Le directeur d'ecole pedophile s'est suicidé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le directeur d'ecole pedophile s'est suicidé ..

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

OK , mais pensez vous reellement que le ou la ministre est au courant de toutes les affaires ...... à part les affaires politiques bien sur? :icon_winks:
Ce que je denonce , et ce n'est pas nouveau , c'est que les juges font des conneries , ce qui se traduit souvent par des consequences très graves , et j'ai rarement entendu dire qu'un juge ait été jugé ou limogé pour ça !
Les affaires , il y en a à la pelle !
L'erreur est humaine? non?
On ne demande pas à un juge d'être tel le divin... infaillible!
On lui demande de faire pour le mieux! et des fois.... ce n'est pas suffisant :snif: :pleur4: (il faut savoir le reconnaitre!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par oups »

Mais patrick , en france , les juges ne font jamais d'erreur, les erreurs c'est juste pour les justiciables (y compris les politiques )mais les juges jamais d'erreur , jamais .Le fait de le penser est deja une insulte pour eux et leurs experts divers et varies .
Quelles sanctions pour le juge d'Outreau , une mutation assortie d'une promotion, c'est dur pour lui tout de meme
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

L'erreur est humaine? non?
On ne demande pas à un juge d'être tel le divin... infaillible!
On lui demande de faire pour le mieux! et des fois.... ce n'est pas suffisant :snif: :pleur4: (il faut savoir le reconnaitre!)
Oui pascall , je le conçois mais les consequences sont infiniment plus graves qu'une faute d'un preposé à la photocopieuse !
On ne lui demande pas de faire pour le mieux , monsieur , il est payé par l'etat pour proteger les français des mechants !
Et il devrait etre sanctionné !
Comme le sera le flic qui a tabassé le jeune !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

Oui pascall , je le conçois mais les consequences sont infiniment plus graves qu'une faute d'un preposé à la photocopieuse !
On ne lui demande pas de faire pour le mieux , monsieur , il est payé par l'etat pour proteger les français des mechants !
Et il devrait etre sanctionné !
Comme le sera le flic qui a tabassé le jeune !
Je suis de ton avis, quand l'erreur est manifeste (juge d'Outreau) .
Sinon, il faut accepter une justice imparfaite...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

D'où la difficulté d'être Juge
Dans l'affaire d'Outreau, les magistrats ont cru d'emblée les enfants, sans prendre la peine de vérifier leurs affirmations
Ce fut une erreur
Mais tous les braillards qui gémissent sur les sanctions assénées sur des innocents, auraient été les mêmes à gesticuler contre la lenteur de la Justice

Faut pas oublier le contexte à l'époque et la pression exercée par la rue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :

OK , mais pensez vous reellement que le ou la ministre est au courant de toutes les affaires ...... à part les affaires politiques bien sur? :icon_winks:
Ce que je denonce , et ce n'est pas nouveau , c'est que les juges font des conneries , ce qui se traduit souvent par des consequences très graves , et j'ai rarement entendu dire qu'un juge ait été jugé ou limogé pour ça !
Les affaires , il y en a à la pelle !
S'il y a des affaires à la pelle, ça se saurait, les médias ont de sacrées antennes parmi le monde Judiciaire Ou alors donnez moi des preuves tangibles
Quant aux sanctions, elles sont prises, rassurez vous
Tel ou tel magistrat, j'en ai connu, sera muté d'office à Tataouine les Bains, et ses promotions annulées
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit :

S'il y a des affaires à la pelle, ça se saurait, les médias ont de sacrées antennes parmi le monde Judiciaire Ou alors donnez moi des preuves tangibles
Quant aux sanctions, elles sont prises, rassurez vous
Tel ou tel magistrat, j'en ai connu, sera muté d'office à Tataouine les Bains, et ses promotions annulées

Les crimes de recidivistes , les liberations anticipées de crapules , ça ne vous suffit pas ??
Il me semble que les medias en font bien leurs chous gras ?
A chaque drame , j'entends toujours ... bien connus des services de police " ou dejà condamnés plusieures fois !
Certains dirons qu'il faut construire des ecoles !
Très bien !
Mais ne pas oublier de construire des prisons !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais anne , que savons nous de la justice d'instance , vous savez , 5mn avec un avocat d'office , 10 mn avec le juge qui a parcouru votre dossier en 5mn et hop justice est rendue , au suivant
Concernant outreau , quelles veritables sanctions pour ce fumiste, je parle du juge bien sur
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :

Les crimes de recidivistes , les liberations anticipées de crapules , ça ne vous suffit pas ??
Il me semble que les medias en font bien leurs chous gras ?
A chaque drame , j'entends toujours ... bien connus des services de police " ou dejà condamnés plusieures fois !
Certains dirons qu'il faut construire des ecoles !
Très bien !
Mais ne pas oublier de construire des prisons !
Il n'y a pas "à la pelle" tant de crime de récidivistes, ni de libérations anticipées de crapules.
Il suffit de constater le nombre de Jugements et d'Arrêts prononcés en une année, pour comprendre qu'il y en a très peu

Quelquefois, vous êtes obligé de relâcher un suspect, parce que vous n'avez pas assez de preuves
Vous êtes convaincu de sa culpabilité, mais on doit lui rendre sa liberté, même s'il a un casier bien rempli
Et croyez moi, il faut beaucoup de sang froid, pour ne pas lui rentrer dans le lard
De même les textes qui limitent le temps de détention, et qui permettent des remises en liberté, s'imposent aux magistrats
Je comprends la rancoeur de certains policiers, obligés de repartir en chasse pour retrouver un évadé ou un libéré par erreur

Mais les Magistrats, n'ont pas à être sanctionnés ni même mis en cause, lorsqu'ils appliquent strictement les textes de loi

Seuls les manquements graves seront sanctionnés par le Conseil Supérieur de la Magistrature……J'en connais quelques exemples
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Anne32 a écrit : On voit qu'il n'y a pas que des prêtres pédophiles, l'enseignement est aussi atteint
Ce drame aura t'il autant d'impact dans les médias, que l'affaire Barbarin?????

Ouai puis ils l'ont trucidé, comme ça on ne saura jamais

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc- ... u-du-godf/
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce n'e'st pas le seul pédophile a échapper à la justice
il yen a un qui a même réussi à se faire un nom trés répandu
rharoi
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par rharoi »

PascalL a écrit :

Je suis de ton avis, quand l'erreur est manifeste (juge d'Outreau) .
Sinon, il faut accepter une justice imparfaite...
Parlons en justement, de l'affaire d'Outreau et peut être pourrions nous prendre en compte, la possibilité, aussi infime soit elle que cet individu ait été innocent comme il devrait être présumé si la presse ne l'avait pas livré à la vindicte populaire.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Mais anne , que savons nous de la justice d'instance , vous savez , 5mn avec un avocat d'office , 10 mn avec le juge qui a parcouru votre dossier en 5mn et hop justice est rendue , au suivant
Concernant outreau , quelles veritables sanctions pour ce fumiste, je parle du juge bien sur
Il n'y a pas de justice d'Instance, mais un Tribunal Correctionnel

D'expérience, je peux affirmer que les Avocats commis d'office prennent grand soin des dossiers qui leur sont confiés
D'expérience, je sais que les magistrats prennent le temps d'étudier le dossier, d'écouter les plaideurs, ainsi que leurs Avocats

Concernant Outreau, le dossier de la procédure a été repris par le Conseil Supérieur de la Magistrature.
Il n'a pa été révélé de faute majeure des magistrats
Souvenez vous de l'époque: Confiance totale des déclarations des enfants à l'instruction et à l'audience
IL s'est trouvé en Cour d'Assises une majorité de Jurés pour prononcer condamnation
La procédure a permis à une Cour d'Assises d'Appel, de reprendre l'affaire et d'éviter une erreur judiciaire
N'oubliez pas le climat tendu de l'époque
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne , ah oui le climat tendu de l'epoque , la pression de la rue puis la position du CSM et enfin votre grande experience
Autant pour moi , je suis passe a cote d'une affaire rondement menee,
!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit :
Grande différence, l'éducation nationale n'a pas cherche a couvrir qui que ce soit.
C'est exact, mais il semble qu'elle ait été parfois d'une négligence fautive dans le recrutement de ses agents au passé judiciaire incompatible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »