des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave

Message par RannimeV »

coincetabulle a écrit :
RannimeV a écrit :

Désolé de ne pas vouloir utiliser le politiquement correct et de dire les choses crûment...
balancer des hypothèses complètement farfelus pour pouvoir justifier n'importe quelle réaction c'est un peu gros non ?
tu ne dis pas les choses crûment, tu inventes purement et simplement pour plier les faits et leur faire dire ce qui t'arranges.
Eh bien je t'invite à venir me démontrer, dans mes commentaires de ce sujet en question, tout ce qui est inventif, affirmatif et faux histoire que tu sois un peu plus crédible dans tes propos
Parce que me dire que "je suis en train de faire dire les choses qui m'arranges" alors que je pars d'hypothèse c'est un peu contradictoire; que je sache je ne cherche pas à vouloir faire taire mon opposant ou à imposer mes idées, je contre-argumente des arguments par mes idées dans le but d'ajouter un plus-value au débat.

Quand on ne sait pas ce qu'on dit, on évite d'affirmer les choses bêtement
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

VERNON a écrit :
saint thomas a écrit : Pour conduire un véhicule il faut les clefs

C'était le véhicule de son père

S'il s'en réchappe , ce que je lui souhaite , il lui restera toute sa vie pour regretter son imprudence ; et c'est difficilement supportable.
:+1
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

VERNON a écrit :

C'était le véhicule de son père

S'il s'en réchappe , ce que je lui souhaite , il lui restera toute sa vie pour regretter son imprudence ; et c'est difficilement supportable.
Ce sont surtout ses parents qui vont regretter toute leur vie d'avoir laissé les clefs de la voiture à la maison
Ca a bousillé la vie de leur môme et la leur par la même occasion

Même si les mômes n'avaient pas eu d'accident , le fait est que le môme a eu l'opportunité de conduire seul , la nuit et sans permis en l'absence des parents pour être à côté de lui lors de l'apprentissage
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 13:26, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ils étaient complètement bourrés, dont surement le jeune chauffeur..
Peu importe si il avait le permis ou pas, le résultat serait le même.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Tout est absurde dans cette histoire.
Un conducteur mineur, la voiture qui appartient même pas au père du conducteur mais "à l'un des jeunes".
14 dans une voiture qui peut en contenir au maximum 7
La stupidité des jeunes aujourd'hui est vraiment affligeante.

J'ai de la peine pour les famille des victimes qui doivent se demander comme moi ce qui a bien pu cloquer chez leurs enfants pour accepter de monter avec un jeune qui n'a pas le permis, dans une voiture qui est donc volée ...
Je pense qu'il n'est pas question d'éducation ici mais bien d'émancipation des jeunes, qui se pensent au dessus des lois au dessus de tout ce qu'on peut leur apprendre, et qui se protégeraient en se disant que "de toute façon ca n'arrive qu'aux autres".
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui la leçon est terrible .. surtout pour les morts et leur famille :(
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Ils étaient complètement bourrés, dont surement le jeune chauffeur..
Peu importe si il avait le permis ou pas, le résultat serait le même.. :content36
A ceci prés que les parents sont responsables de leur môme mineur quoiqu'il arrive, accident ou pas.

On ne peut pas empêcher un adulte de prendre sa bagnole mais les parents ont le droit d' empêcher un môme mineur de la prendre seul, il suffit de ne pas lui permettre d'avoir accès à la clé de contact.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 13:49, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

s'ils sont tricards,ils risquent rien.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr que les parents n'avaient pas à laisser les clés accesibles.. :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Bien sûr que les parents n'avaient pas à laisser les clés accesibles.. :twisted:
Évidement, maintenant que c'est fait.. :content36
Moi, quand mes mômes faisaient leur premières javas, je n'aurais jamais pensé à cacher les clefs de ma voiture..
J'ai eu du bol, sans doutes.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Egotripist a écrit : Tout est absurde dans cette histoire.
Un conducteur mineur, la voiture qui appartient même pas au père du conducteur mais "à l'un des jeunes".
14 dans une voiture qui peut en contenir au maximum 7
La stupidité des jeunes aujourd'hui est vraiment affligeante.

J'ai de la peine pour les famille des victimes qui doivent se demander comme moi ce qui a bien pu cloquer chez leurs enfants pour accepter de monter avec un jeune qui n'a pas le permis, dans une voiture qui est donc volée ...
Je pense qu'il n'est pas question d'éducation ici mais bien d'émancipation des jeunes, qui se pensent au dessus des lois au dessus de tout ce qu'on peut leur apprendre, et qui se protégeraient en se disant que "de toute façon ca n'arrive qu'aux autres".
On a tous vécu ça , je suis même montée à 16 ans avec des djeunes bourrés qui roulaient au feu rouge et s'arrêtaient au feu vert la nuit. Une idée du conducteur venue sur le chemin du retour .
La trouille de ma vie vu que j'étais la seule à n'avoir pas bu et à avoir trouvé stupide et extrêmement surprenant de voir de jeunes adultes aller dans un bar non pas pour discuter agréablement mais pour s'y bourrer la gueule sans échanger un mot entre eux. Ca m'avait coupé l'envie de prendre un verre tellement j'avais trouvé ces gens cons à l'époque.
Les copains bobos en âge de conduire de mes propres copains n'ont pas longtemps été les miens aprés cela.

Y'a des choses que les parents peuvent facilement éviter (ne pas laisser leurs clefs de voiture traîner par exemple) et y'en a d'autres qu'ils ne peuvent pas éviter et qu'ils ne sauront jamais quand tout se passe sans accident.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 14:05, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit : Bien sûr que les parents n'avaient pas à laisser les clés accesibles.. :twisted:
Évidement, maintenant que c'est fait.. :content36
Moi, quand mes mômes faisaient leur premières javas, je n'aurais jamais pensé à cacher les clefs de ma voiture..
J'ai eu du bol, sans doutes.. ::d
:+1

De même que tu ne vas pas planquer la gazinière pour ne pas qu'ils mettent le feu pendant que tu n'es pas là. Au bout d'un moment, il y a une relation de confiance. Même si tu sais qu'il va y avoir des excès, si tu laisses la maison, tu comptes sur le fait que le gamin va gérer le fait que c'est chez lui et que ses potes ne sont pas des hooligans.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Y'en aura toujours 4 qui ne prendront pas les clefs d'une voiture vu qu'ils mangent les pissenlits par la racine.
C'est bien connu : "ça n'arrive qu'aux autres"

Si un môme se bourre la gueule chez lui c'est pas pareil qu'avec un volant dans les mains
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 14:15, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le problème, c'est surtout de s'alcooliser jusqu'à aller faire ce genre de bêtises. Ils auraient tout aussi bien pu prendre leurs vélos et tomber de la falaise.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Le problème, c'est surtout de s'alcooliser jusqu'à aller faire ce genre de bêtises. Ils auraient tout aussi bien pu prendre leurs vélos et tomber de la falaise.
Quand t'es bourré t'auras plus de mal à trouver ton équilibre pour rouler à vélo ou à moto , faudra déjà parvenir à rouler, c'est pas gagné
Depardieu y parvient mais c'est un alcoolo chronique , les effets de l'alcool sont moins sensibles sur un corps qui a l'habitude de recevoir quotidiennement de l'alcool
Quand il en ressent les effets c'est le déliriums trémens
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 14:20, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »