Nouvel attentat anti musulman en Corse ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Nouvel attentat anti musulman en Corse ??

Message par Victor »

Allora a écrit :

les Corses ne se laissent pas faire eux ..
On peut pas mettre un Corse au pouvoir ici ? :naah:
Pasqua était le petit-fils d'un berger corse.
C'est certain que si il avait été président, il aurait fait du bon boulot, côté sécurité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

Je vois que la démangeaison du Hors Sujet a été la plus forte :mdr3:
(la vieillerie est un naufrage... mais par chance, vous ne manquerez pas de mourir :mdr3: )

Quand à dénoncer des identitaires haineux et anti-laïque qui sévissent dans notre république.... c'est au dessus des forces de certain :aille2:
C'est vous qui extrapolez monsieur !
Je dis simplement que toute exaction doit etre punie !
Les corses et les autres !
Et aujourd'hui , on n'a que l'embarras du choix !
Bien sur que je condamne cet incendie , comme tout le monde !
Comme toute profanation et en particulier celle de tombes !
Pas d'accord ?
Quant à mourir , je pense que de ce coté là , tout le monde y passera !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Je suis Corse et entièrement d'accord avec le fait que la loi doit être appliquée. Cependant, il y a toujours des choses qui me gênent dans ce genre d'histoire; déjà, il faut attendre la fin de l’enquête pour savoir si l'acte est réellement raciste ou pas, si il visait un lieu de culte ou pas, il pourrait y avoir d'autre raison, des rivalités, ...; donc appliquons la loi dans son ensemble, avec la présomption d'innocence.
Mais ce qui me gène le plus, c'est que des feux dans les quartiers sensibles, il y en a tous les jours, mais quand est un lieu de prière, tout le monde s'offusque, et l'offuscation sélective me gène beaucoup.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Une scène de crime peut en cacher une autre.

Celle de l'incendie criminel qui s'est déclaré samedi matin dans la salle de prière Assalam située à Mezzavia à l'entrée d'Ajaccio, cache un vol. Au moment des constatations, les responsables de l'association ADMCS, qui exploite les locaux, ont signalé à la police judiciaire, en charge de l'enquête, le vol d'une "mallette" contenant les dons des membres de l'association. Cette dernière s'autofinance.

La mallette a été retrouvée à proximité des locaux détruits par les flammes. "Le cadenas a été forcé et l'argent volé", confirme une source policière qui ne communiquera pas davantage. Le montant ? "Il y avait une vingtaine d'euros environ", confie une source proche de l'affaire. Maigre butin. Les ravisseurs s'attendaient-ils à trouver davantage ? Du côté du parquet, on assure "qu'elle avait été vidée il n'y a pas très longtemps", minimisant ainsi le préjudice.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »