ah ça non .. bigreLion blanc a écrit : Il y aurait 9 morts allemands..
Ça va pas arranger les choses en Allemagne..
arrr Frau Merckel lé temps sé gâtt pour fou !

ah ça non .. bigreLion blanc a écrit : Il y aurait 9 morts allemands..
Ça va pas arranger les choses en Allemagne..

En octobre, 100 morts à Ankara. Désolé, je ne trouve pas que la Turquie soit une destination à privilégier en ce moment, comme la Tunisie, par exemple.Kelenner a écrit :A Istanbul ?! Pas plus qu'à Paris et même plutôt moins dernièrement. Il ne faut pas tout confondre, c'est une ville très sûre d'ordinaire, qui ressemble à une grande capitale européenne. Seul le Kurdistan est traditionnellement dangereux en Turquie, en raison des affrontements entre l'armée et le PKK et plus récemment depuis l'arrivée massive de réfugiés. Les turcs ont accueilli plus de 2 millions de syriens depuis le début du conflit, là où on chiale pour 20 000, mathématiquement il fallait bien tôt ou tard qu'un événement de ce type se produise. Ca ne fait pas d'Istanbul une destination dangereuse pour autant...Stounk a écrit : C'est terrible. Je m'étonne par contre qu'il y ait toujours des volontaires pour aller faire les touristes dans ce genre de coin où les attentats sont très fréquents en ce moment.

C'est pas entièrement faux mais si je suis ton raisonnement, je ne mets plus les pieds a Paris ( 130 morts, en une fois et j'ignore le total).Stounk a écrit :En octobre, 100 morts à Ankara. Désolé, je ne trouve pas que la Turquie soit une destination à privilégier en ce moment, comme la Tunisie, par exemple.Kelenner a écrit :
A Istanbul ?! Pas plus qu'à Paris et même plutôt moins dernièrement. Il ne faut pas tout confondre, c'est une ville très sûre d'ordinaire, qui ressemble à une grande capitale européenne. Seul le Kurdistan est traditionnellement dangereux en Turquie, en raison des affrontements entre l'armée et le PKK et plus récemment depuis l'arrivée massive de réfugiés. Les turcs ont accueilli plus de 2 millions de syriens depuis le début du conflit, là où on chiale pour 20 000, mathématiquement il fallait bien tôt ou tard qu'un événement de ce type se produise. Ca ne fait pas d'Istanbul une destination dangereuse pour autant...

Il y a eu autant de morts à Paris en novembre. Le contexte local rend certes la Turquie plus dangereuse actuellement qu'elle ne l'a été par le passé, mais ce n'est pas un pays en guerre -hors zone Kurdistan. Ce genre d'attentats s'est déjà produit et pourrait parfaitement se reproduire à Londres, Madrid ou Berlin.Stounk a écrit : En octobre, 100 morts à Ankara. Désolé, je ne trouve pas que la Turquie soit une destination à privilégier en ce moment, comme la Tunisie, par exemple.

Rassure moi Rennes, c'est encore possible? Sinon j'irai au Rheu..con.Kelenner a écrit :Il y a eu autant de morts à Paris en novembre. Le contexte local rend certes la Turquie plus dangereuse actuellement qu'elle ne l'a été par le passé, mais ce n'est pas un pays en guerre -hors zone Kurdistan. Ce genre d'attentats s'est déjà produit et pourrait parfaitement se reproduire à Londres, Madrid ou Berlin.Stounk a écrit : En octobre, 100 morts à Ankara. Désolé, je ne trouve pas que la Turquie soit une destination à privilégier en ce moment, comme la Tunisie, par exemple.

On en a déjà discuté, mais je fais partie des nombreux qui, s'ils n'y sont pas obligés, ne prévoient pas de faire du tourisme à Paris ces temps-ci. Par contre, la différence en Turquie, c'est comme tu le mentionnes qu'il y a le Kurdistan et que de l'autre côté de la frontière, c'est Daesh, ça change aussi un peu la donne.Kelenner a écrit :Il y a eu autant de morts à Paris en novembre. Le contexte local rend certes la Turquie plus dangereuse actuellement qu'elle ne l'a été par le passé, mais ce n'est pas un pays en guerre -hors zone Kurdistan. Ce genre d'attentats s'est déjà produit et pourrait parfaitement se reproduire à Londres, Madrid ou Berlin.Stounk a écrit : En octobre, 100 morts à Ankara. Désolé, je ne trouve pas que la Turquie soit une destination à privilégier en ce moment, comme la Tunisie, par exemple.

Faut quand même éviter BrestKelenner a écrit : Rennes c'est super tranquille, sinon tu peux toujours trouver refuge en Bretagne Nord là je pense que le risque d'attentat est proche de zéro...![]()
![]()

complètement vrai.Kelenner a écrit : C'est ton droit mais c'est une démarche qui relève un peu de l'irrationnel. Mettons que dans chacun de ces pays, il y a en moyenne un attentat par an en ce moment, avec maxi 100 morts. Je ne dis pas que c'est négligeable, bien entendu, mais sur combien d'habitants et de touristes transitant par les mêmes endroits chaque jour ? Des dizaines de millions. La probabilité que tu te fasses renverser par une bagnole en allant chercher le pain, ou même de te prendre une brique sur le coin de la gueule est infiniment plus forte -et pour autant je ne pense pas que tu renonces à tes déplacements quotidiens. Moi qui vis à Paris, c'est la même chose, les attentats n'ont en rien modifié ma façon de vivre, et ce alors même qu'ils se sont produits dans des endroits qu'il m'arrive de fréquenter. Que veux-tu y faire, c'est comme ça, par nature c'est imprévisible.
Le truc, c'est que de manière purement rationnelle, on ne peut pas trouver incompréhensible de se rendre à Istanbul par exemple tout en continuant à circuler en bagnole, ce qui est infiniment plus dangereux en réalité.

surtout quand ya du tonnerreLOFOTEN a écrit :Faut quand même éviter BrestKelenner a écrit : Rennes c'est super tranquille, sinon tu peux toujours trouver refuge en Bretagne Nord là je pense que le risque d'attentat est proche de zéro...![]()
![]()

Les allemands !!!Lion blanc a écrit : Bast, un attentat à Istanbul, qui ça va faire fondre en larme ?

Justement, je pense le contraire, à savoir que ma démarche est parfaitement rationnelle.Kelenner a écrit : C'est ton droit mais c'est une démarche qui relève un peu de l'irrationnel. Mettons que dans chacun de ces pays, il y a en moyenne un attentat par an en ce moment, avec maxi 100 morts. Je ne dis pas que c'est négligeable, bien entendu, mais sur combien d'habitants et de touristes transitant par les mêmes endroits chaque jour ? Des dizaines de millions. La probabilité que tu te fasses renverser par une bagnole en allant chercher le pain, ou même de te prendre une brique sur le coin de la gueule est infiniment plus forte -et pour autant je ne pense pas que tu renonces à tes déplacements quotidiens. Moi qui vis à Paris, c'est la même chose, les attentats n'ont en rien modifié ma façon de vivre, et ce alors même qu'ils se sont produits dans des endroits qu'il m'arrive de fréquenter. Que veux-tu y faire, c'est comme ça, par nature c'est imprévisible.
Le truc, c'est que de manière purement rationnelle, on ne peut pas trouver incompréhensible de se rendre à Istanbul par exemple tout en continuant à circuler en bagnole, ce qui est infiniment plus dangereux en réalité.