La vache folle , vous vous rappelez ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La vache folle , vous vous rappelez ???

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit : Les pecnots, pourvoyeurs de cette malbouffe affligeante vendrait leur mère pour le pognon...
faire bouffer du carné à des herbivores n'est pas leur problème du moment qu'on achète vite (et en grand nombre) leur animaux malades...

Les paysans de notre pays sont des fossoyeurs, par bonheur, tous ces gueux avinés (chasseur pour la plupart) crèvent de leur propre pesticide (y'a une justice dans ce monde)
Les nouvelles générations, tournées vers le BIO relève le défis d'une nourriture saine et qui ne saccage pas l'écosystème.

ce scandale des vache folle (pauvre animaux) eu le mérite de mettre ces empoisonneurs de pecnots face à leur méfaits!
J'ai rarement lu autant de conneries sur le monde paysan . C'est affligeant !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :
PascalL a écrit : Les pecnots, pourvoyeurs de cette malbouffe affligeante vendrait leur mère pour le pognon...
faire bouffer du carné à des herbivores n'est pas leur problème du moment qu'on achète vite (et en grand nombre) leur animaux malades...

Les paysans de notre pays sont des fossoyeurs, par bonheur, tous ces gueux avinés (chasseur pour la plupart) crèvent de leur propre pesticide (y'a une justice dans ce monde)
Les nouvelles générations, tournées vers le BIO relève le défis d'une nourriture saine et qui ne saccage pas l'écosystème.

ce scandale des vache folle (pauvre animaux) eu le mérite de mettre ces empoisonneurs de pecnots face à leur méfaits!
J'ai rarement lu autant de conneries sur le monde paysan . C'est affligeant !
Pas de problème, j'assume!
5 ans à vivre près d'une ferme en Bretagne... J'ai assisté à des choses qui soulèveraient le cœur à un bouc!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est vrai qu'une ferme ..une seule..sous les yeux permet de généraliser a l'ensemble du territoire.

En sommes toujours affligeant !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit : C'est vrai qu'une ferme ..une seule..sous les yeux permet de généraliser a l'ensemble du territoire.

En sommes toujours affligeant !
C'est sûr, c'est moi qui filait à bouffer les restes de carcasse d'animaux aux vaches...
D'ailleurs, je me le dis chaque matin, j'ai déconné sur ce coup... mais les équarisseurs payaient si bien... comment leur refuser les restes de mes animaux et comment leur interdire de me vendre des farines animales et pour finir comment m'empêcher de les donner à manger à mes herbivores...
je suis un con, doublé d'un escrocs et d'une merde (c'est tout moi ça!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Geronimo a écrit :

non les britanniques en mangent moins que nous:

http://www.franceagrimer.fr/content/dow ... o-2010.pdf

page 98 du document.
Ton tableau reprend l'ensemble de la consommation de viande , moi je parle de la viande BOVINE consommée dans chaque pays .

Mais peu importe , ça ne change en rien au fait que les experts de l'époque , dont un Prix Nobel , se l'ont mis dans l'oeil jusq'au coude. :D
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Peut-être serait-il intéressant de revenir sur le sujet de départ en précisant un peu les critiques avancées, et en citant quelques sources pour étayer le propos, car pour le moment j'ai l'impression de juste lire un foutoir d'amalgames, de préjugés et de simples conneries, sans queues ni têtes.
L'impact des farines animales ne pouvait pas être prédit. A l'époque, il s'agissait de recycler efficacement les déchets de productions animales, tout en apportant de la protéine hautement digestible et locale (vs le soja actuellement). L'intérêt était économique mais aussi écologique. Ne pas oublier que l'homme est un omnivore, donc les végans qui ruent dans les brancards ont eux aussi un régime alimentaire contraire à leur espèce. Pour les bovins, il se trouve que la consommation de protéines bovines génère l'accumulation de prions, entrainant la maladie de la vache folle. Par principe de précaution étendu, aucune espèce animale n'est nourrie avec des protéines animales, ce qui est pour certaines espèces aussi contraire à leur régime alimentaire normal.
D'autre part, mettre dans le même panier la vache folle et la tremblante, l'influenza aviaire et les grippes porcines ... c'est juste du grand n'importe quoi.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils ont tué des milliers de vaches, puis après ils n'ont pas fait, de nouveau, de la farine animal avec ? ... non, ils ont mis tout ça en terre, avec le prion et toutes les autres maladies et puis après ils ont fait pousser des légumes par dessus..

et les légumes ça ramasse tout ,ça pompe la terre et le terroir, le prion , la radioactivité, et toutes les bactéries qui se baladent. ça se gorge d'eau putride des cadavres qui trainent en terre et se décomposent

il y a même des plantes qui sont utilisées pour dépolluer les eaux sales et usées.. je ne vous conseil pas de les manger, même si elle sont jolies d'apparence.. de même il ne vaut mieux pas manger des herbivores qui les ont consommées

mangez du prâna en ce moment il est fort goûteux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »