Ponction des comptes bancaires.......
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Re: Ponction des comptes bancaires.......
Comme quoi, un peu d'or physique, à l'ancienne, cela peut être utile.
Alors c'est vrai que depuis 2009, l'or baisse. Mais il faut bien savoir acheter quand le prix est bas ...
Alors c'est vrai que depuis 2009, l'or baisse. Mais il faut bien savoir acheter quand le prix est bas ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
josepha
- Posteur VIP

Ils font "des affaires" avec notre pognon ! bien d'accord, mais dans ce cas qu'ils assument les risques qu'ils ont pris, tout seul ! nous on leur a rien demandé !Geronimo a écrit : Quand les banques interviennent , c'est AVEC notre pognon ....
Je vais donc pas leurs reprocher , comme à Chypre de taper chez ceux qui en on plus les moyens .
Maintenant dans la pratique , pour appliquer une telle mesure , si il y a un risque avant coureur , il y aura bien moyen de se mettre à l'abri....
Les banques ont beaucoup investi dans les produits dérivés, un pari sur les cours dans le futur, de la spéculation quoi !
Qu'ils assument les risques comme on doit assumer les nôtres !
Le candidat Hollande voulait d'ailleurs séparer les banques d'affaires et les banques de dépôts.... Mais ça c'était avant .
- coriandre
- Posteur Diamant

Il faudrait remettre sur le tapis la séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt.
Seuls ceux qui ont des dépôts en banque d'affaires risqueraient quelque chose comme il risquent régulièrement à la bourse, pour beaucoup d'entre eux... Ce sont des habitués du risque...
Seuls ceux qui ont des dépôts en banque d'affaires risqueraient quelque chose comme il risquent régulièrement à la bourse, pour beaucoup d'entre eux... Ce sont des habitués du risque...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'il ne l'ait pas fait m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre..Le candidat Hollande voulait d'ailleurs séparer les banques d'affaires et les banques de dépôts.... Mais ça c'était avant .
Lion a écrit :
-
josepha
- Posteur VIP

En tous cas il n'aura pas fallu attendre longtemps après le 1er janvier 2016 pour que la bourse s'effondre ! 4329 points actuellement.... Cela me renforce dans l'idée que les banques ont dû soutenir la bourse avant le 1er janvier 2016 par l'achat d'actions..... C'est ce que je pense !josepha a écrit : Face au problème des gouvernements qui ne veulent plus devoir mettre la main à la poche en cas de faillites bancaires ou de chutes de la bourse de plus de 40 % comme ils l'ont fait lors de la crise de 2008,.... Savez vous que l'Europe a décidé en 2013, que les comptes bancaires pourraient être ponctionnés avant de recourir aux fonds publics des états dans les cas ci dessus ? et à partir du 1/01/2016 ?
La ponction des comptes bancaires, aura lieu sur les comptes des déposants disposant de plus de 100 000 euros sur l'ensemble de leurs comptes bancaires..... Lors de la faillite de la banque de chypre, certains chypriotes ont perdu par la ponction de leurs comptes 47,5 % de leur épargne.....
Mais tous les comptes ne bénéficient pas du seuil de 100 000 euros pour être ponctionnés ! par exemple les sommes versées sur les PERCO ou PEE et de façon générale les sommes placées pour la retraite ou l'assurance vie n'en bénéficieraient pas.....
De même les métaux précieux placés en banque au coffre ou autres effets..... Les bons au porteur aussi, il me semble.....
Un article sur le sujet : La sécurité de vos placements face à la ponction des comptes bancaires"
Les banques n'ont donc pas intérêt à ce qu'une crise bancaire d'ampleur intervienne avant le 1er janvier 2016 et que les épargnants retirent leur argent dans un mouvement de panique !
Est ce la raison pour laquelle la bourse a affiché jusque dernièrement une santé insolente, malgré le ralentissement économique très important en chine, au brésil,..... qui impacte nos exportations, malgré la hausse exponentielle des chiffres du chômage en France..... rien n'y a fait, la bourse affichait le beau fixe......
Je me demande, et là ce n'est qu'une question que je me pose..... C'est si les 60 milliards que paye chaque mois la BCE aux banques pour le rachats de dettes toxiques, ne serviraient pas en réalité aux banques pour soutenir la bourse jusqu'au 1/01/2016 ?
Mais que maintenant c'est fini ! c'est le sauve qui peut ! et il y a une vente massive d'actions maintenant avant que la bourse s'effondre.
Jusque là on s'est fait très discret sur la situation en Chine et même là il faut encore être très prudent !
Pourtant cela fait la 2ème fois en 3 jours si je ne me trompe que la bourse chinoise est fermée à cause d'une chute trop importante des cours.... 2 X - 7% je crois.... Et la situation pourrait encore s'aggraver car il y a eu des mesures de prises il y a quelques mois qui interdisent aux grandé détenteurs d'actions (de plus de 500 actions, je crois) de les vendre pendant X mois, le temps que la situation se rétablisse..... or on approche de la date limite
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, puisque l'or dure...Victor a écrit : Comme quoi, un peu d'or physique, à l'ancienne, cela peut être utile.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
J'ai toujours trouvé cela rigolo de "s'auto-citer".josepha a écrit :En tous cas il n'aura pas fallu attendre longtemps après le 1er janvier 2016 pour que la bourse s'effondre ! 4329 points actuellement.... Cela me renforce dans l'idée que les banques ont dû soutenir la bourse avant le 1er janvier 2016 par l'achat d'actions..... C'est ce que je pense !josepha a écrit : Face au problème des gouvernements qui ne veulent plus devoir mettre la main à la poche en cas de faillites bancaires ou de chutes de la bourse de plus de 40 % comme ils l'ont fait lors de la crise de 2008,.... Savez vous que l'Europe a décidé en 2013, que les comptes bancaires pourraient être ponctionnés avant de recourir aux fonds publics des états dans les cas ci dessus ? et à partir du 1/01/2016 ?
La ponction des comptes bancaires, aura lieu sur les comptes des déposants disposant de plus de 100 000 euros sur l'ensemble de leurs comptes bancaires..... Lors de la faillite de la banque de chypre, certains chypriotes ont perdu par la ponction de leurs comptes 47,5 % de leur épargne.....
Mais tous les comptes ne bénéficient pas du seuil de 100 000 euros pour être ponctionnés ! par exemple les sommes versées sur les PERCO ou PEE et de façon générale les sommes placées pour la retraite ou l'assurance vie n'en bénéficieraient pas.....
De même les métaux précieux placés en banque au coffre ou autres effets..... Les bons au porteur aussi, il me semble.....
Un article sur le sujet : La sécurité de vos placements face à la ponction des comptes bancaires"
Les banques n'ont donc pas intérêt à ce qu'une crise bancaire d'ampleur intervienne avant le 1er janvier 2016 et que les épargnants retirent leur argent dans un mouvement de panique !
Est ce la raison pour laquelle la bourse a affiché jusque dernièrement une santé insolente, malgré le ralentissement économique très important en chine, au brésil,..... qui impacte nos exportations, malgré la hausse exponentielle des chiffres du chômage en France..... rien n'y a fait, la bourse affichait le beau fixe......
Je me demande, et là ce n'est qu'une question que je me pose..... C'est si les 60 milliards que paye chaque mois la BCE aux banques pour le rachats de dettes toxiques, ne serviraient pas en réalité aux banques pour soutenir la bourse jusqu'au 1/01/2016 ?
Mais que maintenant c'est fini ! c'est le sauve qui peut ! et il y a une vente massive d'actions maintenant avant que la bourse s'effondre.
Jusque là on s'est fait très discret sur la situation en Chine et même là il faut encore être très prudent !
Pourtant cela fait la 2ème fois en 3 jours si je ne me trompe que la bourse chinoise est fermée à cause d'une chute trop importante des cours.... 2 X - 7% je crois.... Et la situation pourrait encore s'aggraver car il y a eu des mesures de prises il y a quelques mois qui interdisent aux grandé détenteurs d'actions (de plus de 500 actions, je crois) de les vendre pendant X mois, le temps que la situation se rétablisse..... or on approche de la date limite
vous n'avez pas l'impression de parler toute seule dès fois?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

La dame a l'air de connaître son affaire en tout cas !josepha a écrit :En tous cas il n'aura pas fallu attendre longtemps après le 1er janvier 2016 pour que la bourse s'effondre ! 4329 points actuellement.... Cela me renforce dans l'idée que les banques ont dû soutenir la bourse avant le 1er janvier 2016 par l'achat d'actions..... C'est ce que je pense !josepha a écrit : Face au problème des gouvernements qui ne veulent plus devoir mettre la main à la poche en cas de faillites bancaires ou de chutes de la bourse de plus de 40 % comme ils l'ont fait lors de la crise de 2008,.... Savez vous que l'Europe a décidé en 2013, que les comptes bancaires pourraient être ponctionnés avant de recourir aux fonds publics des états dans les cas ci dessus ? et à partir du 1/01/2016 ?
Merci pour cette demonstration
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait .. les dirigeants sont leurs pantins .josepha a écrit :
On parle d'ailleurs maintenant de banquisme, pour dire que ce sont les banques qui nous gouvernent !
!
Banquisme , friquisme ..
mais bon s'il ne me restait que 100 000 € je serais déjà contente ..
( je parle des particuliers ..pour les entreprises ça c'est sûr c'est une autre histoire .)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Relax
- Posteur DIVIN

Le principe de faire payer les riches n'est pas scandaleux en soi, ça existait déjà du temps de Robin des bois !josepha a écrit :
Je ne pense pas que la priorité, en cas de crise financière, soit de plaindre les plus riches.
:roll:
-
josepha
- Posteur VIP

Il faut surtout se lamenter que ce soit aux déposants qui ont gagné honorablement leur vie de payer pour les banquiers qui font n'importe quoi avec l'argent déposé !Relax a écrit :Le principe de faire payer les riches n'est pas scandaleux en soi, ça existait déjà du temps de Robin des bois !josepha a écrit :
Je ne pense pas que la priorité, en cas de crise financière, soit de plaindre les plus riches.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est pas tous les déposants qui doivent subir cette ponction mais uniquement ceux dont les dépôts dépassent 100 000 €.josepha a écrit :Il faut surtout se lamenter que ce soit aux déposants qui ont gagné honorablement leur vie de payer pour les banquiers qui font n'importe quoi avec l'argent déposé !Relax a écrit :
Le principe de faire payer les riches n'est pas scandaleux en soi, ça existait déjà du temps de Robin des bois !
Ça ne concerne qu'une minorité de déposants et c'est quand même mieux que de ponctionner tous les contribuables ....
-
josepha
- Posteur VIP

Relax a écrit :C'est pas tous les déposants qui doivent subir cette ponction mais uniquement ceux dont les dépôts dépassent 100 000 €.josepha a écrit :
Il faut surtout se lamenter que ce soit aux déposants qui ont gagné honorablement leur vie de payer pour les banquiers qui font n'importe quoi avec l'argent déposé !
Ça ne concerne qu'une minorité de déposants et c'est quand même mieux que de ponctionner tous les contribuables ....
Je serai toi je me méfierai... Les choses ne sont pas claires.... Car il y a tout un ordre d'érigé dans les créanciers pour pouvoir récupérer sa mise ! et le déposant n'est pas du tout en 1ère ligne !
La loi est faite pour qu'on ponctionne d'abord les déposants avant que les états ne mettent la main à la poche.... parmi les déposants il y aurait les actionnaires les endettés.... l'histoire des 100 000 euros n'est pas claire....
Est ce qu'on prendrait par exemple leur argent aux endettés, quelque soit la somme sur leur compte en tant que remboursement anticipé ? En tout cas les endettés sont mentionnés dans cette loi !
J'ai lu un article à ce sujet, assez compliqué pour bien embrouiller le lecteur, mais je n'ai plus le titre!
Par ailleurs l'argent placé en assurance vie et pour la retraite, (PEE PERCO) d'après ce que j'ai pu lire ne bénéficierait pas de la garantie de 100 000 euros....
-
josepha
- Posteur VIP

J'ai retrouvé le titre de l'article en question : le début des bail in renflouement interne. Si ça t'intéressejosepha a écrit :Relax a écrit :
C'est pas tous les déposants qui doivent subir cette ponction mais uniquement ceux dont les dépôts dépassent 100 000 €.
Je serai toi je me méfierai... Les choses ne sont pas claires.... Car il y a tout un ordre d'érigé dans les créanciers pour pouvoir récupérer sa mise ! et le déposant n'est pas du tout en 1ère ligne !
La loi est faite pour qu'on ponctionne d'abord les déposants avant que les états ne mettent la main à la poche.... parmi les déposants il y aurait les actionnaires les endettés.... l'histoire des 100 000 euros n'est pas claire....
Est ce qu'on prendrait par exemple leur argent aux endettés, quelque soit la somme sur leur compte en tant que remboursement anticipé ? En tout cas les endettés sont mentionnés dans cette loi !
J'ai lu un article à ce sujet, assez compliqué pour bien embrouiller le lecteur, mais je n'ai plus le titre!
Par ailleurs l'argent placé en assurance vie et pour la retraite, (PEE PERCO) d'après ce que j'ai pu lire ne bénéficierait pas de la garantie de 100 000 euros....