Des paroles et des actes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des paroles et des actes

Message par Geronimo »

Je vois pas pour ce qui me concerne , en quoi ça présenterait un quelconque intérèt un débat entre un président déchu par désaveu du peuple et des ministres en exercice ......

Sinon à servir de faire valoir à ce petit facho de Sarko .

Il a tout loisir de débattre avec ceux de son niveau , qui comme lui sont chefs de partis .

Et puis si ne pas vouloir Macron en face de lui nous a épargné de le voir se dandiner , se trémousser pour comme dab ne rien dire de nouveau et encore moins d'intéressant c'est plutot une bonne chose , non ? :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

J'ai un peu regardé hier et je n'ai pas trouvé qu'il était si mauvais que cela. Il a reconnu qu'il avait fait des erreurs. Après, je n'ai regardé que d'un oeil. J'aurai bien aimé qu'il nous dise lesquelles.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout ça est lamentable de part et d'autre.

Si on est droit dans ses bottes, comme disait l'autre, on doit pouvoir débattre avec n'importe qui.

Je me rappelle que j'avais déjà trouvé parfaitement anormal que Chirac refuse le traditionnel débat d'entre deux tours avec LE PEN père en 2002.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : Tout ça est lamentable de part et d'autre.

Si on est droit dans ses bottes, comme disait l'autre, on doit pouvoir débattre avec n'importe qui.

Je me rappelle que j'avais déjà trouvé parfaitement anormal que Chirac refuse le traditionnel débat d'entre deux tours avec LE PEN père en 2002.
Il n'y a plus de démocratie en France, tout est fait pour la faire voler en éclat. J'ai regardé jusqu'au bout. je suis rester sur ma faim. Rien de nouveau sous le soleil à part du mea- culpa à haute dose. quant à la désertion des ministres en poste, pathétique mais l'ordre viendrait du grand chef. Il faut abattre le soldat Sarkozy.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Non, ce qui est lamentable c'est qu'un Président de la République interdise à ses ministres de se confronter avec un adversaire politique

Imaginons un instant SarKozy Président, interdisant à ses ministres d'affronter François Hollande………
Que de protestations avec des injures à la clé dont sont friands les ultras gauche

Quelles que soient les fautes graves commises par Sarko, on ne peut lui dénier un grand courage physique et un talent oratoire hors norme

La politique de la chaise vide n'a jamais rien résolu, ni celle de laisser pourrir des situations……….en espérant que tout se règlera tout seul
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.....il est recommandé de s'éloigner des narcissiques .........on ne peut donc reprocher aux ministres d'avoir suivi cette mise en garde ..........et comme ils ont bien fait ........ainsi pas de polémiques supplémentaires......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : D'après RTL, l'émission de ce soir serait annulée

Nicolas Sarkozy devait débattre avec des invités

François Hollande aurait interdit à ses ministres d'y participer

Le Guen après avoir accepté, s'est récusé
Ainsi que Marisol Touraine et Emmanuel Macron

Cette information est tellement énorme, que j'en suis à en douter

Mais si elle est exacte, peut on dire qu'on est encore en démocratie, et qu'on prône l'union nationale?????????
D'après ce que j'en cru comprendre, Sarkozy a refusé de débattre avec Macron, dès lors, pour marquer le coup, aucun autre Socialo n'a accepter de remplacer Macron...
Après débattre avec Sarko (le nabot) ca doit pas être dur, tu lui refout ses mea-culpa dans la tronche et c'est réglé (y'a tout un bouquin à lui mettre dans le nez)
Ca ne te grandit pas ! :langue11
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Sarkozy m'a convaincu, je ne me déplacerai pas pour lui en 2017:
Pas un mot du RSI, surtout qu'avec le jeune commerçant il prélève proportionnellement 50% de cotisations de plus avec le statut du conjoint collaborateur qui fait que ces personnes ont une situation très précaire car en cas de défaillance, c'est la famille entière qui n'a plus de revenu sans parler de la faiblesse actuelle
retraite égalitariste
Cotisations salariales plus que proportionnelles qui encouragent les salaires faibles et pénalisent les activités qui demandent des qualifications
Bref encore moins de courage que le gouvernement actuel
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A mon avis, ce n'est pas le contenu des propos de Sarkozy qu'il faut retenir, c'est la fuite en avant de nos "dirigeants"

Ne serions nous plus en démocratie, quand nous constatons des interdits venant du plus haut personnage de l'Etat

C'est ça le problème, et non les mea culpa de Sarokzy

Je n'ai pas écouté le débat, on savait déjà ce qui serait dit, la monotonie engendre l'ennui

Par contre, coïncidence ou pas, je me suis régalée de revoir pour la nième fois Le petit monde de don Camillo, et la lutte fratricide mais complice et humaine entre les deux protagonistes :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Anne32 a écrit : A mon avis, ce n'est pas le contenu des propos de Sarkozy qu'il faut retenir, c'est la fuite en avant de nos "dirigeants"

Ne serions nous plus en démocratie, quand nous constatons des interdits venant du plus haut personnage de l'Etat

C'est ça le problème, et non les mea culpa de Sarokzy

Je n'ai pas écouté le débat, on savait déjà ce qui serait dit, la monotonie engendre l'ennui

Par contre, coïncidence ou pas, je me suis régalée de revoir pour la nième fois Le petit monde de don Camillo, et la lutte fratricide mais complice et humaine entre les deux protagonistes :mdr3: :mdr3:
Cette comédie sert aussi Sarkozy qui passe pour la réelle opposition au gouvernement en vue des primaires.
C'est toujours intéressant d'avoir un contenu et sur le fond, il me semble qu'il est dépassé, quand à mon attention sur le débat, c'était avant tout un bruit de fond pendant que je faisais des mots croisés et fléchés.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est marrant !! combien commentent un débat qu'ils n'ont pas vu !
:content116 :hehe:

Il y a quand eu des moments très forts :twisted: :
la maman dont la fille est partie en Syrie à 16 ans .. terrible ce que doit vivre cette dame :( .. surtout que la coalition contre Daesh s'intensifie .. sa fille risque de ne jamais revenir
et
des moments comiques à se rouler par terre : :mdr3:
l'impossible débat avec le CGTïste .. le ridicule ne tue plus c'est dommage ! :confus25
le mec vient défendre l'interdiction du travail le dimanche ( ok je suis d'accord avec lui , plus ou moins ) mais son attitude hallucinante .. a cassé complètement son discours .. mais quel ahuri ! )
A mon avis il fut invité pour tuer l'image des syndicats - comme avait commencé à le faire Claude Allègre quand il était ministre sous Jospin .. là c'est le Medef qui l'a choisi ou quoi :shock:

replay : le CGT ïste à 1:44 : 40

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 89767.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Je trouve qu'il a été bon, même si un peu fatigué comme l'ont noté les téléspectateurs ! mais il faut avouer qu'il a eu face à lui beaucoup de contestateurs.... la journaliste saint crick n'a pas été tendre et le syndicaliste non plus ! A qui il a fallu baissé le son du micro pour qu'il arrête d'interrompre Sarkosy !
Je l'ai trouvé bon en particulier quand le fameux syndicaliste disait qu'il y avait eu le record de chômeurs sous sarkosy !
Là dessus, sarkosy a répondu qu'en 2008 il y avait eu la crise dû aux subprimes américains qui vaient provoqué une crise mondiale et qu'à cette époque le chômage avait explmosé partout en Europe !..... mais moins en France qu'ailleurs !
Et il a insisté sur le fait qu'aujourd'hui alors que les conditions sont nettement plus favorable qu'à son époque, avec la chute du cours du pétrole, l'euro faible et les taux zéros pour les prêts, le chômage baissé partout en europe sauf en France sous HOLLANDE ! il a affirmé aussi que toutes catégories confondues le chômage était plus fort aujourd'hui !
Je l'ai trouvé bon aussi quand on lui a resservi l'histoire de nettoyé au karcher la banlieue....
Là il a bien expliqué qu'à cette époque, il y avait énormément de voitures brûlées, énormément d'insécuité.....
Et qu'une femme à l'étage au dessus lui avait demandé de nettoyer l'endroit au karcher.... Et lui n'avait fait que reprendre l'expression pour assurer la sécurité !
Aujourd'hui en pè_riode d'insécurité, on ne peut que lui donner raison !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Anne32 a écrit : Non, ce qui est lamentable c'est qu'un Président de la République interdise à ses ministres de se confronter avec un adversaire politique

Imaginons un instant SarKozy Président, interdisant à ses ministres d'affronter François Hollande………
Que de protestations avec des injures à la clé dont sont friands les ultras gauche

Quelles que soient les fautes graves commises par Sarko, on ne peut lui dénier un grand courage physique et un talent oratoire hors norme

La politique de la chaise vide n'a jamais rien résolu, ni celle de laisser pourrir des situations……….en espérant que tout se règlera tout seul

Oui j'ai bien aimé qu'il commence par expliquer pourquoi il n'aurait pas d'adversaires du camp politique de la majorité.....
Cela montrait soit une volonté de dédaigner le candidat sarkosy à la manière mitterand ou plutôt une trouille bleue d'affronter sarkosy et d'être déstabilisé étant donné le manque de résultats....
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit :
Anne32 a écrit : Non, ce qui est lamentable c'est qu'un Président de la République interdise à ses ministres de se confronter avec un adversaire politique

Oui j'ai bien aimé qu'il commence par expliquer pourquoi il n'aurait pas d'adversaires du camp politique de la majorité.....
Cela montrait soit une volonté de dédaigner le candidat sarkosy à la manière mitterand ou plutôt une trouille bleue d'affronter sarkosy et d'être déstabilisé étant donné le manque de résultats....
Le manque de résultat est la chose qu'ils partagent le mieux (PS + UMP....)
(rien de bien étonnant, ils ont la même politique... :mdr3: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :
josepha a écrit :

Le manque de résultat est la chose qu'ils partagent le mieux (PS + UMP....)
(rien de bien étonnant, ils ont la même politique... :mdr3: )
Après justement je ne suis pas sûre qu'on puisse encore faire quelques chose pour l'économie, que ce soit à droite comme à gauche, étant donné que tous les pays capitalistes sont endettés jusqu'au cou !
A titre de comparaison la russie elle n'est endetté que d'environ 10 % !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »