Mon pauvre Victor, tu es complètement obnubilé par tes obsessions idéologiques et tu ne comprends rien au monde qui t'entoure. Evidemment que les réactions seraient les mêmes si un tel accord était signé avec la Chine ou la Russie, mais en l'état actuel du rapport de force politique c'est hautement improbable car ces deux pays n'ont pas encore la puissance nécessaire pour nous imposer ce genre de racket. Les USA, eux, le peuvent. Rappelons quand même qu'entre autres joyeusetés, cet accord prévoit la remise à plat des normes UE ou la possibilité pour les entreprises américaines d'attaquer en justice le droit du travail français s'il le juge pénalisant. On peut considérer ça comme la fin de la démocratie, tout simplement. Donc tu m'excuseras d'y attacher un peu plus d'importance qu'aux élucubrations d'une énorme connasse (je maintiens le mot volontairement pour faire rager les imbéciles) telle que Morano, qui ne doit même pas avoir entendu parler de TAFTA vu le niveau de ce qui lui sert de cerveau.Victor a écrit :Si tu as des infos ou des liens pertinents sur cet accord. On est preneur.Stounk a écrit : Combien de sujets dans la presse sur cette info ? Quel temps accordé à ce traité dans les médias ? Il pourrait pourtant potentiellement changer beaucoup de choses chez nous et pas que en bien, c'est le moins qu'on puisse dire...![]()
Mais c'est beaucoup moins important que les deux personnes qui se sont fait arracher la chemise. Ca, c'était l'information de l'année, relayée partout dans le monde.
J'ai le sentiment qu'il y a un à priori négatif sur cet accord.
Pourquoi ?
Parce que c'est un accord avec les US ? Donc tous les gauchos se réveillent !
Je suis absolument certain que si on négociait un accord ultra-mauvais pour nous avec la Chine ou la Russie, il n'y aurait aucun manifestant.
comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre...
Berlin : manifestation anti traité de libre échange US/UE
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Berlin : manifestation anti traité de libre échange US/UE
- saint thomas
- Posteur DIVIN

RéponseVictor a écrit :
Si tu as des infos ou des liens pertinents sur cet accord. On est preneur.
J'ai le sentiment qu'il y a un à priori négatif sur cet accord.
Pourquoi ?
.
Cameron ne veut surtout pas de ça pour son pays et fait du chantage à l'UE pour se libérer de ce genre d'entraveCertains auteurs mettent en avant qu'un tel accord nécessiterait un travail d'anticipation afin de préparer la transition professionnelle des salariés des secteurs qui cesseront d'être compétitifs. L'économiste Thomas Porcher a mis en doute que le traité transatlantique profite à l'emploi en Europe. Une professeure d'économie de l'université de Sofia a de son côté dénoncé l'asymétrie du partenariat transatlantique, affirmant qu'il était à l'avantage des États-Unis et qu'il pénaliserait l'UE.
La souveraineté du RU n'est pas tellement négociable pour les crânes d'oeufs de Bruxelles
Voili voilou https://fr.wikipedia.org/wiki/Partenari ... 9s_publicsL'opacité des négociations fait craindre une harmonisation vers le bas des normes sociales, sanitaires et environnementales existantes, ainsi que des règlements affectant le commerce. Les textes en discussion contiennent des mesures visant à l'harmonisation des réglementations affectant le commerce. Les négociations pourraient affecter notamment les règles relatives à l'alimentation, la santé publique, la vie privée et à certaines conventions collectives dans les secteurs susceptibles d'être ouverts à la concurrence. De fait, de nombreux secteurs seraient touchés par cet accord et les normes et réglementations remises en cause comprendraient (liste non exhaustive) les normes sanitaires pour l'alimentation et la sécurité, la protection de l'environnement, le contrôle de l'impact carbone, la protection des données numériques personnelles, la réglementation de la finance et l'accès des entreprises étrangères aux marchés publics2,i 21.
Le fondateur de Foodwatch a estimé que le traité transatlantique, du fait qu'il supprimera des obstacles pour les grandes entreprises, portera inévitablement atteinte au droit de la consommation, en plus d'encourager certaines pratiques abusives54.
L'adoption de normes plus restrictives par la suite, pour répondre aux préoccupations de la société civile ou à de nouveaux enjeux, pourrait être freinée par l'existence d'un accord si l'une des parties s'oppose à cette modification.
En résumé , il est plus que temps de sortir de l'UE pour nous et pour nos enfants
Entre ce traité et les dettes de l'UE qui vont , dans quelques années nous tomber dessus et qui épouvantent Merkel au point de vouloir sans cesse reporter les échéances , on se prépare un avenir bien sombre
Modifié en dernier par saint thomas le 13 octobre 2015 17:45, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
On va éviter de revenir sur l'affaire Morano, si tu veux bien, car je considère tes propos particulièrement déplacés et on prendrait le risque de l'hors sujet pendant 40 pages, ce qui à mon humble avis commencerait sérieusement à agacer les autres forumeurs.Kelenner a écrit :
Donc tu m'excuseras d'y attacher un peu plus d'importance qu'aux élucubrations d'une énorme connasse (je maintiens le mot volontairement pour faire rager les imbéciles) telle que Morano, qui ne doit même pas avoir entendu parler de TAFTA vu le niveau de ce qui lui sert de cerveau.
Merci de m'habiller pour l'hiver.Mon pauvre Victor, tu es complètement obnubilé par tes obsessions idéologiques et tu ne comprends rien au monde qui t'entoure
C'est faux, la Chine nous impose ses conditions commerciales et le plus souvent l'UE s'écrase.Evidemment que les réactions seraient les mêmes si un tel accord était signé avec la Chine ou la Russie, mais en l'état actuel du rapport de force politique c'est hautement improbable car ces deux pays n'ont pas encore la puissance nécessaire pour nous imposer ce genre de racket.
Comme plusieurs personnes l'ont déjà noté, les opinions publiques disposent de peu d'information "grand public" sur cet accord. Si tu as des liens pertinents, nous sommes, je pense, plusieurs à être preneur.Les USA, eux, le peuvent. Rappelons quand même qu'entre autres joyeusetés, cet accord prévoit la remise à plat des normes UE ou la possibilité pour les entreprises américaines d'attaquer en justice le droit du travail français s'il le juge pénalisant. On peut considérer ça comme la fin de la démocratie, tout simplement
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si tu étais preneur tu te serais renseigné avant mais bon
Si cela t'interesse de savoir de quoi tu parles voici un lien
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
L'UE fait tout pour garder ça opaque et secret car ce sont les lobbies qui sont à la manoeuvre
L'UE est un grand espace de corruption
L'UE fait tout pour garder ça opaque et secret car ce sont les lobbies qui sont à la manoeuvre
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Merci pour le lien.saint thomas a écrit : Si tu étais preneur tu te serais renseigné avant mais bon
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Et le simple fait que les informations ne circulent pas sur cet accord, ça ne t'interpelle pas ? C'est sans doute un simple fait du hasard ? Mais ouvre les yeux quand même ! A ma connaissance, seul le FDG fait son taf en France et essaye d'informer les citoyens sur ce qui se trame en coulisses. Evidemment ils s'en branlent, ils préfèrent regarder TF1 et écouter Marine Le Pen, ou alors peut-être s'imaginent-ils comme toi que ce n'est qu'une lubie de "gauchiste". Pauvre pays, vraiment, quand on pense qu'on est passé en moins de deux siècles de Robespierre à ça, il y a de quoi être désespéré devant tant de médiocrité.Victor a écrit :
Comme plusieurs personnes l'ont déjà noté, les opinions publiques disposent de peu d'information "grand public" sur cet accord. Si tu as des liens pertinents, nous sommes, je pense, plusieurs à être preneur.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Bien sur que si. Faudrait quand même pas me prendre pour plus con que je ne le suis.Kelenner a écrit :Et le simple fait que les informations ne circulent pas sur cet accord, ça ne t'interpelle pas ?Victor a écrit :
Comme plusieurs personnes l'ont déjà noté, les opinions publiques disposent de peu d'information "grand public" sur cet accord. Si tu as des liens pertinents, nous sommes, je pense, plusieurs à être preneur.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les US veulent nous entuber , pas étonnant que seuls les allemands réagissent
C'est pas notre gouvernement qui dirait NON aux US
Dixit le canard de cette semaine :
Vite tirons-nous
L'UE n'est pas assez d'aplomb pour comprendre que les US sont un pays comme un autre dont le but est d'entuber l'autre à son seul profit
Cameron a déjà mis des garde-fous en exigeant de l'UE qu'un texte soit signé pour se protéger de ses décisions sinon ils se tirent
S'il ne doit en rester qu'un ce sera le RU, ce pays (et son peuple eurosceptique) a retenu un vieil adage empli de sagesse : prudence est mère de sûreté
C'est pas notre gouvernement qui dirait NON aux US
Dixit le canard de cette semaine :
Mathias Fekl l'a dit tout net : " là où les négociations avancent , elles n'avancent pas dans le bon sens"
Si les US veulent ouvrir grand le marché européen à leurs multinationales , ils tiennent à laisser le leur soigneusement cadenassé :"L'Europe a multiplié les offres sur tous les sujets et n'a reçu en contrepartie aucune offre sérieuse des américains" note Mathias Fekl , "ni pour l’accès à leur marché public , ni pour l’accès aux marchés agricoles qui restent fermés" (le figaro du 29/9)
Les US bloquent sur le fameux "organe de règlement des différends" , ce tribunal très spécial qu'ils tiennent à créer pour qu'y soit arbitré les conflits entre les états et les multinationales et qui serait composé de juristes privés appartenant à des cabinets juridiques internationaux.
Ces tribunaux doivent protéger d'abord les droits des investisseurs , tant pis pour la population , sa santé , ses services publics etc... Au début Bruxelles ne trouvait rien à redire à cela mais les syndicats , les ONG et les partis de gauche ont fait un tel tapage que la Commission européenne a fait machine arrière.
Elle a proposé la création d'un tribunal un peu plus démocratique où les juristes privés seraient nommés par les européens et les américains conjointement , refus outré de ces derniers
Ravis d'avoir signé un accord de ce type lors du traité transpacifique , ils entendent bien faire plier l'Europe.
Vite tirons-nous
L'UE n'est pas assez d'aplomb pour comprendre que les US sont un pays comme un autre dont le but est d'entuber l'autre à son seul profit
Cameron a déjà mis des garde-fous en exigeant de l'UE qu'un texte soit signé pour se protéger de ses décisions sinon ils se tirent
S'il ne doit en rester qu'un ce sera le RU, ce pays (et son peuple eurosceptique) a retenu un vieil adage empli de sagesse : prudence est mère de sûreté
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le principe de négociations commerciales secrètes est la règle pour éviter toute spéculation, ce qui n'empêche pas les partis réfractaires à l'accord de s'y adonner. Néanmoins la règle du secret est levé et un rapport des évolutions des négociations doit être fait au parlement européen régulièrement.Kelenner a écrit :Et le simple fait que les informations ne circulent pas sur cet accord, ça ne t'interpelle pas ? C'est sans doute un simple fait du hasard ? Mais ouvre les yeux quand même ! A ma connaissance, seul le FDG fait son taf en France et essaye d'informer les citoyens sur ce qui se trame en coulisses. Evidemment ils s'en branlent, ils préfèrent regarder TF1 et écouter Marine Le Pen, ou alors peut-être s'imaginent-ils comme toi que ce n'est qu'une lubie de "gauchiste". Pauvre pays, vraiment, quand on pense qu'on est passé en moins de deux siècles de Robespierre à ça, il y a de quoi être désespéré devant tant de médiocrité.Victor a écrit :
Quand à la teneur tu te contentes d'écouter seulement une partie, de l'autre coté les objectifs annoncés sont un gain de croissance qui serait un peu plus fort pour les USA, et non une domination américaine.Mais on reste toujours sur le même problème la gauche ne veut toujours pas accepter la concurrence internationale qui contraint l'économie française et veut rester dans sa bulle franco-française qui conduira à encore plus de dommage quand elle éclatera
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand on veut vendre un produit on en fait l'article , plus il est mauvais et plus faut ramer pour montrer l'emballage plutôt que le contenuLabrecche a écrit : Quand à la teneur tu te contentes d'écouter seulement une partie, de l'autre coté les objectifs annoncés sont un gain de croissance qui serait un peu plus fort pour les USA, et non une domination américaine.Mais on reste toujours sur le même problème la gauche ne veut toujours pas accepter la concurrence internationale qui contraint l'économie française et veut rester dans sa bulle franco-française qui conduira à encore plus de dommage quand elle éclatera
Le contenu est hallucinant : les US sont hyper protectionnistes depuis des lustres , ils ont bien raison
C'est pas demain que le MEDEF va conquérir les Etats Unis , ce traité est fait pour les US et n'a pas de réciprocité réelle
C'est une histoire d'arrosage des lobbies , les dindons de la farce ce sera les citoyens et les politiques qui nous auront mis dans cette galère
Faut pas s'étonner que dans un contexte ultra libéral les américains soient devenus aussi procéduriers , voilà un contre pouvoir que les européens n'auront même pas
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le contenu du traité, personne le connait tant que rien n'est signé rien n'est définitif, on connait seulement les demandes de chacun, et je ne crois pas que les négociateurs européens vont se tirer une balle dans le pied.saint thomas a écrit :
Quand on veut vendre un produit on en fait l'article , plus il est mauvais et plus faut ramer pour montrer l'emballage plutôt que le contenu
Le contenu est hallucinant : les US sont hyper protectionnistes depuis des lustres , ils ont bien raison
C'est pas demain que le MEDEF va conquérir les Etats Unis , ce traité est fait pour les US et n'a pas de réciprocité réelle
C'est une histoire d'arrosage des lobbies , les dindons de la farce ce sera les citoyens et les politiques qui nous auront mis dans cette galère
Faut pas s'étonner que dans un contexte ultra libéral les américains soient devenus aussi procéduriers , voilà un contre pouvoir que les européens n'auront même pas
Un traité de libre-échange sert à réduire les règles protectionnistes de chacun donc la situation actuelle ne reflète pas le comportement que devra adopté les nord américains pour le réaliser, quand au droit de poursuivre les états en justice, il ne faut pas inverser la cause, l'UE ne possède pas toute la politique économique de chaque état, les entreprises américaines veulent bien s'engager sur la totalité du traité si en face les nations ne feront pas un traité à la carte ils cherchent à s'assurer la réciprocité des règles, et non gouverner à la place d'un état.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Bien sûr que si, ils veulent imposer leurs règles. C'est de bonne guerre d'ailleurs, ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire du fric et nous baiser autant qu'ils le peuvent via la nouvelle religion mondiale, le libre-échangisme. Ce qui est honteux c'est que nos dirigeants se couchent comme des larbins.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Il faudrait veiller à ne pas sombrer dans la critique facile.Kelenner a écrit : Bien sûr que si, ils veulent imposer leurs règles. C'est de bonne guerre d'ailleurs, ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire du fric et nous baiser autant qu'ils le peuvent via la nouvelle religion mondiale, le libre-échangisme. Ce qui est honteux c'est que nos dirigeants se couchent comme des larbins.
Comme tu l'as très bien souligné nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet, c'est inquiétant d'un côté et de l'autre ça veut aussi dire que nous ne savons pas grand chose. Critiquer quelque chose qu'on ne connait pas c'est assez difficile.
Sur le papier (je pense à l'article du monde que tu as posté) ça ne me plaît pas beaucoup ce traité. Etant plus sensible à l'économie politique et sociale qu'à l'économie de marché je ne te cache pas que je suis assez hostile au libéralisme économique, mais essayons de faire preuve d'objectivité.
En ce qui concerne les réglementations et autres mesures on ne sait pas quelles seront les décisions prises.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- bister
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit : ....... ............
En résumé , il est plus que temps de sortir de l'UE pour nous et pour nos enfants
Entre ce traité et les dettes de l'UE qui vont , dans quelques années nous tomber dessus et qui épouvantent Merkel au point de vouloir sans cesse reporter les échéances , on se prépare un avenir bien sombre
Ah ?? .. tiens dont ? c'est un replie sur soi et un jugement très défavorable vis à vis de la production étrangére...
- bister
- Posteur DIVIN

Ben.. pourtant ce sont des Élus pour qui vous avez voté.. ils font ça pour votre bien.. ?Kelenner a écrit : Bien sûr que si, ils veulent imposer leurs règles. C'est de bonne guerre d'ailleurs, ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire du fric et nous baiser autant qu'ils le peuvent via la nouvelle religion mondiale, le libre-échangisme. Ce qui est honteux c'est que nos dirigeants se couchent comme des larbins.
et l'Europe se défend, vos êtes injustes... elle se défend.. pour combien de temps encore…
http://www.mo.be/fr/analyse/les-am-rica ... ore-et-ogm
c'est même grand guignol tout ça,
le poulet chloré, par exemple.. le Canada, l'OMS et la FAO se demandent pourquoi l'Europe ne l'adopte pas
http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=638
Bon, les Européens, eux savent, ils estiment être en concurrence déloyale vis à vis de ce système de production à l'américaine.. après.. est ce que le monde est en plein accord avec eux ?.. vous êtes citoyens du monde ?, donc vous mangé comme tout le monde, c'est tout bon, point barre.. un petit peu de poulet chloré ça vous fera bien
http://www.observatoire-des-aliments.fr ... -au-chlore
et puis après les OGM et le reste.. on s'en fout .. on fait déjà des bébé éprouvette d'insémination bi-n'hommique
bientôt on essaiera les tris'hommique, les OGM++ etc... c'est la mondialisation, faut vivre avec son temps les retardataires..
déjà les grosses boites françaises sont rachetées par le marché mondial et partent aux US, en Suisse, au Luxembourg et je ne sais où .. peu être qu' elles préparent déjà le marché transgenre
moi.. à mon avis , vous êtes ringard et dépassés