La légitime défense des policiers assouplie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La légitime défense des policiers assouplie

Message par Rananen »

Anne32 a écrit : Quelle est la différence entre un policier Français, un policier Australien et un policier Américain?
Tous les trois se trouvent face à un individu qui s'avance menaçant, et armé d'un couteau
IL faut réagir dans les 10 secondes
Que faire?

Le policier Australien

BANG

Le policier Américain

BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG ………click reload
BANG BANG BANG BAN BANG BANG BANG ……….click, click, cick

Le policier Français analyse la situation
Si je tire

Suis je en état de légitime défense?
Est ce que le port d'un couteau est autorisé?
Est ce que les médias vont en faire une victime?
Est ce un nouvel individu en probation qui a été mal inséré dans la société?
Est ce un "jeun" de quartier incompris par la société?
Est ce que ce sera vu comme du racisme s'il fait partie de la "diversité"?
Est ce que la ville va être mise à feu et à sang par les jeunes de son quartier?
Est ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP et SOS RACISME ?
Est ce qu'on va parler d'une "bavure" dans les médias et me condamner lourdement?

REPONSE: Je vais lui demander poliment de bien vouloir déposer son couteau

TROP TARD VOUS ÊTES DÉJÀ MORT
sauf que dans les fait on s aperçois que les flic français tabasse des hommes a terre menotté et parfois même inconscient .

alors laisse moi douté .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
Anne32 a écrit : Quelle est la différence entre un policier Français, un policier Australien et un policier Américain?
Tous les trois se trouvent face à un individu qui s'avance menaçant, et armé d'un couteau
IL faut réagir dans les 10 secondes
Que faire?

Le policier Australien

BANG

Le policier Américain

BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG ………click reload
BANG BANG BANG BAN BANG BANG BANG ……….click, click, cick

Le policier Français analyse la situation
Si je tire

Suis je en état de légitime défense?
Est ce que le port d'un couteau est autorisé?
Est ce que les médias vont en faire une victime?
Est ce un nouvel individu en probation qui a été mal inséré dans la société?
Est ce un "jeun" de quartier incompris par la société?
Est ce que ce sera vu comme du racisme s'il fait partie de la "diversité"?
Est ce que la ville va être mise à feu et à sang par les jeunes de son quartier?
Est ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP et SOS RACISME ?
Est ce qu'on va parler d'une "bavure" dans les médias et me condamner lourdement?

REPONSE: Je vais lui demander poliment de bien vouloir déposer son couteau

TROP TARD VOUS ÊTES DÉJÀ MORT
sauf que dans les fait on s aperçois que les flic français tabasse des hommes a terre menotté et parfois même inconscient .

alors laisse moi douté .
les deux cas de figures existent et on s'attendrit juste l'espace d'un moment quand c'est une jeune flic de 27 ans qui est tirée comme un lapin.
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Kelenner a écrit : Ah ouais quand même... Je parle pourtant explicitement des policiers américains, pour donner l'exemple de ce dont je ne veux pas en France. Ca me semble pourtant évident, pas pour tout le monde visiblement. :shock:
Quand un flic se fait descendre par un malfrat : c'est une bavure ou un dégât collatéral ?

Apparemment cela vous importe peu
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

VERNON a écrit :
Quand un flic se fait descendre par un malfrat : c'est une bavure ou un dégât collatéral ?
Apparemment cela vous importe peu
Si ça me révolte. Je me demande comment des jeunes peuvent encore souhaiter entrer dans la police si c'est pour se faire tabasser, risquer leur vie en poursuivant et arrêtant des gens qui, de toute façon seront vite relâchés. Ce que je trouve encore plus "dégueulasse", excuser le mot mais je n'en vois pas d'autres, c'est de tolérer que des pompiers se fassent caillasser lors de leurs interventions. Il faudrait peut-être penser à ce que deviendrait notre vie de tous les jours si tous les policiers et pompiers se mettaient en grève ? Moi, en tout cas, je ne serais pas rassurée et je ne donnerais pas cher de ma sécurité.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous devriez vous relire de temps en temps
Vous évoquez la trop grande liberté des flics, ce qui agace les malfrats
Vous mettez en cause la police Américaine
Et vous parlez des innombrables bavures qui endeuillent des familles de pauvres mômes innocents
A part ça, vous croyez rendre hommage à la police
Et vous n'évoquez pas la brutalité des policiers américains, non, bien sûr

Faudra peut être aussi retourner en CE1 pour faire quelques progrès
Ah ouais quand même... Je parle pourtant explicitement des policiers américains, pour donner l'exemple de ce dont je ne veux pas en France. Ca me semble pourtant évident, pas pour tout le monde visiblement. :shock:
Oui, et la suite de votre message, pouvez vous développer lorsque vous évoquez les innombrables bavures qui endeuillent les familles de pauvres mômes innocents???????
On peut l'interpréter comme une accusation de notre police qui use de brutalité envers des enfants innocents
Mais bien sûr me direz vous, avec une pirouette, je parlais des USA………
A l'avenir, puisque vous aimez donner des leçons, je vous demanderai d'être plus précis dans vos phrases, de manière qu'elles soient interprétées comme vous le souhaitez.
Les forces de sécurité quelles qu'elles soient avec cet imbroglio d'interdictions, avec toutes ces associations qui les harcèlent dès qu'ils utilisent leurs armes pour se dégager ou défendre des victimes, ont fort à faire pour se faire respecter
A nous dans notre petit espace de leur faciliter la tâche
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

On peut assouplir certains effets de cette loi qui stigmatise toute intervention armée du policier mais en contre partie il faudra une formation exemplaire sur l'usage de l'arme dans cette institution dés l'école de police. N'oublions pas que beaucoup sont bien jeunes pour exercer ce métier et s'enflamment facilement. Il ne faudrait pas leur donner l'impression qu'on leur accorde un permis de tirer.
Il n'y a plus assez "d'anciens" pour freiner certaines ardeurs et c'est aussi un problème. Il faudrait juste aligner l'usage de l'arme à celle des gendarmes. C'est juste mon avis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : On peut assouplir certains effets de cette loi qui stigmatise toute intervention armée du policier mais en contre partie il faudra une formation exemplaire sur l'usage de l'arme dans cette institution dés l'école de police. N'oublions pas que beaucoup sont bien jeunes pour exercer ce métier et s'enflamment facilement. Il ne faudrait pas leur donner l'impression qu'on leur accorde un permis de tirer.
Il n'y a plus assez "d'anciens" pour freiner certaines ardeurs et c'est aussi un problème. Il faudrait juste aligner l'usage de l'arme à celle des gendarmes. C'est juste mon avis.
C'est là le point délicat
Former et entraîner des candidats demande du temps, il faut surtout insister sur le contrôle total d'une arme de poing
Multiplier les exercices, non pas sur des cibles,mais en tir instinctif
Il serait inconscient de les lâcher dans la rue sans une formation complète

Je ne sais pas si on pourrait assouplir cette cascade d'interdits qui musèle les forces de l'ordre.
Déjà que beaucoup trouvent qu'ils tirent à tort et à travers, voir toutes les manifestations dès qu'un policier ou gendarme sort son arme.Souvenez vous du barrage de Sirven et des manifestations contre le gendarme qui a tiré une grenade pour se dégader
On nous ressort encore la mort de ces deux malheureux gamins electrocutés dans un local d'Edf, et les poursuites contre les forces de l'ordre qui les aurait obligés à s'y réfugier
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Soyons clair....
A l'armée ,pour ceux qui l'ont faite , le garde avait des consignes strictes , en cas d'intrusion une sommation ,suivit d'une seconde ,puis sans réponse :le tir ! ceci dans la mesure où l'intrus ne réagissait pas avant de façons violentes ....
De nos jours ,abattre un voyou armé d'un Fusil Mitrailleur ,peut conduire le Policier ou le Gendarme devant les tribunaux,nos Juges quoi que certains en pensent ont une connotation gauchiste et feront tout pour condamner le tireur du moment qu'il n'est pas la victime....Les Policiers le savent très bien et ne jouent pas aux Cow Boys comme certains le pense,du reste ces contestataires sont contre toutes les armes Taser ,matraques, grenades civils ,et bien évidemment armes à feu.......
La Légitime défense assouplieme fait sourire ,car ça signifie que le danger d'hier était plus répréhensible pour celui qui osait riposter que le même danger aujourd'hui ...
..je ne parlerais même pas de la légitime défense des particuliers ,traités comme la pire espèce ,s'ils osent défendre leur vie et leur bien face à la vermine qui pourrit notre vie...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est normal que les forces de police demandent une révision de ces interdictions
La délinquance a changé de visage, et maintenant le terrorisme entre en scène
Il serait nécessaire, d'abord d'unifier les pouvoirs entre les forces de l'ordre, cela simplifierait bien des tâches
Quand vous pensez qu'il est interdit de faire usage de son arme, quand l'agresseur cesse d'être menaçant…….Ah bon…..
Que nous sommes le seul pays au monde à devoir lancer DEUX sommations avant d'ouvrir le feu
Qu'on ne peut riposter que si on a été la cible d'un tir…….
Mettez vous à la place du policier ou du gendarme.Il a peu de temps pour agir
Et il a toujours la crainte de poursuites judiciaires, s'il a oublié l'un des commandements
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

quand un môme se ferra descendre un jouer a la main juste parce qu un flic aura crue que peut être il été armé , on en reparlera !

pour l instant les policier ne sont nie assez former ni assez vertueux pour qu on leur laisse le bénéfice du doute !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : quand un môme se ferra descendre un jouer a la main juste parce qu un flic aura crue que peut être il été armé , on en reparlera !

pour l instant les policier ne sont nie assez former ni assez vertueux pour qu on leur laisse le bénéfice du doute !

En comptes tu au moins un, parmi tes amis ou ton entourage ?

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit :
Rananen a écrit : quand un môme se ferra descendre un jouer a la main juste parce qu un flic aura crue que peut être il été armé , on en reparlera !

oui j avait mon ex belle soeur et son mari , a peu prêt autant cultiver que des huitres ...

sinon y avait le mari d une collègue de travail , flic municipal , alcoolique , et il me filer les barrette de cheat qu il saisiesser dans l exercice de ses fonctions .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..................les personnes du privé travaillant en sécurité ne sont pas armées ...la nuit dans les centres automobiles les magasins informatiques ,les pharmacies ils sont là de fonction en première ligne... contrairement aux policiers ils ne se montrent pas ils travaillent discrètement ne provoque pas ......personne ne soulève les risques les dangers de cette catégorie professionnelle qui nous protègent également pour un salaire de misère; car il n'y a pas de dysfonctionnement et pourtant comme les policiers ils risquent leurs vies .......perso chez BMW lors d'une garde de 12heures mon chien avait détecté la présence d'intrus ils étaient armés cagoulés ....je ne me suis pas posée la question si j'allais y passer, de suite on met en place les moyens les consignes adéquates cela fonctionne aussi ....les policiers travaillent en nombre, en équipe ils ont des armes, des chiens du matériel adapté; suivent des cours de formations et de perfectionnement ........
Dans certains cas, oui il y a des policiers qui exagèrent en invoquant la légitime défense.. ils font bien du tort a leurs collègues ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

oui on connait ,pas de Taser , pas de matraque, pas de grenade (civils) pas de lacrymogène,pas de pistolet à balle caoutchouc,pas de revolver ou pistolet..... de la psychologie et de la persuasion..
Il parait du reste que cette méthode enraille la culasse des AK47 (Kalaches chez nos amis...)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
VERNON a écrit :

oui j avait mon ex belle soeur et son mari , a peu prêt autant cultiver que des huitres ...

sinon y avait le mari d une collègue de travail , flic municipal , alcoolique , et il me filer les barrette de cheat qu il saisiesser dans l exercice de ses fonctions .
Tu as de drôles de fréquentations ; moi , j'en connais qui ont BAC + 5

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »