chômeurs fainéants ça revient
- Patrick_NL
- Animateur

Re: chômeurs fainéants ça revient
Selon une étude de la revue International Archives of Occupational and Environmental Health, la mortalité des chômeurs est trois fois supérieure à celle des travailleurs, ce qui représente 14 000 morts par an en France.
Les chômeurs seraient t donc prêts a mourir de façon volontaire?
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... omage.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Patrick_NL a écrit : Selon une étude de la revue International Archives of Occupational and Environmental Health, la mortalité des chômeurs est trois fois supérieure à celle des travailleurs, ce qui représente 14 000 morts par an en France.
En tete , les paysans :
1 suicide tous les deux jours en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
Etre au chômage serait donc un luxe que s'octroient des fainéants et profiteurs du système ? On distille les haines, on stigmatise. Hier c'était fonctionnaire contre privé, aujourd'hui chômeurs, demain ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Exact , comme toujours , les ras du bulbe qui ne se font une opinion qu'avec des informations partielles , et e core , quand ils lisent et cherchent vraiment à s'informer à différentes sources pour se faire LEUR opinion , et non au à travers de ce que leur racontent leurs copains du café du commerce ...PascalL a écrit :Tout est question de cotisation!le chimple a écrit : La verite qui blesse? La généralisation n'est aucunement la verite.
Le système d'indemnisation est un autre débat. Vous avez tout le loisir d'ouvrir un sujet sur les indemnisations comparées en Europe et ailleurs. Il sera , j'en suis sur intéressant, a condition qu'il soit solidement documente
Le système d'indemnisation est quand même lié , pas au nombre de chomeurs mais à l'acceptation d'un boulot !
Indemnisation maximale par mois :
en France : 6165 euros
en Espagne :1200
en Allemagne : 2200
en Italie : 1119
Durée :
En France, la durée d'indemnisation est égale à la durée travaillée, dans la limite de 24 mois (36 mois pour les plus de 50 ans).
En la matière, la France n'est pas la plus généreuse en Europe : les Pays-Bas fixent la limite à 38 mois et la durée est en principe illimitée en Belgique. De leur côté, le Danemark ou encore l'Allemagne fixent, comme Paris, le curseur à 24 mois.
A l'opposé, la Grande-Bretagne impose un régime drastique : l'indemnisation cesse au bout de six mois.
en GB, les salaires sont peu chargés, donc peu de droit!
Une nouvelle fois, la chômage est une assurance auto-financée...
Venir chialer sur la restitution de cotisations versées lors de sa période travaillé est assez pathétique...
UN exemple , mais il y en a des centaines d'autres du mème genre selon les pays ...
Etats Unis : la plupart des salariés ne cotisent pas à une Assurance maladie . Leurs patrons encore moins ;
Et s'ils n'ont pas les moyens et/ou la volonté de cotiser PAR EUX mèmes , et bien , s'ils ont un grave problème de santé , ils ne seront pas pris en charge à l'hopital s'ils ne présentent pas leur carté d'assurance privée , qui , au passge , quuand on connait les prix pratiqués leur coute la peau des fesses par rapport à nos cotisations sécu .
En plus , nos cotisations , à NOUS , ça aussi ça échappe à beaucoup , sont d'un principe TRES EGALITAIRE , puisqu'elles sont en POURCENTAGE du salaire !
Alors si on compare la feuille de salaire de ce salarie américain à celle d'un salarié français , les neus neus vont te dire :
Oh ! la vache , super les amerloques , paient pas de cotisations comme nous pour la sécu , tu vois Paulo, , eux ils peuvent en avoir du pouvoir d'achat , sont pas ponctionnés jusqu'à la moelle comme nous
Ah ! t'as mille fois raison Dédé vraiment des salauds nos gouvernants , s'en foutent plein les poches sur notre dos avec nos cotisations !!!
Ben ouais mes poulettes , si vous aviez seulement hérité de 2 neurones d'intelligence !,
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Exact , comme toujours , les ras du bulbe qui ne se font une opinion qu'avec des informations partielles , et e core , quand ils lisent et cherchent vraiment à s'informer à différentes sources pour se faire LEUR opinion , et non au à travers de ce que leur racontent leurs copains du café du commerce ...
UN exemple , mais il y en a des centaines d'autres du mème genre selon les pays ...
Etats Unis : la plupart des salariés ne cotisent pas à une Assurance maladie . Leurs patrons encore moins ;
Et s'ils n'ont pas les moyens et/ou la volonté de cotiser PAR EUX mèmes , et bien , s'ils ont un grave problème de santé , ils ne seront pas pris en charge à l'hopital s'ils ne présentent pas leur carté d'assurance privée , qui , au passge , quuand on connait les prix pratiqués leur coute la peau des fesses par rapport à nos cotisations sécu .
En plus , nos cotisations , à NOUS , ça aussi ça échappe à beaucoup , sont d'un principe TRES EGALITAIRE , puisqu'elles sont en POURCENTAGE du salaire !
Alors si on compare la feuille de salaire de ce salarie américain à celle d'un salarié français , les neus neus vont te dire :
Oh ! la vache , super les amerloques , paient pas de cotisations comme nous pour la sécu , tu vois Paulo, , eux ils peuvent en avoir du pouvoir d'achat , sont pas ponctionnés jusqu'à la moelle comme nous
Ah ! t'as mille fois raison Dédé vraiment des salauds nos gouvernants , s'en foutent plein les poches sur notre dos avec nos cotisations !!!
Ben ouais mes poulettes , si vous aviez seulement hérité de 2 neurones d'intelligence !,[/quote]
Et oui , le système social est tellement performant que même les etrangers viennent en profiter !
Même Boutefika , dites donc !
Et sarkosy n'a pas a etre fier de sa decision d'inclure Mayotte ou toute la misere locale vient profiter des largesses de l'etat français !
Les etats unis ???
Parlons en !
Les quelques français que je connais qui y travaillent n'ont aucune envie de retourner au pays !
La diference entre la France et les EU , c'est que la couvertuyre sociale n'est pas obligatoire là bas !
Il est vrai que certains amercaisn n'ont plus de couverture sociale lorsqu'ils e travaillent pas !
Ca les poussent à trouver du boulot coute que coute !
Maintenant autre chose , la secu , devient simplement un impot comme les autres !
Les remboursements sont de moins en moins importants , les lunettes , les appareils dentaires , les sejours à l'hopital ,!!
Ne trouvez vous pas qu'il y a là une medicine à deux vitesses ??
Et que nous sommes obligé de payer des complementaires de plus en plus couteuses ?
Ce gouvenement vient de faire un geste : divider par deux les cotisations de complementaires !
Qui paye le reste ?
Pas hollande ni touraine !
E,ncore les entreprises qui pas à la caisse .. avant de finir à la casse !
Enfin , je n'a pas l'impression que beaucoup d'americains viennent vivre en France et fuire la misère outre atlantique !
Et c'est la même musique en Angleterre !
L'etat providence , ça suffit , ce sont toujours les mêmes qui payent !!
Ben ouais mes poulettes , si vous aviez seulement hérité de 2 neurones d'intelligence !,[/quote]
Et oui , le système social est tellement performant que même les etrangers viennent en profiter !
Même Boutefika , dites donc !
Et sarkosy n'a pas a etre fier de sa decision d'inclure Mayotte ou toute la misere locale vient profiter des largesses de l'etat français !
Les etats unis ???
Parlons en !
Les quelques français que je connais qui y travaillent n'ont aucune envie de retourner au pays !
La diference entre la France et les EU , c'est que la couvertuyre sociale n'est pas obligatoire là bas !
Il est vrai que certains amercaisn n'ont plus de couverture sociale lorsqu'ils e travaillent pas !
Ca les poussent à trouver du boulot coute que coute !
Maintenant autre chose , la secu , devient simplement un impot comme les autres !
Les remboursements sont de moins en moins importants , les lunettes , les appareils dentaires , les sejours à l'hopital ,!!
Ne trouvez vous pas qu'il y a là une medicine à deux vitesses ??
Et que nous sommes obligé de payer des complementaires de plus en plus couteuses ?
Ce gouvenement vient de faire un geste : divider par deux les cotisations de complementaires !
Qui paye le reste ?
Pas hollande ni touraine !
E,ncore les entreprises qui pas à la caisse .. avant de finir à la casse !
Enfin , je n'a pas l'impression que beaucoup d'americains viennent vivre en France et fuire la misère outre atlantique !
Et c'est la même musique en Angleterre !
L'etat providence , ça suffit , ce sont toujours les mêmes qui payent !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Des chômeurs fainéants; j'en connais. Et une majorité de chômeurs désespérés aussi.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

certes il y y en a qui veulent bosser , mais ce n'est qu'une minorité , rien que dans la rue de mon village , ils sont cinq à se baliverner , ne cherche aucun travail ,, se pacsent et font un gosse que la société va devoir prendre en charge , et comme ça on vit avec les minimas sociaux ! mais un jour cela s'arrêtera car le portefeuille des contribuables qui paient n'est pas extensible !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tout dépend de la société que nous voulons bâtir et des valeurs que nous défendons. Pour certains la vie humaine n'aurait de sens que dans une interminable succession de journées de travail harassante. Pour d'autre il est urgent de nous doter d'une structure sociétale permettant à un maximum de personnes de travailler un minimum de temps dans les meilleurs conditions possibles afin de profiter pleinement des personnes que nous aimons, de la riche vie culturelle de notre pays et des divertissements qu'ils nous offre. Question de point de vue.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Personellement je n'aime pas travailler. Je n'aime pas devoir obéir à un supérieur, je n'aime pas me démener avec l'administration, je n'aime pas me lever à 6h du mat pour me cogner 1h d'embouteillages et 8h d'un boulot sans lequel je ne pourrait pas subvenir à mes besoins. Je n'aime pas vivre avec un couteau sous la gorge qui m'oblige a m'accrocher a un travail payé au smic. Je n'éprouve aucune fierté à travailler, je trouve cela avilissant pour l'âme humaine. Je voudrais passer ma vie à lire, étudier, voyager, aimer, élever des enfants et faire l'amour! Le travail est l'ennemi du peuple et je chercherai toujours à défendre les mesures qui iront dans le sens de son abolition. Cela ne change rien au fait que j'ai toujours travaillé et que je continuerai de le faire, mais je n'en tire pas gloire! C'est un pis aller en attendant la délivrance et des jours moins sombres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Né quelques générations trop tôt.crepenutella a écrit : Personellement je n'aime pas travailler. Je n'aime pas devoir obéir à un supérieur, je n'aime pas me démener avec l'administration, je n'aime pas me lever à 6h du mat pour me cogner 1h d'embouteillages et 8h d'un boulot sans lequel je ne pourrait pas subvenir à mes besoins. Je n'aime pas vivre avec un couteau sous la gorge qui m'oblige a m'accrocher a un travail payé au smic. Je n'éprouve aucune fierté à travailler, je trouve cela avilissant pour l'âme humaine. Je voudrais passer ma vie à lire, étudier, voyager, aimer, élever des enfants et faire l'amour! Le travail est l'ennemi du peuple et je chercherai toujours à défendre les mesures qui iront dans le sens de son abolition. Cela ne change rien au fait que j'ai toujours travaillé et que je continuerai de le faire, mais je n'en tire pas gloire! C'est un pis aller en attendant la délivrance et des jours moins sombres.
-
Sim57
- Posteur Neophyte

Le soucis est aussi que les employeurs sont de plus en plus exigeant demande pas mal d'expériences on des critères bien en tête ....
Dans mon ancienne entreprise ils embauchaient des gens en contrat pro et une fois le contrat pro finit ben pas de renouvellement et on embauche d'autres contrats pro et ainsi de suite juste parce que sa coûte moins cher d'embaucher des contrats pros et que sa fait de la main d'oeuvre pas cher .
Si ta un CV avec très peu expérience c'est pas bien mais si ta un CV où ta fais quelque stages des formations plutôt que de rester sans rien faire certain employeurs pointeront du doigt cela et sa sera pas bien aussi .
l'Etat a mis en place des contrats aidés pour les jeunes sans qualifications ou niveau BEP/CAP mais ceux qui ont le bac et qui galèrent ben tant pis pour eux , le gouvernement ferait mieux de se remettre en question aussi .
Dans mon ancienne entreprise ils embauchaient des gens en contrat pro et une fois le contrat pro finit ben pas de renouvellement et on embauche d'autres contrats pro et ainsi de suite juste parce que sa coûte moins cher d'embaucher des contrats pros et que sa fait de la main d'oeuvre pas cher .
Si ta un CV avec très peu expérience c'est pas bien mais si ta un CV où ta fais quelque stages des formations plutôt que de rester sans rien faire certain employeurs pointeront du doigt cela et sa sera pas bien aussi .
l'Etat a mis en place des contrats aidés pour les jeunes sans qualifications ou niveau BEP/CAP mais ceux qui ont le bac et qui galèrent ben tant pis pour eux , le gouvernement ferait mieux de se remettre en question aussi .
- Allora
- Posteur DIVIN

cela paraît en effet injuste vu de loin mais mets toi à la place d'un employeur :Sim57 a écrit :
il préfère embaucher un BEP-CAP ou Bac pro qui ne sait pas faire grand chose mais ce qu'il sait faire il le fait !
ceux qui sortent d'un bac général ont un vernis de culture mais concrètement ils ne savent RIEN faire !
Bcp sortent avec un Bac général ou technique sans aucune motivation ni aucune formation précise ..normal c'est ça le bac général et technique : un tremplin pour des études plus longues
Ils ont choisi d'étudier plus longtemps très bien mais faut assumer et continuer les études !
Un jeune, qui choisit une formation professionnelle à la fin du collège , avec des stages pratiques , de l'apprentissage et qui apprend à faire qq chose de concret - il est normal qu'il soit embauché pour un boulot correspondant à sa formation pratique plutôt qu'un bac général + 0 ou +1 et qui ne sera absolument pas formé .
Quand j'enseignais et étais prof principal j'allais souvent faire des visites de stage ; voir si le jeune venait apprenait et s'il n'était pas embauché à apporter des cafés .
Chaque fois je demandais à l'employeur :
Vous préférez embaucher un jeune qui a un bac pro ou un bac technologique ou général ?
ils me répondaient tous la mème chose :
un bac professionnel ! car il a au moins des bases pratiques et sait ce qu'est le terrain les autres n'ont jamais mis un pied ds une entreprise et se croient déjà petits chefs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Sim57
- Posteur Neophyte

Ben justement non , j'aurai dut préciser ma pensé pour les Bac Pro comme le bac pro comptabilité où les personnes galèrent y a rien et encore même pour d'autres comme le bac pro logistique ils demandent souvent le BTS faut pas croire que avec tous les types de bac pro ouvrent forcément les portes en grands .Allora a écrit :
cela paraît en effet injuste vu de loin mais mets toi à la place d'un employeur :
il préfère embaucher un BEP-CAP ou Bac pro qui ne sait pas faire grand chose mais ce qu'il sait faire il le fait !
Les stages accomplis dans les entreprise ne sont pas forcément un atout car l'entreprise n'a pas forcément de besoin derrière et après un autre patron pointe du doigt cela et ainsi de suite .