Arabie saoudite : les femmes candidates et électrices pour l

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Arabie saoudite : les femmes candidates et électrices pour l

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : " L'Arabie saoudite poursuit ses réformes "

Tu l'as dit , sont sur la bonne voie , sont mème au 21 ème siècle question technologies ! La preuve , ils ont récemment inventé une machine à amputer des mains !!!
Image
Tu me diras , l'amputation c'est un jeu national , une tradition que l'on se doit ( j'allais écrire doigt ) de respecter , n'est-ce pas ?

Ainsi de cette employée de maison , esclave serit mieux approprié , mais bon , qui sans doute devait ètre respectée voire choyée pars ses employeurs , j'allais écrire ses maitres , et qui a voulu s'enfuir cette ingrate , ben elle a eu la punition qu'elle mérite

" En Arabie saoudite, une domestique indienne se fait couper la main en tentant de fuir "

Et ça , c'est pas au début du siècle dernier que ça s'est passé , mais cette année .

Mais on va pas critiquer, sont sur la bonne voie ! Et ils ne font qu'appliquer les principes wahhabites après tout .

cfhttp://www.lemonde.fr/proche-orient/article/20 ... _3218.html
tu m'excuses,mais les photos à la con moi je n'y porte que peu de crédit.
t'as le droit de croire en n'importe quoi, moi....non.

c'est le probmlème aujourd'hui,tu mets une photo montage sur facebook,et tout le monde prends ça pour fait avéré.
pourquoi inventer une machine,alors qu'un simple sabre suffit?

tiens j'en ai une autre de machine,celle là est bien vraie et utilisée,dans certains pays occidentaux :

Image

Image

celles là sont définitives :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Arabie saoudite : les femmes candidates et électrices pour l

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit : Arabie saoudite et Emirats arabes unis : une opulence qui repose aussi sur le travail des esclaves

Malek Chebel n’est pas tendre vis-à-vis de l’Arabie saoudite, où l’esclavage est peut-être le plus généralisé, les hommes aussi en étant victimes : "Ouvriers soumis, eunuques, domestiques, concubines : tous les degrés de la servitude sont pratiqués et entretenus dans l’une des régions les plus opulentes de la planète (...) L’esclave est certes une ombre inconsistante aux yeux de son maître, mais sa présence est pratiquement indispensable au fonctionnement de la cité en Arabie." Chebel précise : "La ville princière de Taîf, à une centaine de kilomètres de la ville sainte, peut se prévaloir de compter encore aujourd’hui un grand nombre d’esclaves. Ils sont employés à l’arrosage des roseraies, des vignes et des vergers qui font la réputation de l’endroit, ou bien au nettoyage et à l’entretien des palais. Il en va de même à Djedda, ville portuaire, à Riyad, capitale politique du pays, et même dans les prudes Médine et la Mecque où un corps d’eunuques fut encore signalé, photographies à l’appui, il y a moins d’une dizaine d’années."

Les Emirats arabes unis ne sont pas en reste : "De leur côté, en raison de leur ’boom’ économique, les Emirats arabes unis ont connu et connaissent un besoin vital de main-d’œuvre qu’ils vont puiser en Asie, et n’hésitent pas, au besoin, à mettre en servitude dans les demeures privées." On le voit : les Marocaines ne sont donc pas les seules victimes de ces petits Etats qui ont pourtant les moyens d’employer décemment du personnel.

Laissons le mot de la fin à Wajiha Al-Huweidar, militante des droits de la femme en Arabie saoudite, dont les propos prononcés sur la télévision saoudienne Al-Hurra le 13 janvier 2008 ont été relayés par le MEMRI (Middle East Research Institute). Dénonçant la situation des femmes en Arabie saoudite, qu’elle qualifie de "pire qu’à Guantanamo", elle estime que "la société saoudienne se base sur l’asservissement : l’asservissement des femmes aux hommes et de la société à l’Etat." Tout un système qu’il faudrait revoir pour mettre fin à des pratiques dégradantes pour tous : maîtres comme esclaves.

http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... pays-38238
je n'ai pas dis que tout etait rose, mais disons que les choses commencent à changer....après,il y a encore beaucoup de travail à faire...beaucoup beaucoup....enfin chez nous aussi :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »