PascalL a écrit :
L'humanité universelle a-t-elle besoin d'une preuve pour soutenir un dogme??
Nous, athée revendiqué, faisons joie de tout bois! et si comme pour Noel, nous fêtons une fête religieuse qui ne nous concerne pas, c'est que chaque sourire d'enfant, chaque baisé à nos ainés est un doux délice qu'il serait honteux de se refuser!
Parler de chrétienté est un sujet hautement tabou ! très souvents censuré par les modérateurs ! je viens d'en faire UNE FOIS DE PLUS ! l'expèrience !....Mais je suis tenace ! je reprends donc en espèrant qu'avec l'heure du dîner cela passera !
Est ce qu'après un tel préambule sur la fête de Pâques pascall, tu serais entrain de dire que tu es athé ?
Moi, je suis chrétienne, et très heureuse de l'être. Cela donne une autre dimension, à la vie ! De simples hommes nous devenons des fils de dieu... Tous frères et sœurs, avec une mission dans la vie : celle que le bien l'emporte sur le mal, que l'amour l'emporte sur la haine qui gangrène le monde ! en attendant de connaître l'amour du Christ !
Je pense d'ailleurs que c'est parce que nous sommes toujours dans cette attente de vivre dans l'amour du christ que nous sommes toujours insatisfaits! bref je me satisfais de mes insatisfactions.....
Il me semble, qu'on sera pleinement satisfaits qu'une fois "de l'autre côté" en présence de Dieu.
Certains vont penser qu'il est débile de croire en Dieu ! et pourtant comment expliquer l'existence du monde sans recourir à Dieu !
Personnellement je trouve débile de croire que le monde a pu se créer tout seul ! Il n'y avait rien, le néant et tout à coup comme par magie, le monde s'est créé !.... On sait très bien que Rien ne naît de rien !
Alors puisque le monde n'a pas pu naître du néant, on va dire qu'il n'y avait pas le néant, quand le monde est apparu ! parce que le monde a toujours existé, de toute éternité ! or on sait que l'univers existe depuis 13 milliards d'années, il me semble...
Donc cela ne fait pas depuis toujours..... Et on ne connaît rien qui existe depuis toujours ! de toute éternité !
Conclusion des choses, Je crois en Dieu !