L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Si, ça me fatigue à un point que tu peux difficilement imaginer. Sinon, pour changer, tu voudrais pas poster un sujet original et intéressant, allez au hasard : la fraude à la TVA, la situation des Papous en Indonésie ou le boson de Higgs. On risquerait de s'instruire, et peut-être même qu'on lirait des trucs qui nous feraient progresser.
Les sujets socio-économiques ne passionnent plus les foules ...
Les sujets identitaires ou qui parlent de l'Islam passionnent les forumeurs et certainement aussi la majorité des français.
Néanmoins, vu l'année 2015 que l'on vient de vivre, cela peut se comprendre.
Et pour 2016, je prie pour qu'elle ne ressemble pas à 2015.
Kelenner, Il faudrait vraiment que les français soient complètement décérébrés pour parler en ce moment de la situation des Papous en Indonésie ou se passionner en ce moment pour le boson de machin chose.
Ce serait pourtant autrement plus palpitant que de disserter sans fin sur l'assiette du voisin, ou ces prétendues "valeurs occidentales" que personne n'est foutu de définir. Si on se regardait un peu moins le nombril de temps en temps, on vivrait peut-être dans un pays où la bêtise prospérerait moins, je dis ça, je dis rien. Elevons le niveau, pour changer.

Bref je crois que je vais arrêter de poster sur les sujets contenant le mot "islam", de toutes façons on a toujours les mêmes intervenants inintéressants qui ressassent en boucle les inepties apprises au FN et qui s'entre-congratulent de leur ignorance à grands coups de phrases toutes faites, de points d'exclamation et de smileys débiles. Autant essayer d'apprendre le grec ancien à un canard de 3 semaines.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Les sujets socio-économiques ne passionnent plus les foules ...
Les sujets identitaires ou qui parlent de l'Islam passionnent les forumeurs et certainement aussi la majorité des français.
Néanmoins, vu l'année 2015 que l'on vient de vivre, cela peut se comprendre.
Et pour 2016, je prie pour qu'elle ne ressemble pas à 2015.
Kelenner, Il faudrait vraiment que les français soient complètement décérébrés pour parler en ce moment de la situation des Papous en Indonésie ou se passionner en ce moment pour le boson de machin chose.
Ce serait pourtant autrement plus palpitant que de disserter sans fin sur l'assiette du voisin, ou ces prétendues "valeurs occidentales" que personne n'est foutu de définir. Si on se regardait un peu moins le nombril de temps en temps, on vivrait peut-être dans un pays où la bêtise prospérerait moins, je dis ça, je dis rien. Elevons le niveau, pour changer.

Bref je crois que je vais arrêter de poster sur les sujets contenant le mot "islam", de toutes façons on a toujours les mêmes intervenants inintéressants qui ressassent en boucle les inepties apprises au FN et qui s'entre-congratulent de leur ignorance à grands coups de phrases toutes faites, de points d'exclamation et de smileys débiles. Autant essayer d'apprendre le grec ancien à un canard de 3 semaines.
Sauf que si on avait eu des attentats et des massacres commis par des extrémistes de droite ou des fascistes (euphémisme ?), tu aurais été le premier à poster et à poster sur le sujet ...
Mais bizarrement comme ce sont des extrémistes musulmans qui massacrent en France et dans le monde, tu trouves anormal que tes concitoyens s'en émeuvent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Victor a écrit :
Mais bizarrement comme ce sont des extrémistes musulmans qui massacrent en France et dans le monde, tu trouves anormal que tes concitoyens s'en émeuvent.
:super:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Sauf que si on avait eu des attentats et des massacres commis par des extrémistes de droite ou des fascistes (euphémisme ?), tu aurais été le premier à poster et à poster sur le sujet ...
Ce serait bien de bien lire avant de répondre...
Ce que dit Kelenner, et je le rejoins, c'est que les nombreux sujets ouverts sur l'islam, l'islamisme et l'immigration ne sont que des reprises des discours du FN, sans chercher à aller au-delà de ces arguments généralement creux...

Pourquoi faut-il s'intéresser au boson de Higgs ou aux problématiques socio-économiques ? Tout simplement parce que penser qu'on "règlera" les problèmes d'immigration actuels en ne s'occupant que du nombre de policiers ou de la bonne tenue de la frontière est d'une bêtise monumentale. La situation actuelle est le résultat d'un mouvement qui dure depuis des décennies, qui a des causes multiples, et qu'on ne pourra donc pas régler en quelques mois en se focalisant sur un seul aspect.
Agir sur le contexte socio-économique, c'est supprimer le terreau de la délinquance et de la radicalisation idéologique (de toutes les idéologies). S'intéresser au Boson de Higgs, c'est s'ouvrir d'autres points de vue sur le monde.
Plus généralement, on ne peut comprendre le monde (et donc agir sur ses problèmes) en gardant ses petites oeillères...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Agir sur le terrain socioeconomique pour supprimer le terreau de la delinquence, mais cela passe avant tout par ne pas alimenter la France en chômeurs supplementaires avant que les chômeurs actuels aient retrouvé un emploi non ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Mais aussi pas mal de différences.
les différences font que l'islamisme est pire que le nazisme ..
ce que personne ne pensait être possible .. et pourtant !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

:twisted: :super: bcp de similitudes ça c'est sûr ! :twisted:
Mais aussi pas mal de différences.
Le Nazisme est avant tout une idéologie basée sur le racisme, l'existence de races supérieures et de races inférieures. La race arienne étant supérieure à toutes les autres races. Ainsi les nazis n'ont eu de cesse de prouver l"existence d'une race juive pour justifier leur antisémitisme.
Rien de tout cela dans l'Islam ni même dans l'Islam radical, aucune espèce de racisme. De même on ne trouve pas de culte de la personnalité dans l'Islamisme, aucune adoration quasi divine d'un führer.
Les combattants du djihad peuvent être de toutes les races, de tous les continents. La discrimination de se fait pas sur la race mais sur la religion.
Les points communs sont le fanatisme et le totalitarisme.
Donc, je comprends et je soutiens tout à fait Kelenner dans son jugement rapide mais tout à fait vrai que l'on ne peut pas comparer une idéologie et une religion même fanatisée.

" Les combattants du djihad peuvent être de toutes les races, de tous les continents. La discrimination de se fait pas sur la race mais sur la religion.
Les points communs sont le fanatisme et le totalitarisme. "

Mais c'est très exactement la mème chose !

L'un au nom d'une idéologie qui veut dominer le monde et soumettre ceux qui ne pensent pas pareil .

L'autre au nom d'une religion qui veut dominer le monde et soumettre ceux qui ne pensent pas pareil .

L'Etat islamique poursuit un idéal comparable à celui d'Hitler par d'autres moyens mais pour aboutir aux mèmes résultats :

DOMINER ET SOUMETTRE

Si par malheur , un jour , l'Etat islamique avait un pouvoir militaire équivalent à celui qu'avait Hitler , t'en verrais le résultat !

Si on a pas compris ça on a rien compris !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Allora a écrit :
Geronimo a écrit :
si je compare les faits qui , à la fin des années 20 , et débuts des années 30 au siècle dernier , se sont produits en Allemagne , avec ceux que nous connaissons de nos jours commis par des musulmans dits radicaux , on trouve tout un faisceau de correspondances et de similitudes qui le laissent le penser
:twisted: :super: bcp de similitudes ça c'est sûr ! :twisted:

Un seul bouquin comme livre de chevet .
Un seul livre rempli de haine envers les Juifs ( Le Coran y ajoute la haine de tous ceux qui ne sont pas Musulmans : ça fait bcp plus que le nazisme )
Haine de l'homosexualité
Des engagements qui frôlent l'hystérie. Fanatisme des adeptes.
Des discours / prêches hurlées
Souhait de pratiquer l'épuration non plus éthnique mais religieuse et /ou éthnique et religieuse
Un même but : envahir les autres (impérialisme ) et les soumettre à la loi unique .
Une adoration pour un homme (Hitler / Mahomet)
le bon dieu à toutes les sauces "Gott sei mit uns " =) " Allah akbar"
La conviction d'être investis d'une mission divine :roll:
Une blessure narcissique utilisée pour alimenter la haine ( Allemagne pays qui n'avait pas de colonies / pays Musulmans anciennes colonies )
La violence aveugle.

oui Islamisme = Nazisme en pire ( comme si c'était possible :shock: )
viol des femmes , mariage de fillettes, décapitations , interdiction de boire de l'alcool et d'écouter de la musique ...
les Nazis ne sont pas allés aussi loin ! et n'intervenaient pas ds la vie quotidienne

Enfin quelqu'un qui , comme moi , a lu le Coran et qui parle de ce qu'elle connait ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Sov Strochnis a écrit : Etre imperméable aux faits, c'est possible, on peut même avoir raison contre les faits.

Les faits selon Aristote par exemple, c'est que des objets de masses différentes chutaient à des vitesses différentes: et dans les faits cela se vérifie sur Terre, une boule de plomb tombera plus vite qu'une boule de mousse.
Mais bien plus tard, comme vous le savez, on a découvert que la vitesse de chute n'était pas liée à la masse puisque TOUS les objets chutent à la même vitesse en réalité...et que c'est la résistance de l'air sur terre qui induit en erreur sur l'interprétation des faits. Sur la lune, la boule de plomb et la boule de mousse...chutent à la même vitesse.
Quelqu'un qui n'a aucune connaissance du sujet (ou fragmentaire) contredira sérieusement l'idée que les objets de masses différentes puissent tomber à la même vitesse: ce sont les faits observables.

Ainsi quand on regarde les comparaisons entre l'islam (radical) et le nazisme d'Allora, on réalise qu'on pourrait remplacer aisément nazisme et islam par une autre religion, un autre régime, une autre idéologie (toutes époques confondues)...beaucoup de faits historiques sont comparables dans le genre "l'humain est vraiment ignoble".
Les faits, d'accord, mais observe t-on de la bonne manière pour les interpréter ?

Je serais toi, Geronimo, je me désolidariserais des propos d'Allora qui par son sophisme du dimanche matin décrédibilise tout ton argumentaire. C'est dommage d'avoir de si piètres complices dans un débat :content79
" Ainsi quand on regarde les comparaisons entre l'islam (radical) et le nazisme d'Allora, on réalise qu'on pourrait remplacer aisément nazisme et islam par une autre religion, un autre régime, une autre idéologie (toutes époques confondues)...beaucoup de faits historiques sont comparables dans le genre "l'humain est vraiment ignoble ".

Là n'est pas la question ,

Le fait qu'il y ait eu pareils crimes sous Nabuchodonosr , Ramsès , Néron , Gengis Khan , Soliman le Magnifique etc ...

Que des génocides , rien qu'au 20 ème siècle , aient eu lieu contre contre les arméniens , les juifs , les tutsis etc ...

M'importent à vrai dire peu si ce n'est que c'est regrettable et que ça traduit bien ce que l'homme peut avoir de plus pourri en lui .

Tout simplement parce que je ne vis pas en ces temps là .

Mais en 2015 , et qu'en 2015 ce ne sont pas des nazis que vient le danger , les sbires d'Hitler , sa gestapo , ses SS , etc , ne m'ont rien fait ces dernières années , mais les musulmans dits radicaux , l'Islam et les islamistes , OUI !

Eux , et EUX seuls !!!

Quant à Allora , ou tu l'as mal lue , ou tu l'as mal comprise ....

Le Coran qu'elle cite , en effet , contient 133 sourates et versets , tous plus empreints de cruauté les uns que les autres , à l'encontre des juifs , des chrétiens , des mécréants , de tous ceux qu'il qualifie d'impie etc , et qui font de Mein Kampf un bien pale conte pour enfants à coté !

Quant à tes citations , comme par exemple celle d'Aristote :

Ca m'intéresse , sur un plan scientifique de comprendre que c'est la résistance d'un objet à l'air dont va dépendre , à poids égal , à quelle vitesse il tombe , et non réellement de son poids .

Il n'en reste pas moins , et mème sachant cela , que si un poids égal de plumes et de boules de pétanques tombent au-dessus de ma tète , j'irai plus volontiers courir vers la chute des plumes que vers la chute des boules .....

Au simple vu du résultat d'observations précédentes , et de la spéculation qui en découle et qui me permet de faire le choix qui m'est le moins défavorable ...

Et non pour d'hypothétiques connaissances scientifiques ....

De mème que tous ceux qui se brulent en posant leur main sur une flamme se foutent de savoir que le feu est du à la production d'une flamme et la dégradation visible d'un corps par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion etc ,
Ils hurlent de douleur , tout simplement ! :mdr3:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

J'ai également lu le coran. Donc je ne vais pas nier ces sourates.
Et on ne peut pas non plus nier les atrocités au nom de l'islam (comme disent les barbares).
Mais le problème dès le départ sur ce fil d'actualité c'est "l'islam est-il"...tu généralises l'islam...

Ce que je voulais mettre en évidence par la comparaison avec la chute des objets c'est que nous avons des "faits" observables:
= "des atrocités au nom de l'islam" "des sourates antisémites, homophobes, etc" = "une boule de plomb chute plus vite qu'une boule de plumes sur terre"

La première interprétation assez logique est donc : "c'est au nom de l'islam que ces atrocités sont commises...et d'ailleurs les sourates semblent justifier ces atrocités, conclusion: l'islam est dangereux et comparable au nazisme". "Si la boule de plomb chute plus vite, c'est forcement lié à la masse de l'objet".

Découverte scientifique concernant la masse et la chute des objets (ce sont pas des hypothèses, c'est admis partout dans le monde maintenant, expérimenté, etc.): finalement on a mal interprété les faits observés. Lier la vitesse de chute des objets avec la masse était une erreur, un autre paramètre entre en jeu: il y a d'autres paramètres.

Concernant notre sujet:
Les faits observés sont là: atrocités...sourates...
Conclusion rapide: c'est lié à l'islam, au coran.

Examen plus précis auprès d'islamologues et d'imams: ces sourates existent, mais il faut les re-contextualiser, il n'est pas permis d'appliquer ces atrocités au nom de l'islam dont plusieurs autres sourates mettent justement en évidence que "il ne faut pas appliquer ces atrocités". Tout comme pour la boule en chute libre, d'autres paramètres invisibles font en sorte que les faits soient observés de la manière dont nous les voyons. Dans l'un le paramètre peut être la résistance de l'air, dans le second cas cela peut être une instrumentalisation politique ou un radicalisme religieux.

Les faits sont donc indéniables...mais les lier à l'islam, c'est un peu hâtif, non ? (C'est le titre du sujet, si tu avais écrit "islamisme radical/extremisme barbare, ok, mais là...non, y'a bien écrit "islam").
A une époque au nom du christianisme on faisait des atrocités...était-ce à cause du christianisme en lui-même et de la bible ?

On ne peut donc pas vraiment comparer l'islam et le nazisme simplement parce que:
On peut trouver des approches différentes de l'islam actuellement (qui acceptent les homosexuels, qui sont réconciliés avec les juifs et chrétiens et ne condamnent pas le fait d'abandonner l'islam)...alors que le nazisme l'idéologie ne peut pas être autrement interprétée (y'a pas un SS qui va dire "bon allez ok les juifs, venez dormir chez moi").

Bien entendu il serait plus évident pour tout le monde si dans le coran aucune sourate incitait indirectement aux interprétations non contextuelles pour assouvir des besoins sanguinaires. Mais on ne peut rien y faire. De même qu'avec la bible il est impossible de supprimer le mot "abomination" concernant les homosexuels. Ce sont des textes sacrés qui ne changeront jamais. Quoi que...si, on peut faire quelque chose de constructif:

D'après moi (mais mon avis peut changer) il est impossible de supprimer l'islam, le christianisme ou le judaïsme, pas actuellement du moins. Les croyants prennent au sérieux le texte, pour eux ça vient de Dieu (c'est ridicule mais bon, j'y peux rien.), tu ne peux donc pas les convaincre avec des arguments humanistes. T'as beau dire à un catholique borné que l'homosexualité c'est pas une abomination...le problème c'est que c'est écrit dans son bouquin à la con. Le seul moyen c'est d'élever ce catholique à la réflexion plutôt que d'aller dans son sens.
A quoi bon aller pester contre la bible en martelant "y'a un verset qui dit que c'est une abomination"...ça ne fait que confirmer ce que pense le croyant "ah oui en effet, c'est écrit lol".
En revanche si tu expliques à ce croyant qu'en réalité le mot "abomination" est en fait une traduction biaisée de l'hébreux dont le sens est "se trompe de voie", tout de suite tu lui permets d'avoir une approche différente envers les homosexuels (on arrondie les angles, on va dire... peut-être qu'après plusieurs échanges constructifs tu peux même l'amener à arrêter de prendre la bible comme référence).

De la même manière avec les musulmans bornés, leur dire "la sourate dit de tuer des juifs"...les plus modérés diront "oui mais nous on l'applique pas"(ce qui revient à admettre qu'ils ont le cul entre deux chaises) les autres diront "bah c'est un texte sacré, on va donc l'appliquer comme c'est écrit".
Si maintenant tu décortiques le contexte, la traduction, le sens de mots à l'époque, les autres sourates, etc...tu peux réussir à donner un sens différent et faire en sorte qu'un musulman qui ne "savait pas trop quoi en penser" puisse enfin dire "il faut cesser d'appliquer cette atrocité, ce n'est pas islamique", ce que font déjà plusieurs musulmans. Lire le coran c'est simple (tout le monde peut le faire), mais remettre dans le contexte historique, questionner le sens par rapport à d'autres passages pour révéler un autre sens...c'est une toute autre affaire. Un peu d'ailleurs comme lire la marseillaise "Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons !"...la lecture seule ne permet pas de tout comprendre (je pense que tu vois de quoi je parle sur cet exemple).

Bien entendu j'ai ri concernant ta remarque sur la boule de pétanque et je suis d'accord si on comprend la comparaison dans ce sens. Ce qui compte c'est ce que nous vivons actuellement, pas ce qui pourrait être vécu sur une autre planète inaccessible.

Ce qu'il fallait comprendre de la comparaison:
- Aristote pensait que partout dans l'univers les objets chutaient à des vitesses qui dépendent de leur masse. Et toi tu penses que toutes les atrocités commis au nom de l'islam dépendent uniquement DE l'islam (en général). Quelque soit la planète, la boule de pétanque chute plus rapidement...et l'islam fait autant de ravage quelque soit l'époque et le pays.

- Or, Aristote avait tort. Dans d'autres contextes et avec d'autres paramètres, les objets vont à la même vitesse (elle ne dépend pas de leur masse). Et pour l'islam, avec d'autres paramètres, d'autres contextes, d'autres approches des textes, d'autres interprétations, d'autres méthodologies, il peut être de "paix" et de "non-violence".
Alors que le nazisme, lui, ne pouvait pas être autrement que ce qu'il a été, tu ne peux pas interpréter autrement cette idéologie (tu ne peux pas dire par exemple: "en fait le nazisme, si on lit bien le bouquin d'Hitler, c'est une invitation à accepter les juifs" :content79 ).

Si ton sujet concernait uniquement les barbares extrémistes et pas l'islam...ok. Mais le fait de mettre sur le même plan islam en général avec les barbares ouvre une brèche géante pour laisser passer les islamophobes de base qui mettent dans le même paniers tous les musulmans (ce qu'avait déjà noté Patrick).
Et j'apprécie ton geste de soutien envers Ellora, je vais voir si elle est réceptive aux flatteries.
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@Sacamalix

islamophobe = nazi ??

perso , je le prends comme un compliment.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Merci de bien vouloir vous dispensez d'attaques personnelles qui n'apportent rien aux débats.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : @Sacamalix

islamophobe = nazi ??

perso , je le prends comme un compliment.
Tu le prends bien comme tu veux après tout... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Sov Strochnis ;

" J'ai également lu le coran. Donc je ne vais pas nier ces sourates.
Et on ne peut pas non plus nier les atrocités au nom de l'islam (comme disent les barbares).
Mais le problème dès le départ sur ce fil d'actualité c'est "l'islam est-il"...tu généralises l'islam..."

C'est bien là que le bât blesse ....

Si tu me lis depuis quelque temps ça devrait te permettre de comprendre mes réflexions .

Loin de moi de mettre tous les musulmans dans le mème panier bien évidemment.....

Tout comme la plupart des allemands , au début , ne mettaient pas tous les nazis dans le mème panier .

Bon , je vais pas argumenter là-dessu , je laisse à chacun le soin de le faire en conscience .

Simplement , et comme je l'ai rappelé par ailleurs sur ce site , à l'inverse d'autres religions , qui ont pu poser problème par le passé , catholiques , juifs , protestants , bouddhistes etc , celles-ci sont à notre époque APAISEES ;

Ce qui est loin d'ètre le cas de l'Islam !

Acune de ces religions n'appellent à des fatwas , c'est_à dire d'appels au CRIME , de philosophes , d'écrivains etc au delà des frontières .

Aucun pays occidental ne voit sa population de croyants bruler des mosquées , avec femmes , enfants , vieillards dedans comme au Pakistan et au Soudan avec la bénédiction des autorités musulmanes de ces pays , ni n'égorgent des femmes et des hommes dans nos pays démocratiques alors que c'est monnaie courante que des musulmans égorgent des coptes en Egypte .

Ou bien encore , égorgent pour leur simple plaisir de voir le sang couler , des prètres inoffensifs en Algérie , et qu'ils le font car c'est Allah qui leur demande et qui les guide .

Quoique on connait ça aussi en France des hommes égorgés , MAIS commis par l'Islam !!!

Etc , Etc , t'as qu'à t'informer sur le Web si tu veux en savoir plu , c'est pas les actions sanguinaires perpétrées par des musulmans qui manquent ...

Et que te donner de mieux comme preuve de ce que j'avance , à savoir que l'Islam est dévoyé , le mot d'ailleur est bien faible eu égard aux attentats sanglants sur les sols occidentaux , pétri de haine , depuis la fin du 20 ème siècle et en ce début du 21 ème
si ce n'est une opinion d'un musulman érudit , directeur de publication d''un hebdomadaire très lu au Maroc, et qui nous lance un avertissement sur ce qu'est la responsabilité de l'Islam :

Je le cite , et lis le bien , je donne à la fin le lien pour l'article en entier si ça t'intéresse d'en savoir plus et pour forger ton jugement .

OUI , ça a à voir avec l'ISLAM

A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.

Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne LES ONT PAS INVENTES NI DETOURNES DE LEUR SENS LITTERAL ! "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

OOOPS doublon
Modifié en dernier par Geronimo le 27 décembre 2015 11:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »