Bien sûr que l'on se retrouve bien seule a s'occuper de son enfant handicapé...dans un sens c'est presque mieux car si vous lisez visionnez des articles se rapportant à la vie que doivent subir (dans certains lieux d'accueils en France) toutes ces personnes dépendantes ,les bras vous en tomberaient........puis si vous êtes de ces parents responsables qu' un temps soit peu vous préparez l'avenir de votre enfant ,adulte handicapée l'état vient fiche son nez dans vos affaires ,pour vous mettre des bâtons dans les roues ...les directeurs et directrices de centre vous diront tous :ne préparer pas financièrement l'avenir de votre handicapé l'état va se servir en premier....même les notaires nous recommandent de voir autrement....véra a écrit : En Suède c'est un pays qui fait tout pour les handicapés, en France, la droite et la gauche s'en fichent des handicapés, c'est inadmissible, mon fils handicapé, j'ai été seule, personne ne m'a aidé, j'ai dû me débrouillé et je comprend les parents qui partent à l'étranger pour placer leur enfant ....![]()
Comme vous le savez se sont les mdph qui orientent qui statuent sur les prestations .....j'ai enfin compris la méthode (tac tic pour avoir la main mise)la voici... une orientation est attribuée avec la prestation adéquate ;puis sous moins de cinq ans cette orientation est réévaluée à la baisse ce qui permet au conseil général de réclamer un trop perçu de prestation impossible a rembourser pour l'handicapé......(en fait ils endette pratiquement à vie la personne handicapée elle sera toujours redevable)à moins que !!les parents financent en demandant un échéancier qui sera bien sûr accordé alors que se passe t'il ??? les parents sont priés de présenter leurs ressources le patrimoine ainsi l'état dispose de tout les éléments pour agir a la disparition des parents et se sert en premier invoquant l'endettement..............vive la France.............