le chimple a écrit :
Les crimes de recidivistes , les liberations anticipées de crapules , ça ne vous suffit pas ??
Il me semble que les medias en font bien leurs chous gras ?
A chaque drame , j'entends toujours ... bien connus des services de police " ou dejà condamnés plusieures fois !
Certains dirons qu'il faut construire des ecoles !
Très bien !
Mais ne pas oublier de construire des prisons !
Il n'y a pas "à la pelle" tant de crime de récidivistes, ni de libérations anticipées de crapules.
Il suffit de constater le nombre de Jugements et d'Arrêts prononcés en une année, pour comprendre qu'il y en a très peu
Quelquefois, vous êtes obligé de relâcher un suspect, parce que vous n'avez pas assez de preuves
Vous êtes convaincu de sa culpabilité, mais on doit lui rendre sa liberté, même s'il a un casier bien rempli
Et croyez moi, il faut beaucoup de sang froid, pour ne pas lui rentrer dans le lard
De même les textes qui limitent le temps de détention, et qui permettent des remises en liberté, s'imposent aux magistrats
Je comprends la rancoeur de certains policiers, obligés de repartir en chasse pour retrouver un évadé ou un libéré par erreur
Mais les Magistrats, n'ont pas à être sanctionnés ni même mis en cause, lorsqu'ils appliquent strictement les textes de loi
Seuls les manquements graves seront sanctionnés par le Conseil Supérieur de la Magistrature……J'en connais quelques exemples