Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit : LOFOTEN a écrit : Bref....procès a huit clos.
D’après un avocat de la partie civile (une grosse pointure) l'état a fortement influencé les deux ex adolescents . Raison : risque de perturbation du procès par des événements hors les murs . Il ne faut surtout pas que les infos soient diffusées .
Déja une compagnie de CRS est sur place . Le Psig de Grenoble patrouille dans la cité . Et les mobiles sont cantonnés dans la caserne ( a 15 mn)
Non, l'avocat de la partie civile a tort
Deux des accusés étaient mineurs au moment des faits, et seule la Cour d'Assises des mineurs a compétence
Le huis clos est automatique,il s'agit de la stricte application du Code de Procédure
J'ai entendu les déclarations de l'avocat
Il est totalement à côté de la plaque
Je le soupçonne fort de regretter l'absence de médias pour faire sa pub…...
Le huit clos n'est pas automatique puisqu'il peut être levé par les ex ados.
Quant a Maitre Spitzer il n'a pas besoin de publicité.
Galaxi
Posteur Diamant
Fonck1 a écrit : master études brillantes?faudrait peut être arrêter le sensationnalisme...
ces meurtres sont à déplorer, mais c'est pas non plus la peine d'en rajouter.
je trouve cela vulgaire.
Ecoute le témoignage de sa mère, elle le dit qu'il était en master :roll:
hulneb
Posteur TOP VIP
Enfin, Galaxi, tu sais bien qu'être 'seulement' en master, pour Fonck, ce n'est pas très brillant
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Anne32
Posteur DIVIN
LOFOTEN a écrit : Anne32 a écrit :
Non, l'avocat de la partie civile a tort
Deux des accusés étaient mineurs au moment des faits, et seule la Cour d'Assises des mineurs a compétence
Le huis clos est automatique,il s'agit de la stricte application du Code de Procédure
J'ai entendu les déclarations de l'avocat
Il est totalement à côté de la plaque
Je le soupçonne fort de regretter l'absence de médias pour faire sa pub…...
Le huit clos n'est pas automatique puisqu'il peut être levé par les ex ados.
Quant a Maitre Spitzer il n'a pas besoin de publicité.
L'audience des mineurs est un tout, sauf erreur de ma part et le huit clos ne peut être levé par les ex ados
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Bonjour Anne :
Les débats ont lieu sous le régime de la publicité restreinte (le "huis clos"). Seules les personnes directement concernées (témoins, victimes...) peuvent assister au procès.
Cependant, si l'accusé était mineur au moment des faits et qu'il est majeur au moment du procès, la cour peut décider d'ouvrir les débats au public . S'il y a des co-accusés, ils doivent être tous majeurs au moment du procès pour que ce dernier soit rendu public.
Voila............ et donc l'avocat avait raison Il y a possibilité que le procès soit public
( j'ai aucune compétences en la matière...j'ai cherché sur le net
)
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois
hulneb a écrit : Enfin, Galaxi, tu sais bien qu'être 'seulement' en master, pour Fonck, ce n'est pas très brillant
disons qu'entre un master de mécanique et un master de sociologie,ya un master de merde et l'autre non.... :roll:
au moins,yen a un qui porte au travail et bien payé,le second est pour les branle burnes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : hulneb a écrit : Enfin, Galaxi, tu sais bien qu'être 'seulement' en master, pour Fonck, ce n'est pas très brillant
disons qu'entre un master de mécanique et un master de sociologie,ya un master de merde et l'autre non.... :roll:
au moins,yen a un qui porte au travail et bien payé,le second est
pour les branle burnes .
J’espère pour toi, Fonck, que Crazyman ne va pas passer par là .....
tisiphoné
Administrateur
Fonck1 a écrit : hulneb a écrit : Enfin, Galaxi, tu sais bien qu'être 'seulement' en master, pour Fonck, ce n'est pas très brillant
au moins,yen a un qui porte au travail et bien payé,le second est pour les branle burnes.
c'est assez méprisant en fait
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
LOFOTEN a écrit : Bonjour Anne :
Les débats ont lieu sous le régime de la publicité restreinte (le "huis clos"). Seules les personnes directement concernées (témoins, victimes...) peuvent assister au procès.
Cependant, si l'accusé était mineur au moment des faits et qu'il est majeur au moment du procès, la cour peut décider d'ouvrir les débats au public . S'il y a des co-accusés, ils doivent être tous majeurs au moment du procès pour que ce dernier soit rendu public.
Voila............ et donc l'avocat avait raison Il y a possibilité que le procès soit public
( j'ai aucune compétences en la matière...j'ai cherché sur le net
)
Il est possible que le Code de procédure ait changé, mais de mon temps cela n'existait pas
Vais me renseigner auprès de mon fils
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
patoche
Posteur Experimente
Encore une bagarre de plus qui fini mal. Dans cette affaire ils sont tous coupables de bêtises. Ces meutes de gens ne savent plus dialogués et quant ils n'y a plus de dialogue les poings parlent les armes aussi. Fait de société, probablement, manque d’éducation c'est certain, de repaire familiale, c'est sur, manque d'exemple de nos sportif sur le terrain ou de nos hommes politiques corrompus.
Résultat deux jeunes morts pour on ne c'est quoi.
Mais qui que ce soit qui est porté les coups mortels, tous sont coupables de m'avoir pas empêchés cela.
Galaxi
Posteur Diamant
La mère de Kevin est pédiatre, il vient d'une "bonne" famille ! de toute façon, à entendre la mère parler, ce gars ne pouvait être quelqu'un de méchant !
Je te trouve bien présomptueux
tu as fait quoi comme études ? jalousie ??
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Nos enfants ont été assassinés en public, on voulait un débat public », avait demandé lundi le père de Sofiane, l'une des deux victimes de la rixe d'Échirolles. Mais ce sont deux des douze accusés, les frères Denis et Ulas C., qui ont obtenu gain de cause : le parquet a accepté que le procès se déroule à huis clos, les deux jeunes étant mineurs au moment des faits. « Mon client a toujours dit qu'il ne pourrait pas s'exprimer en présence de tout le monde car la pression est trop forte », avait prévenu leur avocat, Me Vernay.
Pourtant, trois des douze mis en cause - dont les clients de Me Vernay - n'ont pas hésité à se mettre en scène sur Facebook. Alors qu'ils étaient en détention préventive, plusieurs des auteurs présumés de l'assassinat de Sofiane et de Kevin ont en effet ouvert des comptes sur ce réseau. « Moh Kawasaki », « Mantale D'ascié » ou encore « El Chapo Courto », en référence au plus gros narcotrafiquant mexicain, évadé de prison en juillet 2015, leurs pseudos sont autant de provocations.
« Je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait »
Selon les images et propos qui ont été publiés sur ces profils publics, leurs auteurs ne semblent exprimer aucun regret d'avoir été impliqués dans le tragique lynchage d'Échirolles. Les visages ne sont pas floutés. L'un prend la pause dans une piscine gonflable au sein même de sa cellule, un autre tire sur un joint, un autre encore fait le V de la victoire dans un post intitulé « La taule ». Les légendes qui accompagnent les photos d'armes de poing ou de guerre comme des kalachnikovs ou un pistolet-mitrailleur UZI sont édifiantes : « Un jour Tous se paye [sic] » barre un individu rechargeant un Uzi. « Si la vérité blesse... imagine toi skune bale [sic] peut faire !!! » Depuis, les profils ont été désactivés.
Le point (on peut avoir confiance...non ?)
Allora
Posteur DIVIN
Echirolles :
plus jamais, plus jamais ça !
et bien non ..
http://www.lepoint.fr/faits-divers/echi ... 8_2627.php
Un jeune homme a été tué de plusieurs coups d'arme blanche à la gorge, jeudi après-midi, lors d'une altercation à Échirolles, en banlieue grenobloise, a-t-on appris auprès de la police. La victime, âgée de 18 ans et domiciliée à Pont-de-Claix dans l'agglomération grenobloise, venait tout juste d'avoir un accident à un feu de signalisation. Le jeune homme était rentré dans une ambulance légère alors que le feu passait au vert.
Juste après l'accident, un piéton est intervenu et a eu une altercation avec le jeune conducteur. Les deux hommes en sont venus aux mains. Puis, le piéton a sorti une arme blanche (un couteau ou un tournevis) et a porté trois coups à la gorge du conducteur, selon un témoin qui a alerté la police. Le jeune homme, qui a perdu beaucoup de sang, est décédé une vingtaine de minutes plus tard, vers 13 heures, peu après l'arrivée des pompiers et du Samu. Il était inconnu des services de police. L'agresseur était toujours en fuite jeudi en fin d'après-midi. La conductrice de l'ambulance, âgée d'une trentaine d'années et légèrement blessée, a été hospitalisée.
"Un scénario un peu étrange"...
( suite ) :
http://www.lepoint.fr/faits-divers/echi ... 8_2627.php
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Un point sur le procès qui se déroule a Grenoble a huit clos:
Ce lundi, les avocats généraux ont pris la parole devant la cour d'assises des mineurs de l'Isère qui juge, depuis le 2 novembre, à huis clos, douze hommes accusés des meurtres de Kévin Noubissi et Sofiane Tadbirt. Après avoir rappelé le principe de coaction et tenté d'établir le rôle des douze accusés lors de cette rixe mortelle du 28 septembre 2012, les deux avocats généraux ont requis des peines allant de 10 à 20 années de réclusion criminelle à l'encontre des douze hommes dont deux étaient mineurs au moment des faits.
Les prochains jours seront consacrés aux plaidoiries de la défense. Le verdict est normalement attendu en fin de semaine.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
La cour d’assises des mineurs de l’Isère s’est retiré ce jeudi en début d’après-midi pour délibérer sur le sort des douze jeunes hommes accusés des meurtres de Kévin Noubissi et Sofiane Tadbirt le 28 septembre à Échirolles. Des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle ont été requises à leur encontre en début de semaine. On ignore encore si le verdict sera rendu vendredi soir ou samedi matin .