L'État islamique s’incruste dans le Caucase russe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'État islamique s’incruste dans le Caucase russe

Message par Stounk »

Poutine pourrait réagir, en effet, mais je me demande si les Chinois ne seraient pas capables de rentrer dans la danse si les pays en -stan commencent à marcher dans le jeu du Califat. Les Chinois ne prendront pas le risque de voir se développer cela à leur porte et de contaminer leurs régions musulmanes de l'ouest.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Napoléon et Hitler sont entrés en Russie = vous connaissez la suite .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Vernon côté Russie ils vont se casser les dents
côté chinois aussi - Pour l'Inde pas sûr non plus qu'ils se laissent faire

donc !.... c'est bien vers chez nous ( les c**c**) et en Afrique subsaharienne que les succès seront plus fáciles à obtenir :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit : Ça va venir Toto75 ...

mais comme la religion musulmane (de rite sunnite) est majoritaire -près de 94 % de la population en Ouzbékistan, 90% au Turkmenistán et 95% Tadjikistan ... Tous sunnites donc le boulot est déjà fait -
restera plus qu'à agiter un peu pour que cela devienne extrêmiste .
Je suppose que les amis de Daesh sont déjà sur place faisant un boulot souterrain

pour les intégristes l'urgence est Bagdad c'est symbolique : l'ancien califat de Bagdad à recréer .
Coucou Allora :hello:

Oui mais le terrain est plus propice en Tchétchénie et au Daghestan où il n'y aurait plus d'état de droit et une économie souterraine entretenue par les maffias locales. En Ouzbekistan ou au Turkménistan il y a des hydrocarbures et des richesses à conserver coute que coute. Idem en Azerbaidjan (chiite mais laic) où il y a du pétrole à foison.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hello Toto

bein oui justement .. les richesses du sous sol les attire comme des mouches
on risque de voir des alliances temporaires entre les mafia locales et les barbares cinglés
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L'état islamique cherche à étendre le plus rapidement possible son empire, c'est rassurant. Typiquement il perd en lucidité au fur et à mesure que les grandes puissances le laisse conquérir des territoires sans véritable enjeux (en tout cas insuffisants pour provoquer une vraie réaction de notre part, disons que pour l'instant nous sommes seulement titillés).
Mais si il ne sait pas quand s’arrêter et quelles nations ménager, il va se faire écraser impitoyablement; S'attaquer aux alliées des USA c'est une chose. Dans une certaine mesure cela peut faire le jeux de l'Union Européenne, de la Russie et de la Chine...mais si il commence à s'attaquer également aux intérets de la Russie dans le Caucase, et demain à ceux de la Chine dans le Xinjiang ces heure seront comptées car il fera l'unanimité contre lui...et Allah ne suffira pas à les sauver!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

A Allora et Crepentulla,

J'ai un peu lu sur cette région et je sais que l'islamisme (ou plutôt le califat) existait déjà au 18ème ou 19ème siècle. Les émirs se sont battu contre les russes et de part et d'autres ce fut une guerre sans merci pour ne pas dire un véritable massacre. Finalement les russes ont eu le dessus sur les tchétchènes et autres Ingouches qui se sont pliés au diktat russe ce qui a obligé une partie de la population à fuir en Turquie dans des conditions terribles où peu de gens ont survécu.
Par la suite on peut s'étonner que ces peuples aient été si silencieux sous Staline ou Brejnev. Ces derniers avaient imposé l'interdiction de toute religion depuis les années 30. Cela n'ayant pas empêché les tchétchènes de donner d'excellents généraux à l'armée rouge durant la grande guerre contre les allemands.

Mais pour en revenir à l'actualité, je doute que l'état islamique ait les moyens d'affronter ces peuplades à cause des maffias qui ne lâcheront pas le morceau et ne se laisseront certainement pas faire face à Daesch.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Aux infos ce soir ils parlaient de ce que des cellules dormantes de l'EI s'installent bcp au Turkmenistán et au
Daghestan.. dernièrement ...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit : Aux infos ce soir ils parlaient de ce que des cellules dormantes de l'EI s'installent bcp au Turkmenistán et au
Daghestan.. dernièrement ...
Au Daghestan, cela ne me surprendrait pas mais par contre au Turkménistan, je serais surpris vu que c'est un des états les plus policiers du monde.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Il s'avère que je suis parfois assez naïf en prenant des infos sur des sites 'populaires et/ou commerciaux, radios, télés, sites internet divers et variés, pour réalité. Ce que certains sur ce site m'ont reproché, avec raison, je l'assume et voudrais corriger ce défaut.
A lire ce sujet, je trouve que vous êtes tous très renseignés, avec des sources précises ?, quelque soit le côté. J'ai à maintes fois émis des réserves sur l'honnêteté des sources d'information, surtout quand il s'agit de sujets primordiaux pour notre avenir.

Auriez-vous la gentillesse de me mettre sur la piste de sources fiables :hello:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

hulneb a écrit : Il s'avère que je suis parfois assez naïf en prenant des infos sur des sites 'populaires et/ou commerciaux, radios, télés, sites internet divers et variés, pour réalité. Ce que certains sur ce site m'ont reproché, avec raison, je l'assume et voudrais corriger ce défaut.
A lire ce sujet, je trouve que vous êtes tous très renseignés, avec des sources précises ?, quelque soit le côté. J'ai à maintes fois émis des réserves sur l'honnêteté des sources d'information, surtout quand il s'agit de sujets primordiaux pour notre avenir.

Et pour ma part, je cite toujours, par politesse, la personne à qui je réponds car sans citation ça fait un peu flou et on ne sait pas à qui tu réponds mais qu'importe. Pour ce qui est du Turkménistan, la source vient d'un de mes frères qui est sociologue et qui connait très bien l'ex-URSS. Quand au livre sur l'émirat du Caucase, dès que j'aurais retrouvé le titre du livre, je le citerais car il permet de mieux connaitre les raisons et l'origine du conflit actuel dans cette région.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Les hommes politiques occidentaux et les patrons des entreprises des plus grandes entreprises du monde sont tous complices des morts causés par Daesh. Si demain, ils arrêtent de penser pognon et pensent sauvegarde des vies humaines, le problème Daesh sera réglé en moins d'un mois avec évidemment tous les dommages collatéraux en vies humaines civiles qu'il peut y avoir.

Si un membre de ta famille meurt à cause de Daesh, tu peux attaquer en justice Hollande, Obama et autres Cameron tous comme les patrons de Total, BP, ou autres VInci pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour que Daesh soit mis hors d'état de nuire.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Pour ceux que ça intéresse, il s'agit du livre suivant:

"À la conquête du Caucase : Épopée géopolitique et guerres d'influence" d'Eric Hoesli aux éditions Syrtes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Il s'avère que je suis parfois assez naïf en prenant des infos sur des sites 'populaires et/ou commerciaux, radios, télés, sites internet divers et variés, pour réalité. Ce que certains sur ce site m'ont reproché, avec raison, je l'assume et voudrais corriger ce défaut.

les sources sont toujours objectives.
mais certains journaux le sont plus que d'autres,enfin,ceux qui font leur métier.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »