Racisme, sexisme, specisme : même combat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: Racisme, sexisme, specisme : même combat ?

Message par Colombeline »

Allora a écrit : hello Colombeline, oui il y a de sacrées exceptions en ce qui concerne la sérénité féminine
(:hehe: tu sais de qui je parle ..au fait toujours rien de ce côte... c'est long... :-| )
Hello Allora, je vois très bien à qui tu fais allusion, oui. ;-)
Allora a écrit :De même il existe des hommes sereins, calmes et pacifiques.
Absolument et d'ailleurs, j'en connais.
Allora a écrit :l'homme est-il supérieur à l'animal au point de s'octroyer le droit de le tuer, le torturer, l'enfermer et en faire son esclave ?
En tout cas il est incontestable que ce droit-là, il se l'est octroyé il y a fort longtemps.
Allora a écrit :Ne sommes-nous pas là devant le même problème que les races, les sexes, etc... : différents mais complémentaires ? différents mais devant bénéficier des mêmes droits (celui de vivre sans être agressés, exploités) ?
Si, absolument mais essaie donc de faire comprendre ça aux arrogants, aux vaniteux et à tous ceux cherchant à exercer leur domination sur plus faibles qu'eux qui peuplent la Terre...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

VERNON a écrit : Je pense que le Monde que nous allons laisser à nos enfants sera morne et triste

Rien , dans les 3 plats que je viens de citer ne me fait péter ; donc je respecte la couche d'ozone .
Tandis que les végétariens qui se délectent de flageolets , oignons ou choux de toutes sortes ne pensent pas qu'ils polluent dejadehors
Non Vernon tu sais très bien que l'élevage intensif pour la production de viande est une des causes de l'augmentation des gaz à effets de serre à cause des flatulences de ces centaines de millions de bovins élevés pour la boucherie :twisted:

•L'élevage est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre
•Et de 80 % de la déforestation en Amazonie
•Le 5e rapport du GIEC recommande une diminution importante de la consommation de viande.

Ce serait aussi efficace que de diviser par deux le parc automobile mondial. :shock:

•Un végétalien émet 2,5 fois moins de GES par son alimentation qu'un omnivore occidental

http://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre

L’effet de serre est causé principalement par trois gaz :
le dioxyde de carbone,
le méthane (72 fois plus puissant que le CO2),
et l’oxyde d’azote (300 fois plus puissant que le CO2).
La production de nourriture animale génère 18% de gaz à effets de serre mesurés en équivalents CO2...
ce qui représente plus que tous les moyens de transports du monde entier (aériens, maritime et terrestres confondus = 13,5 %).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

pour gagner du temps sur le sujet ( qui n'est pas vraiment l'unique du titre du topic )
je ne risque pas de manquer d'arguments : :content36

400 raisons d'être VGtarien
regarde : http://www.informaction.info/iframe-400 ... vegetarien
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Donc , il faut faire disparaître certaines espèces = bovins , ovins et porcins

Mais un végétarien a-t-il une meilleure santé qu'un omnivore ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui on a une meilleure santé puisque la viande cause pas mal de cancer. Les gens mangent des proteïnes animales tous les jours, certains 2 fois par jour .. aïe!
maintenant qq'un qui mange peu de viande ( pas plus de 2 fois par semaine ) et bio ça va aussi
après être VG c'est aussi une question d'éthique .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le sujet c'est :
pensez -vous que la conviction que l'humain a de sa supériorité sur l'animal soit normale et lui donne le droit de vie et de mort impunément sur lui
ou c'est aussi une forme de racisme qui sera vu comme barbare ds qqs siècles au même titre que le racisme, l'antisémitisme , le sexisme l'homophobie* ?

* tiens pourquoi on ne dit pas Homohisme ??
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

L'élevage est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre
Et de 80 % de la déforestation en Amazonie
Le 5e rapport du GIEC recommande une diminution importante de la consommation de viande. Ce serait aussi efficace que de diviser par deux le parc automobile mondial.
Un végétalien émet 2,5 fois moins de GES par son alimentation qu'un omnivore occidental

http://visuels.l214.com/sites/www.viand ... espece.png

J'en doute = si nous ne mangeons plus de viande , nous nous reportons sur les végétaux qui fermenteront dans nos estomacs , ce qui augmentera nos émissions de gaz . Animaux + hommes qui se mettent à faire des incongruités = augmentation des gaz à effet de serre
Hitler faisait énormément de flatulences ( vu dans un reportage sur ARTE ) : il était spéciste , raciste et pensait que les femmes étaient juste bonnes à le servir et à procréer ; dangereux les végétariens
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

PascalL a écrit :je croyais qu'on avait discuté de cela de long en large...
Ainsi, nos conversations ne peuvent plus traiter que d'un seul thème ??

(regarder un peu les sujet à 'succès' (plus de 10 pages) sa vous en dira long sur l'état vde notre société)
Pascall à complètement raison de le souligner!

dix pages pour tenter de déterminer qui est supérieur où pas!
Dans quelle catégorie de couleurs...
En passant par le numéro du cirque Morano!
Et le Sarkozy qui fait à son tour son numéro de ténor sur la bonne conscience républicaine.

Comme si cela ne suffisait pas beaucoup en rajoute dans cette banale et dérisoire phrase.

Un bon nombre de Français sont pathétiquement infantiles, dans leurs jugements, c'est le dernier qui a parler qui a raison.

En 2017 on va devoir voter en déposant encore une merde pour exclure une autre merde...

Difficile contexte pour trouver une bonne nouvelle pour le collectif de tous les français en souffrance permanence.
Pauvre France!
Image
Modifié en dernier par oscar le 12 octobre 2015 00:30, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Allora a écrit : le sujet c'est :
pensez -vous que la conviction que l'humain a de sa supériorité sur l'animal soit normale et lui donne le droit de vie et de mort impunément sur lui
ou c'est aussi une forme de racisme qui sera vu comme barbare ds qqs siècles au même titre que le racisme, l'antisémitisme , le sexisme l'homophobie* ?

pourquoi ce qui serait valable pour les animaux ne le serait pas pour les végétaux !

je pense qu il n est pas plus éthique de manger des végétaux que des animaux , les végétaux sont aussi des êtres vivant !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oscar a écrit :Lion Blanc à complètement raison de le souligner!
dix pages pour tenter de déterminer qui est supérieur où pas!
Dans quelle catégorie de couleurs...
En passant par le numéro du cirque Morano!
Et le Sarkozy qui fait à son tour son numéro de ténor sur la bonne conscience républicaine.

Comme si cela ne suffisait pas beaucoup en rajoute dans cette banale et dérisoire phrase.

Un bon nombre de Français sont pathétiquement infantiles, dans leurs jugements, c'est le dernier qui a parler qui a raison.

En 2017 on va devoir voter en déposant encore une merde pour exclure une autre merde...

Difficile contexte pour trouver une bonne nouvelle pour le collectif de tous les français en souffrance permanence.
Pauvre France!

Il a dit quoi Lion Blanc? Tu cites PascalL :roll:
De quelle phrase tu parles ?
Le reste : Quel rapport avec le sujet ?? :shock:
Modifié en dernier par Allora le 12 octobre 2015 12:49, modifié 2 fois.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : Tu cites PascalL :roll:
De quelle phrase tu parles ?
Le reste : Quel rapport avec le sujet ?? :shock:
Allora ne fait pas ta puriste de forum!
tu perds ton temps avec moi.
Veux-tu que je te caricature Allorat
un dessin c'est mieux qu'un texte que tu ne comprendrais pas!
Bonne nuit ma caille! comme dirait Depardieu!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe: c'est toi en Khadafi ! :super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : le sujet c'est :

Quand on écrase un insecte ou une araignée, est-ce que cela est aussi du specisme ?
Comme l'on considère que nous sommes une espèce plus évoluée, on se donne le droit d'écraser ses sous-êtres vivants inopportuns.
J'avoue y penser de plus en plus souvent. Moi qui suis pécheur, j'ai de plus en plus de mal à empaler vivant ce pauvre verre de terre au bout de mon hameçon. Même l'asticot me donne quelques remords. Et accrocher un petit poisson vivant au bout de sa ligne (un vif) pour attraper un poisson carnassier, n'est-ce pas en fin de compte horrible ?
Il paraîtrait que le parti vert allemand a fait interdire cette pêche au vif, considéré comme trop cruelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Allora a écrit : :hehe: c'est toi en Khadafi ! :super:
tu na pas répondu a ma question , je vais la posé plus clairement !
pense tu que les droit des animaux doit être supérieur au droit des végétaux ? et pourquoi !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Rananen a écrit :
Allora a écrit : :hehe: c'est toi en Khadafi ! :super:
pense tu que les droit des animaux doit être supérieur au droit des végétaux ? et pourquoi !
Et les champignons, qu'en fais-tu ?
Parce que c'est maintenant prouvé que les champignons ne font pas partie du règne végétal.
Ils sont en quelque sorte un règne à part du règne animal et végétal.
On a peut-être droit de les bouffer si ce ne sont ni des animaux, ni des végétaux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Rananen a écrit :

Et les champignons, qu'en fais-tu ?
Parce que c'est maintenant prouvé que les champignons ne font pas partie du règne végétal.
Ils sont en quelque sorte un règne à part du règne animal et végétal.
On a peut-être droit de les bouffer si ce ne sont ni des animaux, ni des végétaux ?
pour ma par je suis omnivore je mange de tout et je trouve de le végétalisme c est le comble de l hypocrisie !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »