Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Mais ils nous emmerdent avec leurs mosquées, leurs églises et leurs tribunes, d'autant plus que cette connerie de Boubakeur, apparemment, personne n'en veut à par lui.
Y a pas plus important ?
mais mon cher , toute construction qui se veut pérenne doit avoir une base solidifiée.
quand la dite base commence a s'effriter , c'est tout l'édifice qui menace de s'écrouler.
do you understand ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Egotripist
Posteur Experimente
Je trouve ça marrant que vous ne vouliez garder les églises que pour leur clocher.
La solution serait donc de mettre des clochers sur les mosquées qui seront d'ailleurs très pratiques pour l'appel à la prière
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Anne32
Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Mais ils nous emmerdent avec leurs mosquées, leurs églises et leurs tribunes, d'autant plus que cette connerie de Boubakeur, apparemment, personne n'en veut à par lui.
Y a pas plus important ?
Eh bien rien ne vous empêche d'initier un sujet plus important selon vos propres critères
Nous sommes ici pour échanger des idées, si ces sujets ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité de zapper…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Rien ne prouve en effet que les Mosquées seront toujours remplies et les Eglises , vides .
le monde bouge sans cesse - la mode aussi .En ce moment c'est la mode de l'islam ...
A l'échelle de l'Histoire du monde les 3 religions monothéistes ne sont que de passage .. il suffirait d'un cataclysme pour que subitement tout le monde se remette à prier ou d'un bien être généralisé pour que personne ne prie .
( le malheur est la grande chance de Dieu )
je dis ça - par observation -mais par conviction- je ne suis pas du tout du tout pratiquante !
Egotripist
Posteur Experimente
Allora a écrit : Rien ne prouve en effet que les Mosquées seront toujours remplies et les Eglises , vides .
le monde bouge sans cesse - la mode aussi .En ce moment c'est la mode de l'islam ...
A l'échelle de l'Histoire du monde les 3 religions monothéistes ne sont que de passage .. il suffirait d'un cataclysme pour que subitement tout le monde se remette à prier ou d'un bien être généralisé pour que personne ne prie .
( le malheur est la grande chance de Dieu )
je dis ça - par observation -mais par conviction- je ne suis pas du tout du tout pratiquante !
Je pense pas qu'un jour les religions puissent s'éteindre.
Au début c'était polythéiste maintenant c'est plus monothéiste mais les gens "comprennent" qu'il y a quelque chose au dessus d'eux, certains parlent de force d'autre de D,ieu. Avant on remerciait l'arbre de donner des fruits, après on a remercié le dieu de la fôret, maintenant on remercie un dieu qui s'occupe de tout le job. On ne se tourne pas vers D, que quand y'a des catastrophes d'ailleurs on a plus tendance à Le bouder quand ça arrive : "Pourquoi Tu me fais ça" "Si D, existe comment peut il y avoir autant de misère/maladie/malheurs" etc etc
Jarod1
Animateur
Anne32 a écrit : Jarod1 a écrit : Mais ils nous emmerdent avec leurs mosquées, leurs églises et leurs tribunes, d'autant plus que cette connerie de Boubakeur, apparemment, personne n'en veut à par lui.
Y a pas plus important ?
Eh bien rien ne vous empêche d'initier un sujet plus important selon vos propres critères
Nous sommes ici pour échanger des idées, si ces sujets ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité de zapper…...
Ce que je veux dire, c'est que ces questions dépendent à mon sens des églises (les uns sont-ils d'accord pour céder leurs églises et les autres pour y exercer leur culte ?).
Et il semble que du côté des catholiques comme des musulmans, la réponse soit majoritairement négative.
Donc, je trouve qu'on place en tête de l'actualité un faux débat, pour exciter les anti-cathos et les anti-muz primaires, avec tous les aspects politiques que certains espèrent en tirer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Tout à fait d'accord avec Jarod. Il s'agissait d'une vague proposition du seul Boubakeur, était-il nécessaire d'y répondre par une pétition grotesque et mensongère ? Et il suffit de regarder la liste des signataires pour comprendre tout de suite les arrière-pensées idéologiques... Tout cela ne sent pas très bon...
Anne32
Posteur DIVIN
[quote="Kelenner"] Tout à fait d'accord avec Jarod. Il s'agissait d'une vague proposition du seul Boubakeur, était-il nécessaire d'y répondre par une pétition grotesque et mensongère ? Et il suffit de regarder la liste des signataires pour comprendre tout de suite les arrière-pensées idéologiques... Tout cela ne sent pas très bon...[/quot
La "vague" proposition" de Monsieur Boubakeur justifie une réplique énergique……..il s'agissait d'une véritable provocation qui ne pouvait rester sans réponse
Petition grotesque et mensongère????? En quoi??????
Je la trouve parfaitement rédigée, et je le répète, je l'ai signée.
On peut ne pas être d'accord sur un sujet, mais en évitant des mots méprisants à l'égard de ceux qui n'ont pas le même avis
Quant aux signataires, leurs noms et leurs parcours me paraissent très honorables
Qu'ils aient une idéologie différente, cela les regarde, c'est leur droit, le goulag n'est pas encore pour demain…….enfin, je l'espère…….
Anne32
Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Anne32 a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que ces questions dépendent à mon sens des églises (les uns sont-ils d'accord pour céder leurs églises et les autres pour y exercer leur culte ?).
Et il semble que du côté des catholiques comme des musulmans, la réponse soit majoritairement négative.
Donc, je trouve qu'on place en tête de l'actualité un faux débat, pour exciter les anti-cathos et les anti-muz primaires, avec tous les aspects politiques que certains espèrent en tirer.
Jarod, ce sujet ne vous paraît pas important…….pas pour vous peut être
Mais si Monsieur Boubakeur s'était abstenu d'évoquer une pareille possibilité, rien de tout ce remue ménage n'aurait existé
Faut s'en prendre à la source et non pas à ceux qui répliquent…...
Jarod1
Animateur
S'il s'agit de dire que Boubakeur a dit une connerie, on est à peu près d'accord.
Et puis quand je vois la liste des signataires, et tous ces juifs qui défendent les églises catholiques, je me dis que ces derniers ne sont rancuniers parce qu'ils ont quand même crucifié le Christ.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Jarod1 a écrit : S'il s'agit de dire que Boubakeur a dit une connerie, on est à peu près d'accord.
Et puis quand je vois la liste des signataires, et tous ces juifs qui défendent les églises catholiques, je me dis que ces derniers ne sont rancuniers parce qu'ils ont quand même crucifié le Christ.
Enfin disons plutôt ces juifs qui détestent les musulmans, ce sera plus juste... Ce qui peut les rapprocher de certains catholiques..
Jarod1
Animateur
Kelenner a écrit : Jarod1 a écrit : S'il s'agit de dire que Boubakeur a dit une connerie, on est à peu près d'accord.
Enfin disons plutôt ces juifs qui détestent les musulmans, ce sera plus juste... Ce qui peut les rapprocher de certains catholiques..
C'est quoi le truc : les ennemis de mes ennemis sont ... ?
Anne32
Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : S'il s'agit de dire que Boubakeur a dit une connerie, on est à peu près d'accord.
Aïe, aïe, attention, on va vous traiter de raciste……..
Egotripist
Posteur Experimente
Les Romains ont crucifié le Christ et pourtant le Pape est au Vatican. La rancune c'est pas pour les chrétiens.
Ce qui est le plus étonnant c'est qu'il y ait plus de juifs qui soutiennent l'Eglise que de Chrétiens
Crapulax
Administrateur
Voir le nom de Nicolas Sarkozy à côté celui d'Eric Zemmour c'est "fun" non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!