Toto75 a écrit :
Comme quoi le jeu des syndicats est assez hypocrites car au fond ils ne défendent qu'une catégorie de travailleurs, ceux qui sont proches de leurs idées (SNCF, RATP etc...) et noyautés par le PCF et le FDG.
Dans le fond personne n'oblige personne à se syndiquer,cela fait parti du libre choix.
Mais combien y a t'il d'employés qui confrontés à une injustice dans leur travail ou à un licenciement "douteux" viennent pleurer auprès des syndicalistes pour les "défendre"?
Et vu le nombre d'adhérents beaucoup de ceux qui ne rencontrent pas de problèmes dans le monde du travail fustigent les syndicats mais une fois que le malheur les touche se sentent brusquement "humanistes".......
Bref....Tout va bien pour moi les syndicats sont un ramassis de poivrots "gauchistes" et des voleurs mais bon,si il y a le feu on veut bien de leur aide...
Hypocrisie quand tu nous tiens....
Comme certains l'ont précisés je pense que ce sont les syndicats qu'il faut modifier et surtout leur redonner une nouvelle image donc une nouvelle organisation......
Reste que si d'autres syndicats "nouveaux" apparaissent je ne suis pas sur que les gens qui se syndiqueraient soient plus nombreux......
Il est toujours si facile d'accuser une "minorité" en fait...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!