A se demander si un mec du GIGN aurait été capable comme GI de désarmés le mec du thalys... A part la LE le corp armée français fait pitiésacamalix a écrit :Le RAID avait déjà été pas mal critiqué dans la gestion du siège de l'appartement à Merah...Kelenner a écrit : C'était le RAID, non ? Déjà depuis avoir vu la vidéo de leur assaut foireux à l'Hyper Cacher, j'ai des doutes sur les compétences de ces types, mais là .... Le GIGN a l'air d'un tout autre niveau, dans certaines situations faut laisser faire les pros.
Saint-Denis: que 11 coups de feu tirés par les terroristes
-
Arns59
- Posteur de Passage

Re: Saint-Denis: que 11 coups de feu tirés par les terroristes
- PascalL
- Posteur Titanesque

Arns59 a écrit :A se demander si un mec du GIGN aurait été capable comme GI de désarmés le mec du thalys... A part la LE le corp armée français fait pitiésacamalix a écrit :
Le RAID avait déjà été pas mal critiqué dans la gestion du siège de l'appartement à Merah...
désarmé (à 3) le mec dont l'arme c'est enraillée... vla le héros
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Dans le Thalys, c'était des Marines, pas le SWAT... Il faut comparer ce qui est comparable. La question est : est-ce que des commandos marine français auraient pu agir comme ces Marines américains ? Je crois que certains de ceux que j'ai croisés auraient pu le faire...Arns59 a écrit : A se demander si un mec du GIGN aurait été capable comme GI de désarmés le mec du thalys... A part la LE le corp armée français fait pitié
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Des mecs retranchés, prêts à mourir pour leur "cause", avec des armes et des explosifs, c'est facile à régler, c'est évident.
Un coup de bélier, on leur passe les menottes et le tour est joué... 
Mise au point:
-au départ le Raid et autres forces ne disposaient que de 900 munitions ( quantité "normale") il a été demandé avant l'intervention, un ravitaillement d'urgence au cas ou .C'est donc 5000 cartouches qui sont arrivées avant l'assaut. Chiffre qui a été donné a tord par le procureur . Dans les faits seulement 1470 cartouches ont été tirées.
Pour les boucliers : 2 étaient posés sur un chariot a roulettes qui dans le feu de l'action ont basculés et ont reçu des balles et surtout des éclats..
Voila les faits réels mais cela intéresse qui ??
-au départ le Raid et autres forces ne disposaient que de 900 munitions ( quantité "normale") il a été demandé avant l'intervention, un ravitaillement d'urgence au cas ou .C'est donc 5000 cartouches qui sont arrivées avant l'assaut. Chiffre qui a été donné a tord par le procureur . Dans les faits seulement 1470 cartouches ont été tirées.
Pour les boucliers : 2 étaient posés sur un chariot a roulettes qui dans le feu de l'action ont basculés et ont reçu des balles et surtout des éclats..
Voila les faits réels mais cela intéresse qui ??
- Jarod1
- Animateur

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'idée étant de supprimer les terroristes en ayant un minimum de blessés ou de pertes.
Forcément, on ne fait pas dans la dentelle.
Forcément, on ne fait pas dans la dentelle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
DKS
- Posteur Titanesque

Qu'est-ce qu'il en savait le GI que l'arme allait s'enrayer ?! Toi tu te serait chier dans le froc mec !PascalL a écrit :Arns59 a écrit :
A se demander si un mec du GIGN aurait été capable comme GI de désarmés le mec du thalys... A part la LE le corp armée français fait pitié
![]()
désarmé (à 3) le mec dont l'arme c'est enraillée... vla le héros
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

J'ai cru comprendre' que l'arme s'est enraillé et que du coup, l'autre con cherchait à la débloquer, les GI en ont profité (et GRAND merci à eux, de s'être sortie des doigts du cul!Darksider a écrit :Qu'est-ce qu'il en savait le GI que l'arme allait s'enrayer ?! Toi tu te serait chier dans le froc mec !
Ayant l'âge d'avoir fait l'armée (marin outremer) j'ai 3 décorations... et je suis sous-off de réserve!
t'es quoi toi? a part, la grande gueule de service?
(mais je concède que se trouver nez à nez avec un fumier armée d'un kalash... ca justifie de noircir son froc!
la peur n'évitant pas le danger, j'aurais comme les GI qui se sont lever, risquer ma vie... car c'est qu'on attend de moi
(un vieux con de 50 piges, qui doit risquer sa vie pour que les femmes et enfants du wagon survivent!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)