Stounk a écrit : Fonck1 a écrit : je me demande souvent si certains voient, que beaucoup de jeunes de deuxième génération, de font pas 8 gosses comme leurs ainés convenu de leurs culture tribale,mais un ou deux comme le font les occidentaux,divorcent aussi,ont les même problèmes de parents isolés,et tout cela,c'est pas l'islam qui le dicte,c'est le mode de vie à l'occidental.
mais le bon blanc européen,préfère se faire peur avec un peu de sensationnalisme,hein?
C'est vrai, mais moi je me demande souvent si certains voient que le nombre de voiles ont explosés en 20 ans, notamment chez les jeunes femmes, sans parler des barbes. Tous ne suivent pas la voie de la "vie à l'occidentale", loin de là .
je ne nie pas l’existence,je dis juste que c'est extrêmement minoritaire.mais c'est plus facile de pointer du doigt celui qui a l'étoile jaune si j'ose dire,que celui d'à côté qui ne l'a pas.
contrairement à ceux qui peuvent le penser,j'ai pas trop d'empathie pour ceux qui mettent la république au défis,je suis même pour qu'on les invite à partir dans un pays,ou la radicalisation de leur religion est chose courante.....on a pas besoin d'eux.
après, je reste contre toute stigmatisation "des arabes" ou "de l’islam" dans son ensemble,les français étant comme d'habitude les rois du mélange des genres,mettant tous les œufs dans le même panier,préférant bouffer n'importe quoi,que de trier ce qui marche et ce qui ne marche pas.
il y a une extrême majorité de musulmans qui font passer les lois de la république avant leur religion,et d'autres qui pratiquent même pas,qui s'insèrent très bien dans la république,le racisme lui,fait le reste et met tout le monde dans le même panier.
c'est dégueulasse en plus d'être abject, c'est même le pire des sentiments que l'espèce humaine peut produire,qui le met au même niveau que l'animal, ou de ceux qu'ils dénoncent d'ailleurs.
ça va être dur à comprendre,mais le monde d'aujourd'hui est cosmopolite,c'est la technologie qui a créé cela,et les cultures seront métissées ou ne seront plus,il faudra bien s'y faire....de là à croire que des culture vont en remplacer d'autres,c'est de la pure idéologie fantaisiste, ce type a réussi son coup de pub.