C'est sûr ça doit compliquer les choses . bonjour la coordinationPatrick_NL a écrit : Il y a surement des similitudes mais le fait que la Belgique soit organisée en trois communautés linguistiques et trois régions territoriales n'arrange rien. Chaque ministre pense avant tout a satisfaire sa communauté.
Un plan anti radicalisation wallon est il pertinent? Pourquoi pas un plan belge tout simplement?
"Aucun gouvernement n'a pris la radicalisation au sérieux"
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: "Aucun gouvernement n'a pris la radicalisation au sérieux"
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

le cid a écrit : La Belgique actuelle me semble une aberration de l'histoire car elle a été pendant des siècles bien séparée entre pays bas du Nord et pays bas du sud qui firent longtemps partie des états bourguignons
du point de vue linguistique ça serait déjà logique
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Pas du tout d'accord.Victor a écrit :
Et oui ! Tout à fait d'accord.
La bien-pensance, la gauchitude, la boboïtude, le petit journal, les guignols, toute cette dictature intellectuelle est en grande partie responsable des attentats que l'on a subit.
Car tous ces bien-pensants ont tout fait pour bloquer le signal d'alarme. Ceux qui tentaient désespéramment de l'actionner étaient et sont encore lynchés par ces moins que rien.
La pensée unique depuis 30 ans n'est pas celle de "la gauche", c'est le libéralisme, qui est certes repris par la gauche.
TINA: there is no alternative.
Le vrai problème est que la "ghettoisation" a arrangé (on le voit encore aujourd'hui, avec ces maires qui refusent de construire des logements sociaux) tous ceux que la misère des autres n'intéresse pas.
Ce sont les libéraux qui interdisent d'interdire (et non les soixante-huitards) sur le plan économique.
Ils ont privatisé, privatisé, encore privatisé et désengagé l'Etat de nombreux secteurs où une présence forte (avec TOUT ce qui matérialise les valeurs de la République) était nécessaire, pour faire des zéconomies et assurer la rente du Capital avec les intérêts de la Dette.
Les dépenses, les investissements "régaliens" de l'Etat ont été réduits, par TOUS les gouvernements qui se sont succédés depuis quarante ans au moins.
Personne ne peut nier que cette politique débile a créé les conditions qui facilitent le travail des recruteurs de voyous et de terroristes.
Et ce sont vos medias qui l'ont tu.
Les électeurs de CES gouvernements sont devant les conséquences de leurs votes.
VOUS cherchez des boucs émissaires pour endosser VOS responsabilités.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

En France, aujourd'hui, on philosophe beaucoup et on agit pas. L'autre jour, j'ai arrêté un gosse de trois ans avec son tricycle qui allait droit sur la rue. La "mamam" parlait avec sa fille dans la cour de l'école pendant ce temps-là.
Le français n'ont plus de cervelle ! Les beaux parleurs comme les employés communaux !
Le français n'ont plus de cervelle ! Les beaux parleurs comme les employés communaux !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Si si on agit.
Le budget de l'Etat, c'est un choix qui se traduit en actions: suppression de ceci, diminution de cela...
On appelle ça (dans la pensée unique) des...réformes.
Le budget de l'Etat, c'est un choix qui se traduit en actions: suppression de ceci, diminution de cela...
On appelle ça (dans la pensée unique) des...réformes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et celui qui attaque un pays sur des mensonges , il est quoi ?Prolégomènes a écrit : ça fait en effet des années que des sociologues, politiques, professeurs, ... tirent la sonnette d'alarme. Dans les livres les plus connus qui décrivent le phénomènes, il y a par exemple "les territoires perdus de la république". Mais il ne faut pas parler de tout ça, car il y a un risque d'amalgame ...
Pour répondre à la question : "ou comme la radicalisation ?" je crois qu'elle commence quand on ne met pas les lois de la république au dessus de tout; celui qui place sa religion au dessus de ces lois est radicalisé.
Quand on donne du grain à moudre aux djihadistes et à leurs relais en Occident , on évite de venir chialer et on commence à se poser des questions
Chialer , faire de la répressions est stérile quand la source du problème reste toujours la même
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

pour moi, celui qui attaque un pays sur des mensonges doit passer devant une cours internationale
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
-
Galaxi
- Posteur Diamant

réponse au HSAllora a écrit :
du point de vue linguistique ça serait déjà logiquede rattacher la partie des Wallons à la France et les Flamands aux Pays bas .
retour au sujet .. la radicalisation sur laquelle on a fermé les yeux .. ce n'est pas qu'un sujet belge non ?
.. et si on demandait l'avis des belges ?
En vacances, je parlais avec un hollandais, il savait que nous étions francophones et quand je lui ai dis que nous étions belges, il m'a dit : "français" il nous assimilait à des français, je lui ai répondu, non belges ! c'est fini le temps où les belges étaient honteux d'être belges, aujourd'hui nous revendiquons notre belgitude ! Même les flamands veulent rester belges.
Fin de réponse au HS
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
Tout cela est prévu et savamment calculé.
si yen a qui pensent que c'est un hasard,ils se trompent.
si yen a qui pensent que c'est un hasard,ils se trompent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
le cid
- Posteur VIP

Hdelapampa
vous parlez de privatisation alors que le pourcentage de l'état dans le PB est passé de 47 à 53% et que le secteur privé à suivi exactement le chemin contraire descendant de 53 à 47
concernant la radicalisation il suffit de savoir calculer un pourcentage comme le font les médias étrangers qui nous disent que l'islam comprend un pourcentage d'intégristes et que au sein de ce même pourcentage il ya X% de terroristes
chaque gouvernement Européen est très fier d'annoncer régulièrement le démantélement d'un groupe d'islamistes terroristes hormis celui qui ment en prétendant avoir poursuivi l'imam de Brest
vous parlez de privatisation alors que le pourcentage de l'état dans le PB est passé de 47 à 53% et que le secteur privé à suivi exactement le chemin contraire descendant de 53 à 47
concernant la radicalisation il suffit de savoir calculer un pourcentage comme le font les médias étrangers qui nous disent que l'islam comprend un pourcentage d'intégristes et que au sein de ce même pourcentage il ya X% de terroristes
chaque gouvernement Européen est très fier d'annoncer régulièrement le démantélement d'un groupe d'islamistes terroristes hormis celui qui ment en prétendant avoir poursuivi l'imam de Brest
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Des précisions s'il vous plaît.
Des suppressions de postes à l'école,dans les hôpitaux des fermetures de bureaux de poste, de commissariats, de gendarmeries; l y en a eu.
http://www.insee.fr/FR/FFC/DOCS_FFC/ip440.pdf
EDF, la SNCF, la distribution de l'eau ont été démantelées et privatisées dans les secteurs rentables.
Les prix ont augmenté.
Celui des loyers aussi.
Et surtout le chômage a augmenté avec la ghettoïsation.
Voilà le terreau où les terroristes récoltent.
Des suppressions de postes à l'école,dans les hôpitaux des fermetures de bureaux de poste, de commissariats, de gendarmeries; l y en a eu.
http://www.insee.fr/FR/FFC/DOCS_FFC/ip440.pdf
EDF, la SNCF, la distribution de l'eau ont été démantelées et privatisées dans les secteurs rentables.
Les prix ont augmenté.
Celui des loyers aussi.
Et surtout le chômage a augmenté avec la ghettoïsation.
Voilà le terreau où les terroristes récoltent.
- Allora
- Posteur DIVIN

... ou tous les branleurs qui passent leur nuit à papoter en sachant que le lendemainsihanouk a écrit : En France, aujourd'hui, on philosophe beaucoup et on agit pas. L'autre jour, j'ai arrêté un gosse de trois ans avec son tricycle qui allait droit sur la rue. La "mamam" parlait avec sa fille dans la cour de l'école pendant ce temps-là.
ils n'iront ni au lycée ni en fac ni au boulot ! quelle insulte pour tous ceux qui bossent
et que de telles nuits seraient un luxe hors de leur portée.
je t'enverrai tout ça faire un long stage en usine pour apprendre ce que c'est de bosser dur pour survivre!
les radicalisés doivent se marrer en effet !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Celui qui m'a assommée pendant 15 jours , c'est bien Hollande avec ses commémorationsAllora a écrit :
... ou tous les branleurs qui passent leur nuit à papoter en sachant que le lendemain
ils n'iront ni au lycée ni en fac ni au boulot ! quelle insulte pour tous ceux qui bossent
et que de telles nuits seraient un luxe hors de leur portée.
je t'enverrai tout ça faire un long stage en usine pour apprendre ce que c'est de bosser dur pour survivre!
les radicalisés doivent se marrer en effet !
quelle insulte pour tous ceux qui bossent et que de telles blablas seraient un luxe hors de leur portée.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

ah mais oui là aussi je suis d'accord ..
tu parles !!!
que j'enverrai bien l'équipe au pouvoir et celle d'avant et les futurs aussi ( tous !)
faire un loooong stage à la ferme au fin fond de la campagne et en usine hop ! les 3 X 8
tu parles !!!
que j'enverrai bien l'équipe au pouvoir et celle d'avant et les futurs aussi ( tous !)
faire un loooong stage à la ferme au fin fond de la campagne et en usine hop ! les 3 X 8
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est ça la "gauche" (?) dure! 
Vous êtes pour la révolution culturelle?
Vous êtes pour la révolution culturelle?