Décès de Charles Pasqua

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Charles Pasqua est décédé des suites d'un accident cardiaque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :

Il était quand même attachant ce type , avec son accent ! sans oublier sa fameuse phrase sur les terroristes ,a l'époque .
Maintenant c'est Cazeneuve , François Hollande N2...Sans citer François Hollande N3. République Yahourt :content36 wesh !
C'est le danger des accents du sud, ça donne un air bonhomme, comme pour Pasqua, Gaudin, etc. Ca fait sourire et ça les rend sympathiques à première vue. On a l'impression qu'ils ne peuvent pas être si méchants que cela, ça leur donne presque un air simplet, un peu naïf, du coup on ne se méfie pas.
Oui , un peu comme le Maire de Marseille dont le nom m'échappe à l'instant ... Il est surement impliqué dans plusieurs affaires .
En tout cas , tout ce que je peux affirmer , c'est qu'il "couvre" le deal dans sa ville au minimum...Sans parler du traffic de carte d'identité ou de faux-permis très présent dans cette "belle" ville. . Mais là je m'éloigne un peu du sujet. Godin ,voilà...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
C'est le danger des accents du sud, ça donne un air bonhomme, comme pour Pasqua, Gaudin, etc. Ca fait sourire et ça les rend sympathiques à première vue. On a l'impression qu'ils ne peuvent pas être si méchants que cela, ça leur donne presque un air simplet, un peu naïf, du coup on ne se méfie pas.
Oui , un peu comme le Maire de Marseille dont le nom m'échappe à l'instant... Il est surement impliqué dans plusieurs affaires .
En tout cas , tout ce que je peux affirmer , c'est qu'il "couvre" le deal dans sa ville au minimum...Sans parler du traffic de carte d'identité ou de faux-permis très présent dans cette "belle" ville. . Mais là je m'éloigne un peu du sujet. Godin ,voilà...
;-)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

" Charles Pasqua ! vous êtes Corse ?"
" Je suis Français "
" Je voulais dire : Français d'origine Corse "
" J'aime mieux ça " (interview accordé à l'Express il y a qqs années ) . Cela résume bien le personnage : un être entier.

Ce n'était certes pas le chevalier blanc , mais il a marqué son époque . C'est bien lui qui a fait remettre en prison les membres d'Action Directe libérés qqs années plus tôt par Mitterrand qui pensait qu'avec un Président de gauche , les fascistes de gauche ne commettraient pas d'attentat ; Mesdames Audran et Georges Besse ont du apprécier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Décès de Charles Pasqua

Message par scorpion3917 »

Comme beaucoup d'autres avant lui il a marqué à sa façon l'histoire de son pays. On peut le critiquer, on peut l'aduler; peu importe mais lui au moins ne pratiquait pas la langue de bois et je crois qu'il avait des convictions. Maintenant il n'est plus là et je pense que la moindre des choses serait de respecter un peu sa mémoire. Et puis vous savez la politique......
RIP monsieur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

rappelons nous quand même que ça petite organisation , le sac c est terminé par la tuerie d Auriol ! toue une famille massacré dans des condition sordide !

ce type avait du sang sur les mains ! c était un salopard et une crapule bon débarras !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

La tuerie d'Auriol !
Les victimes : Jacques Massié, chef local (Marseille) du Service d’action civique et 5 membres de sa famille affreusement assassinés.
Les coupables: Un ancien ancien para Collard, trois postiers syndiqués à la CGT, Campana, Massoni et ­Poletti, et ­Finochietti, un instituteur.
Trois postiers syndiqués à la CGT, et ­Finochietti, un instituteur !

No comment. Qui a du sang sur les mains ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : La tuerie d'Auriol !
Les victimes : Jacques Massié, chef local (Marseille) du Service d’action civique et 5 membres de sa famille affreusement assassinés.
Les coupables: Un ancien ancien para Collard, trois postiers syndiqués à la CGT, Campana, Massoni et ­Poletti, et ­Finochietti, un instituteur.

Merci pour se rappel :icon_clap:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il existe aussi l'affaire de assassinat du juge Renaud de Lyon en 1974..
Le SAC aurait été impliqué dans les braquages du gang des Lyonnais, mais suite au meurtre du juge ( dit rouge ) le dossier à été clos, et a ensuite disparu à jamais... :)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : rappelons nous quand même que ça petite organisation , le sac c est terminé par la tuerie d Auriol ! toue une famille massacré dans des condition sordide !

ce type avait du sang sur les mains ! c était un salopard et une crapule bon débarras !
J'attends toujours que tu me donnes la définition du mot : Haine .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :

Le SAC aurait été impliqué dans les braquages du gang des Lyonnais, mais suite au meurtre du juge ( dit rouge ) le dossier à été clos, et a ensuite disparu à jamais... :)
Je ne prétends pas que le SAC était une colonie d'enfants de chœur. Mais évitons les amalgames et de la précision dans les faits historiques, point barre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne prétends pas que le SAC était une colonie d'enfants de chœur. Mais évitons les amalgames et de la précision dans les faits historiques, point barre.
Effaçons l'histoire et les amalgames, t'as raison.. :amen:
Alors oublions Mitterrand et sa francisque, le parti communiste et le régime Stalinien, etc... Ok, je marche... ;-)
Il n'y a pas de raison de faire deux poids deux mesures, hein ? ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Il est mort, paix à son âme, donc comme à chaque fois qu'un type décède il va falloir oublier toutes les saloperies qu'il a commis de son vivant, c'est bien ça ? Et parlant de Pasqua, y a de quoi remplir un dictionnaire...

Quand Le Pen va crever il faudra aussi s'apitoyer ? :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Il est mort, paix à son âme, donc comme à chaque fois qu'un type décède il va falloir oublier toutes les saloperies qu'il a commis de son vivant, c'est bien ça ? Et parlant de Pasqua, y a de quoi remplir un dictionnaire...

En tant qu'ancien officier de l'armée française, et héro de la guerre d'Algérie, il aura droit aux honneurs militaire.. :content36
Image
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit :
Kelenner a écrit : Il est mort, paix à son âme, donc comme à chaque fois qu'un type décède il va falloir oublier toutes les saloperies qu'il a commis de son vivant, c'est bien ça ? Et parlant de Pasqua, y a de quoi remplir un dictionnaire...

En tant qu'ancien officier de l'armée française, et héro de la guerre d'Algérie, il aura droit aux honneurs militaire.. :content36
c'était un vrai résistant aussi.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Lion blanc a écrit :
c'était un vrai résistant aussi.
JM le Pen, un resistant ? :shock:
En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière (alias Valin) à s'engager dans les FFI (Forces françaises de l'intérieur), qui préfère refuser : « Désormais, ordre est donné de s'assurer que nos volontaires ont bien dix-huit ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère ! » (source Wiki )
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »