Il faudrait plutôt lutter contre les rats dans les campagne . Comme dans certaines villes..tisiphoné a écrit :en voilà une idée pour lutter contre la désertificationJarod1 a écrit : Je vois la population musulmane comme essentiellement citadine.
Je vois les églises abandonnées essentiellement en campagne.
Verra t-on des hordes de sarazzins envahir nos verts pâturages ???
pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

oui...et en campagne qui n'a pas une pétoireDarksider a écrit :Il faudrait plutôt lutter contre les rats dans les campagne . Comme dans certaines villes..tisiphoné a écrit :
en voilà une idée pour lutter contre la désertification
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Puisque nous avons le même Dieu, pourquoi des cultes différents. Pourquoi ne serait il pas possible de pratiquer sans distinction dans les deux ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Aucun avis sur la question, ça regarde en premier lieu l'Eglise catholique et ensuite les musulmans.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit : Stounk ! c'est sûr que pour les musulmans , l'islam est la seule religion , donc intolérance envers les autres.
Avant de nous bassiner pour la énième fois avec les croisades ou autres atrocités de la chrétienté , je rappelle que l'Eglise Sainte Sophie a été ou est peut-être toujours utilisée comme mosquée .
Pourquoi pas ? Y'a des églises vides y compris le dimanche faute de prêtres et faute aussi de fidèles
Faudrait que les horaires de chaque religion correspondent et qu'il soit autorisé pour les imams d'y mettre aussi leur empreinte en terme de décoration
Bref , trouver un compromis pour que les 2 religions s'y sentent bien
Maintenant je ne pense pas que ce soit possible partout et que tous les imams et les prêtres acceptent cette cohabitation
Dans l'idéal ce serait une façon de montrer que les religions ne sont pas ennemies et peuvent vivre ensemble dans la tolérance de l'une et de l'autre
Tous les chrétiens et les musulmans y sont-ils prêts ? J'en sais rien, y'a certainement un boulot à faire là dessus en amont
C'est l'ignorance et le fait de ne jamais se fréquenter qui crée les pires préjugés
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On pourrait aussi essayer de remplir les églises avec des croyants chrétiens ?
Non, je rêve tout haut sur mon clavier ...

Non, je rêve tout haut sur mon clavier ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

bein oui cela serait l'idéal mais là tu rêves .. hélas ..saint thomas a écrit :
Pourquoi pas ? Y'a des églises vides y compris le dimanche faute de prêtres et faute aussi de fidèles
Faudrait que les horaires de chaque religion correspondent et qu'il soit autorisé pour les imams d'y mettre aussi leur empreinte en terme de décoration
Bref , trouver un compromis pour que les 2 religions s'y sentent bien
Maintenant je ne pense pas que ce soit possible partout et que tous les imams et les prêtres acceptent cette cohabitation
Dans l'idéal ce serait une façon de montrer que les religions ne sont pas ennemies et peuvent vivre ensemble dans la tolérance de l'une et de l'autre
Tous les chrétiens et les musulmans y sont-ils prêts ? J'en sais rien, y'a certainement un boulot à faire là dessus en amont
C'est l'ignorance et le fait de ne jamais se fréquenter qui crée les pires préjugés
Un chrétien mécréant ne peut pas fouler le sol d'un lieu où prient les êtres supérieurs que sont les Musulmans -
Tu oublies que les femmes musulmanes intégristes portent des gants pour ne pas toucher un mécréant ( chrétien ou autre ) .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Absolument faux, n'importe qui peut se rendre dans une mosquée, personne ne filtre les non-musulmans. C'est du n'importe quoi complet.Allora a écrit :
Un chrétien mécréant ne peut pas fouler le sol d'un lieu où prient les êtres supérieurs que sont les Musulmans -
Tu oublies que les femmes musulmanes intégristes portent des gants pour ne pas toucher un mécréant ( chrétien ou autre ) .
Quant aux femmes musulmanes "intégristes", c'est le contact avec les hommes qu'elles refusent, pas avec les "mécréants".
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
les couleuvres,ça passe plusVictor a écrit : On pourrait aussi essayer de remplir les églises avec des croyants chrétiens ?
Non, je rêve tout haut sur mon clavier ...![]()
Le nationalisme c'est la guerre !
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Et qu'est-ce qu'on met en haut du clocher? Une croix ou un croissant?
Et on dégage les cloches pour faire de la place au muezzin?
Ceci n'est pas une signature.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

téhologiquement...rien ne s'oppose à ce que des musulmans prient dans une églises.
a condition exclusive que le preche se fasse uniquement sur isa...
par contre culturellement ou du point de vue folklorique...cela va poser quelques pbs...
bof...comme les cathos ne sont pas a une contradiction prés...ils accepteront
pour ma part...si c'est dans les eglises orthodoxes qu'il y a des "ceremonies" musulmannes...
je me ferai un plaisir d'y mettre le feu dans ces "lieux" profannés et souillés...
je prefere voir nos concitoyens musulmans prier dans un gymnase de leur ville...ou le stade municipale...ou à l'elysée
"des cendres plutot que l'abdication"
bigmamba
a condition exclusive que le preche se fasse uniquement sur isa...
par contre culturellement ou du point de vue folklorique...cela va poser quelques pbs...
bof...comme les cathos ne sont pas a une contradiction prés...ils accepteront
pour ma part...si c'est dans les eglises orthodoxes qu'il y a des "ceremonies" musulmannes...
je me ferai un plaisir d'y mettre le feu dans ces "lieux" profannés et souillés...
je prefere voir nos concitoyens musulmans prier dans un gymnase de leur ville...ou le stade municipale...ou à l'elysée
"des cendres plutot que l'abdication"
bigmamba
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est bon, y'a aussi des extrémistes cathos , ce n'est pas la majorité des gens qui croient en un DieuAllora a écrit :
bein oui cela serait l'idéal mais là tu rêves .. hélas ..
Les femmes en niqab n'ont qu'à aller dans un pays où elles pourront le porter sans se faire remarquer , en outre tous les imams ne sont pas des intégristes , faut pas exagérer
- saint thomas
- Posteur DIVIN

fieldmoose a écrit : Et qu'est-ce qu'on met en haut du clocher? Une croix ou un croissant?
Un croissant à côté d'une croix au sommet d'une église , ça ne me dérange absolument pas bien au contraire
Une église n'est qu'un bâtiment de pierre , ce qui en fait l'âme sont ceux qui la fréquentent , le reste n'est que du bla bla
Un prêtre qui parle à un imam , voilà bien une chose qui devrait être habituel et si c'est dans un bâtiment doté d'un croissant et d'un croix dressés sur le toit , et bien ce sera trés esthétique
Le Christ n'y verra pas d'inconvénient j'en suis certaine et son père non plus
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui tu rêves , l'Eglise a définitivement perdu son influence depuis sa scission avec le politique et Dieu merciVictor a écrit : On pourrait aussi essayer de remplir les églises avec des croyants chrétiens ?
Non, je rêve tout haut sur mon clavier ...![]()
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Justement, c'est pas normal que des gens ne pensent qu'à construire des mosquées alors qu'il y a plus important. Dans mon quartier, il y a 3 lieux de culte ouverts aux musulmans en attendant un 4ème alors que les gens souhaiteraient plus de services et plus de commerces. En attendant les mosquées sont pleines à craquer et l'église est à moitié vide.Allora a écrit : Pourquoi pas si l'inverse est possible ds tous les pays Musulmans sinon NON !
ds un pays laïc les églises desaffectées doivent justement servir à des choses laïques :
bibiliothèques , salles de ciné conférences ou même restau ou discothèque ( Dieu n'est pas contre le fait que les gens s'amusent ) ou même en faire des logements ..sociaux !!![]()
on ne va pas en remettre une couche religieuse et repartir pour des siècles de bondieuseries m* alors !!