mort d’André Glucksmann, le philosophe en colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: mort d’André Glucksmann, le philosophe en colère

Message par Victor »

Kelenner a écrit : En 75 j'étais loin d'être né mon pauvre ami... :lol:

Je pense que son parcours est assez parlant : maoïste, "nouveau philosophe" de mes deux, atlantiste hystérique, sarkozyste, bref toutes les pires conneries du 20ème siècle dans un festival de n'importe quoi contradictoire, c'est le grand chelem ! Il lui manquait que le nazisme... :content85
J'ai lu les maîtres penseurs quand j'avais 20 ans. Cela m'a ouvert les yeux. Après j'ai lu Soljenitsyne l'archipel du goulag.
Tu ne peux pas comprendre, tu es trop jeune.
La gauche progressiste, non marxiste, n'existait pas. Les gauchistes de l'époque se bataillaient pour savoir qui étaient les vrais marxistes.
Son oeuvre et son combat ont été vraiment pertinents à cette époque.
De plus il a toujours défendu les plus faibles et toutes les exactions totalitaires comme celles commises par poutine en Tchétchénie. Alors certes, c'était un gauchiste, mais par ses vrais engagements, et son combat pour la liberté et contre toutes les formes de totalitarismes, il mérite notre plus grand respect.
Aujourd'hui cela semble facile, évident (sauf pour les nostalgiques), mais à cette époque, se définir "de gauche" et dénoncer le goulag soviétique et les crimes de mao, c'était impossible, sauf pour lui qui a ouvert la voie.
Donc révise tes jugements à l'emporte-pièce, s'il te plaît.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

J'ai pas vraiment de respect pour les girouettes, surtout quand les types se sont plantés de A à Z dans tous leurs "engagements" foireux. Bon, déjà, il est de droite, et même presque d'extrême droite comme son pote BHL, soyons sérieux 30 secondes merci. Ensuite on parle d'un type qui a donc dans l'ordre soutenu aveuglément la folie maoïste, les factions criminelles qui ont dépecé la Yougoslavie (et les bombardements ignobles de l'OTAN sur Belgrade !), l'intervention américaine en Irak (faut le faire !), les foutaises de Sarkozy en faisant mine de croire à ses beaux discours humanistes (qui pouvait avaler ça sans rire ?!), sans parler de sa "nouvelle" philosophie de comptoir. Alors je veux bien être patient mais un type qui s'est à ce point planté sur toute la ligne avec une constance assez remarquable, et qui continue en plus à donner des leçons en hurlant comme un hystérique, j'ai du mal. Je veux bien, la simple décence aurait dû l'obliger depuis longtemps avec tous ses acolytes Bruckner, BHL et consorts à aller se planquer au fond d'une grotte et à ne plus jamais proférer la moindre parole publique. Mais non, il continuait à se pavaner. C'est quand même incroyable.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : J'ai pas vraiment de respect pour les girouettes, surtout quand les types se sont plantés de A à Z dans tous leurs "engagements" foireux. Bon, déjà, il est de droite, et même presque d'extrême droite comme son pote BHL, soyons sérieux 30 secondes merci. Ensuite on parle d'un type qui a donc dans l'ordre soutenu aveuglément la folie maoïste, les factions criminelles qui ont dépecé la Yougoslavie (et les bombardements ignobles de l'OTAN sur Belgrade !), l'intervention américaine en Irak (faut le faire !), les foutaises de Sarkozy en faisant mine de croire à ses beaux discours humanistes (qui pouvait avaler ça sans rire ?!), sans parler de sa "nouvelle" philosophie de comptoir. Alors je veux bien être patient mais un type qui s'est à ce point planté sur toute la ligne avec une constance assez remarquable, et qui continue en plus à donner des leçons en hurlant comme un hystérique, j'ai du mal. Je veux bien, la simple décence aurait dû l'obliger depuis longtemps avec tous ses acolytes Bruckner, BHL et consorts à aller se planquer au fond d'une grotte et à ne plus jamais proférer la moindre parole publique. Mais non, il continuait à se pavaner. C'est quand même incroyable.
très vrai :super:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la colère est mauvaise conseillère . cette hommes ses toujours tourné vers les pires .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : la colère est mauvaise conseillère . cette hommes ses toujours tourné vers les pires .
mais non Rananen, souviens toi de la saine colère de ségolène :XD:
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

"Non je ne me calmerai pas !" :lol: :content85
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »