Stounk a écrit :
Je ne suis pas mort de trouille, mais il faut être honnête, je ne projette pas non plus un petit weekend en amoureux à Paris.
Par contre je suis assez surpris par le ton méprisant que tu emploies envers tout un tas de gens et l'apathie que tu sembles avoir vécu devant ta télé.
Y'a pas de mépris , mais regarde autour de toi
Personne n'a jamais eu peur ni le vendredi , ni les jours d'aprés
La population française du jeudi est la même que celle du vendredi et des jours suivants
On a tous vu les infos et on est tous allés au boulot ou à l'ANPE le lundi 16 de la même façon qu'on y est allé la semaine d'avant
C'est de l'info point barre
Les gens qui sont venus mettre des fleurs au Bataclan n'avaient pas la trouille au corps désolé , sinon ils se seraient calfeutrés chez eux au lieu de venir dans l'épicentre du drame le lendemain et sans gilet par balles encore !
C'était pas du tout la peur qui les animait
Le "même pas peur" n'a aucun sens
Le JT nous montre des gens qui n'ont fait que des choses normales (ouvrir son resto pour que des gens du Bataclan ou autre s'y protégent quand ça pétaradait) et nous les appelle des héros , ça me fait marrer
Les américains qui se sont jetés sur le mec du Thalis avaient le choix et la trouille : les héros sont plus de ce côté lÃ
Le héros c'est celui qui a la trouille , qui a le choix , qui court un réel danger et qui y va quand même
Désolé , mais on est pas des Jean Moulin parce qu'on a regardé le JT nous apporter l'info des attentats , faut pas déconner
Comme ce gouvernement emploie le mot "guerre" à mauvais escient s'agissant des attentats , le "même pas peur" est inapproprié dés lors qu'on a jamais eu peur
Le but d'un attentat n'est pas de faire peur à toute une population , c'est d'envoyer un message à un gouvernement et d'augmenter son aura auprés des siens et des futures recrues