Agir est plus utile que manifester

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Agir est plus utile que manifester

Message par LOFOTEN »

Anais :D

arrêtes toi aussi (déja..) de colporter de fausses banalitées du genre "cancer qui se guérit "....

Youtube n'est pas la vérité et beaucoup d'autres blogs non plus....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

LOFOTEN a écrit : Anais :D

arrêtes toi aussi (déja..) de colporter de fausses banalitées du genre "cancer qui se guérit "....

Youtube n'est pas la vérité et beaucoup d'autres blogs non plus....
Ah tu penses donc qu'actuellement la médecine actuelle que l'on nous impose ne peut prétendre guérir le cancer... si je comprends bien ce que tu dis...

Moi je parle de scientifiques inconnus ou écarté, ce ne sont pas les mêmes et qui ont démontré par leur méthode ce qu'est vraiment le cancer. S'ils sont écartés et pas très connus du public (enfin un certain public) c'est évident que ce même public ne peut pas choisir et s'informer correctement et savoir ce qu'il en est. Le mieux c'est de laisser ce public ouvert et lui laisser accès à l'information.

Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Je ne comprends pas très bien je dois dire, cette attitude ...
Pourquoi le fait de dire que le cancer se guérit actuellement est impossible à entendre... tu as des arguments pour dire que c'est faux ?
Je veux bien les connaître...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit :

Ah tu penses donc qu'actuellement la médecine actuelle que l'on nous impose ne peut prétendre guérir le cancer... si je comprends bien ce que tu dis...

Moi je parle de scientifiques inconnus ou écarté, ce ne sont pas les mêmes et qui ont démontré par leur méthode ce qu'est vraiment le cancer. S'ils sont écartés et pas très connus du public (enfin un certain public) c'est évident que ce même public ne peut pas choisir et s'informer correctement et savoir ce qu'il en est. Le mieux c'est de laisser ce public ouvert et lui laisser accès à l'information.

Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Je ne comprends pas très bien je dois dire, cette attitude ...
Pourquoi le fait de dire que le cancer se guérit actuellement est impossible à entendre... tu as des arguments pour dire que c'est faux ?
Je veux bien les connaître...
En fait, nous serions tous victime d'un complot médical, c'est ce que tu essaye de nous dire ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce n'est pas ce que je dis qui est très important, ce sont juste des pistes, de l'observation, ce qui compte c'est d'observer ce qu'il se passe.. c'est juste une question de bon sens..
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Non, le cancer ne se guérit pas hélas

Il y a des rémissions plus ou moins longues, des récidives, et de nouveau des rémissions, mais on ne peut pas affirmer que le cancer se guérit
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Anne32 a écrit : Non, le cancer ne se guérit pas hélas

Il y a des rémissions plus ou moins longues, des récidives, et de nouveau des rémissions, mais on ne peut pas affirmer que le cancer se guérit
Ah ça à l'hôpital non ça s'est sûr ! Mais au moins avez-vous regardé avant de crier au scandale, la vidéo de Elise LUCET ?
Là je pense que ça vous calmera et vous vous interrogerez ensuite d'où vient le complot !
Ca complote ça c'est sûr ! Vous n'avez pas remarqué ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anaïs a écrit :
Ah ça à l'hôpital non ça s'est sûr ! Mais au moins avez-vous regardé avant de crier au scandale, la vidéo de Elise LUCET ?
Là je pense que ça vous calmera et vous vous interrogerez ensuite d'où vient le complot !
Ca complote ça c'est sûr ! Vous n'avez pas remarqué ?
Il me semble que c'est à vous de vous calmer
Nous intervenons les uns et les autres sur ce sujet avec toute la modération voulue
Théorie du complot, il vaudrait mieux étayer cette affirmation, car cette accusation est très grave

Désolée de vous contredire, mais l'hôpital a sauvé mes deux belles filles de cancers extrêmement envahissants, et les chirurgiens ont accompli un boulot remarquable

Si l'imposition des mains suffisait ça se saurait :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

On manifeste son mécontentement (on prend la Bastille) et on agit en soutenant les députés pour l'élaboration d'une monarchie constitutionnelle.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

sihanouk a écrit : On manifeste son mécontentement (on prend la Bastille) et on agit en soutenant les députés pour l'élaboration d'une monarchie constitutionnelle.
Super !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit :Les choses n'agiront pas d'elles-mêmes. Il faut beaucoup de courage pour pouvoir lâcher.... ça demande beaucoup de motivation, et un travail sur soi... se remettre en question. Ce qui n'est pas facile, ça prend du temps. Pourtant si les gens prennent conscience qu'ils sont plus libres qu'ils ne le pensaient alors tout devient plus facile. C'est la peur notre plus grande ennemie. Sans peur, tout est possible.
SANS PEUR, TOUT EST POSSIBLE.
Tu proposes donc, avant toute chose un travail sur soi: une sorte de déconditionnement.
C'est bien ça?
Tu parles aussi de "prise de conscience".
C'est ce qui me dérange un peu, car je ne vois pas là le rôle des autres.
En effet c'est une démarche avant tout individuelle.
Je n'ai rien contre, mais je ne crois pas que le changement social commence ainsi.
On prend conscience, on change en agissant AVEC les autres. C'est l'action qui nous transforme et non l'inverse.
La prise de conscience précède toujours le travail sur soi, pour une raison simple et logique.
Pourquoi travailler sur soi si l'on n'a pas une nécessité impérieuse qui vient de la conscience?
La prise de conscience vient de l'action collective et même pour le travail sur soi, on a besoin des autres.
Et d'ailleurs ce ne sont pas les choses qui agissent et qui vont, comme tu l'écris, mais les gens.
Autre question: tu décris une démarche individuelle et tu passes ensuite à un "NOUS".
Qui est ce "NOUS"?
Ceux qui adhèrent à quel projet? Et comment ce projet (s'il y en a vraiment un ) est-il construit? Par qui?
Anaïs a écrit :En ne mangeant plus de viande ! Tout simplement encore une fois c'est une question d'état d'esprit et d'éthique... Pour nous y aider on peut aller voir ce qu'il se passe dans les abbatoires et si après tu remanges de la viande alors ....
Je te demandais d'être plus concrète.
La visite des abattoirs est interdite. Nous sommes informés par des salariés "lanceurs d'alerte" qui prennent des images en caméra cachée. Là encore, c'est loin d'être la première fois. Les images indisposent quelques heures et puis...on recommence.
Si la consommation de viande recule, c'est pour deux raisons principales:
1) Elle est mauvaise pour la santé. C'est la consommation des gens instruits et qui ont les moyens d'acheter de la viande plus chère, mais qui sef...ent pas mal de toute éthique antispeciste.
2) DEs raisons économiques liées à la baisse du pouvoir d'achat. Même la m....industrielle devient trop chère pour les plus pauvres.
Mais le végétarisme ne constitue pas un projet de société.
Anaïs a écrit :créer c'est faire selon ses propres besoins, à chaque instant, faire ce que l'on sent juste. Ca peut être n'importe quoi à son niveau, ... chaque action est utile. Encore une fois, si l'on a peur de se détacher, où si l'on aime que l'autre pense et agisse à notre place alors en effet, on ne peut rien ... ça ressemble à de la paresse..
Là encore tu restes dans le vague. Donne quelques exemples bien concrets.
Je n'aime pas que l'on décide à notre place de ce qui NOUS (nous salariés, organisés) concerne, et il y a longtemps que je suis détaché de l'idéologie dominante mais je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Anaïs a écrit :S'informer, s'informer et encore s'informer sur tout ce que le système nous propose dans notre quotidien et pourquoi, rien n'est laissé au hasard... (Pourquoi des cartes de réductions par enseigne) .
S'informer oui, mais là encore s'informer passe par les autres et le filtre de l'esprit critique.
A ce stade de la discussion, je pense que les autres sont peu présents dans ta démarche.
Anaïs a écrit :Une économie parallèle?
Je te laisse regarder la vidéo de ETIENNE CHOUARD sur le sujet. Il répondra à tes questions (c'est dense) :
LE MESSAGE :
http://www.le-message.org/?lang=fr
Ecrire ce que je pense de ce "MESSAGE" m'obligerait à écrire (déjà, l'idée de choisir des représentants par tirage au sort, je suis absolument contre, c'est aussi peu démocratique que les institutions de la V ème République) un pavé bien plus important que celui-ci. Pourquoi ne pas simplement discuter avec une porte-parole comme toi?
Anaïs a écrit :Personne n'a jamais dit qu'il faut supprimer la technologie quand elle est utilisée avec intelligence mais tu as constaté qu'il y a de plus en plus d'antennes relais sur le toit des immeubles... tu sais ce que cela signifie ? Es-tu informé ?
Non, à part la couverture de tout le territoire par le réseau (avec ses inconvénients sanitaires possibles) je ne vois pas. Pour la géolocalisation, il suffit d'éteindre son portable.
Anaïs a écrit :Je n'ai pas dit que d'éteindre la télé suffit à tout changer évidemment, je dis que tout cela se fera avec un autre état d'esprit... rien ne se fera dans la violence et par la force mais au contraire par la prise de conscience.... quand les gens comprendront où se trouve leur intérêt, j'imagine qu'il seront plus enthousiaste pour réagir...
Encore une fois, de quoi parles-tu quand tu dis 'tout"?
Concernant ce que tu dis de la médecine dans ce message, je suis globalement d'accord, sauf quand tu prétends que LE cancer se guérit. Il se soigne, certains cancers peuvent être enrayés.
Pas tous.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 mai 2016 16:58, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :

Plutôt une petite bourgeoisie étudiante, inquiète (à juste titre) pour son avenir. Ce ne sont pas les plus pauvres, c'est certain, comme en mai 68 faut pouvoir se permettre de passer sa journée assis par terre. La plupart des salariés n'ont pas cette opportunité.
On est bien d'accord ..
la petite bourgeoisie - qui aimerait tant être la grosse bourgeoisie- agite les plus pauvres pour faire le sale boulot mais après c'est cette petite frange qui en tire les bénéfices et les plus pauvres restent... les plus pauvres

c'est ce qui s'est passé en 1789 et ds bien d'autres Révolutions
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hdelapampa a écrit :
Tu proposes donc, avant toute chose un travail sur soi: une sorte de déconditionnement.
C'est bien ça?
.
On pense d'abord à soi pour pouvoir s'occuper des autres et non l'inverse. et ce n'est absolument pas égoïste.
On apprend se faire confiance pour pouvoir faire confiance aux autres et être ensuite en mesure d'être en équilibre avec les autres..
c'est bref mais difficile d'expliquer en quelques ligne comment reprendre confiance en soi… c'est une démarche qui prend des années et qui passe par un apprentissage personnel et ce n'est pas une règle absolue… c'est selon ses propres besoins et son niveau de conscience. C'est aussi apprendre à vivre au présent au lieu de vivre constamment dans le passé… ce qu'on fait à 99 % de notre temps… Tellement de choses se greffent sur ce travail.. il faut déjà avoir l'état d'esprit pour vivre au présent et ne pas toujours être préoccupé par son égo et la peur de ne pas être reconnu. (peur d'être abandonné, peur de ne plus être aimé, peur d'être rejeté, de ne pas être compris) toutes ces choses qui nous emprisonnent en nous soumettant. Il faut apprendre à oser.
Il y a une phrase que j'aime beaucoup :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

Le végétarisme n'est pas adapté à l'humain. Il faut adopté la nourriture des grands singes pour que notre nourriture soit parfaitement adaptée : fruits, légumes, graines (noix, amandes..etc) et un peu de viande parfois mais ce n'est pas indispensable pour notre mécanisme interne.

Pour les ondes, la wifi n'est pas indipensable pourtant le nombre de gens qui l'utilisent alors qu'il suffirait de rester à la maison sur du filaire…

Quand je dit "tout ce qu'on peut faire" c'est toutes les petites actions du quotidien qui nous sortirait du "toujours plus", permettent de ne pas miser sur la surconsommation, la mode, les achats à outrance…apprendre la modération, c'est un état d'esprit.

L'hygiène de vie ne s'arrête pas à l'alimentation, mais c'est un point très important, un corps ayant une bonne immunité ne peut pas tomber malade. C'est-à-dire que pour qu'une immunité soit au top, il ne faut pas être dans le stress perpétuel, chagrins, sentiment de dévalorisation etc, il faut sortir de chez soi, il faut du soleil, de l'alimentation saine (le bio à notre époque ne peut pas être parfaitement sain mais entre une pomme qui sera aspergée de pesticides au jet 30 fois au cours de son évolution et le champ bio à côté qui reçoit des pesticides, ca fait une sacré différence, surtout lorsque l'on sait que dans le cahier des charges des agriculteurs bio, une parcelle touchée par le bio doit rester deux années en non bio).. et lorsqu'on dit nourriture saine, c'est évidemment ne pas avaler non plus du chimique donc des tas de médicaments, plus les sucreries, etc… (jeter son micro ondes)

C'est sous ces conditions que l'on peut supporter la vie polluée de toute manière. Et c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre ceux qui fument et qui n'ont pas de cancer du poumon et ceux qui fument et qui tombent malade. Si c'était la cigarette qui donnait le cancer du poumon, tout ceux qui fument auraient donc un cancer. Non, c'est l'immunité qui fait toute la différence et l'immunité, on la maintient par une bonne hygiène de vie..

La maladie naît par le dérèglement de notre corps qui est épuisé par les mauvais traitements en tout genre, lui fonctionne comme une horloge, et toujours de la même manière.

Est-ce que tu as déjà pris conscience de ce qu'il fallait comme intelligence au corps pour pouvoir refermer une plaie en trois jours à peine ? Recréer la peau etc et pourtant, le corps sait exactement ce qu'il faut faire. Pourquoi il s'arrêterait là ? C'est nous qui pensons qu'ils s'arrête là…Ca s'appelle L'homéostasie - A accrocher au dessus de ton lit :

Tout système laissé à lui-même en l’absence de perturbation extérieure revient spontanément au bout d’un certain temps à son état d’équilibre (qui est un état de pleine santé, de joie, et d’abondance, si on revient à l'humain), ceci au travers de multiples processus régulateurs.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comment je vois, moi les choses.
Prenons un exemple que nous connaissons "tous".
Il est incontestable que le passage de la Monarchie absolue à la République a été un tournant majeur de la société, même si il n'a pas réglé tous les problèmes. Plus de deux siècles après,ce passage reste le fondement qui détermine l'essentiel de notre mode de vie.
Ce n'est pas "rien".
Il a aboli le servage, les privilèges, redistribué la propriété des terres.
Les idées l'inspirant avaient été émises par quelques philosophes mais de façon quasi-confidentielle: la petite paysannerie et les artisans, les petits commerçants, même les plus instruits, n'avaient rien lu de Voltaire de Rousseau ou de Diderot.
Au départ, même lors des Etats Généraux, personne ne remettait en question (mis à part quelques déjà républicains comme Robespierre et Danton) l'autorité du Roi et les fondements (y compris religieux) du régime.
Il a fallu la conjonction de trois décisions ROYALES pour mettre le feu aux poudres;
1) L'exclusion du Tiers Etat de la salle des Etats Généraux.
2) Le renvoi de Necker
3) L'appel par le Roi de troupes mercenaires à marcher vers Paris.
Et les Parisiens se sont rués aux Invalides et à la Bastille pour s'armer.
Ce n'est pas un programme, ni même une prise de conscience qui pousse à créer l'événement.
La prise de conscience est venue progressivement ENSUITE.
Il y a eu une période où le roi est resté "populaire", puis à peu, face aux choix qu'il faisait (Mr Veto), l'idée de République s'est imposée dans les esprits sans même que les Jacobins aient besoin d'y faire grand chose, sinon dénoncer les choix du Roi.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 mai 2016 17:29, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs,
J'ai bientôt 60 ans.
Tout ce que tu décris n'est pas nouveau.
Cela a été fait après mai 68.
Mais il y avait eu mai 68: un choc immense dans les esprits.
La plus grande grève ouvrière de tous les temps.
Ce que je dénonce dans le mouvement "culturel" qui a suivi c'est justement le culte du corps, de l'individu "de l'épanouissement" personnel qui aboutit très logiquement aujourd'hui à l'égoïsme et à la flatterie publicitaire du narcissisme du consommateur.
Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dis, mais il s'agit bien d'une démarche individuelle, reprise collectivement.
Le changement apparaît alors comme une addition progressive de changements individuels.
C'est insuffisant pour changer le sort du plus grand nombre qui s'y prend tout autrement, quand il le fait.

Les idées exprimées par les décroissants aujourd'hui, étaient déjà mises en oeuvre dans les années 70.
Connais-tu le journal "La Gueule ouverte"?
Les jeunes les redécouvrent.
Elles n'ont pas abouti.
Au contraire: elles sont récupérées par le système qui les pervertit pour vendre de la camelote.
Et nous en arrivons pourtant à la situation actuelle.

Ce que tu proposes, bien que sympathique, n'a pas pour but de recréer les conditions d'un véritable changement.
Tu oublies la propriété de la terre (il faut un espace pour agir et produire, même le minimum)et l'Etat, dans ton analyse, comme si l'Etat et les organisations , les institutions étaient passifs ou n'existaient pas.
Tous les changements véritables et importants viennent d'actions collectives plus ou moins pacifiques.
J'ai déjà donné quelques exemples.
Et puis on ne peut pas attendre des années: l'ennemi ne nous en laisse pas le temps, il multiplie ses attaques à cause de la crise de son système et de notre passivité.
Y a-t-il d'ailleurs un ennemi?
Paul Ariès et Serge Latouche pensent que oui et ils lui donnent le même nom que moi.
C'est tels que nous sommes que nous devons nous (et les écosystèmes) défendre: tout de suite.

Un petit clin d'oeil (amical) pour terminer:

LE SYSTEME CAPITALISTE laissé à lui-même en l’absence de perturbation extérieure revient spontanément au bout d’un certain temps à son état d’équilibre ceci au travers de multiples processus régulateurs dont le fascisme et la guerre.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hdelapampa a écrit :

LE SYSTEME CAPITALISTE laissé à lui-même en l’absence de perturbation extérieure revient spontanément au bout d’un certain temps à son état d’équilibre ceci au travers de multiples processus régulateurs dont le fascisme et la guerre.
Si le capitalisme revient c'est parce que les gens attendent quelque chose du pouvoir. Si les gens reprenaient le pouvoir, le pouvoir en place n'aurait plus sa place.
C'est justement parce qu'on leur laisse la légitimité qu'ils sont encore là.
Le but c'est de changer complètement les règles du jeu.. et si nous prenons en charge notre vie au lieu de la confier dangereusement, nous n'aurions pas des milliards qui s'échapperaient en paradis fiscaux... c'est des dizaines de milliards qui s'envolent (nos années de travail mal payés et exploités en plus) avec lesquels nous avons largement assez pour contenter tout le monde. Le noeud est là et temps qu'on ne s'occupera pas de faire déguerpir la haute finance qui nous vampirise, rien ne changera.
Le seul moyen de les faire partir c'est d'arrêter de les nourrir et de quoi se nourrit cette poignée d'affamées, de notre travail et de notre créativité que l'on met à leur service au lieu de mettre tout ce travail au service de la communauté ...

J'attends de tout coeur de voir le résultat des manifestations, j'attends le changement... ça fait des dizaines et des dizaines d'années que les gens manifestent pour que les riches partagent un peu...

On manifeste et ils vont d'un coup décider de changer les lois pour se pénaliser eux-mêmes ? Faut pas rêver...ce sont eux-mêmes qui se chargent de mettre les lois en place donc choisissent celles qui les protégeront quitte à enfermer, a assassiner, à faire jouer la rumeur (comme ils savent le faire pour les médecins gênant en particulier), ils ne sont pas bêtes, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.. Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait marcher de cette manière.
Il n'y aura jamais de bouleversement assez intéressant pour que chacun trouve sa place.

Au contraire, si on ne se prend pas en charge, si on ne se responsabilise pas et si l'on ne prend pas conscience qu'on peut redefinir ensemble les règles en agissant ensemble parallèlement au système en rejoignant les citoyens créateurs et créatifs qui sont déjà dans l'action) on ne s'en sortira jamais... Si l'on pouvait tous prendre conscience de cela ce serait gagné en quelques mois...
Il y aura forcément un changement radical des habitudes de vie et de consommation mais c'est ça le but... changer d'état d'esprit où la compétition n'aurait plus d'intérêt...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »