Pâques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pâques

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :

Voilà un post super ! :icon_clap:

Ce matin les cloches des églises de ma ville n'ont pas sonné comme les autres années .. bizarre
encore une concession ??
Mais un athée revendiqué n'attend pas Pâques ou Noël (je ne célèbre ni l'un ni l'autre: à Noël, c'est juste le solstice d'Hiver que je "fête") pour se réjouir des sourires d'enfants.
J'en ai 24 tous les jours sauf le week-end et pendant les vacances: en être privés de temps en temps contribue à ce qu'on les apprécie davantage en classe... :XD:
Quant aux aînés, tous les aînés ou seulement ceux de la famille?
Le chocolat (le vrai, le cacao à 99%), par contre c'est toute l'année.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :

C'est celui ci ?? :D :D

http://www.chocolat-deneuville.com/choc ... es-aine-26

Que je connais a proximité de l'adresse de mon beauf.
Bonjour Lofoten. ;)

Je suis un "client"(comme le fut ma Mère et la sienne je pense aussi) de la Chocolaterie Chez Bussière(Rue Jean Jaurès),qui est Mythique et surtout "la même" depuis le début. ;)

Image
L'intérieur de la boutique. ;)
Bien entendu il y a des produits et des articles derrière,ça fait le tour,avec la caisse au bout.
Modifié en dernier par Crapulax le 28 mars 2016 11:28, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le chocolat (le vrai, le cacao à 99%), par contre c'est toute l'année.
Un homme qui pense ainsi ne peut être que bon.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit : Le chocolat (le vrai, le cacao à 99%), par contre c'est toute l'année.
Le bon chocolat est cher mais on s'y retrouve complètement.
D'ailleurs j'ai vu que par rapport à la photo que j'ai posté la devanture des présentoirs est modifiée,elle est plus "profonde" et la caisse à l'opposée est reculée. :D
:shock: J'avais pas fait attention. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit : Le chocolat (le vrai, le cacao à 99%), par contre c'est toute l'année.
étant diabétique, pendant toute la période de Pâques je double mes doses d'insuline... barbeQ
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :

L'humanité universelle a-t-elle besoin d'une preuve pour soutenir un dogme??

Nous, athée revendiqué, faisons joie de tout bois! et si comme pour Noel, nous fêtons une fête religieuse qui ne nous concerne pas, c'est que chaque sourire d'enfant, chaque baisé à nos ainés est un doux délice qu'il serait honteux de se refuser!
Parler de chrétienté est un sujet hautement tabou ! très souvents censuré par les modérateurs ! je viens d'en faire UNE FOIS DE PLUS ! l'expèrience !....Mais je suis tenace ! je reprends donc en espèrant qu'avec l'heure du dîner cela passera !

Est ce qu'après un tel préambule sur la fête de Pâques pascall, tu serais entrain de dire que tu es athé ?
Moi, je suis chrétienne, et très heureuse de l'être. Cela donne une autre dimension, à la vie ! De simples hommes nous devenons des fils de dieu... Tous frères et sœurs, avec une mission dans la vie : celle que le bien l'emporte sur le mal, que l'amour l'emporte sur la haine qui gangrène le monde ! en attendant de connaître l'amour du Christ !
Je pense d'ailleurs que c'est parce que nous sommes toujours dans cette attente de vivre dans l'amour du christ que nous sommes toujours insatisfaits! bref je me satisfais de mes insatisfactions.....
Il me semble, qu'on sera pleinement satisfaits qu'une fois "de l'autre côté" en présence de Dieu.
Certains vont penser qu'il est débile de croire en Dieu ! et pourtant comment expliquer l'existence du monde sans recourir à Dieu !
Personnellement je trouve débile de croire que le monde a pu se créer tout seul ! Il n'y avait rien, le néant et tout à coup comme par magie, le monde s'est créé !.... On sait très bien que Rien ne naît de rien !
Alors puisque le monde n'a pas pu naître du néant, on va dire qu'il n'y avait pas le néant, quand le monde est apparu ! parce que le monde a toujours existé, de toute éternité ! or on sait que l'univers existe depuis 13 milliards d'années, il me semble...
Donc cela ne fait pas depuis toujours..... Et on ne connaît rien qui existe depuis toujours ! de toute éternité !
Conclusion des choses, Je crois en Dieu !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Alors si Dieu existe il est passablement indifférent........... ou aviné de laisser faire autant de carnages et de médiocrité sur SA terre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit : Alors si Dieu existe il est passablement indifférent........... ou aviné de laisser faire autant de carnages et de médiocrité sur SA terre !
A se demander si ce n'est pas Satan qui a crée le monde ...

Ils voulaient surtout tuer des enfants, alors ils ont visé l’endroit du parc où se trouvent les balançoires.
Autant que possible, ils voulaient tuer des enfants chrétiens, alors ils ont choisi de frapper un dimanche de Pâques.

C’était au Pakistan, ce 27 mars, à Lahore, deuxième ville du pays et fief du premier ministre, Nawaz Sharif :
plus de 72 morts, au moins 340 blessés.
Une de ces tueries aveugles qui caractérisent l’époque, dira-t-on, et qui, si elles n’épargnent pas l’Europe, sont le lot trop commun de la région dite du « Grand Moyen-Orient ».

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

la présence d'un Dieu reste hypothétique.
la version donné par l'église est au mieux 'loufoque' au pire extrêmement 'perverse'.

Pâques et la résurrection du Crist...
Toute mythologie digne de ce nom proclame ses divinités immortelles, ce qui vous en conviendrez est la moindre des choses.
Après, la résurrection du Christ pourquoi faire?
Vaste question, réapparaitre à quelques privilégié et non à la masse de la population (et surtout, ceux qui l'auraient consigné : les Romains)?

Tous cela semble si terre à terre qu'on est en droit d'en sourire. Ce Christ n'étant même pas reconnu par les Juif, ni les musulman qui pourtant prie le même dieu que les Chrétien (religion du livre).

Enfin, il faut croire, que 'croire' est nécessaire à certain...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

josepha a écrit :

Parler de chrétienté est un sujet hautement tabou ! très souvents censuré par les modérateurs ! je viens d'en faire UNE FOIS DE PLUS ! l'expèrience !....Mais je suis tenace ! je reprends donc en espèrant qu'avec l'heure du dîner cela passera !

Est ce qu'après un tel préambule sur la fête de Pâques pascall, tu serais entrain de dire que tu es athé ?
Moi, je suis chrétienne, et très heureuse de l'être. Cela donne une autre dimension, à la vie ! De simples hommes nous devenons des fils de dieu... Tous frères et sœurs, avec une mission dans la vie : celle que le bien l'emporte sur le mal, que l'amour l'emporte sur la haine qui gangrène le monde ! en attendant de connaître l'amour du Christ !
Je pense d'ailleurs que c'est parce que nous sommes toujours dans cette attente de vivre dans l'amour du christ que nous sommes toujours insatisfaits! bref je me satisfais de mes insatisfactions.....
Il me semble, qu'on sera pleinement satisfaits qu'une fois "de l'autre côté" en présence de Dieu.
Certains vont penser qu'il est débile de croire en Dieu ! et pourtant comment expliquer l'existence du monde sans recourir à Dieu !
Personnellement je trouve débile de croire que le monde a pu se créer tout seul ! Il n'y avait rien, le néant et tout à coup comme par magie, le monde s'est créé !.... On sait très bien que Rien ne naît de rien !
Alors puisque le monde n'a pas pu naître du néant, on va dire qu'il n'y avait pas le néant, quand le monde est apparu ! parce que le monde a toujours existé, de toute éternité ! or on sait que l'univers existe depuis 13 milliards d'années, il me semble...
Donc cela ne fait pas depuis toujours..... Et on ne connaît rien qui existe depuis toujours ! de toute éternité !
Conclusion des choses, Je crois en Dieu !
??? Ou cela?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

PascalL a écrit :

étant diabétique, pendant toute la période de Pâques je double mes doses d'insuline... barbeQ
?????
Le cacao quasi pur n'est pas sucré du tout (enfin, je crois).
Il est plein d'autres saveurs, un peu comme un vin de grand cru.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

LOFOTEN a écrit : Alors si Dieu existe il est passablement indifférent........... ou aviné de laisser faire autant de carnages et de médiocrité sur SA terre !
Je suis bien d'accord Lofoten qu'il y a beaucoup d'atrocités, beaucoup de malheur dans le monde... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir ! c'est une des raison qui font que beaucoup ne croient pas en Dieu !
Mais maintenant la bible nous dit bien que Dieu est bon, que les hommes vivaient heureux auprès de lui, mais que Adam et Eve voulaient être aussi forts que Dieu, aussi ils ont mangé de la pomme qui devait selon eux leur donner des superpouvoirs comme ceux de Dieu.... et DIeu les a chassé du paradis et depuis l'homme vit séparé de Dieu et est confronté au mal....
il y avait du mauvais en lui, et sur terre, il est confronté au mal...
La bible dit aussi, et c'est justement le sens de la fête de Pâques, que face à cette faute commise par l'homme envers Dieu, jésus a voulu obtenir réparation, en accomplissant une peine, une punition à la place des hommes je ne sais pas comment dire pour que nous soyons pardonné et c'est pour cela qu'il a voulu mourir sur la croix en échange du pardon des hommes !
Sa mort et sa résurrection préfigure la résurection des hommes après la mort ! je trouve ça très beau !
Et je suis très heureuse à l'idée de retrouver un jour ceux que j'ai aimés !
Mais l'histoire tu la connais j'imagine !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit :
??? Ou cela?
j'ai eu X fois des posts sur le sujet qui ont été censurés !.... dont le dernier ce matin avant midi....
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Allora a écrit :

A se demander si ce n'est pas Satan qui a crée le monde ...

Ils voulaient surtout tuer des enfants, alors ils ont visé l’endroit du parc où se trouvent les balançoires.
Autant que possible, ils voulaient tuer des enfants chrétiens, alors ils ont choisi de frapper un dimanche de Pâques.

C’était au Pakistan, ce 27 mars, à Lahore, deuxième ville du pays et fief du premier ministre, Nawaz Sharif :
plus de 72 morts, au moins 340 blessés.
Une de ces tueries aveugles qui caractérisent l’époque, dira-t-on, et qui, si elles n’épargnent pas l’Europe, sont le lot trop commun de la région dite du « Grand Moyen-Orient ».

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Je suis chrétienne mais pour moi, toutes ces histoires de création, de bible (AT) sont des histoires dont il faut tirer une morale.
Satan est partout autour de nous, c'est évident, quand une religion ne prône pas l'amour des autres et de la Vie, pour moi c'est satan qui la gouverne.
Toute cette haine, toute cette violence me dépasse complètement, comment peut-on autant aimer faire du mal ? comment peut-on aimer faire souffrir et tout ça au nom d'un dieu quelconque ? Blesser et faire souffrir des enfants, ces monstres ne reculent vraiment devant rien, j'espère que pour eux, l'enfer existe :twisted:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..........Je viens de lire toutes les interventions ....et une fois de plus, je ne peux que constater que bons nombres n'ont même pas confiance en eux, pas confiance en l'homme ou la femme qu'ils sont ..il leur faut croire en un autre homme qui serait venu sur terre avec tout pouvoir sur eux...C'est tellement plus facile de s'en remettre entre les mains de quelqu'un d'autre, et d'attendre le miracle, ainsi on peut l'accuser de tout les maux sur terre, façon aussi de se déculpabiliser pour réussir a vivre la conscience plus libre .........mais les miracles bon sang , c'est nous, et nos capacités a évoluer........ A force de s'en remettre sans cesse a un dieu ,on donne pouvoir à tous ces fous de la religion ..... qui enchainent qui tuent qui détruisent pour régner en maitre sur les peuples...et se sera de pire en pire tel que c'est parti......à qui le tour demain.....
Bien sûr je respecte , mais n'adhère pas du tout ....je crois en l'homme qui prends le taureau par les cornes sur sa propre vie ..
Je crois et me battrais pour la liberté tant que je vivrais ......je suis croyante en l'humain ... mais pas des Dieux.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »