Black M le rappeur chantera aux commémorations de Verdun

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Black M le rappeur chantera aux commémorations de Verdun

Message par Allora »

«Une commémoration, ce n'est pas un divertissement! Commémorer Verdun, c'est rendre hommage à tous ceux qui se sont battus et sont morts. C'est quelques discours humbles et beaucoup de réflexion.
Un concert, quel qu'il soit, me semble déplacé.»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... usique.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
J'ai "écouté".
Indépendamment de mon appréciation artistique, ça n'a aucun intérêt et surtout aucun rapport avec le sens de la commémoration.
C'est devenu du business pour faire marcher les commerçants du coin?
tu ne crois pas si bien dire :content36 : si tu connaissais le coin .. tu verrais que tu as tapé ds le mille :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ca donne envie de déposer une gerbe...sur les pieds du maire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai lu ton article du Figaro et les termes de la controverse.
L'argument selon lequel les jeunes poilus auraient aimé une commémoration joyeuse de la paix sans musique militaire et sans discours ne tient pas.
Si l'on peut s'autoriser à penser à leur place, je ne crois pas qu'ils auraient souhaité un spectacle commercial et qui n'évoquerait pas LEUR souffrance.
Et pourtant, je ne fais pas partie de ceux qui les tuent une deuxième fois en prétendant qu'ils sont TOUS morts pour "la Patrie"
Les mutinés de 17 avaient bien conscience de mourir pour autre chose (écouter la Chanson de Craonne) tout comme les "Fraternisés" de 14 (peu nombreux mais bien réels).
Louis Barthas, tonnelier, dans ses "Carnets de guerre" le dit: ils partaient au front d'abord parce qu'ils y étaient obligés.
Sinon, c'était la cour martiale et le peloton d'exécution.

Pour les djeuns qui ne comprendraient pas l'indignation:
http://www.collectif-smolny.org/article ... rticle=674
Un petit extrait à lire.
Et dans les villages on parle déjà d’élever des monuments de gloire, d’apothéose aux victimes de la grande tuerie, à ceux, disent les patriotards, qui « ont fait volontairement le sacrifice de leur vie », comme si les malheureux avaient pu choisir, faire différemment.

Je ne donnerai mon obole que si ces monuments symbolisaient une véhémente protestation contre la guerre, l’esprit de la guerre et non pour exalter, glorifier une telle mort afin d’inciter les générations futures à suivre l’exemple de ces martyrs malgré eux.

Ah ! si les morts de cette guerre pouvaient sortir de leur tombe, comme ils briseraient ces monuments d’hypocrite pitié, car ceux qui les y élèvent les ont sacrifiés sans pitié. Car qui a osé crier : « Assez de sang versé ! assez de morts ! assez de souffrances ! » ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Darksider a écrit : j'imagine que tu plaisante là , oups because si un mec de la légion étrangère te chope avec ton post là , je donne pas cher de ta peau ! bref / :content36
Ancien du 2 ieme REP , on me l'avait jamais faite celle là !
La legion , des tireurs au cul ..... :icon_winks:
Entre l'Afrique et l'afganistan qui tout le monde le sait sont des petits Club Med , lorsqu'ils reviennent en perm à Calvi , on peut toujours leur proposer d'aller s'entrrainer à courser la racaille dans les cités ?
Effectivement , je pense que oup's est un inculte en la matière !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Darksider a écrit : COMMÉMORATIONS - "Sur ma route, oui, il y a eu du move, oui, de l'aventure dans le movie, une vie de roots..." Peut-être François Hollande et Angela Merkel entendront-ils ces paroles lors des commémorations de la bataille de Verdun, organisées le 29 mai. Comme l'indique France Bleu, Black M sera la tête d'affiche du concert qui se déroulera après les cérémonies officielles.

Image

Le spectacle, gratuit selon L'Est Républicain, devrait attirer 5 à 10.000 personnes, dont 3500 jeunes français et allemands. Le rappeur aurait été choisi pour sa popularité auprès de la nouvelle génération. Son tube "Sur ma route" a été écouté plus de 100 millions de fois sur Youtube. On ne sait quelles chansons le membre de Sexion d'Assaut a réellement prévu de jouer.

:angesdemons36 J'aime bien le rap , mais choisir Black M qui rappe de la soupe , c'est du grand n'importe quoi . Quel bel hommage pour nos vétérans .. :angesdemons36
L'executif n'en est pas à sa première provocation !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Lechimple, lisez donc tout les posts du sujet et si possible dans l'ordre , et puisque vous connaissez la maison , vous le savez , les tireurs au cul ....... , ce sont les belges !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hors sujet, et de mauvais goût, compte tenu du dit sujet, non?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non , non hdelapampa faut juste tout lire depuis le debut et identifier ce qui n'est que du second degre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah oui, dire des c.....ies sur les Belges, ça a un rapport au 2 ème degré avec le sujet?
La récré, c'est à la caserne! :?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vous n'avez toujours pas lu , ou pas compris , hdelapampa mais j'en doute ........
Ne montez pas sur votre grand cheval tout neuf (criollo , je pense) belle bete!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Qui a invité Black M à Verdun le jour des commémorations du centenaire? L’État n'y est pour rien affirme un ministre, la décision a été collégiale, rétorque le maire de la ville, tandis que la venue du chanteur est contestée en justice par un petit-fils de poilu.

Black M doit se produire à Verdun le soir des commémorations officielles, qui réuniront le 29 mai des milliers de jeunes autour de François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel. De nombreuses voix, essentiellement d'extrême droite et d'une partie de la droite, y voient une insulte aux commémorations.

En cause une chanson de 2010 du groupe Sexion d'Assaut, "Désolé", où Black M désigne la France comme "pays kouffar", un terme péjoratif désignant les mécréants en arabe. Face aux critiques, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, disait mercredi à l'AFP : "ce n'est ni l’État, ni le gouvernement, ni le président de la République qui ont choisi tel ou tel chanteur".

"Ça vient de l’État"

"Le nom a été proposé par l’État!", a répondu le maire de Verdun Samuel Hazard (PS), qui affirme que le choix de Black M a été collégial.

"Cette proposition a été faite à la ville de Verdun", a précisé Samuel Hazard à l'AFP. "Ce n'est pas l’Élysée ou un ministre qui a lancé l'idée, mais ça vient de l’État", précise l'édile, refusant d'en dire plus. "Puis la décision a été prise collégialement dans le comité interministériel Verdun 2016 en avril, avec la mission du Centenaire, l’État, le département et les collectivités."

Opérateur de l’État pour ces commémorations de la Première guerre mondiale, la mission du Centenaire assure pour sa part que "la décision de faire venir Black M a été prise par l'agglomération du Grand Verdun". Jeudi, la mission a décidé de ne pas lui accorder une subvention de 67.000 euros demandée pour le concert, sur un budget total de 150.000 euros.

Messages d'insultes

Samuel Hazard, qui dit recevoir d'innombrables messages d'insultes, refuse d'être "le bouc émissaire d'une polémique instrumentalisée par l'extrême droite".

A ce différend s'ajoute la plainte du petit-fils d'un poilu, qui a demandé jeudi à la justice de suspendre le concert. Selon son avocat, Me Antoine Beauquier, qui a saisi le tribunal administratif de Paris, la présence du rappeur "dont la seule ambition est de 's’amuser' à Verdun, et dont on peut légitimement craindre qu'il use de termes outrageants pour la mémoire des soldats de Verdun, serait particulièrement inopportune, sinon attentatoire à l'ordre public".

Dans un entretien accordé à L’Est Républicain, le chanteur avait invité lundi ses détracteurs à venir à son concert du 29 à Verdun. "Qu'ils aiment ou pas (s)a musique: on va s'amuser", a-t-il dit.

:angesdemons36 je crois que la gauche a pété un plomb tout simplement c'est du grand n'importe quoi , en + comme je l'ai dit ce rappeur millionnaire fait de la grosse daube niveau texte ( j'ai écouté ses albums , c'est vraiment pourri en solo , a la rigueur je le préférai dans son groupe Sexion d'Assault , mtnt il fait du son POUR UN PUBLIC QUI ACHETE ; c-a-d les 12-14 ans , c'est dire le niveau :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Darksider a écrit :
:angesdemons36 je crois que la gauche a pété un plomb tout simplement c'est du grand n'importe quoi , en + comme je l'ai dit ce rappeur millionnaire fait de la grosse daube niveau texte ( j'ai écouté ses albums , c'est vraiment pourri en solo , a la rigueur je le préférai dans son groupe Sexion d'Assault , mtnt il fait du son POUR UN PUBLIC QUI ACHETE ; c-a-d les 12-14 ans , c'est dire le niveau :angesdemons36
Enfin t'es fan de Booba, qui est pas spécialement réputé pour la qualité de sa plume... :lol:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oups a écrit : Lechimple, lisez donc tout les posts du sujet et si possible dans l'ordre , et puisque vous connaissez la maison , vous le savez , les tireurs au cul ....... , ce sont les belges !
Je lis :
""Vous avez raison , une musique douce, des paroles apaisees, une jolie chorale d'historiens bien de chez nous , et bien voila ce qu'il nous faut : la legion etrangere chantant la marseillaise ............du boudin yen a plus , du boudin yen a plus ce sont des tireurs au cul""
Je connais la chanson mais reconnaissez que votre phrase est ambigue ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Finalement Black M ne se produira pas à Verdun. La mairie a renoncé à organiser le concert avec l'ancien membre de Sexion d'Assaut à l'issue des commémorations pour le centenaire de la Première guerre mondiale.
Un communiqué, cité par L'Est Républicain, évoque des risques de troubles à l'ordre public qui ont conduit à cette décision.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »