le RSA en sursis ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le RSA en sursis ??

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu veux qu'ils fassent quoi, comme boulot, ces feignasses ?
Ils iront bosser ces quelques heures à reculons, l'esprit dégouté et les mains collées dans les poches..
On ne peut en rien faire avec des gens qui n'ont aucune motivation.. 0002
Le remède est pire que le mal...
oui,mais au moins ils irons bosser.
moi patron,j'engagerais personne s'il n'est pas motivé.
c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes CDD.

pour les meilleurs,je me bats pour eux pour qu'ils aient un emploi stable par la suite,même si ce n'est pas du tout évident pour moi.
mais dans tous les cas,je récompense le travail.
Les patrons hésitent déjà avec des demandeurs d'emploi sérieux, je les vois mal essayer des RMistes qui sont réputés pour être des paresseux.. 0028
Mais je saluts, haut et fort, ton côté social-éducateur, brave fonck... :ange: :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui,mais au moins ils irons bosser.
moi patron,j'engagerais personne s'il n'est pas motivé.
c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes CDD.

pour les meilleurs,je me bats pour eux pour qu'ils aient un emploi stable par la suite,même si ce n'est pas du tout évident pour moi.
mais dans tous les cas,je récompense le travail.
Les patrons hésitent déjà avec des demandeurs d'emploi sérieux, je les vois mal essayer des RMistes qui sont réputés pour être des paresseux.. 0028
Mais je saluts, haut et fort, ton côté social-éducateur, brave fonck... :ange: :amen:
ce sont deux profils assez différents.
les RSAistes sont dans un roulement encore pire que les chômeurs.
les patrons hésitent avec des demandeurs d'emplois parce que s'ils se plantent,on ne peut pas virer un mec sans risques de grosse compensations,que souvent ils ne peuvent pas payer.
je parle des petites boites hein,celles qui font de l'emploi,pas des grosses qui ont un arsenal juridique au cul.

Je ne suis pas là pour faire du social,juste là pour embaucher des mecs qui se la donnent.
j'en vois passer pas mal des mecs qui veulent venir dans l'administration pour se la couler douce.
mais c'est pas eux qui ont les jobs.
j'en ai même vu un venir en tongs.....une fois.
Le nationalisme c'est la guerre !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Et comme on est jamais sur de rien il faut continuer à hésiter, on peut tomber sur une feignasse qui a compris qu'il faut faire semblant d'en faire un peu pour être embauché
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Labrecche a écrit : Et comme on est jamais sur de rien il faut continuer à hésiter, on peut tomber sur une feignasse qui a compris qu'il faut faire semblant d'en faire un peu pour être embauché
exact.
c'est pour cela que les lois sont mal faite et trop protectionnistes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Labrecche a écrit : Et comme on est jamais sur de rien il faut continuer à hésiter, on peut tomber sur une feignasse qui a compris qu'il faut faire semblant d'en faire un peu pour être embauché
exact.
Les lois,tu les trouve trop protectionnistes pour les flemmards,( jusque là, je suis d'accord ) mais les salariés ne sont pas tous des flemmards, et ceux là, il faut bien les protéger contre des patrons qui ne sont pas tous des oies blanches non plus... :content36
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

exact.
Les lois,tu les trouve trop protectionnistes pour les flemmards,( jusque là, je suis d'accord ) mais les salariés ne sont pas tous des flemmards, et ceux là, il faut bien les protéger contre des patrons qui ne sont pas tous des oies blanches non plus... :content36
je n'ai pas dis le contraire,certains patrons abusent,sont de vrais cons,incapables de gérer leurs affaires.
ils font peser tout cela sur leurs employés.

cela dit,leurs employés peuvent partir,bosser pour des cons,c'est jamais très agréable.

ça m'est arrivé,je gagnais 1400 euros par mois alors que je sortais a peine du RMI à l'époque.
j'ai claqué la porte sans aucun regret.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
je n'ai pas dis le contraire,certains patrons abusent,sont de vrais cons,incapables de gérer leurs affaires.

cela dit,leurs employés peuvent partir,bosser pour des cons,c'est jamais très agréable.

ça m'est arrivé,je gagnais 1400 euros par mois alors que je sortais a peine du RMI à l'époque.
A qui ça n'est pas arrivé, de claquer la porte d'un charlot ? :hehe:
Je me souvient moi aussi, en 1983, d'une démission subite dans une boite pourri.. Et bien figure toi, que ce salaud avait la loi pour lui, ( et oui, parfois le code du travail, si souvent décrié par les patrons, leur est souvent favorable ) il exigeait que je fasse un préavis de 15 jours, alors que moi je croyais qu'il n'était que de 3 jours...Maintenant il est d'un mois pour les non-cadre... :lol:
Heureusement, après négotiations, il a quand même accepté que je fasse que 3 jours de préavis.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

A qui ça n'est pas arrivé, de claquer la porte d'un charlot ? :hehe:
Je me souvient moi aussi, en 1983, d'une démission subite dans une boite pourri.. Et bien figure toi, que ce salaud avait la loi pour lui, ( et oui, parfois le code du travail, si souvent décrié par les patrons, leur est souvent favorable ) il exigeait que je fasse un préavis de 15 jours, alors que moi je croyais qu'il n'était que de 3 jours...Maintenant il est d'un mois pour les non-cadre... :lol:
Heureusement, après négotiations, il a quand même accepté que je fasse que 3 jours de préavis.. :lol:
je n'ai jamais revendiqué la remise en cause d'un préavis de départ ou de licenciement.
c'est l’objet que je remet en cause.

finalement,ton patron, était pas si con que ça puisqu'il t'a laissé partir,malgré le fait que la loi était pour lui.
il n'a aucun intérêt a garder quelqu'un qui a plus envie de bosser pour lui et ça un patron le sait très bien.

enfin,on s'égare du sujet là.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit :
exact.
je ne peu le démentir
Fonck1 a écrit :
exact.
Je ne le dement pas , on peut aussi dire qu'un type travaille bien qu'il a un caractère qui nuit à lirascible à force d'attendre en vain une évolution favorable.
Mais si je me souviens bien tu travailles dans une administration locale, la gestion de ressources du personnel est simple embauche par CUI-CAE, c'est-à-dire un emploi à mi-temps pour un peu plus de 600 euros par mois avec une réduction de 75% de charges sociales,pour celui qui est sous tes ordres la situation est simple, son emploi ne durera seulement la durée maximale de 18 mois autorisé par la loi la pertinence du salarié ne va guère au-delà de ceci celui-ci vaut bien l'autre pour tondre une pelouse ou mettre un coup de tournevis. Comment veux-tu qu'une personne soit motivée en n'ayant qu'une misère de revenu qui ne débouche sur rien.
Dans la catégorie patron exploiteur de la misère l'administration s'est réservée la palme
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Labrecche a écrit :
Je ne le dement pas , on peut aussi dire qu'un type travaille bien qu'il a un caractère qui nuit à lirascible à force d'attendre en vain une évolution favorable.
Mais si je me souviens bien tu travailles dans une administration locale, la gestion de ressources du personnel est simple embauche par CUI-CAE, c'est-à-dire un emploi à mi-temps pour un peu plus de 600 euros par mois avec une réduction de 75% de charges sociales,pour celui qui est sous tes ordres la situation est simple, son emploi ne durera seulement la durée maximale de 18 mois autorisé par la loi la pertinence du salarié ne va guère au-delà de ceci celui-ci vaut bien l'autre pour tondre une pelouse ou mettre un coup de tournevis. Comment veux-tu qu'une personne soit motivée en n'ayant qu'une misère de revenu qui ne débouche sur rien.
Dans la catégorie patron exploiteur de la misère l'administration s'est réservée la palme
tu te trompes,je n'embauche que du personnel si possible qualifié, en CDD plein temps payé un poil plus que le Smic à 35 heures.

les CUICUI CACAE's connais pas.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Labrecche a écrit :
tu te trompes,je n'embauche que du personnel si possible qualifié, en CDD plein temps payé un poil plus que le Smic à 35 heures.

les CUICUI CACAE's connais pas.
Je me pose la question depuis très longtemps ; Tu gère quoi, comme entreprise ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

exact.
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut placer le curseur au juste milieu.
Ou plutôt pas trop loin du juste milieu, le juste milieu étant impossible à définir ultra précisément.
Et puis dans une économie dynamique qui crée beaucoup d'emplois, la protection du salarié (qui doit néanmoins exister) est moins critique que dans une économie stagnante (comme la notre) , qui crée trop peu d'emploi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ou plutôt pas trop loin du juste milieu, le juste milieu étant impossible à définir ultra précisément.
Et puis dans une économie dynamique qui crée beaucoup d'emplois, la protection du salarié (qui doit néanmoins exister) est moins critique que dans une économie stagnante (comme la notre) , qui crée trop peu d'emploi.
Je suis surpris que nos opinions convergent un peu.. :lol:
En effet, les entreprises qui se portent mal à causes de leurs mauvaises gestions ou de leurs mauvaises stratégies sont beaucoup plus sujettes a des conflits qui débouchent devant les prud'hommes...
Quand il n'y a plus d'avoine, les chevaux se battent, disait mon grand père.. :)
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je suis surpris que nos opinions convergent un peu.. :lol:
c'est que je ne suis pas si con que cela. ;)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Quand il n'y a plus d'avoine, les chevaux se battent, disait mon grand père.. :)
je note cette expression que je ne connaissais pas
;-)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »