histoire de cochons

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: histoire de cochons

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassure :lol:
22 000 à 25000 éleveurs au bord de la faillite.
La plupart n'arrive même plus à se verser un Smic comme salaire ... Beaucoup ne font qu’aggraver leurs dettes.
Combien de suicides ?

Je ne pense pas que les fonctionnaires français sont dans le même état de désespérance.
d'abord,les "fonctionnaires d'état" il n'y en a plus beaucoup,il a déjà été démontré que ce sont les territoriaux qui ont été embauchés en masse.
le problème de l'agriculture en france, c'est plutôt l’agriculture en europe.

on paye les gens a coups de subventions au lieu de les laisser se réguler d'eux même.

d'un autre côté,il y a peu de surproductions.

coté cochons, il ne faut pas oublier que l'europe leur impose des normes drastiques en matière d'environnements,normes qui onbt été subventionnées par l’Europe et payées,les agriculteurs à l’époque,ils ont encaissés et rien fait.

maintenant,ils pleurent.

ça ne m'émeut pas beaucoup.

l'autre problème,comme je l'ai déjà dit,c'est les charges sur le entreprises, trop de charges et les agriculteurs ne peuvent plus respirer.

tout ce système est biaisé.
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :

personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassure :lol:
Moi non plus .. il y a fonctionnaires et fonctionnaires

il serait temps de faire la différence entre les fonctionnaires nantis et les fonctionnaires clampins de base ( la majorité )
maintenant Victor si tu fais référence à la sécurité de l'emploi ..et bien il faut -il fallait , toi ou tes enfants passer les concours adéquats :twisted: et les réussir

les : marre des fonctionnaires c'est aussi juste que dire marre des patrons , marre des syndicats , marre des médecins marre de la Justice ...
ces généralités ne font rien avancer du tout

l'anti fonctionnaire c'est comme l'antiaméricanisme primaire : le refuge des envieux
Je comparais juste l'évolution du nombre d'agriculteurs et du nombre de fonctionnaires sur les 50 dernières années.
On voit bien que le nombre d'agriculteurs a fondu comme neige au soleil. Et donc leur poids électoral a diminué d'autant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

En tout cas, au regard de la mansuétude et des attentions qu'ils reçoivent de la part des pouvoirs publics, on peut dire que leur influence est encore loin d'être négligeable. Si on compare aux ouvriers 10 fois plus nombreux, par exemple, les agriculteurs bénéficient d'infiniment plus de considération et d'aides -très- généreuses.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
22 000 à 25000 éleveurs au bord de la faillite.
La plupart n'arrive même plus à se verser un Smic comme salaire ... Beaucoup ne font qu’aggraver leurs dettes.
Combien de suicides ?

Je ne pense pas que les fonctionnaires français sont dans le même état de désespérance.
Euh, tu vis en France t'es sûr ? :lol:

Bon OK, beaucoup de petits paysans sont en difficulté, mais tous reçoivent des subventions à foison, et les gros agriculteurs sont blindés de fric qui pour l'essentiel provient de nos impôts. Sans compter leur totale immunité judiciaire qui leur permet sans souci de cramer des préfectures, agresser des chauffeurs étrangers et saccager à tour de bras sans jamais être inquiétés, ce qui est un véritable scandale.

Pour info les fonctionnaires ont leur salaire gelé depuis 2010, pour ce qui est de les "choyer", tu repasseras.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a plusieurs sous-secteurs dans l'agriculture. De l'apiculteur au grand céréalier, en passant par l'agriculture de montagne, les viticulteurs, les éleveurs divers et variés.
Il me semble (mais j'ai peut-être loupé un épisode) que le sujet concerne les éleveurs de porc ? Secteur, à priori en forte crise, à moins que tu nous prouves le contraire.
Quand aux fonctionnaires, ont pourrait raboter leur nombreux avantages pour les réorienter vers les secteurs productifs en crise comme par exemple les différentes formes d'élevage.
Je vais prendre un exemple, mon épouse est fonctionnaire et touche à ce titre un supplément familial. Pourquoi les fonctionnaires touchent-ils un supplément familial et pas les autres français ?
Je propose donc que l'on supprime cet avantage scandaleux et que l'on redirige l'argent ainsi économisé vers les secteurs productifs de l'économie française en crise, comme l'élevage des porcs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cmonavis a écrit : Quel beau pays il faut meme que le ministre s'occupe du negoce des cochons , alors que le commerce c'est simple , soit vous savez vendre a qualite egale et a prix identique soit vous changez de metier.Mais dans nos belles campagnes le changement c'est un gros mot bien souvent
A mon avis, tu n'es pas éleveur de cochons ! sinon tu saurais que tous les éleveurs ont du se mettre aux normes européennes et s'adapter !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : En tout cas, au regard de la mansuétude et des attentions qu'ils reçoivent de la part des pouvoirs publics, on peut dire que leur influence est encore loin d'être négligeable. Si on compare aux ouvriers 10 fois plus nombreux, par exemple, les agriculteurs bénéficient d'infiniment plus de considération et d'aides -très- généreuses.
Les fonctionnaires ne sont qu'une charge pour le pays alors que l'agriculture reste un des derniers secteurs productifs et exportateurs. Il est donc normal qu'on les aide et qu'on les soutienne au maximum.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les agriculteurs sont surtout "productifs" pour eux-mêmes... Ils ne représentent que 2% des actifs donc je ne vois pas bien en quoi les milliards dont on les arrose profiteraient à l'ensemble de l'économie... Et les ouvriers, ils ne produisent pas eux ?! Pourtant ils n'ont pas le droit aux mêmes égards, loin s'en faut. Quant à ta fixation sur les fonctionnaires, elle est tellement excessive qu'elle ne devient grotesque...

Donc bref, certains agriculteurs ont sûrement des raisons d'être en colère, mais certainement pas plus que bien d'autres catégories de la population. Comme l'a dit Fonck, on les a arrosé de fric pour se mettre aux fameuses normes, si certains d'entre eux se sont contentés d'encaisser le pognon sans rien faire c'est un peu facile de venir pleurer après. Ce qui m'agace c'est l'incroyable complaisance médiatique et judiciaire envers les agriculteurs, devenus les nouveaux intouchables de la société française. Rien n'est de leur faute, on leur pardonne tout y compris une violence inacceptable. Au bout d'un moment, ça va quoi. Je ne pense pas qu'une seule autre catégorie professionnelle ait reçue autant de pognon et de soutien, si certains parmi eux ont mal utilisé leur fric ce n'est quand même pas à nous de remettre la main au porte-monnaie.

Pour ce qui est des éleveurs de porc qui viennent chouiner à leur tour, je peux t'en présenter quelques-uns en Bretagne qui sont loin d'être à plaindre...
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Super, pour un premier post sur ceforum deja une vingtaine de reactions, par contre toujours rien sur le fait que selon eux nous devons manger francais et qu'eux utilisent autos et tracteurs etranger, rien non plus sur le fait qu'ils sont quasi tous , president, vice president,administrateur locaux d'une obscure cooperative, d'un pseudo syndicat , bref d'un micro bouzingue local sans aucune utilite hors l'occasion de boire des canons , se lamenter et de savoir qui ils vont pouvoir perturber la prochaine fois
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Super cher Victor , si ils se sont adaptes le probleme est quasi regle pour eux , ils le meritent par contre si ce n'est pas le cas c'est juste qu'ils pensent s' etres adaptes mais en fin de compte..........non , non
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Les agriculteurs sont surtout "productifs" pour eux-mêmes... Ils ne représentent que 2% des actifs donc je ne vois pas bien en quoi les milliards dont on les arrose profiteraient à l'ensemble de l'économie... Et les ouvriers, ils ne produisent pas eux ?! Pourtant ils n'ont pas le droit aux mêmes égards, loin s'en faut. Quant à ta fixation sur les fonctionnaires, elle est tellement excessive qu'elle ne devient grotesque...

Donc bref, certains agriculteurs ont sûrement des raisons d'être en colère, mais certainement pas plus que bien d'autres catégories de la population. Comme l'a dit Fonck, on les a arrosé de fric pour se mettre aux fameuses normes, si certains d'entre eux se sont contentés d'encaisser le pognon sans rien faire c'est un peu facile de venir pleurer après. Ce qui m'agace c'est l'incroyable complaisance médiatique et judiciaire envers les agriculteurs, devenus les nouveaux intouchables de la société française. Rien n'est de leur faute, on leur pardonne tout y compris une violence inacceptable. Au bout d'un moment, ça va quoi. Je ne pense pas qu'une seule autre catégorie professionnelle ait reçue autant de pognon et de soutien, si certains parmi eux ont mal utilisé leur fric ce n'est quand même pas à nous de remettre la main au porte-monnaie.

Pour ce qui est des éleveurs de porc qui viennent chouiner à leur tour, je peux t'en présenter quelques-uns en Bretagne qui sont loin d'être à plaindre...
Tu ne peux pas honnêtement comparer un ouvrier qui est un simple salarié à un agriculteur qui est un véritable entrepreneur qui doit s'endetter (donc prendre des risques) pour l'achat des matériels, des locaux, qui doit gérer son entreprise au plus juste.
Heureusement qu'il y a encore des personnes en France prêtes à relever ce genre de challenge. Ils n'ont pas du tout la même valeur économique. Ce n'est pas parce qu'ils ne représentent que 2% de la population active qu'ils ont un rôle secondaire. Au contraire.
Les allemands, eux, au contraire de nous, ont véritablement aidé leur filière d'élevage de porc, en baissant fortement les charges par exemple et désormais les allemands produisent plus de porc et à moindre coût.
Que faut-il faire ? continuer à choyer nos millions de fonctionnaires improductifs (mais électeurs) ou bien abandonner des parts entier de notre économie et notre ruralité ?
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non mais encore une fois, explique-moi en quoi les fonctionnaires seraient "choyés" selon toi alors que d'après toutes les études ils ont parmi les salaires les plus bas des pays de l'OCDE (et gelés depuis 6 ans je le rappelle !), alors que dans le même temps les agriculteurs reçoivent déjà plus d'aides que toutes les autres professions réunies ?! Dans tous les autres boulots les gens ont dû s'"adapter", les normes et la concurrence évoluent, c'est bien la règle du sacro-saint capitalisme libéral dont tu nous vantes les vertus à longueur de post non ? Donc pourquoi devrait-on faire une exception et se coucher devant une poignée d'agriculteurs tout-puissants afin de mettre ces pauvres chéris à l'abri du moindre obstacle ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cmonavis a écrit : Super, pour un premier post sur ceforum deja une vingtaine de reactions, par contre toujours rien sur le fait que selon eux nous devons manger francais et qu'eux utilisent autos et tracteurs etranger, rien non plus sur le fait qu'ils sont quasi tous , president, vice president,administrateur locaux d'une obscure cooperative, d'un pseudo syndicat , bref d'un micro bouzingue local sans aucune utilite hors l'occasion de boire des canons , se lamenter et de savoir qui ils vont pouvoir perturber la prochaine fois
Cela se confirme, tu es ni éleveur, ni agriculteur. Crois-tu une seconde que les gens déversent du lisier devant les préfectures ou brûlent des pneus pour s'amuser ?
A mon avis, tu dois être un urbain, salarié, sans grande responsabilité. Je ne pense pas que tu sois cadre et que tu ais déjà eu à gérer un budget, des embauches, des licenciements , des décisions d'investissement, sinon tu réagirais différemment.
Vois-tu, un agriculteur, aujourd'hui, est un véritable entrepreneur et doit assumer toutes ces responsabilités.
Alexis de Tocqueville
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Un petit detail concernant le salaire des fonctionnaires, le point indice est bloque , mais en aucun cas le salaire, jevous laisse chercher
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'ai réussi à détourner le sujet "histoire de cochons" vers la rémunération des fonctionnaires ! C'est assez fort tout de même !
bon, j'avoue j'ai peu honte ... :oops:
Je vais essayer de ne pas recommencer, sincèrement, même si je sais que c'est dur (à cause de ma fixette anti-fonctionnaire ...)
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : J'ai réussi à détourner le sujet "histoire de cochons" vers la rémunération des fonctionnaires ! C'est assez fort tout de même !
bon, j'avoue j'ai peu honte ... :oops:
Je vais essayer de ne pas recommencer, sincèrement, même si je sais que c'est dur (à cause de ma fixette anti-fonctionnaire ...)
Pour rester dans le sujet, tu peux toujours dire "ces cochons de fonctionnaires".. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »