Ah oui, je suis prêt à le redire, tous les français qui ont fuient étaient généralement des personnes qui se sont enfuient par peur et faiblesse; mais une partie, minoritaire, se sont enfuient parce qu'ils ne voulaient pas être à la merci des allemands et ont rejoint leur compatriotes pour tenter de les repousser et faire résistance à l'invasionKelenner a écrit : C'est clair. J'adore les moralisateurs d'Internet.
Et puis c'est pas comme si tous les français avaient rejoint la Résistance, hein. T'en avais quelques milliers à tout casser, ceux qui n'avaient rien à perdre et pas de famille pour l'essentiel.
N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45
-
RannimeV
- Posteur de Passage

Re: N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je ne dénonce personne, j'énonce un fait. je ne les juge pas. tu auras noté, sans aucun doute, que je ne porte aucun jugement de valeur, à aucun moment. je ne fais que rebondir sur ce qui a été dit précédemment.
j'ai beaucoup de respect pour la génération qui a connu ces années difficiles, du moins sur ce sujet. et tu ne me verra jamais juger leurs actes.
mais si on prend ce genre de comparaison fumeuse, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.
ce que je dénonce, ce n'est pas la fuite de ces gens, c'est la mauvaise fois crasse et les arguments inconsistants qu'ils sont près à avancer pour se rattraper aux branches.
Morano a dit une idiotie, une de plus. qu'elle assume, mais par pitié ne cherchez pas d'excuse à sa connerie ....
j'ai beaucoup de respect pour la génération qui a connu ces années difficiles, du moins sur ce sujet. et tu ne me verra jamais juger leurs actes.
mais si on prend ce genre de comparaison fumeuse, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.
ce que je dénonce, ce n'est pas la fuite de ces gens, c'est la mauvaise fois crasse et les arguments inconsistants qu'ils sont près à avancer pour se rattraper aux branches.
Morano a dit une idiotie, une de plus. qu'elle assume, mais par pitié ne cherchez pas d'excuse à sa connerie ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- bister
- Posteur DIVIN

Toutes façon , le problème c'est pas l'exode de 39 - 45… ils sont partis, ils sont revenu et des dettes à payées
le problème actuel, c'est daesh et d'autres, tous ces conflit à perte de vu de confréries, de tributs et de clans
Parce que sinon…tenez , il y a de la place là bas, l'Islam est grand… allez tourner autour du cube

c'est marrant, on dirais que cela réjoui certains de l'invasion de la France… on voit les bon français
j'espère que Hollande, qui a envoyé des troupes au Mali pour pas qu'ils se fassent envahir, va bien gérer le problème pour son propre Pays.. on verra bien si il est français lui aussi
40 - 45 millions de français envahis et colonisés par l'Afrique, le problème il est là .. depuis 39 - 45
nous quand on a été là bas, on est venus avec de l'argent, du progrès et des solutions et en plus on était pas nombreux
là , dans l'autre sens c'est comme les razzias de l'époque, et ça, les bonni menteurs de l'histoire ont des trous de mémoire là dessus
cette invasion actuelle, ça a commencé par les érithréen et les soudanais, qui ne savent pas quoi faire de leur peau, on sais pas pourquoi ?.. à cause de la France peu être ?
et puis maintenant ça continu avec , tout le reste de l'Afrique.. le magreb.. l'extrême orient… Oh ! ça va !
allez régler votre linge sale en famille.. c'est pas nous qui sur-peuplons le monde, on a pas augmenté notre population de 400 % , nous
le problème actuel, c'est daesh et d'autres, tous ces conflit à perte de vu de confréries, de tributs et de clans
Parce que sinon…tenez , il y a de la place là bas, l'Islam est grand… allez tourner autour du cube

c'est marrant, on dirais que cela réjoui certains de l'invasion de la France… on voit les bon français
j'espère que Hollande, qui a envoyé des troupes au Mali pour pas qu'ils se fassent envahir, va bien gérer le problème pour son propre Pays.. on verra bien si il est français lui aussi
40 - 45 millions de français envahis et colonisés par l'Afrique, le problème il est là .. depuis 39 - 45
nous quand on a été là bas, on est venus avec de l'argent, du progrès et des solutions et en plus on était pas nombreux
là , dans l'autre sens c'est comme les razzias de l'époque, et ça, les bonni menteurs de l'histoire ont des trous de mémoire là dessus
cette invasion actuelle, ça a commencé par les érithréen et les soudanais, qui ne savent pas quoi faire de leur peau, on sais pas pourquoi ?.. à cause de la France peu être ?
et puis maintenant ça continu avec , tout le reste de l'Afrique.. le magreb.. l'extrême orient… Oh ! ça va !
allez régler votre linge sale en famille.. c'est pas nous qui sur-peuplons le monde, on a pas augmenté notre population de 400 % , nous
- Crapulax
- Administrateur

Ca c'est le top de la connerie......La France a combattu pour sauver le Pays?Ah bon?Interrogé sur cette incohérence par Le Scan, Nadine Morano ne revient pas sur ses propos. "Il ne faut pas tout confondre, ce sont surtout des déplacés qui circulaient de la France occupée vers la France libre, explique-t-elle au site. Nous avons combattu pour sauver notre pays."
Il aura fallu que les Allemands cassent le traité avec les Soviétiques pour voir la résistance armée commencer à se structurer(Communistes surtout) et ceux qui ne voulaient pas aider l'occupant en refusant le STO.
Il aura fallu attendre Jean moulin pour que la France résistante s'organise...
Pendant que les trois quart des Français acclamaient Pétain jusqu'en 1944 et oui......
Et que De Gaulle était planqué à Londres....
Sans les Alliés on n'aurait rien fait,point barre,alors sauver le Pays je rigole........Le sauver en se mettant à la botte de l'envahisseur......
France Libre?Parce que cette supercherie a réellement existé?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
RannimeV
- Posteur de Passage

Vous avez quand même une faible estime de la France, je me demande réellement si vous la portez avec fierté ou avec honte...
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

oui elle aurait put etre encore plus borderline et comparer cet exode avec l'exode des juifs quittant israel
"encore heureux qu'on a pas fait pareil en 39-45" là je pense qu'elle etait definitivement morte 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ce n'est pas avoir une faible estime de la France que de dire la vérité. Les grecs, les yougoslaves, eux ont résisté massivement à l'occupation allemande et ont subi une répression féroce. Ce n'était absolument pas le cas en France, c'est tout. Les résistants ont été une infime minorité, pratiquement tous des communistes d'ailleurs. Les vrais collabos d'ailleurs ont eux aussi été très rares, l'écrasante majorité des français a continué sa vie tant bien que mal en essayant de s'arranger avec la situation. Il ne s'agit pas de les juger, mais d'énoncer une simple vérité historique. Morano raconte vraiment de la merde, soit par calcul politicien soit par ignorance crasse, ce qui ne serait pas surprenant. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.RannimeV a écrit : Vous avez quand même une faible estime de la France, je me demande réellement si vous la portez avec fierté ou avec honte...
-
RannimeV
- Posteur de Passage

Ne te sens pas visé Kelenner, je ne faisais pas allusion à toi quand je disais ça. Même si on n'est pas totalement voire jamais d'accord sur nos positions politiques, tu es droit et ça reste plaisant de débattre avec toi 
D'ailleurs je suis entièrement en accord avec toi dans ce que tu dis et ça fait plaisir d'entendre quelqu'un le préciser, beaucoup pensent qu'il y avait 1% de résistant et 99% de collabo alors qu'en réalité il y avait 1% de collabo, 1% de résistant et les 98% étaient généralement des français qui n'osaient rien faire contre ou pour les allemands
D'ailleurs je suis entièrement en accord avec toi dans ce que tu dis et ça fait plaisir d'entendre quelqu'un le préciser, beaucoup pensent qu'il y avait 1% de résistant et 99% de collabo alors qu'en réalité il y avait 1% de collabo, 1% de résistant et les 98% étaient généralement des français qui n'osaient rien faire contre ou pour les allemands
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

hahaha mdr quand t'auras bien discutté avec des gens ayant vécu cette epoque t'auras compris que la resistance à la francaise fut beaucoup plus intelligente et efficace que chez les gens de l'est et a incontestablement contribué à la victoire final, c'est bien pour ça qu'on dit que la france fait parti des nations vainqueur. le succés des 2 debarquement en france c'est aussi grace a la resistance francaise.Kelenner a écrit :Ce n'est pas avoir une faible estime de la France que de dire la vérité. Les grecs, les yougoslaves, eux ont résisté massivement à l'occupation allemande et ont subi une répression féroce. Ce n'était absolument pas le cas en France, c'est tout. Les résistants ont été une infime minorité, pratiquement tous des communistes d'ailleurs. Les vrais collabos d'ailleurs ont eux aussi été très rares, l'écrasante majorité des français a continué sa vie tant bien que mal en essayant de s'arranger avec la situation. Il ne s'agit pas de les juger, mais d'énoncer une simple vérité historique. Morano raconte vraiment de la merde, soit par calcul politicien soit par ignorance crasse, ce qui ne serait pas surprenant. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.RannimeV a écrit : Vous avez quand même une faible estime de la France, je me demande réellement si vous la portez avec fierté ou avec honte...
la resistance francaise c'est faire semblant de collaborer pour mieux la faire à l'envers à l'occupant
en attendant verifie ce que tes livres d'histoire te font boire

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ecoute, j'ai eu l'occasion lorsque ils étaient encore en vie de parler de l'Occupation avec mes grands-parents et d'autres gens de cette génération, et je peux te dire que chez les gens "simples" personne ne résistait ni ne collaborait. Ce qui les préoccupait avant tout, c'était de trouver à bouffer, du travail et de ne pas avoir de problèmes avec l'occupant. Dire que la Résistance a contribué à la Libération, oui, mais son rôle n'a pas été décisif. Sans intervention extérieure les résistants n'auraient rien pu faire, c'est un fait.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'inverse est peut-être vrai aussi.Kelenner a écrit : Ecoute, j'ai eu l'occasion lorsque ils étaient encore en vie de parler de l'Occupation avec mes grands-parents et d'autres gens de cette génération, et je peux te dire que chez les gens "simples" personne ne résistait ni ne collaborait. Ce qui les préoccupait avant tout, c'était de trouver à bouffer, du travail et de ne pas avoir de problèmes avec l'occupant. Dire que la Résistance a contribué à la Libération, oui, mais son rôle n'a pas été décisif. Sans intervention extérieure les résistants n'auraient rien pu faire, c'est un fait.
- Crapulax
- Administrateur

La différence c'est que je ne me raconte pas des histoires mais que je fais en fonction de l'histoire,tout simplement.RannimeV a écrit : Vous avez quand même une faible estime de la France, je me demande réellement si vous la portez avec fierté ou avec honte...
Ne te demandes rien à mon sujet,surtout si c'est pour lire ça.......Je veux bien que l'on me fasse la leçon mais dans ces cas là si toi même tu as porté la France sur le macadam par exemple.
Le Pen and Co c'est de la vulgaire trahison patriotique,une Holding au patronyme connu.
Et les gens qui votent FN ne sont pas ceux qui aiment plus la France que les autres,la France n'appartient à personne mais à ceux qui la compose,elle n'est l'exclusivité d'aucun parti politique que ce soit.
Je ne suis pas Républicain et je n'apprécie pas du tout De Gaulle,ceci ne rentrant pas dans la ligne de compte mais si tu penses que je suis un Hippie ou un gars de Gauche tu te trompes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll:Crapulax a écrit :Ca c'est le top de la connerie......La France a combattu pour sauver le Pays?Ah bon?Interrogé sur cette incohérence par Le Scan, Nadine Morano ne revient pas sur ses propos. "Il ne faut pas tout confondre, ce sont surtout des déplacés qui circulaient de la France occupée vers la France libre, explique-t-elle au site. Nous avons combattu pour sauver notre pays."![]()
Il aura fallu que les Allemands cassent le traité avec les Soviétiques pour voir la résistance armée commencer à se structurer(Communistes surtout) et ceux qui ne voulaient pas aider l'occupant en refusant le STO.
Pendant que les trois quart des Français acclamaient Pétain jusqu'en 1944 et oui......
Sans les Alliés on n'aurait rien fait,point barre,alors sauver le Pays je rigole........Le sauver en se mettant à la botte de l'envahisseur......![]()
France Libre?Parce que cette supercherie a réellement existé?![]()
ne t'avanture pas sur un sujet que tu connais pas...
reste donc sur le foot,les cités et le rap où tu peus faire l'expert...
laisse tomber l'histoire de la resistance française...
reviens donc sur morano...là tu peus peut etre briller
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi, tu brille pas en orthographe..bigmamba a écrit ::roll:Crapulax a écrit :
Ca c'est le top de la connerie......La France a combattu pour sauver le Pays?Ah bon?![]()
Sans les Alliés on n'aurait rien fait,point barre,alors sauver le Pays je rigole........Le sauver en se mettant à la botte de l'envahisseur......![]()
France Libre?Parce que cette supercherie a réellement existé?![]()
Lion a écrit :
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

moi je fais vivre la langue française...Lion blanc a écrit :Toi, tu brille pas en orthographe..bigmamba a écrit :
:roll: