"Leur code civil, c'est le Coran"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: "Leur code civil, c'est le Coran"

Message par tisiphoné »

durdur1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

il est pas français Zemmour? :confus25
Si comme tous les "pieds noirs"
il est né en France :confus25
nankurunaisa
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit :
durdur1 a écrit :
Si comme tous les "pieds noirs"
il est né en France :confus25
Oui à Montreuil (93)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :
Zemmour n'est pas un migrant, c'est un Français, qui respecte les lois Françaises, ne demande rien à personne, ne vit pas en communauté.Il n'exprime pas de propos haineux, il constate seulement ce qui se passe en ce moment, et le dit sans langue de bois
La Bible et la Torah sont des livres uniquement religieux, ce qui n'est pas le cas du Coran.
Ceci est totalement faux, la Bible est tout autant que le Coran un livre de vie en communauté, et d'ailleurs il a régenté tous les aspects de la vie sociale, jusque dans les moindres détails, pendant des siècles et des siècle. Quant à la Torah, c'est quasiment un copier-coller du Coran qui s'en est inspirée pratiquement à la virgule près. L'islam n'a pratiquement rien inventé, c'est un condensé des deux religions monothéistes qui l'ont précédé.

Il y a des années lumière, que la Bible ne régente pas notre vie quotidienne…….depuis un certain temps nous vivons sous le régime du Code Civil.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous avons chez nous, la séparation de l'Eglise et de l'Etat
En terre d'Islam, cela n'existe pas.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca date de 1905 en France, et dans beaucoup de pays "chrétiens" il n'y a pas séparation. Il a donc fallu des millénaires pour en arriver là. En terre d'islam, la laïcité existe en Turquie. Dans les autres pays non, mais il n'est pas interdit de penser que cela arrive un jour.

En tout cas tout cela est hors-sujet, en France le Coran ne régit rien du tout et personne ne le réclame hormis une poignée d'excités. Zemmour raconte donc de la merde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ca date de 1905 en France, et dans beaucoup de pays "chrétiens" il n'y a pas séparation. Il a donc fallu des millénaires pour en arriver là. En terre d'islam, la laïcité existe en Turquie. Dans les autres pays non, mais il n'est pas interdit de penser que cela arrive un jour.

En tout cas tout cela est hors-sujet, en France le Coran ne régit rien du tout et personne ne le réclame hormis une poignée d'excités. Zemmour raconte donc de la merde.
C'est bizarre, car la majorité des Français de bon sens approuvent les dires de Zemmour
Il n'y a que les obstinés aux oeillères pour continuer à croire aux absurdités de la gauche
Depuis qu'elle est au pouvoir, on constate son incompétence et son "impartialité"

Dormez tranquilles braves gens, tout va bien, on le constate dans les différents sondages…...
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Kelenner a écrit : Ca date de 1905 en France, et dans beaucoup de pays "chrétiens" il n'y a pas séparation. Il a donc fallu des millénaires pour en arriver là. En terre d'islam, la laïcité existe en Turquie. Dans les autres pays non, mais il n'est pas interdit de penser que cela arrive un jour.

Je te propose d'intégrer la vie quotidienne et la vie professionnelle des musulmans dit ' modérés ' et tu remarqueras que leurs références au Coran ou à Allah sont bien plus présentes que ce que tu veux bien écrire. Que tu ne le voies pas, si toutefois tu en cotoies, est proprement sidérant. Pour ma part, ce sont des gens que je connais très bien.

Ce serait honnête aussi que tu tiennes comptes de l'évolution de chaque religion pour pouvoir les comparer d'une façon crédible mais aussi pour mieux comprendre le coté réac' de Zemmour.
Modifié en dernier par Leonee le 08 novembre 2015 10:01, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On ne peut pas convaincre les gens de mauvaise foi, car je ne mets pas en doute leur intelligence
Mais si leur intelligence est intoxiquée par les manipulations de certains médias, parce que ça fait bien de démontrer qu'on est plus généreux et compréhensifs que la valetaille de droite, il ne faut pas perdre son temps à tenter de les convaincre
Je reprends à mon compte:C'est mission impossible
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Leonee a écrit :

Je te propose d'intégrer la vie quotidienne et la vie professionnelle des musulmans dit ' modérés ' et tu remarqueras que leurs références au Coran ou à Allah est bien plus présente que ce que tu veux bien écrire. Que tu ne le voies pas, si toutefois tu en cotoies, est proprement sidérant. Pour ma part, ce sont des gens que je connais très bien.

Ce serait honnête aussi que tu tiennes comptes de l'évolution de chaque religion pour pouvoir les comparer d'une façon crédible mais aussi pour mieux comprendre le coté réac' de Zemmour.
Ne me fais pas rire, je doute que tu connaisses autant de musulmans que moi, donc STP à d'autres. Qu'ils fassent référence à leur religion ne signifie pas qu'ils veuillent l'imposer à tous. Chez eux, ils font ce qu'ils veulent, je m'en contrefous, comme les catholiques ont le droit de se prosterner devant une croix et les juifs de fêter le Shabbat.

Zemmour est quelqu'un de cultivé et intelligent mais sur ce sujet il raconte n'importe quoi, c'est tout. Sans compter qu'il se contredit dans les grandes largeurs.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Anne32 a écrit : On ne peut pas convaincre les gens de mauvaise foi, car je ne mets pas en doute leur intelligence
Mais si leur intelligence est intoxiquée par les manipulations de certains médias, parce que ça fait bien de démontrer qu'on est plus généreux et compréhensifs que la valetaille de droite, il ne faut pas perdre son temps à tenter de les convaincre
Je reprends à mon compte:C'est mission impossible
Il m'arrive souvent de renoncer Anne mais en même temps je me dis qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi. Les médias et les politiques colportent déjà tellement de contre-vérités qu'il n'est pas étonnant que l'on soit aujourd'hui dans la panade que nous connaissons aujourd'hui, qui plus est, au mépris de notre sécurité. Je sature de cette hypocrisie et de cette lâcheté à des fins purements électorales ou idéologiques.

X(
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Kelenner a écrit :
Leonee a écrit :
Je te propose d'intégrer la vie quotidienne et la vie professionnelle des musulmans dit ' modérés ' et tu remarqueras que leurs références au Coran ou à Allah est bien plus présente que ce que tu veux bien écrire. Que tu ne le voies pas, si toutefois tu en cotoies, est proprement sidérant. Pour ma part, ce sont des gens que je connais très bien.

Ne me fais pas rire, je doute que tu connaisses autant de musulmans que moi, donc STP à d'autres. Qu'ils fassent référence à leur religion ne signifie pas qu'ils veuillent l'imposer à tous. Chez eux, ils font ce qu'ils veulent, je m'en contrefous, comme les catholiques ont le droit de se prosterner devant une croix et les juifs de fêter le Shabbat.

Zemmour est quelqu'un de cultivé et intelligent mais sur ce sujet il raconte n'importe quoi, c'est tout. Sans compter qu'il se contredit dans les grandes largeurs.
Tu te fourvoies Kelenner, je ne parlais même pas de prosélytisme religieux, mais bien de la place du Coran dans la vie quotidienne des musulmans.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca, c'est leur problème, ça les regarde. J'ai lu ailleurs que tu te revendiquais comme catholique, alors que dirais-tu si d'autres te pointaient du doigt et te désignaient comme une menace pour ce simple fait, qui ne regarde que toi ? Parce que c'est exactement ce que tu fais. C'est un procès d'intention. Si des gens malintentionnés ne respectent pas les lois françaises, ou tentent d'imposer leur mode de vie à tous, il faut bien sûr s'y opposer. Mais chez soi chacun fait ce qu'il veut, et je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient être traités différemment.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Ca, c'est leur problème, ça les regarde. J'ai lu ailleurs que tu te revendiquais comme catholique, alors que dirais-tu si d'autres te pointaient du doigt et te désignaient comme une menace pour ce simple fait, qui ne regarde que toi ? Parce que c'est exactement ce que tu fais. C'est un procès d'intention. Si des gens malintentionnés ne respectent pas les lois françaises, ou tentent d'imposer leur mode de vie à tous, il faut bien sûr s'y opposer. Mais chez soi chacun fait ce qu'il veut, et je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient être traités différemment.
Et pour le coup, des catholiques malintentionnés, ça existe aussi. ;-)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Absolument, on l'a vu au moment du mariage pour tous, ou pour le coup ils étaient main dans la main avec un certain nombre de musulmans. Là, ça ne les dérangeait plus que la religion se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Le parquet a requis aujourd'hui une peine de 10.000 euros d'amende contre le polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos tenus lors d'une interview au journal italien Corriere Della Sera.

Il y déclarait notamment que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller».

Personnellement je ne vois pas d'abominations dans ses propos. Une telle condamnation, si elle est suivie par les juges me semble disproportionnée !
Qu'en pensez vous ?
Zemmour n'a dit que des vérités, seuls ceux qui se bouchent les yeux et les oreilles le nient

Le Coran est un tout, à la fois leur bible et leur code de conduite
Personne ne peut dire le contraire.IL suffit d'avoir lu le Coran ou son résumé pour le constater
Personne non plus ne peut nier qu'ils vivent entre eux dans les périphéries.Et qu'on ne vienne pas asséner qu'ils sont parqués et isolés des Européens.C'est leur choix.
Des amis ont un appartement à Fréjus, dont ils ont hérité
Ils n'arrivent pas à le louer, car le quartier est occupé de plus en plus par des maghrébins.Et ceux ci sont les champions du marchandage, et veulent faire baisser les prix

Je ne critique pas la façon dont vivent les maghrébins, c'est leur manière ancestrale, mais il faut comprendre que la nôtre est très différente.

:+1 0009
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »