..........pour 6 mois...........

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ..........pour 6 mois...........

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Oui, mais est elle assez nombreuse?
Il suffirait d'une bonne dictature militaire pour que tu ais du vert kaki dans tout les coins de rue.. :lol:

Non, ça je n'y tiens pas, j'etais née, mais bien petite pendant la dernière guerre.
Mais j'avais été traumatisée par les nouvelles qui arrivaient au compte goutte, nous avions de la famille en France, et mon oncle, je l'ai su plus tard a fait de la résistance
Alors, merci, la dictature, les milices, les collabos, très peu pour moi ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

En premier il faudrait déja demander l'avis de la jeunesse avant de bâtir un truc archaïque et couteux .
Sous forme de volontariat pourquoi pas . Qui pourrait ensuite "glisser" vers une forme de réserviste...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

coincetabulle a écrit :
le supprimé était une énorme connerie. il aurait fallu le réorganiser et le rendre plus intelligent, plus attractif et moins pénalisant pour ceux qui ont commencé une vie professionnelle.
A partir du moment où l'armée est devenue professionnelle je ne vois pas bien l'intérêt
C'était utile quand des civils étaient appelés pour aller faire la guerre avec obligation d'y aller comme c'était le cas aux US pendant la guerre du Vietnam
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est dingue ce que les USA nous inspirent, ces temps-ci.. :shock:
Je ne sais pas si cette "mode" vient des USA, mais elle a existé pendant la guerre d'Algérie, pour seconder les troupes mobilisées
Cela s'appelait la Territoriale (c'étaient des réservistes de 20 à 45 ans)
Elle gardait les transports, fouillait les bagages, gardait les dépôts d'essence, patrouillait dans les quartiers, et c'était bien utile
je ne pensais absolument pas à ce genre d'activité. après en cas exceptionnel pourquoi pas, mais si c'est pour les transformer en gardes, l'intérêt que les jeunes auraient pu lui porter risque d'en prendre un sacré coup. je vise des activité réellement en lien avec la société civile et non la sécurité ou la défense.

lion blanc, je ne suis pas un adepte de la culture américaine et ses excès. mais comme pour la plupart des choses, tout n'est pas à jeter.
je ne vois pas le mal qu'il y aurait à calquer en parti le modèle garde nationale. il faudra lui trouver un nom plus sexy aussi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il n y aura plus de service militaire ,obligatoire . les politique qui vous disent qu il vont le remettre en place mente pour une raison très simple , nous n avons pas le début du premier euro pour le mettre en place !

donc ça ne se fera jamais !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Pas un euro et pourtant , ils le trouvent pour le RSA par exemple , alors pourquoi pas pour des jeunes à la dérive avec possibilité d'apprendre un métier (tous les militaires ne sont pas des "rambo") , tous les métiers sont représentés dans l'armée , pouvoir passer son permis est un plus , sans compter apprendre à vivre en communauté et mixte en plus , avec toutes les religions représentées .
Et comme disait Coincetabulle , ils pourraient être affectés à des missions de service public (aide aux civils lors de catastrophes naturelles , plan vigipirate pour épauler et relayer l'armée professionnelle qui est très sollicitée en ce moment par exemple ...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca me semble compliqué à l'heure actuelle, l'armée est devenue professionnelle, donc à quoi emploierait-on tous ces jeunes ?

Après je vois bien l'intérêt "civique" de la mesure, mais alors il faudrait poser une condition incontournable : un service obligatoire, et pour tous. Parce que si tous les fils à papa peuvent se faire exempter, comme c'était le cas avant, ça n'a strictement aucun intérêt. Et il faudrait inclure aussi toutes les filles sans exception. Aucun passe-droit accordé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »