Sans doute mais là , le but est que l'employeur renonce au CDD pour le CDI, et je doute fort que ça marche, je crains que les employeurs contournent le truc par d'autres moyens si la taxation est rédhibitoire pour eux.Kelenner a écrit : Attends d'avoir à chercher un logement avec un CDD, et on en reparle.
Taxation du CDD
- Jarod1
- Animateur

Re: Taxation du CDD
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ce que veut un proprio c'est la garantie que le locataire va payer le loyer sur le long termealexcout85 a écrit :
Même si le débat n'est pas tout à fait la, je pense que oui il y'a une surprotection des locataires comme le souligne Mister Polark ]
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Relax
- Posteur DIVIN

Taxer les cdd, ça favorise les cdi et à partir de là , ça va dans le sens des intérêts des salariés et on ne peut qu'y être favorable.
Évidemment, dans le grand jeu de rôle de la droite et du patronat, c'est un coup de matraquage fiscal et social supplémentaire !
On connait la chanson !
Le patronat doit comprendre que la France, c'est pas le Panama et que nous ne sommes pas un paradis fiscal parmi tant d'autres !
Le patronat bénéficie de trés nombreuses aides pour embaucher, y'en a pour des dizaines de milliards d'Euros par an payés par les contribuables qui n'ont pas de part dans des sociétés off-shore.
Le patronat doit cesser de geindre en permanence et prendre sa part dans le développement économique et social de notre pays.
Évidemment, dans le grand jeu de rôle de la droite et du patronat, c'est un coup de matraquage fiscal et social supplémentaire !
On connait la chanson !
Le patronat doit comprendre que la France, c'est pas le Panama et que nous ne sommes pas un paradis fiscal parmi tant d'autres !
Le patronat bénéficie de trés nombreuses aides pour embaucher, y'en a pour des dizaines de milliards d'Euros par an payés par les contribuables qui n'ont pas de part dans des sociétés off-shore.
Le patronat doit cesser de geindre en permanence et prendre sa part dans le développement économique et social de notre pays.
- Relax
- Posteur DIVIN

Taxer les cdd, c'est une mesure incitative, ça ne signifie pas que le cdd est prohibé.Jarod1 a écrit :
Sans doute mais là , le but est que l'employeur renonce au CDD pour le CDI, et je doute fort que ça marche, je crains que les employeurs contournent le truc par d'autres moyens si la taxation est rédhibitoire pour eux.
Les employeurs doivent jouer le jeu et apporter leur part dans la lutte contre le chômage.
- Jarod1
- Animateur

Les employeurs n'ont absolument rien à foutre de la lutte contre le chômage, ce qui compte c'est leur entreprise.Relax a écrit :
Taxer les cdd, c'est une mesure incitative, ça ne signifie pas que le cdd est prohibé.
Les employeurs doivent jouer le jeu et apporter leur part dans la lutte contre le chômage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'aurais pas mieux dit que toi ..Jarod1 a écrit :
Les employeurs n'ont absolument rien à foutre de la lutte contre le chômage, ce qui compte c'est leur entreprise.
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Absolument tout le reste n'est que littérature pour idéologues de droite ou de gauche.Jarod1 a écrit :
Les employeurs n'ont absolument rien à foutre de la lutte contre le chômage,ce qui compte c'est leur entreprise.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Arrêtons immédiatement toutes subventions pour les embauches ..
Lion a écrit :
- alexcout85
- Posteur Habitue

Le patronat dont vous parler est le grand Patronat, la bande à Gattaz comme je les appels. Eux je les défendraient jamais (Parachutes dorée et bénéfice ils ne pensent qu'as sa). Mais sachez que chaque semaines des PME meurt du matraquage fiscal, c'est pourtant les PME qui embauchent le plus et créer l'emploi ainsi que les richesses et aucune aide ne leurs est fourni. Je suis fils d'ouvrier et je sais que être salarié est compliqué. Je le vois à travers mon père. Mais je sais aussi qu'il a connus des petits patrons excellant pensant beaucoup à leurs salarié et pour eux aussi ces dur. Leurs gestes de générosité envers leurs salarié sont complètement dégommé par le matraquage fiscal, la moindre prime ou autre est surtaxé, il donne le double de salaire à l'état en cotisation... Comment voulez vous qu'ils embauchent dans ces conditions ? C'est pas en aidant la bande à Gattaz qui représente que 10% des embauches que sa réglera le chômage, mais en aidant ces PME. De famille ouvrière je refuse votre gauche qui n'as pas compris que sans patron (PME et TPE j'entend) qui prennent des risques pour créer des entreprises il y'aurai pas d'emploi. Je refuse la droite qui croit en la bande à Gattaz qui exploite la classe ouvrière et tue les PME qui leur font concurrence.Relax a écrit : Taxer les cdd, ça favorise les cdi et à partir de là , ça va dans le sens des intérêts des salariés et on ne peut qu'y être favorable.
On connait la chanson !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Les fausses bonnes idées de la gauche, on connaît, on en crève !Relax a écrit : Taxer les cdd, ça favorise les cdi et à partir de là , ça va dans le sens des intérêts des salariés et on ne peut qu'y être favorable.
A quoi cela sert-il de faire une mesure qui aura des effets de bord pire que le problème qu'elle est censée combattre ?
Il y a trop d'embauches en CDD, c'est certain
et la réglementation sur les CDD est contournée par beaucoup d'entreprises pour obtenir de la flexibilité et aussi pour ne pas être emmerdées par des salariés en CDI qui se retrouvent dans une situation "surprotégée", voir par des salariés syndiqués.
Mais est-ce que taxer les CDD est la bonne méthode ? Je n'en suis pas si sûr.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Là , je suis OK.Victor a écrit :
Les fausses bonnes idées de la gauche, on connaît, on en crève !
A quoi cela sert-il de faire une mesure qui aura des effets de bord pire que le problème qu'elle est censée combattre ?
et la réglementation sur les CDD est contournée par beaucoup d'entreprises pour obtenir de la flexibilité et aussi pour ne pas être emmerdées par des salariés en CDI qui se retrouvent dans une situation "surprotégée", voir par des salariés syndiqués.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Que tu sois syndiqué ou pas ne change pas grand chose en matière de protection, enfin je parle pour le privé..Victor a écrit :
Les fausses bonnes idées de la gauche, on connaît, on en crève !
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Enfin tu ne vas pas me dire le contraire, beaucoup de patrons (de PME < 200 salariés) ne veulent aucun syndicat dans leur boite !Lion blanc a écrit :
Que tu sois syndiqué ou pas ne change pas grand chose en matière de protection, enfin je parle pour le privé..
Dans les boites plus importantes, c'est différent, car au contraire, la direction a besoin d'interlocuteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu connais strictement rien au monde du travail, toi... N'importe quel salarié peut se syndiquer même si il n'y a pas de section syndicale dans la boite..Des adhérents isolés, comme on les appelle dans le jargon syndical..Victor a écrit :
Enfin tu ne vas pas me dire le contraire, beaucoup de patrons (de PME < 200 salariés) ne veulent aucun syndicat dans leur boite !
Dans les boites plus importantes, c'est différent, car au contraire, la direction a besoin d'interlocuteurs.
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

N'importe quel salarié peut se syndiquer mais Victor a raison beaucoup de patrons tentent d''y faire obstacle notamment dans les PME.Lion blanc a écrit :
Tu connais strictement rien au monde du travail, toi... N'importe quel salarié peut se syndiquer même si il n'y a pas de section syndicale dans la boite..Des adhérents isolés, comme on les appelle dans le jargon syndical..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo