La Une de Charlie Hebdo sur Cyril Hanouna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Makvell
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: La Une de Charlie Hebdo sur Cyril Hanouna

Message par Makvell »

Darksider a écrit : En s'attaquant au prophète ( dessiné en tête de chien , entres autres blasphèmes ) Les mecs de CH ont largement mérité leur Fatwa . Comme je l'ai dejà dit y'a quelques temps . Ces mecs de CH étaient des petit cons 68tar inconscient du danger ( des gamins illuminés ) .

En tout cas , Cyril doit bien se marrer devant son café :lol:

Personnellement, je trouve que CH a été très très très idiot d'avoir continué à caricaturer le prophète Muhammad malgré les menaces très sérieuses qui planaient dans l'air. Sous prétexte qu'il ne faut pas faire atteinte à la liberté d'expression, CH à continué et continué, de la pure provocation, inutile en plus. En faisant ça ils se sont crée eux-mêmes une véritable épée de Damoclès au dessus de leur tête et CH l'a payé très cher.
Pire que le virus Zika, le comportement stupide de Charlie Hebdo.
Image
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Le droit de provoquer est une liberté fondamentale. On la paie avec son sang mais il ne me viendrait pas à l'esprit de leur demander de cesser, sous la pression de barbus fanatisés. Ce sont leurs propres vies qui ont été en jeu, on reste encore maîtres de son destin. S'ils avaient causé la mort de tiers, ma réaction aurait été différente.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Makvell a écrit :
Personnellement, je trouve que CH a été très très très idiot d'avoir continué à caricaturer le prophète Muhammad malgré les menaces très sérieuses qui planaient dans l'air. Sous prétexte qu'il ne faut pas faire atteinte à la liberté d'expression, CH à continué et continué, de la pure provocation, inutile en plus. En faisant ça ils se sont crée eux-mêmes une véritable épée de Damoclès au dessus de leur tête et CH l'a payé très cher.
Ainsi quelques barbues fanatisés seraient les arbitres des élégances et, au hasard de nos publications valideraient ou non, l'humour qu'il est de bon ton d'avoir....

Moi je dis: Les croyants n'ont que leur gueule à FERMER!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Scribe a écrit :
Stounk a écrit : Je n'ai jamais eu le courage, si l'on peut dire, de regarder plus de 30 secondes, mais ça a l'air d'une émission pour ados (ou pré-ados), non ? Quelques excès, des trucs bien lourds, tout y est.
Oui, des adolescents âgés entre 13 et 45 ans, il atteint malheureusement toutes les catégories d'âge.
Autant l'ado qui va regarder ça, bon, pourquoi pas, c'est rigolo-lourdingue, il y a un âge pour tout, autant le type de 30 ou 40 balais qui va regarder ça, je me demande vraiment ce qu'il y trouve...
Makvell
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Makvell »

Scribe a écrit : Le droit de provoquer est une liberté fondamentale. On la paie avec son sang mais il ne me viendrait pas à l'esprit de leur demander de cesser, sous la pression de barbus fanatisés. Ce sont leurs propres vies qui ont été en jeu, on reste encore maîtres de son destin. S'ils avaient causé la mort de tiers, ma réaction aurait été différente.
Le droit de provoquer en manquant de respect à des millions de croyants est aussi une liberté fondamentale je suppose?
Et bien d'autres pensent également que... et se donnent le droit d'aller tuer parce que... C'est aussi une liberté fondamentale pour eux n'est-ce pas? Dans ce cas, chacun se construit sa propre liberté fondamentale, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
"Dans la vie on est ce que l'on est mais l'essentiel est d'assumer ce que l'on fait"
etc...
Il me viendrait à l'esprit de leur demander de cesser, en étant un minimum bienveillant à leur égard. Ne serait-ce que sur les caricatures de prophètes... Après tout, il savaient ce qu'il pouvait leur arriver. CH à reçu de multiples "averto".
Modifié en dernier par Makvell le 09 février 2016 14:47, modifié 1 fois.
Image
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit :
Darksider a écrit : En s'attaquant au prophète ( dessiné en tête de chien , entres autres blasphèmes ) Les mecs de CH ont largement mérité leur Fatwa . Comme je l'ai dejà dit y'a quelques temps . Ces mecs de CH étaient des petit cons 68tar inconscient du danger ( des gamins illuminés ) .

En tout cas , Cyril doit bien se marrer devant son café :lol:
Justifier dans ces propos des crimes de terroristes est condamnable par la loi!
le 'prophète' un nomade victime d'un insolation qui sévit vers les 600 Après JC (le pauvre homme n'a surement pas admis qu'un autre illuminé lui ait piquer la vedette 600 ans avant. Il a décidé de faire aussi bien que son illustre ancêtre :amen: ) , n'en reste pas moins un croyant dans le dieu unique (des Juif, Chrétien et musulman) et à ce titre, mérite le goudron et les plumes (comme les autres) pour l'ensemble de son œuvre!

Rire, est de salubrité publique. Se moquer, avoir assez d'humour pour supporter d'en être la cible est un acquis des civilisation laïque. Et les obscurantisme, qui comprennent, justifient, minimisent les crimes terroriste (et la mort des p'tit vieux dessinateur) méritent la prison!

Donc, Darkmachin, tes propos sont scandaleux et passible de poursuite!
je t'encourage à revenir du coté des Français, des républicains, des civilisés! Ou tôt ou tard, tu croupira en prison!

éh schrek , ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit . Ils ne méritaient pas la mort mais la fatwa sur eux était inévitable malheureusement , nuance.
Je vois très clair dans ton jeu : t'essayes de me faire virer du forum avec tes messages subliminaux , laisse tomber /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de quoi vous vous plaignez, cette fois c'est une Une qui n'a rien à voir avec les religions et je pense que Hanouna se moque de ce genre de critiques, il a toujours dit que pour lui c'est les gens, le public qui comptait, pas les journalistes.
nankurunaisa
Makvell
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Makvell »

Tout à fait tisi. Vive la danse des sardines! :XD:
Image
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Makvell a écrit : Tout à fait tisi. Vive la danse des sardines! :XD:
Et j'en place une a Erika , chroniqueuse de TPMP et tous ses cinglés de chroniqueurs :icon_winks:

Pour en revenir au sujet , je pense que les mecs de CH sont juste jaloux de cette emission , car " l' humour" de Charlie est vieillot et dépassé . Il pue la naphtaline :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Je n'aime pas ce présentateur ... du tout

mais si je trouve le dessin très bon c'est + pour l'idée ( télé = vide cerveau)
surtout le dessin lui même ! cette grenouillère à fermeture éclair .. :mdr3:

:icon_clap: Charlie c'est ça : c'est méchant oui :twisted: mais ça cible juste :twisted:
et c'est plein de traits de génie de création :super:
Modifié en dernier par Allora le 10 février 2016 01:13, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Makvell a écrit :
Ainsi quelques barbues fanatisés seraient les arbitres des élégances et, au hasard de nos publications valideraient ou non, l'humour qu'il est de bon ton d'avoir....

Moi je dis: Les croyants n'ont que leur gueule à FERMER!
Pascal,
Ton raisonnement serait valable dans l'ancienne France, la France mono-culturelle.
Maintenant, à cause de la forte immigration musulmane et de leur forte croissance démographique, ce n'est plus vrai.
Nous vivons désormais dans un pays multi-culturel.
Dans la culture française de l'après mai 68, oui tu as raison " Les croyants n'ont que leur gueule à FERMER!"
Mais dans la France actuelle où les musulmans sont de plus en plus nombreux, ce n'est plus le cas.
Il faut désormais prendre en compte l'autre culture.
Et dans cette autre culture importée, le sacré reste sacré ... et oui ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
PascalL a écrit : Moi je dis: Les croyants n'ont que leur gueule à FERMER!
Pascal,
Ton raisonnement serait valable dans l'ancienne France, la France mono-culturelle.
Maintenant, à cause de la forte immigration musulmane et de leur forte croissance démographique, ce n'est plus vrai.
Dans la culture française de l'après mai 68, oui tu as raison " Les croyants n'ont que leur gueule à FERMER!"
Mais dans la France actuelle où les musulmans sont de plus en plus nombreux, ce n'est plus le cas.
C'est là qu'on se dit qu'il ne fait pas bon être à gauche en ce moment .. :content116
Gauche : anti religion mais pro tolérance envers des fanatiques religieux .. :confus25
cela doit être difficile de vivre ça :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Pascal,
C'est là qu'on se dit qu'il ne fait pas bon être à gauche en ce moment .. :content116
Gauche : anti religion mais pro tolérance envers des fanatiques religieux .. :confus25
cela doit être difficile de vivre ça :twisted:
La vache, entre Victor et toi, c'est la fête la journée mondiale des clichés aujourd'hui ? ::d
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit : La vache, entre Victor et toi, c'est la fête la journée mondiale des clichés aujourd'hui ? ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit :
Stounk a écrit : La vache, entre Victor et toi, c'est la fête la journée mondiale des clichés aujourd'hui ? ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
:icon_clap:
et dire que CH lui fait de la PUB, à l'autre face de rat :hehe:
Vous devriez remercier CH de parler de ce bon à rien de nanouna... c'est faire grand cas de cet amuseur (pauvre saltimbanque sans talent) qui n'en méritait pas tant!

Aller, c'est de bonne guerre. CH est d'utilité publique et si des baltringues conne 'la nouilla' en profite, c'est de l'effet collatéral qui ne coute rien!!

Quand à toutes vos conneries qui justifieraient une fatwa (demandant la mort de p'tit vieux dessinateur) étouffez-vous avec!
Au fond, l'hebdo n'est pas loin de mettre le doigt sur une vérité qui s'installe. La télévision d'Hanouna compile ce qu'il y a de pire dans le divertissement : des seconds couteaux en guide de chroniqueurs, des sujets insipides, des plaisanteries vaseuses, des commentaires souvent désobligeants, une impression de vide…J'ai essayé d'aller au bout de Touche pas à mon poste!. Une fois. J'ai alors compris qu'il fallait ranger son cerveau au placard le temps du programme. Difficile sinon de tenir la distance. Mais le bouffon connait son auditoire. Et lui en donne pour son argent à cette heure de grande écoute. Du populaire, du populaire, encore du populaire comme il dit. Facile à regarder, à capter, à engloutir. De la junk TV à faible valeur cérébrale et à forte teneur en conneries.

Abrutissant, indigent, l'animateur de D8 n'hésite pas à convoquer Patrick Sébastien parmi ses modèles. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, « l'inoubliable » interprète du « Petit bonhomme en mousse » a fait de son plus grand cabaret du monde une émission familiale regardée par tous (parents et enfants) illustrée par la prestation d'artistes éclectiques souvent talentueux. En terme de programme, difficile pour Hanouna de soutenir la comparaison avec son frérot comme il le surnomme. Seul point commun, la beaufitude qui caractérise les deux trublions. Néanmoins, Sébastien n'est jamais allé jusqu'à remplir de pâtes le slip de ses collaborateurs – Mathieu Delormeau en l'occurrence - pour les besoins de l'audience. Et pourtant, Hanouna s'en défend lorsqu'il est repris de volée comme ce fut le cas avec Bruno Donnet sur France Inter. « Vous ne savez pas vous amuser », « On plaisante » crie t-il à ses détracteurs.

L'animateur aux 1,8 million de téléspectateurs « chéris », dont certains se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour dénoncer Charlie Hebdo, devrait en profiter pour s'octroyer, comme à son habitude, un droit de réponse. C'est que monsieur n'a guère le sens de l'humour lorsqu'il s'agit d'essuyer les critiques. Ça rigole, ça taille les copains, ça dézingue en règle les émissions mais pas touche à mon poste ! Qu'il en profite, personne n'est éternel, surtout en télé. Et c'est sûrement ça la bonne nouvelle.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »