un jeune agriculteur échappe à une meute de loups...
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: un jeune agriculteur échappe à une meute de loups...
Une précison: en Russie comme au Canada il y a des milliers de loups et du gibier à profusion. Et il n'a jamais été entendu parler d'attaque. Donc bizarrement pourquoi en France et justement dans la zone où il fait polémique.
Pour ce qui est de la réintroduction, il n'a jamais été réintroduit car le loup des Alpes vient d'Italie où il ne pose pas de problèmes. Je crois que les français en sont à un stade où ils ont encore un peu peur de tout ce qui sort de l'ordinaire.
Sinon je me souviens de ce vieux pépé qui s'était plaint dans les médias de s'être fait attaquer par un loup. Finalement il s'avèrait que son histoire était complètement fausse.
Pour ce qui est de la réintroduction, il n'a jamais été réintroduit car le loup des Alpes vient d'Italie où il ne pose pas de problèmes. Je crois que les français en sont à un stade où ils ont encore un peu peur de tout ce qui sort de l'ordinaire.
Sinon je me souviens de ce vieux pépé qui s'était plaint dans les médias de s'être fait attaquer par un loup. Finalement il s'avèrait que son histoire était complètement fausse.
- Allora
- Posteur DIVIN

Toto75 a écrit : Une précison: en Russie comme au Canada il y a des milliers de loups et du gibier à profusion. Et il n'a jamais été entendu parler d'attaque. Donc bizarrement pourquoi en France et justement dans la zone où il fait polémique.
mais oui tout est bon pour gagner du terrain - surtout le mensonge ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
la russie,le canada et la france seraient comparable sur la supercifie habitée et couverte?Toto75 a écrit : Une précison: en Russie comme au Canada il y a des milliers de loups et du gibier à profusion. Et il n'a jamais été entendu parler d'attaque. Donc bizarrement pourquoi en France et justement dans la zone où il fait polémique.
faudrait pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.... :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Oui mais en Russie comme au Canada, des gens vivent seuls et ne sont jamais attaqués. Sinon ça se saurait depuis qu'il y a internet. En Italie comme en Roumanie, il y a beaucoup de loups et jamais d'attaque donc bizarrement la France qui est aussi le pays des chiens errants, ne l'oublions pas (ayant croisé 1 berger allemand et 1 berger belge esseulés et grognants sur un chemin comme ça m'est arrivé dans les Cévènnes, j'ai fait demi-tour vite fait ce dont je n'aurais pas fait face à des loups ou des ours que je n'aurais certainement pas croisé car c'est bien connu, les animaux sauvages ont peur de l'homme).Fonck1 a écrit :
la russie,le canada et la france seraient comparable sur la supercifie habitée et couverte?
faudrait pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.... :roll:
- Crapulax
- Administrateur

C'est juste mais je pensais qu'il fallait que des personnes majeurs soient présentes(au moins une).....Fonck1 a écrit :tu peux chasser dès 16 ans.Crapulax a écrit : Au fait juste une question:Le Grand Frère il avait quel âge pour faire sonner "la pétoire"?
Parce qu'un fusil de chasse ne doit pas resté à la portée des mineurs...
Les parents ils étaient ou?
Je ne comprends pas:Ils étaient au domicile ou dans un autre logement prés de la station?
Parce que si ils étaient dans un logement comment se fait ce qu'ils avaient un fusil?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Rananen
- Posteur DIVIN

cette histoire c est du pipo , inventé par les éleveurs pour justifié leur braconage .
si on est pas capable de garder le loup comment expliquer au autre qu il faut préserver l éléphant, le lion, le tigre ect ect ...
en italie le loup ne pose pas de problème parce que les berger garde en journée et enferme les bête la nuit !
en France on ne veut pas s’adapté a la présence du loup . il n enferme pas les bêtes c est la que ce produit 90% des attaque .
une grande part de ses attaque d ailleurs se passe dans des parc nationaux , réserve ou pour moi les éleveurs n ont rien a foutre !
si on est pas capable de garder le loup comment expliquer au autre qu il faut préserver l éléphant, le lion, le tigre ect ect ...
en italie le loup ne pose pas de problème parce que les berger garde en journée et enferme les bête la nuit !
en France on ne veut pas s’adapté a la présence du loup . il n enferme pas les bêtes c est la que ce produit 90% des attaque .
une grande part de ses attaque d ailleurs se passe dans des parc nationaux , réserve ou pour moi les éleveurs n ont rien a foutre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
l'éco-paturage,tu connais?Rananen a écrit : cette histoire c est du pipo , inventé par les éleveurs pour justifié leur braconage .
une grande part de ses attaque d ailleurs se passe dans des parc nationaux , réserve ou pour moi les éleveurs n ont rien a foutre!
http://www.ouest-france.fr/des-chevres- ... age-975246
Le nationalisme c'est la guerre !
- sanka
- Posteur TOP VIP

le loup, ça a bon gout !!!
j'ai une preference pour le chat, plus faile à trouver.
Hein, j ai rien compris au sujet ????
j'ai une preference pour le chat, plus faile à trouver.
Hein, j ai rien compris au sujet ????
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Au JT de13 h, j'ai vu que ce jeune tenait très difficilement sur ses jambes et il est impossible pour lui de rester debout sans ses béquilles...
Ce qui est surprenant, c'est qu'il prétends avoir tiré avec un fusil... La question est : Comment l'a t-il fait sans lâcher ses béquilles ? ..Et sans parler aussi des gestes maladroits sous l'effet de la peur panique..
Que son histoire soit exagérée ou pas ( et peut-être même complétement inventé ? ) n'est pas le problème, ce qui est grave, c'est qu'il nous prends tous pour des cons.. Mais bon, chacun est libre arbitre, mais moi je ne coupe pas à ses bobards...
Ce qui est surprenant, c'est qu'il prétends avoir tiré avec un fusil... La question est : Comment l'a t-il fait sans lâcher ses béquilles ? ..Et sans parler aussi des gestes maladroits sous l'effet de la peur panique..
Que son histoire soit exagérée ou pas ( et peut-être même complétement inventé ? ) n'est pas le problème, ce qui est grave, c'est qu'il nous prends tous pour des cons.. Mais bon, chacun est libre arbitre, mais moi je ne coupe pas à ses bobards...
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ce qui ne change rien au problème de base . Des randonneurs ont racontés que dans leurs ballades ,parfois, ils rencontraient une meute....Lion blanc a écrit : Au JT de13 h, j'ai vu que ce jeune tenait très difficilement sur ses jambes et il est impossible pour lui de rester debout sans ses béquilles...
C'est comme les sangliers , l'homme n'étant plus un prédateur, le loup s'aventure un peu plus dans les espaces de vie....
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Moué je n'y crois qu'à moitié à cette histoire...mais admettons.
Les loups n'attaquent pas l'homme, mais il est certain qu'une jeune homme seul dans la nuit, en face d'une meute de loup en chasse, fasse une bonne proie.
Admettons donc qu'il y est un danger à se promener seul dans la nuit en pleine nature (c'est un hameau d'agriculteur!), à cause des prédateurs nocturnes... ... ...ET ALORS!!!
Oui la nature c'est dangereux, oui il faut être prudent quand on vit à côté d'animaux sauvages, il faudrait peut-être se rappeler que vivre avec les animaux c'est un petit peut normal. On ne peut pas tout exterminer pour notre confort anthropocentriste.
En amérique tout le monde vie comme ça. On ne se promène pas désarmé en fôret comme si c'était notre jardin. Il y a des loups, des ours, des serpents mortels, des aligators, partout il faut faire attention!
Nous en France nous avons au cours des siècles "terraformé" notre territoire afin d'être la seule espèce légitime partout. Mais les équilibres sont rompus, les espèces endémiques disparaissent au profit d'espèces invasives ect ect, et en définitive pour ceux qui pratiquent et connaissent les territoires de nos régions, il est évident que c'est toute nos activités basées sur une réalité environnementales qui tend à disparaitre (agriculture, artisanat, industries) qui sont menacées!
Les loups n'attaquent pas l'homme, mais il est certain qu'une jeune homme seul dans la nuit, en face d'une meute de loup en chasse, fasse une bonne proie.
Admettons donc qu'il y est un danger à se promener seul dans la nuit en pleine nature (c'est un hameau d'agriculteur!), à cause des prédateurs nocturnes... ... ...ET ALORS!!!
Oui la nature c'est dangereux, oui il faut être prudent quand on vit à côté d'animaux sauvages, il faudrait peut-être se rappeler que vivre avec les animaux c'est un petit peut normal. On ne peut pas tout exterminer pour notre confort anthropocentriste.
En amérique tout le monde vie comme ça. On ne se promène pas désarmé en fôret comme si c'était notre jardin. Il y a des loups, des ours, des serpents mortels, des aligators, partout il faut faire attention!
Nous en France nous avons au cours des siècles "terraformé" notre territoire afin d'être la seule espèce légitime partout. Mais les équilibres sont rompus, les espèces endémiques disparaissent au profit d'espèces invasives ect ect, et en définitive pour ceux qui pratiquent et connaissent les territoires de nos régions, il est évident que c'est toute nos activités basées sur une réalité environnementales qui tend à disparaitre (agriculture, artisanat, industries) qui sont menacées!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- VERNON
- Fan d'Inter

Stounk a écrit :Kelenner a écrit : Ca ressemble en effet à une histoire inventée de toutes pièces, malgré tout je pense comme Fonck concernant les idiots qui prônent la réintroduction du loup (mais loin de chez eux).
+ 2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Si c'est une connerie le plus surprenant est que cela soit repris par les médias malgré certaines incohérences du récit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Ça t'étonne ?scorpion3917 a écrit : Si c'est une connerie le plus surprenant est que cela soit repris par les médias malgré certaines incohérences du récit.
un directeur de journal disait à ses employés le matin : " Faites c** messieurs, surtout faites c** "
Le journal " Provence " ne brille pas par ses articles de haut niveau ..
Modifié en dernier par Allora le 08 juin 2015 17:30, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ce jeune ,et son frère, sont bien passés au JT de 13h . Ils ne font pas du tout "dégénéré"scorpion3917 a écrit : Si c'est une connerie le plus surprenant est que cela soit repris par les médias malgré certaines incohérences du récit.