à quoi sert la COP 21 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Et si pour une fois ....

Message par Geronimo »

La Cop 21 aboutissair à un réel résultat ?

En tout cas , je n'ai jamais vu de tels engagements de la part de chefs de gouvernements tels que ceux de la Chine et de la Russie .

Bien sur il faut s'attendre à des blocages de la part de certains pays pour des raisons d'intérèts économiques , mais quand je vois le représentant chinois proposer une aide conséquente aux pays en développements , d'autres appeler à partager les nouvelles technologies pour faire bénéficier les pays les plus pauvres d'un gap de temps pour faire face à leur difficultés .

Bien évidemment , on en est qu'au stade des intentions me direz vous , mais ne faut-il pas en passer par là pour avancer d'un pas ?

Et mème si je fais plutot partie des sceptiques , pourquoi ne pas y croire ????

A suivre ......

Et si résultat il y a , je pense qu'Hollande y aura apporté une grande contribution .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: à quoi sert la COP 21 ?

Message par PascalL »

La COP21 ne sert à rien...

le libéralisme n'a qu'une réalité: le chacun pour soit...
l'écologie n'entre pas dans les considérations bassement matériels des grands de ce monde. Chacun gérera au mieux les pénuries et catastrophes quand elles frapperont... (après moi... le déluge...)

Vous pouvez compter sur les lobbys pour que rien ne bouge jamais! trop risquer :)
ce ne sont pas les vendeurs de bougies qui ont inventé l'électricité ...
on sucera jusqu'à la dernière goute de pétrole (dixit: Total ans C°)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit : concrètement que sortira-t-il de la COP 21?

et combien cela va couter à la France??
D'après les chiffres annoncés le coût sera de 170 millions d'euros pour 100 millions de retombées (hébergement,restauration ,transport , sécurité...) . Le jeu en vaut-il la chandelle ? Perso je n'y crois pas , le désastre écologique brésilien sera-t-il débattu ? Ou va-t-on planquer nos déchets plutôt que les recycler ? Est-ce -que une seule personne se soucie des émissions nocives des bombardements en cours à moyen ou court terme ? Enfin bref un gros pipeau comme d'habitude
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

L'espoir fait vivre ; mais la désillusion tue.

Des promesses , des promesses , que beaucoup ne tiendront pas
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Qui pourrait dire que rien tenter serait la meilleure solution ?
Que regarder la maison brûler est la bonne solution ?
Evidemment, les réticences des américains, des chinois, des indiens, des russes, cela n'encourage pas l'optimisme.
Mais bon, c'est sur quand ne faisant rien, on va droit dans le mur.
Donc, il faut tenter de redresser la barre.
On voit bien que le plus gros travail va consister à "travailler" les opinions publiques. Quand on voit comment la plupart des français sont attachés à leur caisse polluante, tout ça pour faire des gros vroum vroum inutile, il y a du pain sur la planche.
On pourrait par exemple limiter la vitesse sur autoroute à 110 ou à 120 km/h, avec un gain important en consommation d'énergie et donc de rejet de CO2.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'avait un mec qui en parlait y'a longtemps mais ça m'est resté
Il disait que lorsqu'il avait essayé de sensibiliser les grands groupes et les milieux financiers aux problèmes climatiques , il n'arrivait à rien
Et puis un jour il a eu l'idée de parler gros sous et là , il dit avoir eu une oreille attentive de leur part

C'est donc une question d'angle d'attaque , faut parler money , y'a que ça qui marchera
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Y'avait un mec qui en parlait y'a longtemps mais ça m'est resté
Il disait que lorsqu'il avait essayé de sensibiliser les grands groupes et les milieux financiers aux problèmes climatiques , il n'arrivait à rien
Et puis un jour il a eu l'idée de parler gros sous et là , il dit avoir eu une oreille attentive de leur part

C'est donc une question d'angle d'attaque , faut parler money , y'a que ça qui marchera
Le problème, ce n'est pas les industriels. Il suffit de mettre un prix assez élevé sur la tonne de CO2.
Le problème, c'est le mode de vie des pays développés. Que tous les habitants de la terre veulent imiter.
C'est cela le vrai problème. Le problème, c'est nous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : Y'avait un mec qui en parlait y'a longtemps mais ça m'est resté

Le problème, ce n'est pas les industriels. Il suffit de mettre un prix assez élevé sur la tonne de CO2.
Le problème, c'est le mode de vie des pays développés. Que tous les habitants de la terre veulent imiter.
Très vrai :super:
notre individualisme causera notre perte...
mais bon, maigre consolation ... les pays pauvres crèveront avant nous... (et on abattra du haut de nos miradors les rescapés qui tenteront de survivre.... :siffle: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Le problème, ce n'est pas les industriels. Il suffit de mettre un prix assez élevé sur la tonne de CO2.
Les premiers pollueurs sont les industriels pourtant
On nous bassine en ce moment avec les énergies propres mais quels pays pétroliers en veut ?
Le traité transatlantique n'est pas trés environnemental , fourguer du gaz de schiste et du pétrole c'est pas trés écolo
Alors je veux bien me fouetter en disant "c'est ma faute , ma trés grande faute" mais je ne le ferai que lorsqu'on pourra acheter des bagnoles qui marchent à autre chose qu'au pétrole ou au lithium

Je crois pas que Sony soit prêt à sacrifier ses écrans d'ordi ou de TV pour l'écologie , c'est polluant ces machines quand elles vont à la casse

Faut leur parler money c'est le seul moyen d'y arriver , t'attendriras pas un grand groupe avec des images de films catastrophes
Nous , quidams , sommes tout en bas de cette pyramide

Notre seul choix c'est d'aller au boulot à pied , à cheval ou dans une machine qui marche au pétrole
Et encore , si tu mises sur le cheval tu prendras pas la route et encore moins l'autoroute

A noter que pour l'aller des axes parisiens furent bloqués mais ces dirigeants vont bien faire le retour
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sur tous les sujets internationaux importants (écologie, trafics en tous genres, blanchiment d'argent, exil fiscal, etc), on se plaint toujours qu'on ne peut rien faire parce qu'il faudrait mettre tout le monde à la même table. Là, c'est le cas. Alors d'accord, tout ne sera pas parfait, mais pour une fois qu'il se passe un semblant de quelque chose...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit : Sur tous les sujets internationaux importants (écologie, trafics en tous genres, blanchiment d'argent, exil fiscal, etc), on se plaint toujours qu'on ne peut rien faire parce qu'il faudrait mettre tout le monde à la même table. Là, c'est le cas. Alors d'accord, tout ne sera pas parfait, mais pour une fois qu'il se passe un semblant de quelque chose...
Que se passe t'il vraiment?
Le protocole de Kyoto est un accord international visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et qui vient s'ajouter à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques dont les pays participantsse rencontrent une fois par an depuis 1995.
Qu'ont donne jusqu'à maintenant ces réunions annuelles?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Stounk a écrit : Sur tous les sujets internationaux importants (écologie, trafics en tous genres, blanchiment d'argent, exil fiscal, etc), on se plaint toujours qu'on ne peut rien faire parce qu'il faudrait mettre tout le monde à la même table. Là, c'est le cas. Alors d'accord, tout ne sera pas parfait, mais pour une fois qu'il se passe un semblant de quelque chose...
Le protocole de Kyoto est un accord international visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et qui vient s'ajouter à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques dont les pays participantsse rencontrent une fois par an depuis 1995.
C'est une bonne question. J'en ajoute une deuxième pour lui faire suite: est-ce que ça aurait été mieux sans ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Les profendeurs de sarkosy lors de son crime de l'es majesté pour avoir osé aller diner chez fouquet's après son election , pourraient ils nous dire le fond de leur pensée sur la facture payée par les français .. du diner de hollande , obama et une trentaine de personnes au 3 etoiles Ambroisie hier soir !

La COP 21 aura au moins le merite de relancer le commerce d'une ville , soit disant une des plus sures du monde un peu delaissé par les touristes depuis les attentats !

Pour ma part , je pense que la note du resto doit etre un peu trop salée pour ma pension de retraité !
Comme l'ardoise que ce monsieur va laisser à son successeur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit :

KYOTO = les Yankees ont refusé de signer le protocole ; qui a eu le prix Nobel pour sa lutte "écologique" = Al Gore , vice-président de Clinton en 1995 ; HONTEUX
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Stounk a écrit :
Patrick_NL a écrit :
C'est une bonne question. J'en ajoute une deuxième pour lui faire suite: est-ce que ça aurait été mieux sans ?
facile, ça a été l'occasion pour plusieurs groupes industriels mondiaux de vendre et de se faire du fric sur les droit d’émission de gaz à effet de serre.

pour la cop21. c'est une énième gesticulation, cette fois de grande envergure il faut bien l'avouer, pour tenter de faire croire aux cons de citoyens que les dirigeants se préoccupent du sort de la planète et qu'ils agissent.
c'est un énième pied de nez à notre intelligence pour tenter de nous faire croire que WV va sortir des véhicule tellement propre qu'il vont bientôt purifier l'atmosphère, que les exploitations pétrolières ne ruineront plus leur environnement proche, que les déchets toxiques issu de notre mode de consommation ne seront plus envoyés se faire démonter en inde par des mecs en tong.

mais le plus beau, le plus merveilleux, le plus sensationnel, c'est cette fumisterie qui consiste à faire croire à la population qu'on est en mesure de limiter le réchauffement climatique à 2 degrés. comme si d'une, 2 degrés était suffisant et de deux, s'était possible.
si demain les hommes décident d'interrompre d'un coup sec toute émissions polluantes, le climat s'arrêtera de changer. c'est une évidence. enfin sauf pour ceux qui connaissent le sens du mot inertie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »