Pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est parce que c'est accorder sans distinction et sans contrepartie. Ce sont toujours les grands groupes qui bénéficient de la majeurs partie, or eux ne pensent qu'a licencier pour accroître les dividendes, à délocaliser etc..saint thomas a écrit :Accorder 40 milliards de baisse de charges n'a pas du tout favorisé l'embauche , pas plus que les 500 millions que Chirac avait accordé aux restaurateurs en compensation de la TVA 5,5 % non advenueLofox a écrit :
Aussi vrai pour les particuliers que pour les entreprises J'en reviens à une petite partie de ma prose précédente : "Graduer les cotisations ou les avantages accordés selon la taille des entreprises pourrait être une solution pour favoriser l'embauche."
Un point commun: pleurer aprés des aides de l'état et promettre des embauches
Ca fait des lustres qu'on entend la même chanson réglée comme du papier à musique
La tva à 5,5 % dans la restauration : aucune exigence en retour. majeurs bénéficiaires les Buffalo, Hyppo 3 brasseurs et cie. Pour la partie investissements, un restaurateur sur 20 a dû jouer le jeu. Quand à la partie recrutement, ce n'est pas qu'ils n'ont pas les moyens d'embaucher, c'est que plus personne ne veut y travailler.
Mon idée de départ, dans ma première "tartine" était d'accorder des avantages aux très petites entreprises genre moins de dix salariés.