!!!! toujours plus grosse!!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: !!!! toujours plus grosse!!!!

Message par prunelle »

@PASCAL........un peu trop fort comme réaction ....surtout que les sondages ne donnent pas les séniors les plus responsables
.... Et puis pour un sénior passer un contrôle une fois tous les deux ans pourquoi pas ...mais pas tout les six mois ....ce que je crains c'est que cela ne deviennent une nouvelle vache à lait , une nouvelle manne financière.......avec une France vieillissante la cagnotte aura vite fait d'enfler......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

prunelle a écrit : @PASCAL........un peu trop fort comme réaction ....surtout que les sondages ne donnent pas les séniors les plus responsables
.... Et puis pour un sénior passer un contrôle une fois tous les deux ans pourquoi pas ...mais pas tout les six mois ....ce que je crains c'est que cela ne deviennent une nouvelle vache à lait , une nouvelle manne financière.......avec une France vieillissante la cagnotte aura vite fait d'enfler......
Tu vois, je vais même être plus cool que toi.
Je demande une visite médicale tous les 5 ans (à partir de 60 ans), délivré par le médecin (remboursé par la sécu) et envoyé à la préfecture (au prix d'un timbre) afin que le permis reste valide!
Dès lors, 80% des vieillards inaptes, renonceraient d'eux-mêmes à faire revalider leurs permis!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :
prunelle a écrit : @PASCAL........un peu trop fort comme réaction ....surtout que les sondages ne donnent pas les séniors les plus responsables
Je demande une visite médicale tous les 5 ans (à partir de 60 ans), délivré par le médecin (remboursé par la sécu) et envoyé à la préfecture (au prix d'un timbre) afin que le permis reste valide!
Dès lors, 80% des vieillards inaptes, renonceraient d'eux-mêmes à faire revalider leurs permis!
Pourquoi qu'à partir de 60 ans ? Moi je clame haut et fort qu'il faut une visite médicale pour tous les titulaires du permis B.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
PascalL a écrit :

Pourquoi qu'à partir de 60 ans ? Moi je clame haut et fort qu'il faut une visite médicale pour tous les titulaires du permis B.
:super:
C'est pas faux 8|
(mais commençons déjà par les vieux, dont la décrépitude est avérée! :( )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est pas faux 8|
60 ans, c'est déjà de la décrépitude, selon toi ?
Image
Lion a écrit :
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
PascalL a écrit :

C'est pas faux 8|

Oui ! et t'en est pas loin blanc :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
PascalL a écrit :

C'est pas faux 8|
je dirais que c'est le début.
De plus (étant un poil vicieux) je me doute qu'à 60 ans, tout le monde passera haut la main le test et acceptera d'autant mieux la sanction quand 5 ans plus tard, ils le rateront!
Il faut savoir ménager la susceptibilité des vieux et leur bras armé (leur bulletin de vote!) ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :
Lion blanc a écrit :

Attention que j't'écrase pas, toi.. :hehe:
Image
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Patrick_NL a écrit :
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Seniors
Commençons d’abord par tordre le coup à une idée reçue bien ancrée : non, vous n’êtes globalement pas plus dangereux que les autres sur la route (vous avez même moins d’accidents que les usagers des autres tranches d’âge) ! En revanche, vous êtes plus fragiles et les conséquences de ces accidents sont malheureusement souvent plus graves.
Les personnes de 65 ans et plus sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population, mais les conséquences de ces accidents sont plus graves, plus souvent mortelles.
C'est la conséquence de leur plus grande vulnérabilité aux chocs et aux blessures.

En 2013, pour cette tranche d'âge, les déplacements en voiture totalisent près de la moitié (49%) des tués et 47% des blessés (*)

Les déplacements à pied représentent aussi un risque important puisqu’ils totalisent 35% des tués et 37% des blessés (*).

Par ailleurs, les conducteurs de 75 ans et plus ont 2 fois plus de risque d'être tué sur la route que l'ensemble des conducteurs de voiture.

Les seniors de 75 ans et plus représentent 13,3% de l'ensemble des personnes tuées alors qu'ils constituent 9,1% de la population.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Patrick.
Sans prétendre que mon message (un poil caricatural) soit un condensé de bon sens, je persiste à dénoncer le comportement souvent affligeant des plus de 70 ans au volant!
Ces gens, amoindris, sont des dangers public et par leur simple présence sur le réseau routier, génère une insécurité flagrante.

(enfin, ce n'était pas le sujet)
Ce n'est pas mon analyse, ce sont des statistiques.
Celles ci prouvent que les seniors ne sont pas plus dangereux que d'autres.
Accidents jeunes 18-24 ans

Les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque : la route constitue la 1ère cause de mortalité des jeunes adultes. Et ils y risquent deux fois plus leur vie que le reste de la population.
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -18-24-ans
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit :

Attention que j't'écrase pas, toi.. :hehe:
Image
Un chat qui fait des fautes d'orthographe au volant, go le faire piquer. ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce sont les vieux, qui se pintent la gueule en boite, et ensuite qui prennent le volant avec le style qu'on connait ?
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit : Ce sont les vieux, qui se pintent la gueule en boite, et ensuite qui prennent le volant avec le style qu'on connait ?
Entre 18 et 24 ans, le risque est essentiellement lié à l'usage de la voiture : cette tranche d'âge représente près d'1/4 (23%) de la mortalité automobiliste ; et 66% des tués entre 18 et 24 ans le sont en voiture.

Après la voiture, c'est à moto que les jeunes de 18 à 24 ans se tuent sur la route (18%).

La risque est particulièrement aigu le week-end, avec plus d'une fois et demie plus de risque de décès que les autres jours (lundi au jeudi).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Ce sont les vieux, qui se pintent la gueule en boite, et ensuite qui prennent le volant avec le style qu'on connait ?
Ne crois pas si bien dire !!
Les vieux ca picolent sec!

le problème n'est pas là (et je ne remets pas en cause les stat de Patrick, les jeunes ont bien plus (trop) d'accident). Je dis simplement, que proportionnellement la vieillerie au volant est un problème en soit!
Car ces gens diminués sont des dangers publics, non pas volontairement (comme les jeunes cons qui picolent et se prennent pour Madmax) mais car ils sont amoindris et déficients.

(je le sais d'autant mieux que l'année dernière (en moto) j'ai faillit m'emplafonné une vielle bique qui faisait demi-tour sur une route (en fracassant la ligne blanche) et en plus m'a klaxonné et insulté... cette conne...
la vielle peau n'a même pas compris qu'elle avait faillit me tuer en faisant sa manœuvre...)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

De toutes façons, même en obligeant les vieux de passer une visite médicale, qu'est ce qui prouve qu'ils ne laisseront pas conduire des vieux en fait inaptes et dangereux, et retireront injustement le droit de conduire à des vieux qui ne représentent aucun danger..
Je me méfie de l'arbitraire, et là, y'en aura, croyez-moi..
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........@LION tu as mille fois raison les certificats de complaisance ect ect les petits et gros cadeaux!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »