J'espère Anne32, que dans votre démarche de dénoncer les école croyante intégriste, vous garder un chapitre concernant les créationniste chrétien?
Qui sont toutes contrôlées par l'Education Nationale
Peut on en dire autant des Ecoles coraniques? Notre ministre a promis de se pencher sur la question
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peut on en dire autant des Ecoles coraniques? Notre ministre a promis de se pencher sur la question
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Quelle importance, on en entend jamais parler, jamais de juif qui se fait remarquer ou exploser, jamais de juifs qui insultent ou s'en prennent aux gens en rue ...
Galaxi a écrit : Quelle importance, on en entend jamais parler, jamais de juif qui se fait remarquer ou exploser, jamais de juifs qui insultent ou s'en prennent aux gens en rue ...
Voilà qui est intéressant...
ainsi, l'intégriste serait moins 'problématique' s'il savait ... ne pas déranger... le 'de souche'
LOFOTEN a écrit : J'apprécie sans réserve le vocabulaire de certains : "....surtout dans des torche-culs régionaux de ce genre...." Le "Parisianisme" ou citadadisme dans toute sa splendeur .
Sans compter le parti pris systématique de la mouvance de l’extrême gauche (je dis bien extrême gauche pas gauche..) j'ai beaucoup de recul pour "sentir" cette pseudo démagogie républicaine .
Mais quel est donc votre torche cul a vous ??
Non au fait pas la peine je m'en fout...
Oh, j'en ai autant pour "Le Parisien", je te rassure. Les analphabètes qui écrivent dans ces torchons sont les mêmes partout en France. Et dire qu'ils s'étonnent que plus personne n'achètent leurs daubes...
Mais sois assuré que je sais aussi très bien détecter les sournois d'extrême droite (je dis bien "extrême") qui ne s'assument pas.
Telle qu'on l'entend en France, une «école coranique» n'est pas une école à proprement parler, mais un «centre culturel» mélangeant souvent soutien scolaire après l'école et éducation musulmane (apprentissage du Coran, morale islamique, cours d'arabe). Souvent, elles sont adossées à une mosquée, dont les orientations doctrinales influent sur l'enseignement dispensé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Oh, j'en ai autant pour "Le Parisien", je te rassure. Les analphabètes qui écrivent dans ces torchons sont les mêmes partout en France. Et dire qu'ils s'étonnent que plus personne n'achètent leurs daubes...
Mais sois assuré que je sais aussi très bien détecter les sournois d'extrême droite (je dis bien "extrême") qui ne s'assument pas.
Alors changes tes piles car ton pifométrique n'est pas en bon état de marche.
Kelenner a écrit : Je pense au contraire qu'il n'a jamais été aussi performant.
Mais bref, sur le fond je pense que tu sais très bien que ce que je dis est exact, d'ailleurs tu n'y as pas répondu.
Si j'ai répondu X fois sur ce forum et surtout a toi par le passé . Je ne vote pas FN .
Je ne vote plus PS depuis les années 90 environ (époque Mitterand..... et mensonges) je suis donc de droite aujourd'hui mais je cherche un "chef".
Seul Jospin aurait pu me faire changer d'idée ...mais avec Aubry ce n'était plus possible
comme vous je suis A-religieux mais je suis bien obligé de remarquer que le catho intégriste genre Nicolas du Chardonnet ne me gène pas dans ma vie de tous les jours et encore moins dans ma sortie du vendredi au Bataclan ou à la terrasse d'un bistrot de Xième
je ne le regarde pas avec craite mais amusement ; il faut avoir vu une émission de TV sur une famille catholique traditionnelle dans la France profonde pour avoir une idée de ce que ressent un ethnologue devant une tribu de Borneo
Voilà qui est intéressant...
ainsi, l'intégriste serait moins 'problématique' s'il savait ... ne pas déranger... le 'de souche'
L'intégriste serait nettement moins dérangeant s'il ... n'était pas intégriste, en effet !! maintenant comment savoir où commence l'intégrisme ?
En tout cas, il n'y a que la religion musulmane qui pose problème au niveau intégrisme , ne viens pas dire le contraire !
L'intégriste serait nettement moins dérangeant s'il ... n'était pas intégriste, en effet !! maintenant comment savoir où commence l'intégrisme ?
En tout cas, il n'y a que la religion musulmane qui pose problème au niveau intégrisme , ne viens pas dire le contraire !
ah bon,t'es sure de ce que tu avances encore une fois?
ils sont moins visible,et pourtant,bien plus incisifs....tu finis dans une vrai manipulation,je le sais assez pour avoir été abordé en bac.
Fonck . Tu ne peux pas comparer les Témoins de Jehova ( qui sont pour la plupart des gens très bien , je les connais ) et les salafistes ( qui sont néfastes a la démocratie ) . Tu t'acharnes tjr a excuser l'inexcusable
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Darksider a écrit : Fonck . Tu ne peux pas comparer les Témoins de Jehova ( qui sont pour la plupart des gens très bien , je les connais ) et les salafistes ( qui sont néfastes a la démocratie ) . Tu t'acharnes tjr a excuser l'inexcusable
Tous les croyants sont au mieux des intolérants au pire des intégristes!: et dans tous les cas des malveillants!