supprimer CDI et prud'hommes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: supprimer CDI et prud'hommes

Message par Kelenner »

Pauvres petits patrons, c'est vraiment trop injuste.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Les pauvres en effet, ils ont moins le temps que les cégétistes pour éplucher le pavé énorme que constitue le Code du travail et sont attaqués pour des vices de forme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Arrête, je vais pleurer.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Scribe a écrit : De ce point de vue, le Medef est davantage le syndicat des travailleurs, tandis que la CGT est celui de ceux qui ont la chance d'avoir un emploi à vie.
La CGT ( et pas mal de syndicats) représente surtout ceux qui ont des décharges d'horaires de travail
pour faire réunions sur réunions, écrire des articles, et être peu sur le terrain ...
30 ans syndiquée - j'ai vu comment les responsables palissent à l'idée de perdre les élections professionnelles
qui les obligeraient à retourner au boulot ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Les centrales syndicales sont totalement déconnectées de leur base, comme les politiques en fait.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Scribe a écrit : De ce point de vue, le Medef est davantage le syndicat des travailleurs, tandis que la CGT est celui de ceux qui ont la chance d'avoir un emploi à vie.
La CGT ( et pas mal de syndicats) représente surtout ceux qui ont des décharges d'horaires de travail
pour faire réunions sur réunions, écrire des articles, et être peu sur le terrain ...
30 ans syndiquée - j'ai vu comment les responsables palissent à l'idée de perdre les élections professionnelles
Tu sais, Allora, j'ai été membre de l'institution des représentants du personnel pendant 12 ans.
D'accord, il y avait les heures de délégation, (qui d'ailleurs m'ont couté un bon blocage de carrière, mais passons ) et je peux te dire que c'était loin d'être de tout repos..
Vouloir mettre tout le monde d'accord dans une entreprise n'est pas chose simple.. Je te passe les pressions que j'ai dut subir, aussi bien du côté des salariés que de la direction.. J'ai même eu une fois les 4 pneus de ma voiture crevés, avec un joli tag qui disait que j'étais un pourri..
Puisque les heures de délégation servent à se la couler douce, je me demandais toujours pourquoi qu'à chaque élection personne ne se bousculait au portillon pour se présenter afin d'en profiter un peu.. Humm, je ne crois pas que certains ne le faisait pas parce qu'ils avaient l'amour de leur boulot..
J'ai fini par jeter l'éponge, et je peux dire que je ne l'ai jamais regretté.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :

Tu sais, Allora, j'ai été membre de l'institution des représentants du personnel pendant 12 ans.
D'accord, il y avait les heures de délégation, (qui d'ailleurs m'ont couté un bon blocage de carrière, mais passons ) et je peux te dire que c'était loin d'être de tout repos..
Vouloir mettre tout le monde d'accord dans une entreprise n'est pas chose simple.. Je te passe les pressions que j'ai dut subir, aussi bien du côté des salariés que de la direction.. J'ai même eu une fois les 4 pneus de ma voiture crevés, avec un joli tag qui disait que j'étais un pourri..
Puisque les heures de délégation servent à se la couler douce, je me demandais toujours pourquoi qu'à chaque élection personne ne se bousculait au portillon pour se présenter afin d'en profiter un peu.. Humm, je ne crois pas que certains ne le faisait pas parce qu'ils avaient l'amour de leur boulot..
J'ai fini par jeter l'éponge, et je peux dire que je ne l'ai jamais regretté.. ::d

idem pour moi.......combien de temps j'ai mis a comprendre .....

Que la nouvelle génération se débrouille.....ce que je constate c'est que tout fout le camp.....et bien tant pis...c 'est ainsi je n'hésite pas désormais a profiter des fruits de mes années passées...je ne souhaitais pas que cela en arrive à cela...qui puis je .....absolument rien ...... place aux autres
Conclusion de cette vie de labeur et du don de soi au service des autres......ne jamais penser que l'on travaille pour la prochaine et les autres générations c'est faire erreur totalement........la vie évolue tout se fait et se défait à la même vitesse.........les décisions les actes ect ne se font, ne se déroulent , que pour le temps du moment, le temps présent ..le temps présent c'est maintenant .......A la fin chacun obtient de la vie,à peu près ce qu'il a préparé pour ses vieux jours......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :
Lion blanc a écrit :

Que la nouvelle génération se débrouille.....ce que je constate c'est que tout fout le camp.....et bien tant pis...c 'est ainsi je n'hésite pas désormais a profiter des fruits de mes années passées...je ne souhaitais pas que cela en arrive à cela...qui puis je .....absolument rien ...... place aux autres
Conclusion de cette vie de labeur et du don de soi au service des autres......ne jamais penser que l'on travaille pour la prochaine et les autres générations c'est faire erreur totalement........la vie évolue tout se fait et se défait à la même vitesse.........les décisions les actes ect ne se font, ne se déroulent , que pour le temps du moment, le temps présent ..le temps présent c'est maintenant .......A la fin chacun obtient de la vie,à peu près ce qu'il a préparé pour ses vieux jours......
Je vois que l'on se comprends, prunelle.. ::d
Maintenant je suis en retraite, j'ai fait du mieux que j'ai pu, si les générations d'après moi veulent se faire enc.... et bin qu'elles le fassent, moi je suis sur mon petit nuage rose à me regarder le nombril. ;-)
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
prunelle a écrit :

Venir au monde à la fin de la guerre ,nous a fait connaître cette période de grande solidarité ...chacun manquait de tout chacun avait compris que pour revivre il fallait se serrer les coudes.... c'est aussi cela qui a dirigé notre vie notre jeunesse..
Nos jeunes sont totalement a l'Ouest pour comprendre cela...... peut être que dans deux ou trois Générations puisque les anciennes choses reviennent toujours à la mode, PEUT ÊTRE remettrons t'ils en place une véritable PROTECTION POUR LEUR TRAVAIL.........leurs parents qui seront vieux se souviendront QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que l'on se comprends, prunelle.. ::d
Maintenant je suis en retraite, j'ai fait du mieux que j'ai pu, si les générations d'après moi veulent se faire enc.... et bin qu'elles le fassent, moi je suis sur mon petit nuage rose à me regarder le nombril. ;-)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Venir au monde à la fin de la guerre ,nous a fait connaître cette période de grande solidarité ...chacun manquait de tout chacun avait compris que pour revivre il fallait se serrer les coudes.... c'est aussi cela qui a dirigé notre vie notre jeunesse..
Nos jeunes sont totalement a l'Ouest pour comprendre cela...... peut être que dans deux ou trois Générations puisque les anciennes choses reviennent toujours à la mode, PEUT ÊTRE remettrons t'ils en place une véritable PROTECTION POUR LEUR TRAVAIL.........leurs parents qui seront vieux se souviendront QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vois-tu, prunelle, moi les jeunes, je ne leur reproche rien, après-tout est-ce leur faute si on les berce dans un libéralisme qui cultive aussi l'individualisme salarial ? Pour eux, il ne semble pas y avoir d'autres normes possibles..

Toi, tu as connu l'immédiat l'après-guerre, moi celui des années 60, donc l'époque des soi-disantes 30 glorieuses, le temps ou l'union faisait la force, d'où les acquis actuels, mais pour combien de temps encore ?

Les Syndicats ne luttent plus pour de nouveaux acquis, mais seulement pour essayer de sauvegarder ce qu'il en reste, et encore, à la seule condition que les gens se solidarisent, parce qu'un syndicat sans adhérent ne peut pas faire de miracle.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Vois-tu, prunelle, moi les jeunes, je ne leur reproche rien, après-tout est-ce leur faute si on les berce dans un libéralisme qui cultive aussi l'individualisme salarial ? Pour eux, il ne semble pas y avoir d'autres normes possibles..

Toi, tu as connu l'immédiat l'après-guerre, moi celui des années 60, donc l'époque des soi-disantes 30 glorieuses, le temps ou l'union faisait la force, d'où les acquis actuels, mais pour combien de temps encore ?

Les Syndicats ne luttent plus pour de nouveaux acquis, mais seulement pour essayer de sauvegarder ce qu'il en reste, et encore, à la seule condition que les gens se solidarisent, parce qu'un syndicat sans adhérent ne peut pas faire de miracle.
Est-ce que tu peux aussi imaginer que les jeunes générations ne soient pas admiratives de votre action ?
Peux-tu seulement imaginer que les jeunes générations ont aussi de la haine envers ta génération ?
Ta génération qui contente d'elle-même, "super je suis à la retraite à 60 ans !" et qui laisse derrière elle un trou financier béant aux générations suivantes qui devront payer et partir eux à pas d'âge ?
Ta génération maudite qui à force de mesures sociales à plomber notre économie au niveau mondial et laisse aux jeunes un pays désindustrialisé avec un taux de chômage record !
Ta génération de petits égoïstes profiteurs, de mai 68, "de après moi le déluge." Ta génération la plus maudite de l'histoire de France, celle qui a coulé la France, économiquement, culturellement, moralement, ethniquement.
A ta place j'aurais simplement honte et je ne la ramènerais pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est vrai Lion pour les syndicalistes qui sont sur le terrain ..mais le groupe qui au niveau national gère le syndicat ..
je t'assure que non ..

je suis pour le syndicalisme ( l'idée est fondamentale ) mais vraiment j'ai vu trop de trucs glauques..

Moi aussi j'ai jeté l'éponge de représentante syndicale là ou je travaillais ..
on vient te voir on te supplie - tu donnes des coups de fil tu te bagarre etc.. et le lendemain c'est à peine si on te dit bonjour .
et puis l'administration , la hiérarchie si tu n'es pas du même bord, te le fait payer cher !
oui les jeunes : c'est chacun pour soi

alors roulez jeunesse !
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ce que tu dis Victor est juste pour les résultats

En 68 ils ont lancé des pavés et il nous est retombé des murailles ..

mais cela ne remet pas en question l'engagement de bcp -qui croyaient à la défense du salarié-
et qui ont donné beaucoup de leur personne , crois moi ! c'était quand même du point de vue humain plus chouette que nos assistés râleurs d'aujour'hui

J'étais ds un syndicat apolitique qui justement !!luttait contre le désastre de l'éducation nationale , la fin de l'école républicaine ..( pour parler de ma branche ) tout ce que nous avons dénoncé arrive aujourd'hui
et bien sûr ! on avait- contre nous -tous les syndicats de gauche puisque pas étiquetés à gauche --qui m'en ont fait baver .. :roll:
Modifié en dernier par Allora le 31 janvier 2016 15:35, modifié 3 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :

Est-ce que tu peux aussi imaginer que les jeunes générations ne soient pas admiratives de votre action ?
Peux-tu seulement imaginer que les jeunes générations ont aussi de la haine envers ta génération ?
Ta génération qui contente d'elle-même, "super je suis à la retraite à 60 ans !" et qui laisse derrière elle un trou financier béant aux générations suivantes qui devront payer et partir eux à pas d'âge ?
Ta génération maudite qui à force de mesures sociales à plomber notre économie au niveau mondial et laisse aux jeunes un pays désindustrialisé avec un taux de chômage record !
Ta génération de petits égoïstes profiteurs, de mai 68, "de après moi le déluge." Ta génération la plus maudite de l'histoire de France, celle qui a coulé la France, économiquement, culturellement, moralement, ethniquement.
A ta place j'aurais simplement honte et je ne la ramènerais pas.
Tiens, je vois que tu t'est mis en mode agression, c'est pas bien de perdre son sang froid.. :nonon:
Aussi j'ai décidé de ne pas y répondre, ayant la conscience propre, je fais fi de tes remarques grossières de grand malade, et même plus que ça >> animated-smileys-bath-wc-091
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Que dira l'avenir de cette génération actuelle qui attend tout rôti ..qui exige et conteste sans rien faire pour éviter les inégalités ?

pas sûre que l'Histoire voit ces assistés comme des victimes. :evil:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »