Ce Mercredi avalanche meurtriére en Isére

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce Mercredi avalanche meurtriére en Isére

Message par saint thomas »

J'ose même pas imaginer la douleur des parents, ils vont revoir leurs enfants dans un cercueil à cause d'une grande imprudence d'un enseignant , y'a aussi 3 blessés graves
J'espère que ces 3 blessés ne seront pas handicapés à vie

Emmener des élèves sur une piste noire c'est déjà risqué même en temps normal avec une piste ouverte et une neige bien damée
Faut être sur que tous les élèves sont d'excellents skieurs et que les parents les y ont déjà emmenés et sont OK pour que leur enfant fasse des pistes de ce niveau.

J'ai aussi entendu qu'il y avait 3 adultes pour encadrer

Selon le préfet du département, Jean-Paul Bonnetain, c'est le professeur qui a "pris l'initiative d'amener le groupe sur cette piste fermée".

Cet enseignant est donc passé devant les panneaux "piste fermée" je suppose , il devait bien y avoir des indicateurs y compris dans la station , l'information n'était certainement pas confidentielle
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

D'après des témoins, le professeur et les élèves ont enjambé les barrières qui interdisaient l'accès à cette piste

Plusieurs informations indiquent que cette piste était quand même utilisée par d'autres skieurs

D'après France info, l'avalanche aurait pu être provoquée par le passage de skieurs sur la crête

Cela ne fera pas revenir ces malheureux gosses, en espérant qu'il n'y aura pas d'autres décès parmi les blessés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

LOFOTEN a écrit : Effectivement c'était du hors piste mais dans une zone non dangereuse (?)

Dernière info mais il faut attendre l'avis du peloton de secours .....

Bien sur qu'elle était dangereuse puisque si j'ai bien compris , 'elle était fermée !

Ah ! tous ces connards qui se croient plus malins que les autres !!!

Quand ça ne concerne que leur peau je m'en tape royalement . Là , en revanche , c'est d'un criminel tueur de gosses par son irresponsabilité dont il s'agit .

Et ce genre de tarés j'suis mème sur qu'il n'aura mème pas le moindre regret !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit : la voiture ou le tabac tuent plus que les avalanches !
Ouais et moins que les accidents en cuisine aussi ....

Mais là il s'agit d'autre choes , il s'agit d'un accident évitable , du à une décision d'irresponsable !

Le père dont la gamine se se fait opérer de l'appendicite et qui meure des suites de l'opération , il s'en fout de savoir que le nombre de décès à l'hopital est inférieur à ceux dus aux accidents du travail !

Mais bon , avec de tels raisonnements , tant qu'ils n'y a pas lors d'un accident , séisme ou attentat , autant de morts que pendant la 2 ème guerre mondiale , tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Oui , je sais , je sais ça aussi : les 130 morts du Batackan , c'est jamais qu'un fait divers sans conséquence !!!

Mais bon ....
Modifié en dernier par Geronimo le 14 janvier 2016 19:59, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Geronimo a écrit :

Mais là il s'agit d'autre choes , il s'agit d'un accident évitable , du à une décision d'irresponsable !

Le père dont la gamine se se fait opérer de l'appendicite et qui meure des suites de l'opération , il s'en fout de savoir que le nombre de décès à l'hopital sont inférieurs à ceux dus aux accidents du travail !

Mais bon , avec de tels raisonnement , tant qu'ils n'y a pas autant de morts que pendant la 2 ème guerre mondiale , tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

OuOi , je sais , je sais : les 130 morts du Batackan , c'est jamais qu'un fait divers sans conséquence !!!
:+1
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

L'enseignant n'avait aucune autorité sur les élèves. Et il venait de sortir d'un séjour en psychiatrie.

Question : que font tous ces mômes; de 2 à 20 ans, en "vacances" pendant les temps d'école ? Ca ne m'étonne pas que notre jeunesse devienne analphabète. Déjà qu'avec les jeux vidéo...

Chez nous, au bout de la Bretagne, il est de bon ton de sortir les gamins quand il fait mauvais !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sihanouk a écrit : Question : que font tous ces mômes; de 2 à 20 ans, en "vacances" pendant les temps d'école ? Ca ne m'étonne pas que notre jeunesse devienne analphabète. Déjà qu'avec les jeux vidéo...
Ca s'appelle des "classes vertes" ou "classes découvertes" ou "sorties scolaires"... ça existe depuis bien longtemps et ça peut être aussi instructif, voire plus, que de rester le cul collé sur sa chaise... :siffle: :siffle: C'est aussi une façon d'apprendre les règles et la vie en groupe (et pour le coup, ce sera une grosse leçon pour ceux qui restent... :( ) C'est pas ça qui rend les gamins analphabètes, et ça leur permet de voir le monde en dehors de leurs jeux vidéos :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sihanouk a écrit : L'enseignant n'avait aucune autorité sur les élèves. Et il venait de sortir d'un séjour en psychiatrie.

Question : que font tous ces mômes; de 2 à 20 ans, en "vacances" pendant les temps d'école ? Ca ne m'étonne pas que notre jeunesse devienne analphabète. Déjà qu'avec les jeux vidéo...

Chez nous, au bout de la Bretagne, il est de bon ton de sortir les gamins quand il fait mauvais !
C'est pareil en Bretagne sauf que se sont des sorties sur dériveurs......il y en a toute l'année du coté de Océanopolis ...ou de Douarnenez...ou ailleurs :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :

Le père dont la gamine se se fait opérer de l'appendicite et qui meure des suites de l'opération , il s'en fout de savoir que le nombre de décès à l'hopital est inférieur à ceux dus aux accidents du travail !

Mais bon , avec de tels raisonnements , tant qu'ils n'y a pas lors d'un accident , séisme ou attentat , autant de morts que pendant la 2 ème guerre mondiale , tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Oui , je sais , je sais ça aussi : les 130 morts du Batackan , c'est jamais qu'un fait divers sans conséquence !!!

Mais bon ....
il semblerait que l'avalanche,c'est pas lui qui l'ait déclenchée tout de même,mais d'autres skieurs.
certes,ils auraient pas du prendre cette noire,mais bon.qui ne le fait pas :roll:
rien de dis qu'en restant sur le parcours autorisé,l'avalanche ne les aurait pas de même emporté.
bah,c'est plus facile de taper sur un prof.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
LOFOTEN a écrit : Effectivement c'était du hors piste mais dans une zone non dangereuse (?)

Dernière info mais il faut attendre l'avis du peloton de secours .....

Bien sur qu'elle était dangereuse puisque si j'ai bien compris , 'elle était fermée !

Ah ! tous ces connards qui se croient plus malins que les autres !!!

Quand ça ne concerne que leur peau je m'en tape royalement . Là , en revanche , c'est d'un criminel tueur de gosses par son irresponsabilité dont il s'agit .

Et ce genre de tarés j'suis mème sur qu'il n'aura mème pas le moindre regret !
parce que vous,le saint des saints,vous n'avez probablement jamais transgressé aucune règle? j'en pouffe de rire !! :lol:
j'irais même jusqu'à dire,qu'entre conduire mal avec sa voiture et prendre une noire pas déneigée,ya bien moins de risques....en général.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
sihanouk a écrit : Question : que font tous ces mômes; de 2 à 20 ans, en "vacances" pendant les temps d'école ? Ca ne m'étonne pas que notre jeunesse devienne analphabète. Déjà qu'avec les jeux vidéo...
Ca s'appelle des "classes vertes" ou "classes découvertes" ou "sorties scolaires"... ça existe depuis bien longtemps et ça peut être aussi instructif, voire plus, que de rester le cul collé sur sa chaise... :siffle: :siffle: C'est aussi une façon d'apprendre les règles et la vie en groupe (et pour le coup, ce sera une grosse leçon pour ceux qui restent... :( ) C'est pas ça qui rend les gamins analphabètes, et ça leur permet de voir le monde en dehors de leurs jeux vidéos :lol:
Entièrement d'accord

Ce genre de déplacement, que ce soit en France ou à l'étranger, est très enrichissant pour les jeunes
Ils voient le monde par un autre bout de la lorgnette, et s'ils sont bien encadrés, c'est une réussite totale
Du temps où mes enfants étaient scolarisés, cela existait déjà et les échanges entre les lycées Français et étrangers étaient monnaie courante
C'est très bien que cette coutume perdure
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Qu'on confie un groupe d'adolescents à un enseignant qui vient de faire un séjour en hôpital psychiatrique voilà qui me paraît très bizarre. Cela ne vous pose pas question ? :icon_surprise:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : il semblerait que l'avalanche,c'est pas lui qui l'ait déclenchée tout de même,mais d'autres skieurs.
certes,ils auraient pas du prendre cette noire,mais bon.qui ne le fait pas :roll:
rien de dis qu'en restant sur le parcours autorisé,l'avalanche ne les aurait pas de même emporté.
S'ils étaient restés sur une piste balisée:
1) pas d'avalanche c'est certain vu le boulot fait par les professionnels en amont pour justement éviter cela (explosifs pour déclencher les possibles avalanches dans des zones pouvant atteindre la piste, damage de la neige)
2) Si une avalanche s'était quand même produite , c'était la station qui allait en justice, sa responsabilité étant engagée

Y'a eu 2 morts de jeunes et 3 blessés graves , les conséquences de cette inconscience sont trés graves

Ce prof était connu pour son manque d'autorité sur les élèves , il était sous antidépresseur et était sorti de psychiatrie en novembre. Il était donc fragile , le laisser partir seul avec un groupe d'adolescents était déjà limite
Il semblerait que ce groupe avait déjà fait cette piste la veille !!!
Aucun parent n'aurait permis cela , et un des profs de cette classe de neige le lui avait interdit semble t-il.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

coriandre a écrit : Qu'on confie un groupe d'adolescents à un enseignant qui vient de faire un séjour en hôpital psychiatrique voilà qui me paraît très bizarre. Cela ne vous pose pas question ? :icon_surprise:
Non, à partir du moment où il n'est pas seul à encadrer un groupe (surtout des ados)
Les profs en dépression y'en a un paquet , c'est le métier qui les use pour certains
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Geronimo a écrit :

Mais bon ....
il semblerait que l'avalanche,c'est pas lui qui l'ait déclenchée tout de même,mais d'autres skieurs.
Faire le débile tout seul, c'est une chose. Le faire en étant responsable d'une bande de gamins, c'est criminel.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »