Peu à peu, on arrivera à le changer, notre ami Victor..
Le retour de Nathalie Artaud.....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le retour de Nathalie Artaud.....
Incroyable, Victor est devenu un très bon rabatteur pour les partis de gauche...
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans quelques dizaines de réincarnations peut-être, il ne faut pas désespérer.Lion blanc a écrit : Incroyable, Victor est devenu un très bon rabatteur pour les partis de gauche...![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Stounk a écrit :
Dans quelques dizaines de réincarnations peut-être, il ne faut pas désespérer.
Inouï: comment Lutte Ouvrière a caché la mort de Hardy, son chef occulte
http://www.marianne.net/Inoui-comment-L ... 97458.html
Six mois, jour pour jour, avant la mort de Bensaid, un autre dirigeant révolutionnaire s’en allait. Robert Barcia, alias Hardy, fondateur de Lutte ouvrière né à Paris le 22 juillet 1928, décédait à Créteil. Sans tambours, ni trompettes. Il mourait en secret. Au point qu’aujourd’hui encore, aucun militant de LO n’accepte de parler de la mort de Barcia, pas même pour la confirmer à d’anciens camarades. Comment une organisation de 1 000 personnes a-t-elle pu garder ce secret aussi longtemps sans que jamais rien ne filtre ? Et surtout, pourquoi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

ha ha.. Source > Marianne, désolé, Victor, je lis pas les torchons..Victor a écrit :
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si ce genre d'organisation te fait envie ... libre à toi !
Tant que LO n'est pas au pouvoir, on reste libre, après, on ne le sera plus !
Hardy est mort, ouf !
J'espère pour LO que l'étreinte de l'organisation sur ses membres s'est desserrée.
Tant que LO n'est pas au pouvoir, on reste libre, après, on ne le sera plus !
Hardy est mort, ouf !
J'espère pour LO que l'étreinte de l'organisation sur ses membres s'est desserrée.
Hardy dirige Lutte Ouvrière. Il a dirigé des entreprises. La question est tentante: LO est-elle dirigée comme une entreprise? Hardy a pu virer des gens qui n'étaient pas en accord avec lui, exactement comme le ferait une entreprise. Il y a eu des permanents virés du jour au lendemain. J'ai également été frappé, notamment lors des congrès, par la fréquence de ses références au professionnalisme des cadres dirigeants d'entreprise.
C'est le schéma de LO?
A la base, c'est une communauté. Prenez la communauté de chirurgiens: il y a toujours le « grand patron «, le grand professionnel, le type très fort dans sa spécialité. Tout le monde va être fasciné car tout le monde ne peut pas être aussi bon que lui. Il y a inégalité et s'instaure un rapport de maître à élève. Hardy est le maître, le « bon maître «. On ne sort jamais à LO du rapport de maître à élève.
Concrètement, comment tout cela fonctionne?
Il y a deux générations de militants, ceux qui ont côtoyé Hardy et les autres. Ceux qui le connaissent ou l'ont connu en disent souvent du bien. Ceux qui en disent du mal sont ceux qui ont expérimenté le « hardysme «, un système fusionnel et dur, ne laissant pas de place au désaccord.
Hardy parle pourtant dans son livre de liberté totale de parole et de ton.
C'est vrai, en droit. Mais avec quelles conséquences, en pratique? Un exemple entre mille: en 1989, au Congrès, j'ai parlé devant 1200 personnes de la nécessité de changer le fonctionnement. A la fin, silence de mort. Seuls deux copains ont applaudi et tout le monde s'est retourné pour voir qui c'était. Petit à petit, j'ai été ostracisé. On m'a changé de cellule, pour que je ne contamine pas les jeunes. Six mois après, j'étais dehors.
Il y a quand même des débats politiques?
J'en ai connu dans les stages. Mais dans la vie de l'orga, c'est le plus souvent unanime, et toujours à mains levées. Hardy a une autorité énorme, démesurée. Au congrès, qui dure un jour et demi,il tient le crachoir pendant 10 heures. On est dans un système monarchique. Un seul dit tout. Y compris la vérité vraie d'ailleurs.
Dans les réunions de cellules, sans plaisanter, je dirais que l'on discute de la taille idéale des crêpes pour la Fête. Pour le reste, il n'y a pas de débat structuré.
Ivan Sainsaulieu, 37 ans, a été exclu en 1990 de Lutte ouvrière, où il a milité sept ans. Il est aujourd'hui sociologue au Laboratoire de sociologie du changement des institutions (CNRS, Paris). Il se dit toujours « engagé « mais n'a aucune carte d'adhérent en poche.
http://www.ladepeche.fr/article/2003/03 ... -mere.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le FN présente le même danger et sa probabilité d'accéder au pouvoir est bien plus grandeVictor a écrit : Tant que LO n'est pas au pouvoir, on reste libre, après, on ne le sera plus !
Hardy est mort, ouf !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Artaud
... c'est un peu come Boutin.... Des extraterrestres pour leur détracteurs 
Moi je l'aime bien (je ne voterai pas pour elle, mais ca me fait plaisir d'entendre son intransigeance (son jusqu'auboutiste et savoir que dans notre pays, nous avons (encore) des résistants (d'autres diraient: des dinosaures femelles
)
Moi je l'aime bien (je ne voterai pas pour elle, mais ca me fait plaisir d'entendre son intransigeance (son jusqu'auboutiste et savoir que dans notre pays, nous avons (encore) des résistants (d'autres diraient: des dinosaures femelles
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est pas le sujet.sacamalix a écrit :
Le FN présente le même danger et sa probabilité d'accéder au pouvoir est bien plus grande![]()
Mais le FN, malgré son histoire peu reluisante, est quand même un parti plus transparent que LO.
De plus il a récemment gagné des mairies, il doit encore faire ses preuves.
Mais je t'en prie, tu peux par ailleurs ouvrir un sujet sur la dangerosité supposée (?) du FN.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le FN a gagné des mairies, mais grâce à ses doctrines populistes xénophobes..Victor a écrit :
Ce n'est pas le sujet.
Mais le FN, malgré son histoire peu reluisante, est quand même un parti plus transparent que LO.
De plus il a récemment gagné des mairies, il doit encore faire ses preuves.
Mais je t'en prie, tu peux par ailleurs ouvrir un sujet sur la dangerosité supposée (?) du FN.
Ce parti est 1000 fois plus dangereux que LO, puisqu'il risque de prendre le pouvoir..
Lion a écrit :
Pacall , j'espere que vous ne pensez pas que tout les resistants vivent legitimement de l'argent du systeme qu'ils combattent , ce qui est le cas de madame artaud aujourdhui et de madame arlette hier
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En tout cas, les ouvriers votant désormais pour le FN ne doivent pas le trouver dangereux pour eux !Lion blanc a écrit :
Le FN a gagné des mairies, mais grâce à ses doctrines populistes xénophobes..
Ce parti est 1000 fois plus dangereux que LO, puisqu'il risque de prendre le pouvoir..
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour toi, les ouvriers se trompaient quand ils votaient communistes... Tu la si souvent prêché, ça..Victor a écrit :
En tout cas, les ouvriers votant désormais pour le FN ne doivent pas le trouver dangereux pour eux !
Alors maintenant, les ouvriers qui votent FN, ils ne se tromperaient plus ?
Lion a écrit :
- PascalL
- Posteur Titanesque

Quand les ouvriers votent coco se sont des cons, des limaces... mais quand tu prétends qu'ils votent Fhaineux, là ! ils ont toute ta sympathieVictor a écrit :
En tout cas, les ouvriers votant désormais pour le FN ne doivent pas le trouver dangereux pour eux !
(t'as été trop rapide lion blanc
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non je n'ai jamais dit cela.Lion blanc a écrit :
Pour toi, les ouvriers se trompaient quand ils votaient communistes... Tu la si souvent prêché, ça..
Ce que je dénonce, ce sont les bobos, bourgeois votant à gauche. (genre pascal).
Cela ce sont eux la honte de la société française.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

Voilà que notre Victor (l'impayable) défini au doigt mouillé le bon, le juste, le vrai: 'de gauche'...Victor a écrit :
Non je n'ai jamais dit cela.
Ce que je dénonce, ce sont les bobos, bourgeois votant à gauche. (genre pascal).
Cela ce sont eux la honte de la société française.
contente toi de parler de ce que tu connais... les limaces de droite et après, on comparera nos critères pour ce qui concerne la peuple de gauche!