Le rôle d'un artiste est de faire oublier l'actualité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Le rôle d'un artiste est de faire oublier l'actualité

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Au risque de me répéter, je pense qu'il y a débat compte tenu de la personnalité publique de ces artistes et donc de la diffusion massive de leurs prises de position dans les médias et les réseaux sociaux.
En quoi est ce un problème puisqu'il y a toujours des opposants pour répondre?
des opposants, des autres artistes ?
C'est rarement le cas. Je ne connais pas d'artistes pro FN, par exemple.
Donc D. Boon sort son truc, il n'y a pas personne (d'autres artistes) pour lui répondre.
Donc il n'a pas d'opposant. Imaginons que je ne sois pas d'accord avec sa déclaration, l'intervention d'un illustre inconnu comme mois, n'aura aucun impact dans les médias.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Admettons que Dany Boon ait plus d'"impact" au niveau médiatique que nous autres, normal, il est plus connu. Mais ses propos ont-ils une quelconque influence sur les électeurs ? Comme tu le dis, il n'y a pas ou presque d'"artistes" ouvertement pro-FN (hormis peut-être Delon, Bardot voire Jean Roucas :content85 ) et cela ne semble pas leur porter préjudice dans les urnes. N'accordons pas à ses types une importance qu'ils n'ont pas. Ils donnent leur avis, comme ils en le droit en tant que citoyen, point.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Patrick_NL a écrit :
En quoi est ce un problème puisqu'il y a toujours des opposants pour répondre?
des opposants, des autres artistes ?
C'est rarement le cas. Je ne connais pas d'artistes pro FN, par exemple.
Donc D. Boon sort son truc, il n'y a pas personne (d'autres artistes) pour lui répondre.
Donc il n'a pas d'opposant. Imaginons que je ne sois pas d'accord avec sa déclaration, l'intervention d'un illustre inconnu comme mois, n'aura aucun impact dans les médias.
Pas d'autres artistes peut-être mais la Marine lui a répondu et cela aussi a été repris par la presse et les réseaux sociaux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Stounk a écrit : Donc le problème, c'est juste qu'il s'agisse d'un artiste qui touche des millions ? Si l'artiste est pauvre, pas de soucis, s'il est riche, il la boucle ? :content85
M'enfin :?:
Tu le fais exprès, là ?
Bon, au cas ou : l'avis d'un 'artiste' pauvre, donc qui ne gagne pas des millions, donc qui est inconnu du grand public, parce qu'inconnu des médias, parce que pas un people, un jet-setteur, un hype...ne passe pas sur chez hannoucah, anal+, truietteur, ou facedebouc, et donc n'aura pas d'influence sur les millions de xxxxxx qui regardent ça.

Le Grand Charles a dit "Les français sont des veaux. La France entière est un pays de veaux".
Savez-vous POURQUOI, et dans quelles circonstances a t-il dit ça :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hulneb a écrit :
Stounk a écrit : Donc le problème, c'est juste qu'il s'agisse d'un artiste qui touche des millions ? Si l'artiste est pauvre, pas de soucis, s'il est riche, il la boucle ? :content85
Tu le fais exprès, là ?
Bon, au cas ou : l'avis d'un 'artiste' pauvre, donc qui ne gagne pas des millions, donc qui est inconnu du grand public, parce qu'inconnu des médias, parce que pas un people, un jet-setteur, un hype...ne passe pas sur chez hannoucah, anal+, truietteur, ou facedebouc,et donc n'aura pas d'influence sur les millions de xxxxxx qui regardent ça.

Le Grand Charles a dit "Les français sont des veaux. La France entière est un pays de veaux".
C'est difficile à mesurer, mais je doute de l'immense portée d'une déclaration telle que celle de Dany Boon dans les consciences... :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
hulneb a écrit :
Tu le fais exprès, là ?
Bon, au cas ou : l'avis d'un 'artiste' pauvre, donc qui ne gagne pas des millions, donc qui est inconnu du grand public, parce qu'inconnu des médias, parce que pas un people, un jet-setteur, un hype...ne passe pas sur chez hannoucah, anal+, truietteur, ou facedebouc,et donc n'aura pas d'influence sur les millions de xxxxxx qui regardent ça.

C'est difficile à mesurer, mais je doute de l'immense portée d'une déclaration telle que celle de Dany Boon dans les consciences... :content36
Tu le dis toi-même, tu doutes.
Donc ces déclarations peuvent très bien avoir un impact.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Alors je me suis mal exprimé : je pense que cela n'influencera pas le vote de qui que ce soit.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Alors je me suis mal exprimé : je pense que cela n'influencera pas le vote de qui que ce soit.
Je sais lire, tu as écrit:"je doute".
Donc cela veut dire que tu admets que ce genre d'interventions peut éventuellement influencer le vote.
Pourquoi crois-tu que toute l'intelligentsia journalistique / artistique, condamnent depuis des années le vote et s'attaque au FN ?
C'est bien pour culpabiliser les électeurs FN. Donc d'influence le vote des électeurs.
Ils se servent de leur popularité pour influencer le vote.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je sais lire, tu as écrit:"je doute".
Donc cela veut dire que tu admets que ce genre d'interventions peut éventuellement influencer le vote.
Pourquoi crois-tu que toute l'intelligentsia journalistique / artistique, condamnent depuis des années le vote et s'attaque au FN ?
C'est bien pour culpabiliser les électeurs FN. Donc d'influence le vote des électeurs.
Ils se servent de leur popularité pour influencer le vote.[/quote]
Je ne vois toujours pas le problème. En effet la réaction des dirigeants FN ne se fait jamais attendre et les réseaux sociaux se chargent bien de relayer ces réactions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca aurait plutôt tendance à avoir l'effet contraire de celui que tu décris. Aucune "prise de position" d'artiste n'a enrayé le montée du FN, bien au contraire.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : Ca aurait plutôt tendance à avoir l'effet contraire de celui que tu décris. Aucune "prise de position" d'artiste n'a enrayé le montée du FN, bien au contraire.
Ce qui pourrait interpeller, c'est qu'aucun artiste n'a jamais soutenu le FHaine...
et pourtant, les artistes ca brasse large...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Kelenner a écrit : Ca aurait plutôt tendance à avoir l'effet contraire de celui que tu décris. Aucune "prise de position" d'artiste n'a enrayé le montée du FN, bien au contraire.
Ce qui pourrait interpeller, c'est qu'aucun artiste n'a jamais soutenu le FHaine...
Delon ?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ah si seulement Hollande pouvait être un artiste, on l'entendrait moins débiter des conneries sur l'actualité.
Image
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
PascalL a écrit :

Delon ?
la vieillerie moisie (Delon, Bardot, Sardou, ...), icones vermoulues et surannée ont prouvé tout au long de leur carrière qu'une belle image pouvait cacher un profil nauséabond ....
Ces belles personnes, qui ont reçu à la naissance le cadeau d'être bien fait, on prouver que l'intérieur gâchait l'extérieur!

un beau gâchis!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Voilà, pas mieux.

Cela fait 30 ans que tous les médias, tous les artistes, etc, sont anti-FN, se mobilisent à chaque occasion, en parlent sur tous les toits, etc. Résultat : le FN n'a cessé de progresser.

Donc je confirme ma pensée : les déclarations d'artistes n'ont pas d'influence perceptible sur l'opinion publique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »