Dolce & Gabbana lance sa première collection de hijabs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dolce & Gabbana lance sa première collection de hijabs

Message par Stounk »

Ce que je trouve inquiétant, c'est que l'islam politique tel qu'il s'est développé en France depuis une petite vingtaine d'années à grand renfort de port du voile contamine les mentalités petit à petit. On en vient à trouver cela normal que de grandes marques de prêt à porter vendent des hijabs en France. :divers125
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patrick_NL a écrit :
Relax a écrit : Le voile islamique avec les talons aiguilles, c'est trés sexy je trouve, de la pure provoc !

Normalement, le voile islamique ça se porte avec les savates, les baskets ou les pataugas !
On attend avec impatience la collection d'été avec les filles en maillots de bain et en voile islamique !

:icon_winks:
Tu dois pas fréquenter la place Vendome .
En effet, je suis pas client là-bas !

Les riches saoudiennes ne portent pas de Pataugas.
Ces voiles ne couvrent pas la totalité du visage et sont donc conformes a la législation.
Par contre, je suis pas sûr que le port de talons aiguilles soit conforme à la charia ....
:roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Relax a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Tu dois pas fréquenter la place Vendome .

Les riches saoudiennes ne portent pas de Pataugas.
Ces voiles ne couvrent pas la totalité du visage et sont donc conformes a la législation.
Par contre, je suis pas sûr que le port de talons aiguilles soit conforme à la charia ....
Cela tombe bien La charria n'est pas la loi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit : Ce que je trouve inquiétant, c'est que l'islam politique tel qu'il s'est développé en France depuis une petite vingtaine d'années à grand renfort de port du voile contamine les mentalités petit à petit. On en vient à trouver cela normal que de grandes marques de prêt à porter vendent des hijabs en France. :divers125
déjà c'est une marque italienne, de plus le hijabs, c'est pas la burqa

et de toute façon c'est réservé qu'à celles qui ont les moyens, en un sens c'est dommage, vu comme c'est moche et triste leur tenue des fois.
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Ce que je trouve inquiétant, c'est que l'islam politique tel qu'il s'est développé en France depuis une petite vingtaine d'années à grand renfort de port du voile contamine les mentalités petit à petit. On en vient à trouver cela normal que de grandes marques de prêt à porter vendent des hijabs en France. :divers125
C'est la politique du laisser faire, pour montrer qu'on est ouvert et tolérant
C'est la banalisation.
Quand on a vu pour la première fois ces momies ambulantes, nous étions effarés
Aujourd'hui nombre de nos concitoyens trouvent cette tenue normale
Il ne faut pas oublier que le seul port du voile ajouté aux jupes noires et longues, est l'avant goût du voile intégral
Pour vous habituer, dans les rues, à voir passer ces momies et trouver ça normal
Je pense que si demain, j'allais me balader dans un pays musulman avec une croix bien apparente, je ne ferais pas 3 pas.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Disons que cette marque s'adresse à une très riche clientèle reçue dans les hôtels occidentaux 5 étoiles avec empressement et dont la tenue ne varie guère au fil des années et des époques. Une clientèle qui ne connait pas le racisme et qui consomme.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patrick_NL a écrit :
Relax a écrit :

Cela tombe bien La charria n'est pas la loi.
Certes, mais la charia commande aux musulmanes de ne pas susciter le désir des hommes dans la rue et les talons aiguilles c'est plutôt affriolant tu trouves pas ....
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
C'est la politique du laisser faire, pour montrer qu'on est ouvert et tolérant
Je pense pas que ça soit une question politique mais plutôt une question de bizness à l'initiative d'une entreprise privée qui pense pouvoir se faire du fric avec ce genre d'articles.

C'est la banalisation.
Quand on a vu pour la première fois ces momies ambulantes, nous étions effarés
Je sais pas toi mais moi voir des femmes voilées dans la rue, ça me fait toujours autant gerber !
Aujourd'hui nombre de nos concitoyens trouvent cette tenue normale
Il ne faut pas oublier que le seul port du voile ajouté aux jupes noires et longues, est l'avant goût du voile intégral
Pour vous habituer, dans les rues, à voir passer ces momies et trouver ça normal
Je pense que si demain, j'allais me balader dans un pays musulman avec une croix bien apparente, je ne ferais pas 3 pas.
C'est probable en effet, mais c'est pas une raison pour devenir inhospitaliers nous aussi.
En France c'est pas compliqué : nous sommes un pays laïc et la pratique d'un culte ( quel qu'il soit ) relève de la sphère privée.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais bon sang, vous savez de quoi il est question dans ce sujet, vous savez seulement ce qu'est un hijab ?
le hijab c'est le foulard que se mettent sur la tête les femmes musulmanes.

depuis quand est-ce interdit?
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : mais bon sang, vous savez de quoi il est question dans ce sujet, vous savez seulement ce qu'est un hijab ?
le hijab c'est le foulard que se mettent sur la tête les femmes musulmanes.

Cela ne l'est pas.
Il y a confusion ( volontaire?) avec la burka qui l'est.
Les musulmanes ne sont pas les seules a mettre un foulard.
[imagezoom]http://lemusulman.net/wp-content/upload ... arkozy.jpg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : mais bon sang, vous savez de quoi il est question dans ce sujet, vous savez seulement ce qu'est un hijab ?
le hijab c'est le foulard que ce mette sur la tête les femmes musulmanes.

Voilà la confusion dont je parlais. Progressivement, on trouve cela normal. Désolé, mais ça ne l'est pas. Le voile, il y a 20 ans, plus personne ne voulait le mettre, il n'y avait guère que quelques vieilles mémés qui le portaient. Les femmes musulmanes vivaient très bien sans, c'est juste que depuis, le salafisme envahit le monde musulman.

Je ne résiste pas à l'envie de reposter cette vidéo, tu constateras le retour en arrière :

Ce doit d'ailleurs être un crèvecoeur pour les "vieilles" d'aujourd'hui de voir ce retour en arrière. Elles en étaient débarrassées, les jeunes le remettent volontairement. :roll:

Mais ça reste terrible que beaucoup de gens se disent aujourd'hui musulmane=hijab=normal.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
le hijab c'est le foulard que ce mette sur la tête les femmes musulmanes.

Voilà la confusion dont je parlais. Progressivement, on trouve cela normal. Désolé, mais ça ne l'est pas. Le voile, il y a 20 ans, plus personne ne voulait le mettre, il n'y avait guère que quelques vieilles mémés qui le portaient. Les femmes musulmanes vivaient très bien sans, c'est juste que depuis, le salafisme envahit le monde musulman.

Je ne résiste pas à l'envie de reposter cette vidéo, tu constateras le retour en arrière :

Ce doit d'ailleurs être un crèvecoeur pour les "vieilles" d'aujourd'hui de voir ce retour en arrière. Elles en étaient débarrassées, les jeunes le remettent volontairement. :roll:

Mais ça reste terrible que beaucoup de gens se disent aujourd'hui musulmane=hijab=normal.
dans qu'on me montrera pas une loi interdisant le port du voile dans l'espace public, je ne trouverai rien à redire.

après dans l’exercice d'une fonction, une école pour les élèves, ou les mères accompagnatrice lors de sortie, c'est un tout autre sujet.
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :

dans qu'on me montrera pas une loi interdisant le port du voile dans l'espace public, je ne trouverai rien à redire.

après dans l’exercice d'une fonction, une école pour les élèves, ou les mères accompagnatrice lors de sortie, c'est un tout autre sujet.
Je ne crois pas que personne ait prétendu que c'était interdit dans notre pays, mais on peut avoir les yeux ouverts, trouver cela navrant et comprendre ce qui se trame, même si ce n'est pas interdit. ;-)
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

[imagezoom]https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/wFdUu ... f189920a31[/imagezoom]

Ca fait très pub Benetton ! Mais quelle nana portera vraiment ça ?
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le voile n'est ni interdit, ni obligatoire !

Le porter est un choix idéologique ( le coran ne l'impose pas ) ou une contrainte communautariste et a une signification précise qui accorde un statut inférieur à la femme.

Nous sommes en France, et il doit être admis par tout le monde que l'homme et la femme sont égaux.

Il y a toujours eu une présence maghrébine en France depuis les 30 glorieuses mais le port du voile n'était pas de mise.
C'est un phénomène qui est apparu en France au même titre que dans les pays musulmans, à commencer par l'Iran et sa révolution islamique.

Ne nous voilons pas la face, il y a l'islam radical derrière le voile ....
;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »