Peter plus haut qu'on en a le c...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Peter plus haut qu'on en a le c...

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Qu'est-ce qui prouve que le tableau de victor est juste ? :XD:
L’honnêteté intellectuelle (je sais, c'est pas toujours mon fort) m'oblige à faire un commentaire.
Tel que je l'ai compris, ce tableau représente l'ensemble des dépenses publiques, c'est à dire qu'il intègre les dépenses de sécurité sociale : retraite, maladie, assurance chômage, ...
Si on ne regarde que les dépenses publiques hors sécu, le poids de la protection sociale serait bien moindre, vu que l'on n'y trouverait plus que le RSA, CMU, AME et uniquement ces types dépenses sociales non financées par la sécu.
En espérant avoir clarifié les chiffres de ce tableau ... :))
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Juste un petit graphique (qui vaut mieux qu'un long discours) pour relativiser le coût de la défense national = 3,2% des dépenses publiques ...
Image
Pas très claire, ta source.. ::d
Si , moi , j'ai quand même vu la part de la protection sociale !!!!

Et le politiquement correct m'empeche de pointer les postes les plus chers !!

Je ne peux quand même aps m'empecher de citer un poste , celui du financement de logements provisoires .. qui durent des années ..d'hotels par le bureau d'aide à l'enfance de Paris , une emission il y a peut , soulignait cette aberation de la municipalité de paris : 5 milles euros en liquide , chaque mois , donné au guichet à un pere de famille , immigré , pour
payer son hotel en attente d'une place en HLM ... et d'après la fonctionnaire , ce n'etait pas le seul client !!

Ce qu'il y a de sur , ce ne sont pas ceux des remboursements de produits pharmaceutiques , de moins en moins remboursés , les lunettes , les dents ( remarque , on n'a plus à se faire rembourser les soins puisque nous n'en n'a vons plus beaucoup , c'est ce que dit hollande !

L'eta providence !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Maintenant , trois questions :
Etez vous d'accord pour aller botter le c. à Daech ??
Faudrait se battre contre la Turquie , amie des US
Avec nos petits bras musclés , ça va quand même faire beaucoup
Daech peut dormir tranquille et la Turquie aussi

On a l'air fins avec nos drapeaux et nos "on vaincra Daech" , faut vraiment être naïf pour avaler ça.
Ca nous passe le temps c'est tout
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

moi, quand je pète plus haut que mon cul, je pète sur le chimplet. c'est moche.

ou pas :content79
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : moi, quand je pète plus haut que mon cul, je pète sur le chimplet. c'est moche.

ou pas :content79

Ca ,oui , c'est moche !!
D'abord , je ne suis pas si petit que ça !!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lofox a écrit :
le chimple a écrit : 400 milles euros par jour , c'est ce que nous coute la gueguerre à hollande au Mali !
1 milliard d'euros , c'est ce que nous a couté la gueguerre à hollande en Irak d'après Pierre de Villier , et ça ne fait que commencer !

Maintenant , trois questions :
Etez vous d'accord pour aller botter le c. à Daech ??
Etez vous près à engloutir des millions d'euros pour une guerre qui n'en finira jamais , sommes prelevées sur le budjet catastrophique de la France ??

Pourquoi lesd autres pays europeens sont ils si frileux pour s'engager aux cotés de la France ??

Et le plus gros , de lapart de notre ministre du budget : Sapin , ce matin chez Bourdin :
"" pas d'obstacle budgetaire pour financer cette guerre "!
Pour la securité en France , je suis d'accord !
Pour aller faire le beau en Syrie , en Irak et au Mali , non !!!!
http://www.atlantico.fr/decryptage/inte ... 72063.html
Je tiens juste à te rappeler que la "guéguerre de Hollande au Mali comme tu dis, est la conséquence directe des conneries de Sarkozy en Libye. Ce dernier ayant filé des armes à Aqmi pour faire destituer Khadafi.

Juste une question monsieur à laquelle vous allez bien repondre :

Y a il eu un seul mort à l'epoque , causé par un attentat dû à l'intervention de l'armée française en Lybie ???

Pourquoi ??
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si un jour des tarés de terroristes se font péter dans une ville hexagonale en revendiquant Boko Haram vous seriez les premiers à vous plaindre qu'Hollande ne faisait rien....

Or il est important de rappeler que la menace vient d'un "Groupe" qui comporte énormément de composantes donc la guerre au Mali et en Afrique est loin d'être inutile...Si un jour les Fondamentalistes arrivent à avoir un territoire important en Afrique comme leurs homologues de DAESH alors les gens crieront aussi au scandale d'avoir laisser faire....
Sans parler en plus de la migration que cela comporterait....

Alors il faut bien regarder les choses en face et non pas prendre son ressenti Anti Hollande en compte...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Question d'un néophyte : le remboursement des dettes, c'est comptabilisé dans les dépenses publiques ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas très claire, ta source.. ::d
Si , moi , j'ai quand même vu la part de la protection sociale !!!!

Et le politiquement correct m'empeche de pointer les postes les plus chers !!

Je ne peux quand même aps m'empecher de citer un poste , celui du financement de logements provisoires .. qui durent des années ..d'hotels par le bureau d'aide à l'enfance de Paris , une emission il y a peut , soulignait cette aberation de la municipalité de paris : 5 milles euros en liquide , chaque mois , donné au guichet à un pere de famille , immigré , pour
payer son hotel en attente d'une place en HLM ... et d'après la fonctionnaire , ce n'etait pas le seul client !!

Ce qu'il y a de sur , ce ne sont pas ceux des remboursements de produits pharmaceutiques , de moins en moins remboursés , les lunettes , les dents ( remarque , on n'a plus à se faire rembourser les soins puisque nous n'en n'a vons plus beaucoup , c'est ce que dit hollande !

L'eta providence !!
Cette histoire de 5 000 €uros donnés au guichet à l'arabe du coin pour payer l’hôtel c'est bidon !
C'est la propagande d'extrême droite habituelle pour faire croire aux esprits faibles et mal informés que tout est scandaleux et que tout fonctionne de travers.

Lorsque des familles avec enfants sont hébergés, l'administration paye directement à l’hôtelier ... avec plusieurs mois de retard d'ailleurs.

J'ai jamais trop compris la frénésie de certains à critiquer tout et son contraire, à croire qu'ils sont eux-mêmes parfaits . :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »