « Je n’oublie pas que tout cela est rendu possible par l’aide de la ville de Compiègne ». L’art du dressage – la spécialité de l’association – vaut bien qu’on lâche un peu la bride.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »