Le Code du travail trop "lourd".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le Code du travail trop "lourd".

Message par sebmbala »

ha lala cette image de Bayrou dans "des paroles et des actes" qui sors de sa poche le code du travail suisse et qui jette sur la table le code du travail Francais, trés fort, trés trés haut niveau, j'aurai embrassé la télé ce jour là :content36

pour ceux qui l'ont pas vu:
https://www.youtube.com/watch?v=8edUganBrNg
:content36
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sebmbala a écrit : ha lala cette image de Bayrou dans "des paroles et des actes" qui sors de sa poche le code du travail suisse et qui jette sur la table le code du travail Francais, trés fort, trés trés haut niveau, j'aurai embrassé la télé ce jour là :content36
Bayrou s'est planté, c'est pas le code du travail suisse qu'il a brandi, mais sa liste des courses à Auchan.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : le problème d'en france,c'est qu'on ne peut plus virer un employé qui ne fait pas son travail,voilà ou est le problème.
Alors tous ces licenciements , comment les expliquez-vous?

Exemple d'employé licencié TRES FACILEMENT parce qu'il "ne faisait pas son travail"
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 016-264278

Vous oubliez un "petit" détail: la période d'essai.
Elle permet à l'employeur de s'assurer de la capacité et de la motivation d'un employé à faire son travail.
Elle existe pour le CDI et le CDD.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 avril 2016 22:49, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bayrou affirme que le Code du Travail fait 3000 pages.
C'est faux: il fait passer le Code du Travail annoté et commenté, pour le VRAI code du Travail, composé des seuls lois et règlements qui concernent, les contrats, la durée, les congés, la médecine, l'hygiène sur les lieux de travail, le repos (pause) etc...
La preuve:
http://www.editions-dalloz.fr/code-du-t ... ligne.html
Vérifiez.
Vous verrez qu'il existe une version appelée "Droit du Travail", bien moins chère: c'est celle qui est épurée des renvois à des textes étrangers aux Codes, des décrets et des arrêtés, etc...
https://blogs.mediapart.fr/robert-masca ... du-travail
Le Dalloz ne se contente pas de présenter les articles du code du travail. S’y ajoutent de nombreux commentaires et de nombreux arrêts de la Cour de cassation (jurisprudence). Ainsi constitué, en 2013, le Dalloz faisait 3400 pages. Par comparaison, la même année, le code du travail allemand était épais de 3000 pages.

En réalité, ramené à ses seuls articles, le code du travail français est épais de 675 pages.

Tous ces propagandistes, aux ordres du MEDEF, qui évidemment ne veulent que le bien des travailleurs, militent pour alléger le droit du travail et laisser, ainsi, les mains un peu plus libres aux employeurs afin qu'ils exploitent encore mieux les salariés.
Encore plus clair: l'évolution du Code du Travail comparée à celles d'autres codes (de la route, du commerce, de la Santé publique)...photos à l'appui des versions à plusieurs années d'écart.

http://www.slate.fr/story/74079/inflati ... de-travail
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Magnifique travail que tu a fait là, Pampa, mais tu n'arrivera jamais à faire boire des ânes qui n'ont pas soif.. :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Magnifique travail que tu a fait là, Pampa, mais tu n'arrivera jamais à faire boire des ânes qui n'ont pas soif.. :evil:
Je confirme, Pampa est un intervenant de qualité qui donne du grain à moudre! :super:

si on pouvait avoir un contradicteur de cette qualité en face... ca nous changerait! :taré1:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il me suffit de montrer qu'ils mentent! :D
A propos du "miracle suisse" exemple pour la France, un petit détail est "omis".
Voici ce que j'ai trouvé sur un site libéral.
http://www.letemps.ch/opinions/2016/01/ ... mal-placee
Les services publics et parapublics sont les principaux fournisseurs d’emplois en ce moment, ce qui indique un profond changement de structure du marché du travail.
(...)
La productivité stagne alors que le pouvoir d’achat augmente: ce n’est pas non plus un signe de bonne santé économique. Autre phénomène étrange: les entreprises recourent peu au chômage partiel, montrant qu’elles croient à une crise structurelle, et non conjoncturelle, de l’emploi.
C'est le scénario inverse du projet Gattaz-Macron-Valls-Hollande-El Khomri!
Le pouvoir d'achat augmente (donc salaires hauts) et le taux de chômage est bas...
Mais...les Suisses (au Code du Travail si simple) sont-ils vraiment optimistes?
Hé bien non! :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Et que font les pays européens avec des codes beaucoup plus restreints ...en nombre de pages ?? Les ouvriers sont ils moins défendus ??
Bref surtout ne rien changer chez nous .
Je crois que tu as tout résumé.
Cela me fait penser à ce que disait mitterrand: "on a tout essayé contre le chômage" ...
En fait il faut traduire par:
"On ne peut rien faire contre le chômage en France, car lorsque l'on veut changer ne serait-ce qu'une virgule, les gauchistes caricaturent tout et bloquent le pays".
C'est pourquoi je reste absolument persuadé que la priorité numéro 1 en France est la lutte contre toutes les formes de gauchismes à l'exception de la social-démocratie.
Il faut repérer, cibler puis traiter les "nids" de gauchiste, c'est à dire les lieux où le prosélytisme gauchiste se développe.
- l'université, => le cas est assez simple à traiter, il suffit de mettre une sélection drastique à l'entrée.
- les sociétés dites de "service public, (MDR) => privatisation.
- le fonctionnariat, réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires
- l'éducation nationale: sortir la formation professionnelle de l'EN. Sortir du collège unique en sélectionnant drastiquement l'entrée au collège. On pourra ainsi réduire grandement le nombre de collège, le nombre de lycée et donc le nombre de professeurs, les possibilités de contamination gauchiste entre les profs et les élèves seront ainsi fortement réduites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je m'attaquerais aux fraudeurs anti-patriotes dans ton genre. Chacun ses priorités.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le droit DU travail est dénoncé dans tous les pays européens comme le seul obstacle à la réalisation du droit AU travail.
On voit bien que c'est un piteux mensonge...qui utilise les ficelles les plus grossières.

Les bourgeois, les entrepreneurs tels le président Mao guidant le Grand Bond en avant, pensent être l’agent historique d’un monde nouveau, dont l’avènement inéluctable exige de la population le sacrifice de toutes les sécurités acquises. :ghee:

Et plus ils sont petits et frustrés de ne pas parvenir au sommet de ce qu'ils pensent être une élite, plus ils sont teigneux, haineux, cupides et narcissiques.
Pour eux tout ce qui les dérange, les empêche de, est un obstacle à détruire (mais Vive LA France (leur alibi): celle des Lumières et de l'Egalité? pas sûr. ), comme le Droit du Travail qui protège de leur cupidité de ces "winners" à deux balles: la CGT, les gauchistes, les étrangers PAUVRES....ou même la réalité des faits.
Rien ne doit gêner, s'opposer à l'ambition narcissique et mégalomane de ces petits roquets enragés et vulgaires, prêts à tout mais bons à rien. :cool:

Spécial dédicace: extrait du "Faust" de Charles Gounod
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »